CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FW abusé ? ....

WWIIFighter
WWIIFighter
Niveau 10
21 janvier 2016 à 20:45:45

Le 21 janvier 2016 à 01:59:06 zabonor a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 01:08:55 _UnPokemon_ a écrit :

face à face avec mon Tempest

[[sticker:p/1kki]]

Tu sais les face à face c'est pas se que j'aime le plus, c'est surement le truc que je déteste le plus, mais parfois certain son inévitable, le gars veut absolument venir droit sur toi ...

si tu veux pas headon alors qu'il vient sur toi c'est pas compliqué, tu fais une vrille vers le bas et vers le côté et il peut pas te viser.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 janvier 2016 à 21:09:03

Faire une vrille, mais bien sûr [[sticker:p/1kkq]]
Pourquoi pas s'éjecter tant qu'à faire ?

Essouri
Essouri
Niveau 10
21 janvier 2016 à 21:46:13

Le 21 janvier 2016 à 20:31:35 datsFlume a écrit :

Le 20 janvier 2016 à 23:52:16 Essouri a écrit :

- Les gouvernes de profondeur raidissent trop fort ET trop tôt sur tous les 190 exception faite pour le A-4 (qui est nickel de ce coté là), je te laisse deviner ce que ça signifie.

- Les flaps de combat/décollage sont foireux et ne provoquent pas une baisse de la vitesse de décrochage (= sa tourn bi1), mais seulement plus de traînée ainsi qu'une plus grande marge d'AoA.

Ca a quoi comme conséquences ? (je commence à m'intéresser à l'aviation au delà de wt )

Pour le premier point que tu cites, ça veut tout simplement dire que les commandes deviennent trop lourdes à partir d'une certaine vitesse, et que du coup l'avion ne peut pas virer aussi serré qu'il le devrait. Aussi me dois-je de préciser que ça concerne que les pilotes SB... en AB/RB avec clavier/souris et instructor tu ne remarqueras pas de différence (ou alors minime) entre le A-5 (foireux) et le A-4 à haute vitesse.

Quant au deuxième point, désolé mais je ne peux pas faire plus clair.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
21 janvier 2016 à 23:49:26

Le 21 janvier 2016 à 21:09:03 Spoutnik_no_29 a écrit :

tu ferais quoi?

Essouri
Essouri
Niveau 10
21 janvier 2016 à 23:53:28

Le 21 janvier 2016 à 23:49:26 xxxy98 a écrit :

tu ferais quoi?

Connaissant Spout (on en a tapé des duels, lui et moi), je peux te dire que c'est un sacré porc à lunettes. :hap:

C'est toujours moi qui devais esquiver les head-on, toujours. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 21 janvier 2016 à 23:54:23 par Essouri
_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
22 janvier 2016 à 00:02:22

Le 21 janvier 2016 à 20:45:45 WWIIFighter a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 01:59:06 zabonor a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 01:08:55 _UnPokemon_ a écrit :

face à face avec mon Tempest

[[sticker:p/1kki]]

Tu sais les face à face c'est pas se que j'aime le plus, c'est surement le truc que je déteste le plus, mais parfois certain son inévitable, le gars veut absolument venir droit sur toi ...

si tu veux pas headon alors qu'il vient sur toi c'est pas compliqué, tu fais une vrille vers le bas et vers le côté et il peut pas te viser.

Un vrille, carrément. Genre les tonneaux, c'est de la merde, le gars va carrément faire partir son avion en vrille pour éviter le headon.
Ce dévouement, c'est presque beau.

Message édité le 22 janvier 2016 à 00:02:46 par _UnPokemon_
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 janvier 2016 à 00:37:59

Le 21 janvier 2016 à 23:49:26 xxxy98 a écrit :

tu ferais quoi?

Et bien, Astrolabe était dans le bon avec un tonneau barriqué, bien que personnellement, ça me fasse perdre mes repères également.

Je préfère en général taper un léger virage avec une assiette à piquer, assez léger, puis à moins d'un km, changer de direction au virage.
Après, il suffit de forcir plus ou moins la manœuvre suivant ce que l'adversaire veut faire. Mais vu l'angle de tir qu'ils doivent se taper, s'il essaient de me tirer dessus, ils vont juste foirer leurs tirs et perdre de l'énergie à essayer de suivre.

Badam972
Badam972
Niveau 8
22 janvier 2016 à 01:03:26

Precisez vos modes de jeu aussi parce qu'en arcade les 190 savent dogfighté
Et si tu veux faire des head on assure toi d'avoir une bonne aim parce qu'il faut savoir le faire contre les 190, quelque soit le mode si tu te loupe tu n'auras pas beaucoup de marge d'esquive donc vu ton post je pense pas que tu sois tres pro niveau aim donc suit le conseil de Astrolabe (enfin si j'etais dans ta situation c'est ce que j'aurais fais, MAIS JE NE LE SUIS PAS !)

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
22 janvier 2016 à 14:03:53

Comme on parle des FW, je pourrais avoir des conseils sur comment bien les jouer (en RB)?

