je ne vois pas en quoi ça "fausserait tout"
Ben, c'est juste des maths : si tu fais une simple soustraction, tu fausse le rapport en pratique... 80% de chances de succès ne sont pas 70% si le type à 10% d'esquive...
Sur un tir à 80% j'ai 80% de chance d’appuyer correctement sur la gâchette de l'arme et de faire partir le coup ?
Ouais, c'est ça : ça reflète ta capacité à utiliser correctement une arme, à cet instant précis. En pratique, ce pourcentage sert de base pour afficher les chances de tir réussi en fonction de la distance, de la qualité de la ligne de vue, des malus éventuels divers etc...
Et pour le deuxième (ou même troisième jet) t'as plein de jeux qui le font, et dès que l'esquive rentre en compte notamment, et souvent aussi pour l'armure si c'est également un %.
Par exemple il me vient à l'esprit Path of Exile, qui est un Hack'n'Slash (exceptionnel, en passant ^^), c'est exactement ça : pour chaque "tir" tu as trois ou quatre calculs successifs.
"Ben, c'est juste des maths"
Si tu savais le nombre de jeu ou j'ai vu ça en pratique, où les points d'armure, chances de toucher, chance d'esquive et points de vie dont tous traités comme des points à valeur unique et donc soustrait ou additionné entre eux pour les combats ^^
après au moins ça reste un calcul ou tu peux pas te tromper XD
Et si W2 utilise effectivement la méthode de calcule dont tu parles, alors déjà une chose est dure c'est que je ferais pas de JDR papier avant le moment puisque les dés auront plus tendance à voler dans la pièce qu'à rouler sur la table, mais en plus de ça je trouve dommage que dans ce jeu, ce genre de chose ne soit pas indiqué, ça fait quand même un paquet d'informations en moins pour le joueur.
Ah et pour path of exile j'ai un templar necro 71, donc la dernière fois que j'ai touché un mob avec MON arme ça remonte à loin, mes mignons ayant pris l'habitude de tout tuer (surtout mes spectres ^^)
L'esquive c'est un calcul brut des chances de toucher.
Si tu as 70% de chances de toucher et que l'ennemi a 15% d'esquive, tu auras 55% de chances de toucher.
Si tu as 70% de chances de toucher et que l'ennemi a 5% d'esquive, tu auras 65% de chances de toucher.
Et c'est pareil pour les bonus et malus, c'est une addition ou réduction brute. Par exemple, si tu as Commandement (Leadership) au niveau 10 avec les 3 perks associés, tu auras +20 de chances de toucher et +15 esquive. Autre exemple, si tu te mets à couvert, tu as un +50 esquive (à moindre d'être pris à revers) et +10 de chances de toucher.
Et c'est pour ça que si tu as plus de 100% de chances de toucher tu peux "annuler" l'esquive de l'ennemi. Par exemple, tu as 112% de chances de toucher (88% de base, 14% leadership, 10% à couvert) et l'ennemi a 10% d'esquive; et bien tu auras 102% de chances de toucher (même si le jeu n'affichera que 100%).
Pour les couvertures, le bonus de commandement, ok, c'est du nominal, ça fait pas débat ça.
Par contre j'ai vu aucune info sur le calcul du toucher : tu parles de réduction brute, mais comme on a pas de log de combat, tu le tiens d'où ça ?
Dans bcp de JdR, ce sont des calculs successifs, qui évitent de biaiser le % initial, pour ça que je demande...
Sinon ça fausse : sur ton premier exemple, une esquive à 15% n'entraîne pas une réduction des chances de succès du tir de 15%. Ces chances de succès (70%) concernent le tir lui-même, et restent inchangées. C'est seulement que le gars a, sur cette base, 15% de chances d'esquiver au cas où le tir passe...
Sur W2 on a pas assez d'infos détaillées...
