Le 20 octobre 2016 à 18:08:18 lulastaque a écrit :
Il t'ont fait quoi?
Pour l'anglais c'est mort
et l'entretien ils posent gente quoi Comme question ?
Ce serait un peu long à expliquer, mais en gros ils ont fait une grosse erreur, n'ont pas pris leurs responsabilités, et je me suis retrouvé du jour au lendemain sans boulot, sans possibilité de toucher les alloc chômage.
Pour l'entretien ça varie beaucoup selon le corps d'armée, la spé, et les personnes sur qui tu tombe (c'est un entretien d'embauche quoi).
Pour être mécano avion ils m'avaient surtout posé des questions concernant mes réelles motivations concernant le métier (ils n'ont pas franchement envie de former un type en le rémunérant sur deux ans pour que le bonhomme se barre à la fin de son contrat obligatoire), et sur mon sens des responsabilités, vu que c'est un métier aux responsabilités énormes.
Après ils m'ont posé beaucoup de questions sur mon parcours professionnel étant donné qu'ils voient assez peu de gens ayant mis les deux pieds dans le monde pro, et que mon taf les intéressait pas mal.
En final c'était plus une discussion détendue qu'un "vrai" entretien, donc j'imagine que tout dépend aussi de comment passe le courant entre toi et les recruteurs.
Le 20 octobre 2016 à 17:26:05 lulastaque a écrit :
Combien au Luc légé opti ?Sous off tu veux faire ? Moi le cirfa m'a dit mini 15 traction pour que ça passe bien...5 c'est ridicule...
Ça rigole pas la visite médicale ta vus?
T'a fait quoi comme exam pour la visite médicale ?Halala les vielles rivalités armée de terre/armée de l'air
, je pense que les sous off ont dit plaisanter dessus
Pour finir tu n'envisages quand même pas de faire infanterie ? C'est bien armée de l'air non ? Car l'infanterie c'est des terminator, ils ont peur de rien et son super costaud et Balèses les mec.
7 au Luc Léger : c'est pas terrible je sais mais je m'étais pas du tout entrainé et en plus j'étais malade ce qui m'a baisé c'est qu'on a du courir juste avant pendant facilement 5 minutes pour s’échauffer et j'ai beaucoup trop donner à ce moment là. Je pense que la palier 9 est facilement atteignable si tu fais pas le con et que tu te prépares un peu avant.
La visite médicale c'était plutôt cool j'ai juste galérer pour pisser (j'avais pas du tout envie) du coup j'ai fais la technique de faire couler de l'eau sur ma main sa marche niquel
)
La visite médicale alors (dans l'ordre si je me trompe pas) :
Test urinaire : ne pas pisser de la journée si vous avez votre visite le matin tel est mon conseil.
Test visuel : très difficile et pourtant j'ai 10 / 10 pour mes deux yeux.
Test auditif : très difficile aussi les sons doivent être à 5 DB je pense (pour comparer, à l'école les tests auditifs sont au minimum à 20 DB).
Test chromatique : ultra simple si vous êtes pas daltonien
Je sais pas le nom de celui là : en gros le médecin regarde vos yeux avec un genre de microscopes et vous montres plusieurs images / lumières ETC. Je pense qu'il regarde comment / à qu'elle vitesse votre pupille se dilate contracte. Pour avoir la note maximale pour les yeux sa doit jouer (j'ai eu la note max). Vous ne pouvez pas vous préparer pour ce test c'est biologique.
électrocardiogramme : en faisant du cardio vous pouvez améliorer votre notre, soyez bien détendu franchement il faut se mettre en condition comme pour s'endormir (c'est ce que j'ai fais j'ai eu la note max).
les mesures : poids, taille, il regarde aussi si vous vous tenez bien droit, l'écartement de vos jambes (si elles sont trop écartés c'est mort pour pas mal de truc genre les commandos / les paras / pilote ETC), votre souplesse (tous vos membres), les dents (nombre et état général).
les ballz : une catégorie unique pour ce test assez spécial (il y a rien de traumatisant moi qui suis plutot pudique cela ne m'a pas gêné de le faire). Le médecin vous palpe pour voir si elles sont bien en place si il y a pas de risques de cancers ETC il vous enfonce également ses doigts juste en-dessous de votre pénis pour vérifier si vous n'avez pas d' hernies et d'autres choses.
entretien : oui il y a aussi un entretien avec le médecin en gros il vous demande la même chose que votre fiche avec les maladies ETC (pour vérifier si vous êtes pas un mytho avant même les tests de personnalités) et aussi avoir des détails sur votre famille (il faut aussi préciser les maladies / causes de morts des gens de votre familles oui c'est glauque).