Enfin pas des conseils obvious du type qu'il faut essayer de préserver son énergie le plus possible etc, mais plutôt des conseils de manoeuvres, gestion des flaps etc

Merci d'avance :ok:

Et Essouri, ça signifie quoi AoA? :(

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 janvier 2016 à 14:10:37

AoA = Angle of Attack, ou Incidence en Français.
En gros, l'angle d'inclinaison de l'aile par rapport au flux d'air qui arrive sur le bord d'attaque.

Et une image wiki pour illustrer ça, l'angle alpha étant l'AoA: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Angle_of_attack.svg

Message édité le 22 janvier 2016 à 14:12:15 par Spoutnik_no_29
LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
22 janvier 2016 à 14:13:01

Suffisais de dire incidence et je comprenais :-)))

J'ai pas besoin de cours d’aérodynamique :hap: (à moins que des gens sur ce fofo travaillent/étudient l’aérodynamique dans le supérieur, auquel cas je serais très intéressé à discuter :ok:)

Message édité le 22 janvier 2016 à 14:16:54 par LiquidScope
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 janvier 2016 à 14:36:56

Oh, 300h sur planeur...
Dans ce cas, c'est ton devoir civique de dispenser des cours d'aérodynamique sur ce forum :hap:

Bon courage.

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
22 janvier 2016 à 14:42:43

Le 22 janvier 2016 à 14:36:56 Spoutnik_no_29 a écrit :
Oh, 300h sur planeur...
Dans ce cas, c'est ton devoir civique de dispenser des cours d'aérodynamique sur ce forum :hap:

Bon courage.

C'est sarcastique ou serieux comme remarque? :hap:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 janvier 2016 à 14:48:18

Bah plutôt sérieux en fait.
Déjà qu'il faut un minimum de connaissances en aérodynamique pour piloter un avion, alors un planeur, donc quand même un machin sans moyen de propulsion quelconque... Je pense qu'il faut quand même avoir une certaine affinité avec le comportement de l'air pour ne pas se planter sur la première colline qui passe.

Si je devais reprendre un terme bien à Essouri, à mon humble avis, les pilotes d'avions, comparés aux pilotes de planeurs, ce sont des pampers.
Le planeur, ça se pilote aux fesses, faut vraiment "voler", et pas juste laisser un moteur faire les 3/4 du boulot.

Et je dis ça alors que je fais un brevet de base.

Message édité le 22 janvier 2016 à 14:50:43 par Spoutnik_no_29
LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
22 janvier 2016 à 14:54:46

Le 22 janvier 2016 à 14:48:18 Spoutnik_no_29 a écrit :
Bah plutôt sérieux en fait.
Déjà qu'il faut un minimum de connaissances en aérodynamique pour piloter un avion, alors un planeur, donc quand même un machin sans moyen de propulsion quelconque... Je pense qu'il faut quand même avoir une certaine affinité avec le comportement de l'air pour ne pas se planter sur la première colline qui passe.

Si je devais reprendre un terme bien à Essouri, à mon humble avis, les pilotes d'avions, comparés aux pilotes de planeurs, ce sont des pampers.
Le planeur, ça se pilote aux fesses, faut vraiment "voler", et pas juste laisser un moteur faire les 3/4 du boulot.

Et je dis ça alors que je fais un brevet de base.

Bon bah dans ce cas..si je peux éclairer quiconque je serais heureux de le faire

C'est vrai ce que tu dis, en plus je fais du vol en montagne, donc ton bout d'aile est constamment à 10m de la pente, donc faut pas trop merder..:noel:

Et l’atterrissage est drôle aussi du coup, comme t'a pas de moteur beh..t'a qu'une seule chance (parce bon la remise de gaz..:hap: )

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 janvier 2016 à 14:54:53

Et je dois rajouter, si jamais des moralfags trainent par ici, que je respecte déjà énormément les pilotes d'avions.
C'est juste que, sur mon échelle de valeur bien personnelle, pilote de planeur > pilote d'avion.

Message édité le 22 janvier 2016 à 14:55:14 par Spoutnik_no_29
LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
22 janvier 2016 à 14:59:16

Le 22 janvier 2016 à 14:54:53 Spoutnik_no_29 a écrit :
Et je dois rajouter, si jamais des moralfags trainent par ici, que je respecte déjà énormément les pilotes d'avions.
C'est juste que, sur mon échelle de valeur bien personnelle, pilote de planeur > pilote d'avion.

Et dans le planeur t'a une partie aventure que tu trouves pas en avion aussi, fin bref :-)

Tu sais si il y a d'autres pilotes IRL sur le forum (avion/planeur) ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 janvier 2016 à 15:05:01

Nan aucune idée, et je pense malheureusement qu'il n'y en a pas des masses par ici.
Il y a plus de chances d'en trouver sur des simu un peu plus poussées, comme Il-2 BoS.

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
22 janvier 2016 à 15:29:37

Ulm>all
nan je déc, moi je suis plus dans la plongée avec bouteille que pilotage

zabonor
zabonor
Niveau 4
23 janvier 2016 à 03:12:56

Je joue en arcade principalement pour ceux qui me demande, je vais suivre le conseil de Astrolabe, du coup la meilleure des soluce, serait de les esquiver et de les forcer à les amené en dogfight (si il y a possibilité bien entendu)

La vidéo du moment