Il semblerait que la chance joue de façon moins négligeable que le croient les joueurs : quand tu es "touché par la chance", tu le vois à l'écran, mais tu ne vois pas quand c'est à l'adversaire que ça arrive, or il semblerait que ça arrive : Lucky crit, Lucky dodge, Lucky PA etc...
Le fait est que, sur la durée globale du jeu, tu finis par avoir une "sensation" de combat qui reflète tes chances, avec la part de risque inévitable. Donc ça colle.
C'est pour les coffres, que c'est bizarre, et qu'il y a très probablement des facteurs qui influent sur le succès, indépendamment (ou successivement) de la skill.
Ouh là, alors : je reviens sur ce que j'ai dit...
Effectivement, on voit le % de chances d'esquive de la cible, et les chances de succès du tir affichées sur le perso cible tiennent compte de ce % e,n réduction brute...
C'est plutôt basique, en effet...
Et du coup, ben toute ma réflexion sur l'exemple de l'esquive n'est pas bonne ici.
Du coup il reste la Chance (la stat, je veux dire), ou des facteurs dont on a pas le détail...
Mais franchement, pour le combat, j'ai jamais trouvé bizarres les jets de dés... C'est plutôt ce qui est serrures, et surtout de coffres en plus...
Bon, et bien après cette série de post de réflexion, au moins on peut tabler sur une chose, le RNG n'est pas bugé, simplement pessimiste, il a tendance à plus souvent voir les chances d'échec que de réussite, mais bon, heureusement qu'un échec "normal" ne casse pas la serrure contrairement aux échecs critiques sinon là ça serait l'horreur ^^
aufait zerthimon alors qu'est-ce qu'on ressent quand on termine pillars of éternity ? ![]()
Héhé... Un peu de tristesse ?... Un peu, oui ![]()
Le jeu a des défauts (il a quand même beaucoup de qualités ^^) mais surtout il est un hommage resplendissant aux vieux JdR de la belle époque : les Baldur's Gate, etc...
Franchement, il y a plein de moments dans la partie où j'ai vraiment ressenti ces sensations "d'autrefois", ça m'a fait drôle quand même... C'est vraiment un jeu destiné aux vétérans du RPG sur écran, comme pour leur dire : "Hé ! Vous vous rappelez ? C'était bien, hein ?!"... ![]()
C'est très beau, en plus : les décors sont vraiment magnifiques.
Après Pillars of Eternity est vraiment du RPG haut de gamme, c'est pas que pour la nostalgie...
Je lui ferais deux reproches seulement :
- les combats sont un peu brouillons... Surtout que le gameplay, les stats, etc... sont vraiment raffinés, mais au bout du compte j'ai eu un peu l'impression de pas en profiter au max de ce qu'il pourrait.
Le jeu n'est pas en tour/tour, mais en pause active, et même si ça aurait fait un gros changement, je pense que j'aurais préféré un tour/tour.
Là tu peste souvent contre un pathfinding un peu bordélique en plein combat...
- Le jeu est dans l'ensemble un peu "verbeux"... Pas au sens où il y a beaucoup de texte à lire (mais genre vraiment beaucoup ^^), ça c'est dans l'esprit de ce type de RPG, mais dans le sens où les phrases sont souvent un peu alambiquées, le style un peu ampoulé, les informations diluées dans de longues et répétitives phrases...
Genre la toute fin, j'ai fini par zapper les dialogues, tellement j'en pouvais plus...
Mais c'est un grand JdR, techniquement hyper propre (on est à des années lumières du travail d'InXile sur W2...), très agréable à l'oeil, avec une vraie profondeur de gameplay, et un scénario & des quêtes pleines d'inattendu.
