CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[simulator] Configuration du joystick

Echo2
Echo2
Niveau 10
30 mai 2016 à 20:16:58

Bonsoir,

Depuis quelques temps je pratique un peu le "joystick playing". C'est donc que depuis 2010, j'ai utilisé mon cyber manche à balai sur Flight Simulator 2010, qui est une fadasse rigolade comparé à IL2-1946, que j'ai acheté peu après. :)

C'est donc qu'en voulant en faire autant sur War Thunder, j'ai jeté un coup d’œil sur ce superbe topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28343-39554845-1-0-1-0-des-conseils-pour-le-simulator-battle.htm

Le fait est je n'ai clairement pas la propreté de vol de ces as. :noel:
Mais, à vrai dire, ce qui m'énerve, c'est la configuration de mon joystick. Si j'ai réussi à me débarrasser du problème de zone neutre et de non-linéarité qui m'a empêché d'avoiner correctement le peu de cibles qui passaient devant moi.
J'ai encore du mal à sentir l'avion. Je peine à faire un virage serré sans que celui-ci parte en freestyle. Ce n'est pas faute de faire du pied à mes palonniers qui commencent à me rendre la pareille... :(

En effet, dans Il2, c'était plus moi qui m'habituait au gameplay, que moi qui configurait le matos. Cela me permettait tout de même de me débrouiller correctement à bord d'un Yak-3 ou dun Fw-190... (bon d'accord, pas avec la même grâce que Essouri :noel: )
Donc, je viens humblement vous quémander des conseils pour le paramétrage du bâton de joie.
J'ai déjà regardé un peu ici:

https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/173173-joystick-set-up-guide/

Là quand je joue en bombardier:

https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/202180-how-to-fly-in-sim-with-mouse/

Et ici parce que c'est quand même plus compréhensible:

https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/41268-comment-bien-configurer-son-joystick/

Si je connais les manœuvres de ciseau, yoyo-haut, immelman, square dance, Split-S, et que j'ai du mal à les contrôler sur Il-21946. Elles sont tout bonnement impraticables sur War Thunder. :snif:
Certes je m'amuse encore à "survivre" en arrivant à poser mon avion et à patrouiller. Mais clairement, je crains de ne jamais connaître l'euphorie du combat aérien après avoir abattu un avion (si possible ennemi), avec la configuration actuelle de mon matos. :snif:

J'invoque donc Essouri, Spout,et Jareteka (pour que personne ne soit jaloux please)

Et s'il vous plaît venez pas me sortir le fameux "Il faut que tu le fasses comme tu le sens en fonction de ton style de vol"... :(

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:07:36

Quel est ton Joystick ? Enfin la c'est pas réellement un problème de courbes techniquement c'est que tu est trop brusque et donc tu fais partir ton appareil en vrille. Après War Thunder au niveau de la sensation de vol est peu optimal mais bon.

Echo2
Echo2
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:24:15

Oh non c'est pas vraiment que je suis brusque. C'est que je ne peux même pas oser engager un yoyo- haut par exemple. L'avion ne tient pas sur sa ligne. Je check mes 6, je me retourne. J'ai une assiette de -6°, et j'engage un virage dégeu à droite ou à gauche en fonction de l'avion. :o))
Avec ou sans trim, il n'y a que le souffle hélicoïdal qui devrait me faire suer. mais bon...

J'ai Un Saitek X52. Bon, c'est vrai qu'il a 6 ans dans les jambes. Et le deuxième ressort interne est quasi-inutile, ça fait depuis belle lurette que la constante de raideur s'est... éteinte. Heureusement, le dernier ressort me donne encore l'impression de piloter un zinc. Mais c'est terrible quand il s'agit de trouver la zone neutre.

A côté de cela, je me retrouve face à des mecs qui arrivent à tenir un virage serré. :(

Echo2
Echo2
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:25:18

D'ailleurs je n'ai pas dit que je partais en vrille. :(

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:38:37

Le 30 mai 2016 à 20:16:58 Echo2 a écrit :

J'ai encore du mal à sentir l'avion. Je peine à faire un virage serré sans que celui-ci parte en freestyle.

C'est cette phrase qui m'a fait penser a un départ en vrille. Mea culpa. Bon un X-52 c'est exactement ce que j'ai, mais ton souci la... J'ai pas l'impression que ça en soit un en fait. T'as téléchargé un profil pour X-52 spécifique a WT ? Touché au réglages des courbes via le logiciel du X-52 et pas In Game ?