Ensuite le médecin vous annonce si vous êtes apte ou pas pour vos différents choix / spécialités.
Si vous êtes apte, vous avez déjà accomplit le plus difficile : 50 % des mecs qui postulaient pour l'armée de l'air ont été éliminé dès la visite médicale dans mon groupe.
(D'ailleurs dans l'armée de terre sur les
20 candidats, il y a environ 4 inaptes par groupes. Je dis environ car c'était le cas dans mon groupe mais aussi dans d'autres qui faisaient leurs tests le lendemain et le jour précédent.)
A ce moment vous rentrez chez vous sauf si c'est temporaire (en fonction du problème) vous pouvez continuer les tests.
Le 20 octobre 2016 à 18:17:29 Gama-no-Kami a écrit :
Il t'ont fait quoi?
Ce serait un peu long à expliquer, mais en gros ils ont fait une grosse erreur, n'ont pas pris leurs responsabilités, et je me suis retrouvé du jour au lendemain sans boulot, sans possibilité de toucher les alloc chômage.
Pour l'entretien ça varie beaucoup selon le corps d'armée, la spé, et les personnes sur qui tu tombe (c'est un entretien d'embauche quoi).
Pour être mécano avion ils m'avaient surtout posé des questions concernant mes réelles motivations concernant le métier (ils n'ont pas franchement envie de former un type en le rémunérant sur deux ans pour que le bonhomme se barre à la fin de son contrat obligatoire), et sur mon sens des responsabilités, vu que c'est un métier aux responsabilités énormes.
Après ils m'ont posé beaucoup de questions sur mon parcours professionnel étant donné qu'ils voient assez peu de gens ayant mis les deux pieds dans le monde pro, et que mon taf les intéressait pas mal.En final c'était plus une discussion détendue qu'un "vrai" entretien, donc j'imagine que tout dépend aussi de comment passe le courant entre toi et les recruteurs.
Explique je comprends pas ton soucis surtout vu comment tu dis avoir géré. Qu'est-ce qui a coincé ? En MP si tu veux.
Le 20 octobre 2016 à 18:21:11 OpticalGaming a écrit :
Il t'ont fait quoi?
Après ils m'ont posé beaucoup de questions sur mon parcours professionnel étant donné qu'ils voient assez peu de gens ayant mis les deux pieds dans le monde pro, et que mon taf les intéressait pas mal.En final c'était plus une discussion détendue qu'un "vrai" entretien, donc j'imagine que tout dépend aussi de comment passe le courant entre toi et les recruteurs.
Explique je comprends pas ton soucis surtout vu comment tu dis avoir géré. Qu'est-ce qui a coincé ? En MP si tu veux.
Bof c'est pas franchement secret, mais pas non plus hyper important.
Quand j'ai voulu rentrer dans l'armée je leur ai bien précisé ma situation (à savoir un taff bien cool que tu peux généralement pas te permettre d'avoir avec mon niveau d'études), et qu'il fallait qu'ils soient sûrs de leur coup s'ils me recrutaient, vu qu'ils insistaient pour que je démissionne s'ils me convoquaient pour débuter mes classes.
Du coup confiant, j'ai démissionné pour me rendre à la base aérienne, et deux jours plus tard lors de la visite médicale d'intégration ils se sont rendu compte que le médecin qui s'était occupé de moi lors des sélections s'était trompé en me validant apte malgré mon daltonisme, et ils m'ont tout simplement dégagé comme un malpropore, alors que l'erreur était de leur fait.
Voilà, en soit rien n'a coincé, juste une sombre merde de vieux con qui aurait du prendre sa retraite depuis un moment, et qui ruine des vies (bon j'exagère un peu, mais vu ce qu'on m'a raconté après cette histoire, je suis loin d'être un cas isolé) en toute impunité.