Du tout bon ![]()
ah... Baldur's Gate... j'ai encore mes éditions collector quand j'y pense ![]()
Temps réel avec pause active c'est sur que ça change, mais de mon coté le tout par tout n'a jamais été mon style de prédilection ^^
Du coup je sais pas lequel des deux entre PoE et D:OS je vais faire en premier, sachant que fallout4 va venir se greffer en parallèle avec ma partie de W2 ^^
Plop, je remonte mon topic pour pas en récréer un, au programme de nouvelle interrogations et quelque questions bonus ^^
Bon, n'ayant pas eu un max de temps et ayant pour habitude d'avancer petit à petit j'ai pas beaucoup avancé dans le jeu je viens de finir highpool et je viens d'arriver à l’avant-centre dévasté.
Alors je vais commencer pas les formalités d'usage concernant ce jeu:
- Même dévasté l'agrocentre est une vraie purge c'est dingue ![]()
- Le RNG de ce jeu prends vraiment plaisir à faire rater tout ce qu'on fait (dédicace à zerthimon ^^) C'est ignoble de faire autant d'échecs à répétitions dans un jeu ^^
- Je commence sérieusement à détester les armes à feu de ce jeu en dehors des sniper/energie/rocket, ça coute une blinde en PA, ça touche une fois sur quatre et t'es sans arrêt en rade de munitions ^^
- Les seuls persos de mon équipe à faire des dégâts c'est mes deux CaC et mon sniper, les autres soit ça miss soit ça s'enraye soit c'est toujours hors de portée ^^
Voila j'pense qu'on a déjà bien fait le tour, et en dehors de tout ce qui est listé plus haut j’adore ce jeu honnêtement, juste le tour par tour que je trouverais toujours trop lent
Alors au rang des questions on peu trouver des trucs du genre:
J'ai une arme contondante qui coute 4PA et qui fait 3.1 de dégâts par PA, j'ai mis une bande agrippante pour réduite l'action à 3PA, et du coup sur l'arme ça indique 3PA - 3.1/PA, en utilisant le cout en PA j'aurais aussi réduit les dégâts de l'arme ? parce que j'ai un doute ![]()
Je suis tellement dégouté des armes à feu que j'envisage pour rigoler de refaire une partie avec 2 sniper, 1 énergie, 4 CaC, c'est jouable sur le long terme avec assez de CI et de PA ? ^^
question spoil
je me suis spoilé le fait que Rose et Lexi de peuvent se retourner contre nous à la fin, ma question c'est est-ce qu'on les cogne un bon coup et c'est bon ou faudra vraiment les tuer ?
²
Ah et question bonus, est-ce que je fais fausse route sur mon préjugé sur les armes à feu, est-ce que j'ai juste pas de bol pour miss 5 fois de suite alors que je suis a 83% de chance de toucher sur une cible en face de moi en ligne droite à 5 cases de distance ? ^^
Parce que là j'avoue ne pas trop savoir quoi faire
Allez à plus, moi je retourne passer du roundup à l'agrocentre ^^
salut, Scal ![]()
Le mob énervant de l'Agrocentre, c'est les lapins: couvrent une grande distance, font assez mal, et ont un taux d'esquive très important.
Les mouches empoisonneuses sont un peu chiantes, mais pas bien dangereuses.
Les humains infectés explosifs sont très dangereux de près, il faut absolument les achever de loin, et ne pas les laisser te toucher.
L'agrocentre est vraiment réputé plus difficile à cause de ce bestiaire, je pense.
Pour les armes à feu : oui, tu fais fausse route ![]()
Je sais pas exactement ce qui t'arrive, pourquoi tu rates autant, etc... On va pas encore revenir sur le RNG ^^
Mais bon : même un joueur que le RNG énerve devrait arriver à toucher régulièrement, quand même ![]()
Si tu rates à ce point, y a pas 36 solutions :
- ton build de départ est trop bas en coordination et/ou trop bas en skill d'arme
- tu n'as pas mis de mods sur tes armes (le craft est vraiment important, sur les armes a feu)
- tu combats hors portée optimale : trop près/trop loin pour les fusils d'assaut, trop près pour le sniper, etc... regarde la barre verte et rouge au-dessus de l'arme : les ennemis y sont indiqués par de petits points rouges. Quand ces points sont dans la partie verte, tu es à portée optimale pour tirer.