Echo2
Echo2
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:43:51

Non, j'ai fait ça au jugé en test flight. Sachant que j'ai bien failli ne jamais faire le premier tutoriel au début.

Par freestyle je veux dire, que quand je fais mon virage à droite à une inclinaison de 60° par exemple, je mets mon pied à gauche, mais l'avion a tendance à sortir de son virage en se remettant droit. Sinon, je ne mets pas mon pied à gauche, et évidemment, le virage "pique" et m’empêche de virer proprement.

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:55:24

Le 30 mai 2016 à 21:38:37 The_Demon_Lord a écrit :

Le 30 mai 2016 à 20:16:58 Echo2 a écrit :

J'ai encore du mal à sentir l'avion. Je peine à faire un virage serré sans que celui-ci parte en freestyle.

C'est cette phrase qui m'a fait penser a un départ en vrille. Mea culpa. Bon un X-52 c'est exactement ce que j'ai, mais ton souci la... J'ai pas l'impression que ça en soit un en fait. T'as téléchargé un profil pour X-52 spécifique a WT ? Touché au réglages des courbes via le logiciel du X-52 et pas In Game ?

Moi depuis les derniers mises a jours et bien mes profil pour le x-52 pro ne fonctionne plus :-(

Sinon ta un profil configurer spécialement sur war thunder pour le x-52 pro mais ta des touches qui serve a rien et c'est loin d'être bien optimiser

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:27:38

Je poste juste pour dire que l'invoc a fonctionné de mon côté. :noel:
Après, pour ton soucis, j'ai vraiment du mal à m'imager ton problème...

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:31:32

Il y aurait moyen que tu fasses une vidéo rapide ? Parce que la c'est un peu le trou noir. Et sinon si tu sens que un problème dû au joystick tu devrais régler ces courbes-ci :

1) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464643520-etape-1.png
2 ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464643498-etape-2.png
3) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464643496-etape-3.png

Je n'y ai jamais touché m'fin bon...

Le 30 mai 2016 à 21:55:24 jer4444_returns a écrit :

Moi depuis les derniers mises a jours et bien mes profil pour le x-52 pro ne fonctionne plus :-(

Très probablement un ajout de touches qui fait merder les anciens fichiers profils.

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
31 mai 2016 à 16:34:11

Tu ne m'as pas invoqué donc je ne t'aiderai pas [[sticker:p/1kki]]

C'est ballot, vu que j'ai un X52 aussi :hap:

Message édité le 31 mai 2016 à 16:34:54 par Gama-no-Kami
Echo2
Echo2
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:00:57

Oui mais toi tu pense que le P-51 est un bon avion :noel: ...

Echo2
Echo2
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:02:11

Je vais voir pour la vidéo. Mais j'ai encore jamais posté sur Youte alors. :o))

Eronne
Eronne
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:10:09

J'ai aussi un X52 mais j'ai jamais réglé ce truc :hap:
tient yankee t'a un trackIR ? T'a teste avec assetto ?

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:52:24

Aux dernières nouvelles le D30 est excellent, en tout cas depuis que sa surchauffe moteur a été corrigée.

Après c'est sûr que si tu essayes de faire des trucs improbables avec ou que tu le compares à certains ovnis du jeu...

Bon pour répondre sérieusement, car je suis quelqu'un de bien (:hap:), je rebondirai sur ce que Yankee a dit:

Après War Thunder au niveau de la sensation de vol est peu optimal mais bon. >

Effectivement WT est très étrange à prendre en main, les avions ne sont pas forcément intuitifs à piloter, et ont des comportement bizarres. Pour ma part j'avais aussi beaucoup de mal au début à faire des figures "propres" alors que je n'avais aucun soucis sur Il-2 1946 et CloDo.
En final c'est venu avec l'habitude et l'entrainement, plus qu'avec le réglage de mon stick. D'ailleurs je suis toujours incapable de piloter correctement les Spits de WT (hormis le Mk.XIV), et le FM du Mustang qui le fait se dandiner au moindre coup de manche me fais toujours autant rager.

Du coup tout ça pour te dire que pour ma part le profil par défaut du Saitek me convient très bien, le seul réglage que j'ai fait étant la diminution du roulis pour mieux prendre en main le 190.

Après sur des jeux plus exigeants comme CloDo, BoS (koukou Momo, koukou Spout :hap:/) ou DCS, effectivement le réglage du stick est quasi essentiel, surtout au niveau de la courbure).