Shit happens comme on dit, mais il n'empêche que je l'ai toujours mauvaise, un an après ![]()
Je viens de delete mon pavé alors je le fais en court (sans les explications) :
L'entretien de recrutement (étape finale des tests), ils vont te questionner sur plusieurs points :
Il y a beaucoup d'autres choses mais grosso-modo soit honnête et détendu, le meilleur moyen et d'entrainer et de passer de vrais entretiens de recrutements perso mon expérience dans le domaine m'a énormément servie.
Le 20 octobre 2016 à 18:34:15 Gama-no-Kami a écrit :
Le 20 octobre 2016 à 18:21:11 OpticalGaming a écrit :
Il t'ont fait quoi?
Bof c'est pas franchement secret, mais pas non plus hyper important.
Quand j'ai voulu rentrer dans l'armée je leur ai bien précisé ma situation (à savoir un taff bien cool que tu peux généralement pas te permettre d'avoir avec mon niveau d'études), et qu'il fallait qu'ils soient sûrs de leur coup s'ils me recrutaient, vu qu'ils insistaient pour que je démissionne s'ils me convoquaient pour débuter mes classes.
Du coup confiant, j'ai démissionné pour me rendre à la base aérienne, et deux jours plus tard lors de la visite médicale d'intégration ils se sont rendu compte que le médecin qui s'était occupé de moi lors des sélections s'était trompé en me validant apte malgré mon daltonisme, et ils m'ont tout simplement dégagé comme un malpropore, alors que l'erreur était de leur fait.
Voilà, en soit rien n'a coincé, juste une sombre merde de vieux con qui aurait du prendre sa retraite depuis un moment, et qui ruine des vies (bon j'exagère un peu, mais vu ce qu'on m'a raconté après cette histoire, je suis loin d'être un cas isolé) en toute impunité.
Shit happens comme on dit, mais il n'empêche que je l'ai toujours mauvaise, un an après
Oh putain mais tu sais forcément que tu es daltonien tu avais pas un doute en voyant ta fiche médicale ?
Non, perso je n'avais pas le SIGYCOP lors des sélections, donc je ne pouvais pas savoir que le daltonisme serait un facteur éliminatoire pour cette spé. Je croyais à tort que le daltonisme ne poserait problème que pour être pilote ou NOSA.
D'ailleurs pour de telles spé, les recruteurs en CIRFA devraient être tenus de poser la questions, ça éviterait à tout le monde de perdre du temps et de l'argent.
"il vous enfonce également ses doigts juste en-dessous de votre pénis pour vérifier si vous n'avez pas d' hernies et d'autres choses."
"il vous enfonce également ses doigts juste en-dessous de votre pénis"
"vous enfonce également ses doigts juste en-dessous de votre pénis"
MAIS
N'empêche j'ai des burnes assez imposante ce qui fait qu'elles dépassent très souvent de mon boxer 
Une fois elles ont décidées de dépasser en pleine visite aux urgences (c'était une meuf on faisait une radio)
On peut avoir une hernie au zbeub aussi ? 
Ok, la visite médicale je devrai pas trop mal m'en tirer vu qu'il nr me semble pas avoir de problème et je suis assez sportif (en plus dans ma famille casi que des mortd à 90 ans et +).
Seul l'électrocardiogramme me fout les boules au vu de ce que je vous ai raconté.
masturbe toi avant comme ça t'es détendu etc
Mais ![]()
Sinon opti ils font pas d'examens d'effort ?
Le 20 octobre 2016 à 19:04:20 lulastaque a écrit :
MaisSinon opti ils font pas d'examens d'effort ?
Sa dépend des spés / armées par exemple les mecs de l'armée de terre ont du souffler dans un tube pour mesurer leur souffle mais ils m'ont rien dit de plus (par rapport à ce que j'ai fais).