Sinon oui, jouer CàC c'est complètement faisable, j'ai bien envie d'essayer une partie comme ça, d'ailleurs. Il faut beaucoup de vitesse de mouvement, par contre.
Mais les armes à feu restent plus que valables, notamment les fusils d'assaut, complètement fumés (le Famas, que tu peux avoir assez tôt, est excellent).
Bon, et sinon, tu n'as vraiment pas de chance
...
Je sais que je me répète, mais je n'ai jamais (jamais !), en 200h de jeu environ, été dans la situation d'échouer plusieurs fois de suite un tir à 85% de réussite... Un tir pareil touche quasiment toujours chez moi, et rate de temps en temps, de façon tout à fait cohérente avec ce chiffre.
Donc non, vraiment, je vois pas... La chance, je sais que ça fait facile de dire ça, mais honnêtement, je peux pas le dire autrement ^^
A l'agrocentre, tu peux te servir des plantes qui explosent au mouvement.
Tu positionnes tes troupes pour le combat d'assez loin, avec ton sniper tu te mets à portée d'une de ces plantes, et tu attends qu'un ou deux mods aux alentours soit suffisament près. Tu lance les hostilités en tirant sur la plante (ça te fait gagner déjà un tir gratuit). Je ne les ai jamais raté, donc je suppose qu'on les touche automatiquement, ou au moins plus facilement. Leur explosion touche forcément les mobs, par contre. Pas suffisant pour les tuer, mais tu peux bien les abîmer, et c'est toujours ça de gagné pour la suite.
Ah oui, et pour ton spoil :
Ces deux persos te "trahissent" de façon systématique et inévitable... On ne peut rien faire contre ça : il faut soit accepter de les combattre (bon courage avec Lexcanium, il peut faire super mal...), soit les virer de la team avant le combat (on peut choisir de recomposer sa team), et les remplacer par un autre perso suffisamment efficace au combat.
Ce retournement scénaristique est l'exemple-type de pourquoi il ne faut pas se spoiler les événements d'une partie de RPG avant de jouer...
C'est un moment très fort dans le déroulement de la partie du joueur qui ne s'y attend pas, et c'est au contraire une grande force de ce jeu de proposer des retournements de situations comme ceux-là (comme le départ d'Angie, aussi...).
Le problème c'est que ces retournements n'ont pas d'autre intérêt que l'immersion dans le scenario : si tu les connais à l'avance, non seulement tu t'en fous, mais en plus tu t'y prépare en orientant différemment ton équipe...
J'ai un souvenir mémorable de ma première partie, quand Lexcanium s'est retourné contre moi, alors que je l'avais buildé en CàC très efficace... Il m'a mis l'enfer, mais vraiment ^^
Mais ça m'a pas empêché de finir le combat ![]()
Pareil pour Angie : la merde dans laquelle elle m'a mis, en me plantant au milieu du Canyon ^^
Je regrette vraiment pas de pas avoir su tout ça à l'avance, je dois dire ![]()
Le 28 octobre 2015 à 09:09:36 zerthimon a écrit :
c'est au contraire une grande force de ce jeu de proposer des retournements de situations comme ceux-là (comme le départ d'Angie, aussi...).
Le problème c'est que ces retournements n'ont pas d'autre intérêt que l'immersion dans le scenario
Dans ma partie, cet "évènement" avec Angie a été à l'opposé de l'immersion. Je m'explique:
Dans ma partie, Angie a quitté l'équipe quand j'ai recruté Pizepi à Darwin. C'est à dire très tôt vu que j'ai fait Darwin juste après Highpool. Résultat, je n'ai plus revu Angie depuis longtemps.