Par freestyle je veux dire, que quand je fais mon virage à droite à une inclinaison de 60° par exemple, je mets mon pied à gauche, mais l'avion a tendance à sortir de son virage en se remettant droit. Sinon, je ne mets pas mon pied à gauche, et évidemment, le virage "pique" et m’empêche de virer proprement.

Hmmm la dessus il me semble que c'est normal que l'avion tende à se remettre droit si tu mets du pied constamment à l'opposée de ton virage. Idéalement il ne faut pas toucher au palonnier, ou alors pas en continu. Je n'ai pas de certitude la dessus, simplement personnellement je n'utilise quasiment jamais le palonnier pour faire des virages serrés, et je n'ai pas de soucis.

Je laisserai les experts confirmer, ou me contredire si besoin :noel:

Message édité le 31 mai 2016 à 22:56:24 par Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:59:28

Bon on ne peut pas éditer ses messages à volonté, lolilol, cette partie est bien une citation:

Le 30 mai 2016 à 21:43:51 Echo2 a écrit :
Non, j'ai fait ça au jugé en test flight. Sachant que j'ai bien failli ne jamais faire le premier tutoriel au début.

Fuck la polisse xdd

Echo2
Echo2
Niveau 10
31 mai 2016 à 23:27:44

Il me semblait que avec la dépression qu'il y a sur l'aile, l'avion a au contraire a tendance à "s'élever" normalement selon l'inclinaison de l'aile. Enfin je veux dire que si je met du pied à droite en décollant. Ca fait évidemment des bidules sur la qualité de vol. Mais l'avion vol toujours en s'élevant vers le haut. :(

Tandis que dans mon virage,j'incline vers le sens de virage. Mon palonnier serre à éviter de déraper. Et globalement, le piège est censé continuer son virage. Bien évidemment on remet un peu un coup de manche à balai afin que ça tourne dans le bon sens. :)
Mais après, c'est vrai qu'avec l'apparition simultanée de crises d'épilepsie et de Parkinson lors d'une partie...

Enfin quoiqu'il en soit, même quand je suis en virage avec une inclinaison de 90°. Il y a des forces telluriques ou des messages subliminaux qui font des trucs un peu étranges. Et c'est vrai que ça aide sacrément pour se mettre en vrille. :rire:

Rq: J'ai cru comprendre au BIA (oulala j'ai trop de level... ) que les palonniers en virage servaient à ce que l'avion attaque l'air proprement. Sinon ça crée des turbulences avec les couches d'air. Enfin de compte un virage sans gérer le palonnier ferait que l'avion dérape sur l'air. Et le rayon de courbure du virage serait d'autant plus grand. :(

Rq 2: Bon d'accord, je veux bien reconnaître les qualités du P-51... :(

Rq 3: Merci pour les réponses. :ok:

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
01 juin 2016 à 00:33:16

N'empêche, t'as fait ton retour comme sa en scred après 2 ans d'absence sans news ni rien... T'étais perdu au fin fond du Mali ? :noel:

Echo2
Echo2
Niveau 10
01 juin 2016 à 00:52:57

Et toi donc, j'ai bien cru que je te connaissais pas. Même si je me suis dis "tiens, un sacré pseudo de 1.000 jours :rire: et pourtant... :rire "

Plus, j'ai fait mes deux ans de monastère en mode Echec-Critique. :oui:
Bon, la vérité c'est que j'espère pas en faire une troisième année. :(

Echo2
Echo2
Niveau 10
01 juin 2016 à 00:53:39

L'avantage c'est que quand on revient. On se retrouve avec un pseudo de 2.120 jours. :noel:

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
01 juin 2016 à 11:30:11

Le 31 mai 2016 à 20:10:09 Eronne a écrit :
J'ai aussi un X52 mais j'ai jamais réglé ce truc :hap:
tient yankee t'a un trackIR ? T'a teste avec assetto ?

Oui et nope, j'ai peur d'être totalement destabilisé, déjà que je roule pas bien droit... :noel:

Le 01 juin 2016 à 00:52:57 Echo2 a écrit :
Et toi donc, j'ai bien cru que je te connaissais pas. Même si je me suis dis "tiens, un sacré pseudo de 1.000 jours :rire: et pourtant... :rire "

Plus, j'ai fait mes deux ans de monastère en mode Echec-Critique. :oui:
Bon, la vérité c'est que j'espère pas en faire une troisième année. :(

J'ai paumé le mot de passe de Yankee-Six... :-(
Deux ans de monastère et t'es même pas passé pendant les vacs d'été, la dernière fois qu'on a volé ensemble c'était en D.520 en SB et je venais d'avoir le bac :noel:

La vidéo du moment