CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I'm back !

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
17 octobre 2016 à 01:06:52

Le 17 octobre 2016 à 01:01:27 lulastaque a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 00:33:09 Echoskito a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 00:08:04 lulastaque a écrit :

Le 16 octobre 2016 à 22:08:55 Echoskito a écrit :

Le 15 octobre 2016 à 19:15:55 Arekuruyoni a écrit :

> Le 15 octobre 2016 à 17:55:57 lulastaque a écrit :

>> Le 15 octobre 2016 à 12:27:51 Arekuruyoni a écrit :

> >> Le 15 octobre 2016 à 12:01:59 Beco04 a écrit :

> > >Jeuxvideo.com, un espace d'échange convivial. [[sticker:p/1kkn]]

> >

> > le site n'a clairement pas volé sa réputation c'est clair. :)

>

> Pas plus que la plupart des forums [[sticker:p/1kkl]]

Oh que si ne t'inquiète pas. ;) JVC a beaucoup d'avance dans ce domaine...

Après il y en a certains qui viennent justement pour aiguiser leurs réparties ou leur trash talking.

Pis que ça Pis que ça :hap:

Ah, et puis il y en a pour qui JVC c'est toute leur vie. :noel:

Nan c'est pas par rapport à ça, Mp pour plus d'info les topics ont des oreilles invisibles

Ah bah non ! Fais partager, merde ! :noel:

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
17 octobre 2016 à 01:08:20

Fais le partager par MP. :noel:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
17 octobre 2016 à 01:31:35

Le 17 octobre 2016 à 01:08:20 Echoskito a écrit :
Fais le partager par MP. :noel:

Un MP n'a pas la même saveur qu'un beau post sur un topic.

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
17 octobre 2016 à 01:32:04

Ceux qui veulent l'histoire mp moi je la divulgerai pas sur le topic car je risque gros .

i33
i33
Niveau 7
17 octobre 2016 à 01:41:52

MOI JE VEUX SAVOIR

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
17 octobre 2016 à 02:11:50

Le 17 octobre 2016 à 01:32:04 lulastaque a écrit :
Ceux qui veulent l'histoire mp moi je la divulgerai pas sur le topic car je risque gros .

C'est mal de ne pas partager.

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
17 octobre 2016 à 03:20:28

Le 17 octobre 2016 à 02:11:50 Spoutnik_no_29 a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 01:32:04 lulastaque a écrit :

C'est mal de ne pas partager.

Si je m'en sors je ferait un topic spécial dans quelques jours avec les risitas pour expliquer mais c'est pas beau à voir [[sticker:p/1kks]]
Si vous voulez l'exclu go mp

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
20 octobre 2016 à 11:00:52

Bon suis de retour de mes tests à Rennes. Apparemment mon dossier est "solide" pour devenir sous-officiers. Si vous avez des questions sur le séjour (surtout toi Lulastaque) n'hésitez pas.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:06:23

Le 20 octobre 2016 à 11:00:52 OpticalGaming a écrit :
Bon suis de retour de mes tests à Rennes. Apparemment mon dossier est "solide" pour devenir sous-officiers. Si vous avez des questions sur le séjour (surtout toi Lulastaque) n'hésitez pas.

Ah ! T'es allé à Rennes, dans le truc de régiment d'artillerie mes couilles. J'espère que tu auras apprécié les temps d'attente de l'infini, les draps (que quasiment personne n'osait défaire), et bien évidemment, le total désintérêt pour tout ce qui n'est pas de l'Armée de Terre. :hap:

Oh, j'oubliais les caporal-chefs bourrins (mais relativement sympathiques).

Message édité le 20 octobre 2016 à 13:09:04 par Spoutnik_no_29
OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
20 octobre 2016 à 14:37:50

Le 20 octobre 2016 à 13:06:23 Spoutnik_no_29 a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 11:00:52 OpticalGaming a écrit :

Ah ! T'es allé à Rennes, dans le truc de régiment d'artillerie mes couilles. J'espère que tu auras apprécié les temps d'attente de l'infini, les draps (que quasiment personne n'osait défaire), et bien évidemment, le total désintérêt pour tout ce qui n'est pas de l'Armée de Terre. :hap:

Oh, j'oubliais les caporal-chefs bourrins (mais relativement sympathiques).

Oui c'était le 16 ème régiment d'artillerie si je dis pas de bêtises.

Notre chef de groupe (un caporal-chef) était super cool (très blagueur le genre que j'aime bien).

Par contre il y avait certains adjudants qui étaient pas là pour déconner et te le faisait bien comprendre.

Les temps d'attente dans la salle d'accueil en effet c'était vraiment chiant mais bon on discutait (j’étais avec 7 mecs sympas dans ma chambre il y avait une très bonne ambiance).

Sinon il y a vraiment une grosse rivalité en armée de l'air et de terre (je savais que c'était le cas mais c'est flagrant quand on le voit soi-même).

Ce qui m'a marqué c'est aussi que quasiment tous les candidats veulent faire infanterie (1/11 sera pris d'après les statistiques).

Au final j'ai quand même passé un séjour sympathique.

Toi aussi tu es passé par là ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:11:09

Le 20 octobre 2016 à 14:37:50 OpticalGaming a écrit :

Eeeeeet oui.
Et ouais pareil, y en avait plein qui voulaient être biffins. C'est rassurant d'un côté de voir qu'il y en a toujours qui sont volontaires pour aller se faire trouer le cul.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
20 octobre 2016 à 15:14:17

Le 20 octobre 2016 à 15:11:09 Spoutnik_no_29 a écrit :

Eeeeeet oui.
Et ouais pareil, y en avait plein qui voulaient être biffins. C'est rassurant d'un côté de voir qu'il y en a toujours qui sont volontaires pour aller se faire trouer le cul.