Je complète tout l'ouest de l'Arizona, puis je vais au canyon que je traverse tranquillement. À la sortie du canyon, je décide de retourner à la citadelle pour revendre ma camelotte et refaire le plein de munitions et là, horreur. Tous les rangers PNJs commencent à me parle de Angie ceci, Angie celà. C'était un gros WTF incompréhensible. Ils se sont tous mis à commenter un évènement qui n'a jamais eu lieu dans ma partie.
Tu avoueras qu'en terme d'immersion, c'est un peu loupé.
Busard
peut-être que le fait de rush aussi tôt à darwin à provoqué ça justement, même sur un jeu ou on a une liberté totale il ne faut pas aller trop vite en besogne ^^
Merci zerthimon comme toujours ^^
Pour l'agrocentre enfait c'est pas tant la résistance ou les dégats des mobs le problème, les lapins une fois qu'angie ou mon autre perso sont au cac ils vont plus rien là, c'est juste que pour le moment la situations est la suivante.
Mes deux cac sont les principaux dps du groupe, ils se déplacent très loin et frappent très fort, de l'autre coté mon fusil d'assaut est utile aussi fait juste que j'apprenne à utiliser le mode rafale, ensuite vient mon leader, sa seule compétence c'est l'arme de poing et c'est tout simplement minable, je sais parfaitement que c'est un perso qui n'allait pas être un combattant mais j'aurais quand même aimé en faire quelque chose, du coup je me demande ce que je pourrais modifier chez lui, en backup j'en ai fait un lanceur de grenade/rocket pour les gros monstres, si tu as des suggestions je prends.
Ensuite il y'a mon toubib, lui il est au SMG et là je me demande encore si j'ai fait le bon choix, ça parrait débile, mais j'ai l'impression que le SMG ça coute cher en PA pour des dégats qui sont pas au top, ou alors j'ai raté un truc ![]()
Merci de m'avoir éclairé sur la question spoil, je sais que je me suis privé d'un des plaisirs du jeu promis je vais essayé de pas faire pareil sur D:OS
Et personne n'a une réponse pour le coup de la bande agrippante ? ^^
Non, c'est juste le fait de ne pas avoir Angie dans l'équipe à ce moment du jeu. Rien à voir avec Darwin.
C'est le jeu qui a considéré que j'avais vu une scène qui n'a jamais eu lieu dans ma partie et résultat, j'ai eu droit à des dialogues sans queue ni tête. Une erreur de script.
@ Busard
J'ai envie de penser que ton truc avec Angie est lié au bug de la disparition des persos renvoyés... Comme ça fait planter les scripts de "spawn" des PNJ, il est possible que, sans ce bug, tu aurais eu une discussion avec Angie, soit à la Citadelle, soit dans un script au Canyon, un truc comme ça.
@ Scal :
- Les armes de poing sont limite au début, mais s'améliorent progressivement, et en fin de jeu ça va.
Ça reste des armes de poing, donc c'est normal "rp parlant" que ce soit moins efficace qu'un FA...
Leur avantage principal, c'est qu'elles coutent très peu en action, et avec les mods tu peux arriver à en faire des trucs très corrects.
C'est une arme qui permet de gérer les mobs qui s'approchent trop près pour les snipers/FA. Avec le système de coup ciblé, une fois que le % de touché est correct, tu peux te servir des flingues pour pénaliser l'ennemi, en diminuant son armure, par exemple.
- Les pistolets mitrailleurs tirent en rafale, portée un peu moisie, mais ils ont un coût en PA pas trop élevé, donc tu peux régulièrement placer 2 rafales. Là aussi tu peux envoyer du pâté, à force, le DPS est correct, finalement, c'est plutot que ça oblige à positionner le tireur souvent.
Tout ça reste moins efficace que le FA, mais là aussi c'est logique "rp parlant".
Si tu te fais déborder et que des mobs viennent coller tes persos avec FA, tu seras bien content de les hacher menu avec une rafale de SMG... C'est une bonne arme pour le tir d'embuscade, je trouve.