Le 20 octobre 2016 à 18:59:02 [SpaceC0re] a écrit :
masturbe toi avant comme ça t'es détendu etc
Le caporal-chef nous a bien indiqué dès notre arrivé que l'on devait se masturber / faire l'amour c'est interdit aux candidats ![]()
Le 20 octobre 2016 à 18:53:40 [SpaceC0re] a écrit :
"il vous enfonce également ses doigts juste en-dessous de votre pénis pour vérifier si vous n'avez pas d' hernies et d'autres choses.""il vous enfonce également ses doigts juste en-dessous de votre pénis"
MAIS
![]()
N'empêche j'ai des burnes assez imposante ce qui fait qu'elles dépassent très souvent de mon boxer
Une fois elles ont décidées de dépasser en pleine visite aux urgences (c'était une meuf on faisait une radio)![]()
On peut avoir une hernie au zbeub aussi ?
Achète des boxers avec des élastiques au niveau des cuisses aussi sinon je pense pas que c'est une question de boules mais plutôt du sac
je pense que tout le monde à déjà remis ses boules dans son boxer.
Mais sinon il enfonce bien genre l'index entier sa fait un peu mal après.
Le 20 octobre 2016 à 18:58:08 lulastaque a écrit :
Ok, la visite médicale je devrai pas trop mal m'en tirer vu qu'il nr me semble pas avoir de problème et je suis assez sportif (en plus dans ma famille casi que des mortd à 90 ans et +).
Seul l'électrocardiogramme me fout les boules au vu de ce que je vous ai raconté.
Parce que tu stresses ? T'inquiète c'est tranquille si je peux te donner un conseil pense à quelque chose d'heureux et de simple genre je sais pas manger un plat que tu aimes, essaie de trouver un truc qui te calme en situation de stress c'est pas facile mais tu peux le faire.
En fait si tu stress comme çà cela ne va pas énormément te pénaliser pour l'électro mais surtout l'entretien qui sert d'évaluateur du stress.
Opti ouai, si tu regarde dans le topic de data grosso modo j'en ai fait un pour mon stage je suis monté à 130 ![]()
Il m'a fait me calmer mais des qu'il est revenu me chercher je suis remonté direct à 120 ![]()
Le 20 octobre 2016 à 19:53:43 lulastaque a écrit :
Opti ouai, si tu regarde dans le topic de data grosso modo j'en ai fait un pour mon stage je suis monté à 130
Il m'a fait me calmer mais des qu'il est revenu me chercher je suis remonté direct à 120
A la limite une autre technique, provoque chez toi un gros stress (tous les jours par exemple) et tente de le contrôler.
Par exemple tu peux demander à un ami de tirer très près de toi (même avec une carabine tu entendras le plomb siffler sa fout bien le boules). Sinon je sais pas trop quoi te dire le stress cela se contrôle pas vraiment.
T'es malade toi ![]()
Comme j'ai dit chaque année j'arrive un peu plus à me contrôler ça va bien finir par passer ![]()
Et eu coup ils vous on fait un discours les gradés ?
Et les gens qui venaient pour faire les test avec toi ils étaient sympa ou c'était des gros bauf ?
Merci pour le partage les gars.
Le 20 octobre 2016 à 20:09:52 lulastaque a écrit :
T'es malade toi
Comme j'ai dit chaque année j'arrive un peu plus à me contrôler ça va bien finir par passerEt eu coup ils vous on fait un discours les gradés ?
Et les gens qui venaient pour faire les test avec toi ils étaient sympa ou c'était des gros bauf ?
Ils étaient tous très sympa en particulier mes camarades de chambré.
Par exemple dès le premier soir on était mort de rire car 3 gars musulmans nous demandent ce que c'était la viande du repas.
On leur dit que c'était un sauté de porc. Ils étaient en PLS en train de dire "oh merde on savait pas". Évidemment à l'écrit sa rend moins bien mais sur le coup c'était énorme, les pauvres gars.
Le 20 octobre 2016 à 20:25:59 Echoskito a écrit :
Merci pour le partage les gars.
De rien Echo tu veux t'engager ?
Engagez vous, n'hésitez plus! Go défendre les grosses compagnies et entreprises, c'est une noble cause!
Et si vous pouvez, engagez vous dans l'infanterie sans hésiter!
https://www.youtube.com/watch?v=xqoQ96XOnQ8