Et du coup tu fais quoi maintenant ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:25:38

Le 20 octobre 2016 à 15:14:17 OpticalGaming a écrit :

Eeeeeet oui.

Schlag.
La visite médicale a un peu été un échec parce qu'il manquait un truc pour ma dentition (en même temps, si mon Cirfa me dit pas qu'il faut ça, je sais pas trop comment je devais le deviner).

Inapte tempo, le temps que j'aille chez le dentiste choper ce qu'il faut.

En attendant, je vais à la gym, parce que je suis un p'tit gros en sueur quand il s'agit de faire des tractions, et il faut en faire un nombre assez ridicule pour être dans les quotas (genre 5 minimum syndical, mais 10 c'est mieux), quotas que je ne parviens pas à atteindre.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
20 octobre 2016 à 15:32:11

Le 20 octobre 2016 à 15:25:38 Spoutnik_no_29 a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 15:14:17 OpticalGaming a écrit :

Eeeeeet oui.

Schlag.
La visite médicale a un peu été un échec parce qu'il manquait un truc pour ma dentition (en même temps, si mon Cirfa me dit pas qu'il faut ça, je sais pas trop comment je devais le deviner).

Inapte tempo, le temps que j'aille chez le dentiste choper ce qu'il faut.

En attendant, je vais à la gym, parce que je suis un p'tit gros en sueur quand il s'agit de faire des tractions, et il faut en faire un nombre assez ridicule pour être dans les quotas (genre 5 minimum syndical, mais 10 c'est mieux), quotas que je ne parviens pas à atteindre.

Tu veux faire quoi précisément ? Tu peux "compenser" avec les autres "matières" tu sais.

D'ailleurs tu es inapte tempo mais tu as pas pu faire les épreuves suivantes ?
J'en avais certains avec moi qui étaient inapte tempo (genre un mec qui avait fait de l'asthme il y a 10 ans, ils veulent un examen pulmonaire histoire d'être sûr qu'il a plus rien alors qu'il a fait palier 12 au Luc Léger).

Surtout si tu veux faire sous-officier, l'anglais et le psycho priment.

Par exemple mes résultats de sports sont juste dans la moyenne (j'étais malade hier lors des épreuves).

Mais en anglais j'ai fais 109 / 150 et en psycho je sais pas les résultats mais apparemment c'était un quasi sans faute d'après les dires du sergent et de l'adjudant lors de mon entretien (ils étaient choqué des résultats au vu de leur têtes).
L'entretien s'est également bien passé ils me trouvaient détendu et je répondais bien aux questions et je me répète mais le dossier est "solide" j'espère que cela passera.

En tout cas, j'ai des tests complémentaires prévus en décembre pour ma spécialité (interprétateur image).

Message édité le 20 octobre 2016 à 15:34:14 par OpticalGaming
Arekuruyoni
Arekuruyoni
Niveau 7
20 octobre 2016 à 16:36:41

Nice Opti. Du coup c'est quoi la prochaine étape ?

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
20 octobre 2016 à 17:14:53

Le 20 octobre 2016 à 16:36:41 Arekuruyoni a écrit :

Tests complémentaires en décembre (des entretiens + lectures de cartes + tests psychotechniques supplémentaires) et après école des sous-officiers en janvier ou avril.

Arekuruyoni
Arekuruyoni
Niveau 7
20 octobre 2016 à 17:19:01

Le 20 octobre 2016 à 17:14:53 OpticalGaming a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 16:36:41 Arekuruyoni a écrit :

Tests complémentaires en décembre (des entretiens + lectures de cartes + tests psychotechniques supplémentaires) et après école des sous-officiers en janvier ou avril.

Sur la bonne voie quoi :)

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
20 octobre 2016 à 17:26:05

Combien au Luc légé opti ?

Sous off tu veux faire ? Moi le cirfa m'a dit mini 15 traction pour que ça passe bien...5 c'est ridicule...
Ça rigole pas la visite médicale ta vus :hap: ?
T'a fait quoi comme exam pour la visite médicale ?

Halala les vielles rivalités armée de terre/armée de l'air :hap:, je pense que les sous off ont dit plaisanter dessus :rire2:

Pour finir tu n'envisages quand même pas de faire infanterie ? C'est bien armée de l'air non ? Car l'infanterie c'est des terminator, ils ont peur de rien et son super costaud et Balèses les mec.

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
20 octobre 2016 à 17:48:40

Entre ce qu'on te dit en cirfa et la réalité, il ya un monde.

Pour être sous off sur des spé techniques, ils ne se fient qu'aux tests psycho et d'anglais, ainsi qu'à l'entretien qui est l'étape la plus importante du processus.

Après il ne faut pas non plus être une larve, mais moi j'ai passé les sélections les doigts dans le cul avec un 9/20 en luc léger (je suis fumeur :hap:) et 5 tractions. A côté de ça j'ai eu la meilleur note de ma "promo" en anglais, et j'ai déchiré l'entretien.

Bref bon courage pour l'armée, perso après la sodo qu'ils m'ont mis je ne les rejoindrais pour rien au monde, ces fils de chiennes.

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
20 octobre 2016 à 18:08:18

Il t'ont fait quoi :noel: ?

Pour l'anglais c'est mort :hap: et l'entretien ils posent gente quoi Comme question ?

La vidéo du moment