Il faut user et abuser des mods d'arme, et très rapidement dans la partie, essayer de ne jamais jouer sans une arme modée avec plusieurs mods.
Enfin il faire attention avec le mode "rafale" des armes qui le peuvent : tu as un gros malus au toucher, faut pas l'utiliser dans les mêmes conditions que le coup/coup.
Le truc avec ta config d'équipe, c'est qu'en allant au contact, tes deux CàC vont "piquer" leur créneau tactique au SMG et au pistolet...
Il faut que tu planifie le combat pour que les CàC et les armes à feu de courte portée puissent avoir les mêmes cibles. Soit en menant des attaques "agressives" en faisant monter tes persos, soit en laissant les adversaires venir un peu. Et les Snipers/FA pour gérer les menaces à distance, ou affaiblir les CàC pendant qu'ils approchent, etc...
Pour ce qui est de la bande antidérapante: je sais pas trop, p-e un bug d'affichage ?... Quand tu utilise ce type de mod, tu réduis le cout de la frappe, et le dégât par PA augmente, donc c'est un "must have", de toutes façons, pour un CàC.
Par contre, une arme avec de base 3.1 dégat par PA, pour 4 PA la frappe, ça me semble faible, au stade où tu sembles en être du jeu... Tu devrais essayer de trouver mieux.
Merci, je sais que j'ai une équipe un peu batarde, et oui le SMG fait des dégats correctes,peut-être que j'ai pas encore apris l'exploiter dans son rayon d'action optimal, ça viendra et je sais qu'en haut y'a des SMG qui piquent vraiment.
Enfait tout à l'heure quand tu parlais de positionnement j'ai repensé à mon idée de team avec 3 CaC, enfait l'idée était justement de m'en servir de barrage, les snipers font le travail, et les cac foncent faire un gros burst au premier qui veut se rapprocher des tireurs.
Après j'essaie de voir aussi en fonction de certains combat, je doute que pour être à portée de tir, mon perso SMG en armure légère aime de mettre en plein dans la ligne de tir d'un scorpitron 2.0 XD
Pour les armes de poing de toute manière j'ai pas encore bcp de points dedans, donc ça peut être rectifié, si je devais changer, sur ce leader tu verrais quoi comme autre arme ?
Pour la bande agripante et... pour le fait que mes armes sont un peu moisies, enfait non seulement j'ai pour le moment tout économisé (je dois avoir 3000$ là) mais en plus, les marchands (citadelle + highpool) ne proposent RIEN d’intéressant, ou alors c'est des trucs plus forts mais qui coutent presque moitié plus de PA mais bon je vais reprendre ma save juste avant d'arriver à l'agrocentre et refaire le tour des magasins.
Pour l'argent, n'oublie pas de revendre les pieces d'armes démontées au vendeur de la citadelle, c'est un excellent moyen de se faire facilement un tas d'oseille ^^
Dans la même idée, tu peux ramener les excréments (chacun son truc ^^) à l'artificier de la citadelle, qui te les reprend un bon prix.
Pour le leader avec armes de poings : garde-le, pourquoi changer ?... Il fera sûrement moins de DPS que d'autres, mais tu disais que c'était pas son rôle initial, donc pas de soucis ^^.
Et puis, t'inquiètes, il trouvera toujours un mob à achever, à affaiblir, etc...
Sinon, si son build lui permet de monter une autre skill d'arme, tu peux lui prendre arme à énergie, j'ai l'impression que tu ne l'as pas pris, ça te fera un bon complément.
Pour ce qui est des PA des armes CàC : les armes contondantes coutent un peu de PA, quand même... la moyenne est à 5 je dirais, t'en as qui montent jusqu'à 7...
Avec une bande antidérapante, tu obtiens un très bon ratio de dégat/PA, donc faut pas avoir peur.
