CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant en simulation

vincento117
vincento117
Niveau 4
31 juillet 2016 à 22:45:25

Salut a tous, Apres etre passé de l'arcade au réaliste j'essaye désormais de passer en simulateur (en avion) or les commades souris ne suffisent pas. N'ayant pas de joystick je me dit qu'un combo manette+clavier en full real control devraient pouvoir marcher.
Probleme je n'ai aucune idée de comment configurer les commandes et il y en a tres peu configurées de base

Avez vous des idées ou conseils (voir un fichier de config telechargable ca serait top)

De plus j'aimerai bien connaitre des gens qui jouent en simu histore de faire quelques parties (je dispose de skype mumble et ts)

tom2002USA
tom2002USA
Niveau 10
31 juillet 2016 à 23:15:11

De plus j'aimerai bien connaitre des gens qui jouent en simu histore de faire quelques parties (je dispose de skype mumble et ts)

Envoie une video ou tu boucle une partie en biplan contre des BR au mois +2 :hap:.

Au passage je vois pas le probleme avec les controles claviers qui sont tres simple?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
31 juillet 2016 à 23:23:59

Alors là...
Je pense que tu devrais plutôt aller sur le fofo officiel. Dans la section simu, tu auras plus de gens, et donc potentiellement plus de personnes dans ton cas.

Parce qu'utiliser le clavier/souris, ok, ça s'est déjà fait, mais pad et clavier, ça me dit vraiment rien.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
01 août 2016 à 00:05:23

En y réfléchissant un peu plus, pad et clavier me parait être une mauvaise idée. Un pad, c'est pas facile de le tenir correctement à une seule main tout en utilisant le clavier, genre pour la vue.

Je sais que c'est sûrement pas ce que tu veux entendre, mais le mieux serait encore d'acheter un joystick. Au moins, ça te permettrait de jouer confortablement à WT, et même de tâter d'autres simus.

L'entrée de gamme, c'est les Logitech 3d Pro ou Thrustmaster T16000m.
P'tite préférence perso pour le Thrustmaster, le Logitech étant un peu fragile.

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 00:16:32

Merci pour tes conseils spoutnik j'ai deja la config de la manette mais le truc c'est que quasiment toutes les commandes du moteur ne sont pas de base attribuées de meme pour les commandes aero.

Tom ne t'inquiete pas je cherche pas a pourrir des parties, je ne me lancerai en vrai parties que une fois que j'aurai bien en main le mode simu en test flight et en missions solo

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 00:21:22

Desolé j'avait pas vu ton dernier message avant de poster le mien,
C'est vrai que utiliser clavier plus pad c'est pas facile facile mais il y a pas moyen de regler toutes les commandes sur le pad et le joy ca sera peut etre mon prochain investissement mais je veut pas me lancer sans avoir pu un peu voir comment ca se passe

tom2002USA
tom2002USA
Niveau 10
01 août 2016 à 00:23:21

Tom ne t'inquiete pas je cherche pas a pourrir des parties, je ne me lancerai en vrai parties que une fois que j'aurai bien en main le mode simu en test flight et en missions solo

C etait pas ironique :hap:
Si tu fais ca t aura 2/3 personnes a tes pieds :noel:

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
01 août 2016 à 00:31:46

Le 01 août 2016 à 00:16:32 vincento117 a écrit :
Merci pour tes conseils spoutnik j'ai deja la config de la manette mais le truc c'est que quasiment toutes les commandes du moteur ne sont pas de base attribuées de meme pour les commandes aero.

Rien à faire que tu sois un rookie. Je te conseille encore de t'exercer en vol test, ne serait-ce que pour configurer ton joystick (parce que c'est bien de ça dont tu auras besoin). Après quoi, il te faudra t’habituer au simulateur.

Il ne va pas sans dire que au début, atterrir sera comme un exploit. Mais tu pourras au moins te faire une idée du délire, c'est à dire comment scruter le ciel pour voir des points qui bougent au loin. Se rapprocher pour vérifier si ce sont des copains. Oh purée! Un Fw-190! Dans quel merdier je me suis foutu?!? Mayday mayday!

Message édité le 01 août 2016 à 00:32:11 par Echoskito
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
01 août 2016 à 00:39:02

Oh purée! Un Fw-190! Dans quel merdier je me suis foutu?!? Mayday mayday!

Si un Fw-190 lambda, c'est un "merdier", j'imagine même pas si c'est Essouri en Fw-190 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2016 à 00:43:57

Butcher's butcher bird :oui:

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 00:47:53

Et dire que je vais jouer anglais, vous me foutez la frousse les gars :rire: Je sortirai certainement mes allemands aussi histoire de voir si ce 190 mérite sa réputation (pour l'instant en ab et rb je préfère largement le 109)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2016 à 01:04:17

SB c'est nul, on peut pas admirer ses skins :(

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 01:09:48

Je fais mes premiers vols en spit I (Mon premier test en tempest m'a reduit a l'humilité) j'ai abandonné l'idée d utiliser pour l'instant le controle moteur total

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 01:13:37

j'ai réussi a décoller au bout du 3 eme essai puis vrille, j'ai trop de sensi mais ca va se regler

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
01 août 2016 à 01:17:17

Il doit y avoir des joueurs PS4 SB sur le fofo officiel. Tu pourrais p'tet leur demander comment ils ont régler leurs axes.

Parce que sur des tous petits sticks comme ça, ça doit différer pas mal d'un joystick classique

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 01:24:13

Effectivement j'ai trouvé sur le fofo offi une config pour manette xbox qui marche bien le seul bemol c'est que le trimm se fait au trimm auto et qu'on a pas le controle manuel du moteur

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
01 août 2016 à 01:28:10

Le 01 août 2016 à 01:24:13 vincento117 a écrit :
Effectivement j'ai trouvé sur le fofo offi une config pour manette xbox qui marche bien le seul bemol c'est que le trimm se fait au trimm auto et qu'on a pas le controle manuel du moteur

Par moteur c'est tout ce qui est pas d'hélice et mixture?

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 01:31:24

Oui c'est ca alors je sais que le jeu peut tout faire automatiquement mais je trouve que ça enleve un peu de simulation
En tout cas Merci de vos réponses ! j'arrive a décoller tourner et me poser sans trop de problèmes maintenant

vincento117
vincento117
Niveau 4
01 août 2016 à 11:53:20

Avez vous quelques conseils pour tirer droit ? Le vol ca passe a peu prés mais j'ai l impression de tuer le ciel chaque fois que je tire, j'ai juste eu un 109 par miracle en mission solo, j'ai le viseur qui balance tout le temps a cause de contrer les mouvement intempestifs de l'avion

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
01 août 2016 à 12:52:34

Je pense qu'il faudrait que tu augmentes la non-linéarité sur l'axe de profondeur et de lacet pour éviter de trop ta balancer au moindre petit mouvement des sticks.

La vidéo du moment