Par contre, c'est pas les armes de boxe : ça coute plus de PA, donc si tu veux pas galérer faut vraiment avoir de la vitesse sur le perso.
mon perso cac est à 2.6 de déplacement pour 9PA, bientôt 10, donc il est tranquile, mais de toute manière je viens de voir que j'ai fait une bétise, j'ai mis un skills sur le mauvais perso donc y'a une chance pour sur je recommance lol
En parland de ça, vu que mon leader est limité à 7PA (8 si je lui prends le talent de la fabrication d'arme) avec 1.9 de déplacement, peut-être que je pourrais en faire un sniper non ? ça m'en ferais 2 qui pourrais embush à 2 le même mob pour ouvrir un combat, t'en pense quoi ? de toute manière il est limité soit aux arme de poing, aux armes à energie et au sniper (qui n'a pas trop besoin de bouger puisqu'il tire de loin) seul souci avec le snipe c'est le bonus de commandement, les deux cac n'en profiteront peut-être pas tout le temps.
Et pour les armes à énergie n'oublie que Pizepi est sensée me rejoindre, elle avec un death ray tu imagine le truc ^^
http://wasteland.gamepedia.com/Death_ray
Pour l'argent bah là, je revends te démonte pas, puisque je trouve des mods un peu partout mais oui je sais qu'à la citadèle y'a moyen de faire du blé facilement ^^
Ah, ok, j'avais pas pensé que tu prévoyais Pizepi...
Moi je serais toi, je garderai l'arme de poing : t'en as des biens, avec des dégâts par balle très correct, et un gros % de crit... C'est souple d'utilisation, à défaut de faire un gros DPS,
Et puis : c'est tellement plus sympa de panacher les armes, pour avoir des tactiques différentes pour chaque perso ![]()
Quant à la relance de la partie parce que t'as un bout de skill pas opti, franchement, laisse filer ! ^^
Tu sais quoi ? J'avais pas vraiment d'idée très fixe sur ma team, je savais juste que je voudrais faire l'Agrocentre et avoir Rose, en plus de ma team...
En fin de compte, j'ai aussi recruté Pizepi, et alors qu'elle a les mêmes skills que mon perso principal (vigilance et petit malin) et au même lvl en plus quand je l'ai recrutée, j'ai décidé de la garder, pour un côté RP, au feeling...
Résultat je me retrouve avec deux persos qui ont deux skills communes à 6...
Sans compter mon perso avec désamorçage d'alarme, qui fait doublon avec les deux points de Rose dans cette skill (ce qui est nouveau)...
C'est n'importe quoi, et alors ? ça pénalise mon efficacité ? que dalle : je suis en Ranger depuis le début et je me régale, tout baigne
...
Je vais un peu galérer pour remplacer les skills d'Angie, mais ça ira... Rien que Rose dans la team, c'est hallucinant ce qu'elle peut monter comme skills...
Enfait pour le moment je sais que je galère en grande partie à cause du travers de mes persos, avec 8INT j'ai seulement 3pts/lvl jusqu'au niv10 et j'en aurait 5 après, du coup là c'est plus lent mais après ça va rouler.
Pour le moment mes skills d'armes montent mais sont on va dire à 1 cran de retard avec le reste, les compétences mécano, crochetage forçage alarme dialogues sont trop sollicitées dés le début et doivent impérativement être montées.
Pizepi est prévue depuis le début et même si vigilance/petit malin feront doublon avec la team, ça restera un excellent perso en énergie qui pourra monter autre chose pour avoir des bonus (fabrication d'arme à 2 pour avoir 1PA en plus par exemple)
T'en fait pas je sais très bien comment tu as géré ta partie et si en ranger tu t'éclate alors c'est genial ^^
Pour ce qui est du leader arme de poing, de toute manière c'est soit je le passe en snipe soit en énergie soit il reste comme ça, je verrais en cours de partie on sait jamais, cela dit j'ai jamais dénigré les armes de poing, le M1911 par exemple pourra faire bien mal une fois modé je pense.