Tiens, quelques modèles avec 10 intelligence et entre 11 et 16 initiative:
http://www.rpg-gaming.com/?a1=Sniper&d1=w1x11528A1z&a2=Assaut&d2=w1x21446A1z&a3=C%C3%A0C&d3=w1x1114AA1z&a4=Speedy&d4=w1x11924A1z
On parle du director's cut là avec la création du perso par le jeu lui-même pas par ailleurs avec une aide extérieur ![]()
Faut faire les chose par soi-même pour le voir ![]()
@ Scalsauf :
Je reviendrais pas sur cette histoire d'escouade avec que des persos INT au max, le débat m'intéresse plus (et vous savez ce que j'en pense ^^) mais quoi qu'il en soit, ta team possède quand même qq soucis, à vue de nez :
- tu n'a pas détection. Alors ça, c'est pas une erreur, c'est un suicide
(globalement, de toutes façons, la perception de ta team est très réduite)
- va falloir jongler pas mal avec l'inventaire, t'es limite en force.
- Secourisme et chirurgie sur le même perso, ça peut être RP, mais d'expérience je pense qu'il vaut mieux séparer ça sur deux persos.
- marchandage sert à rien.
- t'as pas crochetage ni safecracking non plus... C'est très dommage, ça...
Team 2 un peu les mêmes défauts, c'est plus équilibré.
Je prendrais pas Armes Lourdes, perso (autre chose a la place), mais c'est sans doute par ce que je reste sur la (très) mauvaise expérience des armes lourdes dans l'ancienne version du jeu, faut voir ce que ça donne maintenant
Le 19 octobre 2015 à 10:08:28 arwenai a écrit :
On parle du director's cut là avec la création du perso par le jeu lui-même pas par ailleurs avec une aide extérieur
Faut faire les chose par soi-même pour le voir
Euh... je comprends pas trop ce que tu veux dire mais on va dire que... oui?!
Tu cliques sur le lien et en bas à droite t'as 4 lignes correspondant chacune à 1 perso avec leurs stats dans l'odre puis les AP et l'initiative correspondant à ces stats. Si tu veux vérifier, t'as qu'à commencer une nouvelle et tu mets ces stats à tes persos et tu vas voir qu'ils auront plus de 11 initiative avec leur 10 intelligence.
Les builds que j'ai nommé Sniper et CàC sont d'ailleurs des builds que j'utilise dans ma partie donc je peux te confirmer qu'ils ont bien 11 et 14 initiative au niveau 1. Le build que j'ai nommé CàC au niveau 10 je lui ai mis +1 Coordination (+1 AP) et le perk Tinkerer (niveau 2 en fabrication d'arme, +1 AP aussi), ce qui fait 11 AP pour 11 initiative. Et le build sniper par contre j'ai mis +1 Perception avec Tinkerer ce qui lui donne 9 AP et 15 initiative au niveau 10. Si tu veux comparer avec tes persos bientôt niveau 10.
Alu! Alors merci déjà et dans l'ordre:
arwenai, j'ai parfaitement intégré l'importance de l'initiative là dessus y'a pas de problème, seulement elle n'a de réelle importance (de manière décisive j'entends) que dans les deux plus haute difficulté, et là je sens venir les grille-pain volants, moi ça sera tout l'inverse, c'est la difficulté normale, voir même bleu-bite qui m'attends
Pour ce quie st du leader charismatique, dans sa version 8INT, je peux le faire passer en 2.1.6.2.2.8.7, ce qui lui fera perdre 2PA mais le portera à 12 d'initiative ce qui est tout de suite plus correcte.
Busard, l'idée du +1AP sur mon leader via fabricant d'arme est une bonne idée dans cette configuration, mais je l'avais à la base prévu pour mon perso utilisant le fusil d'assaut, (qui n'en a que 9 pour le moment) car cette arme demande souvent 5AP, après à voir ce qui est le mieux. là aussi je suis preneur ^^
zerthimon, je sais que tu veux plus entendre parlé de persos opti INT et l'hérétique que je suis te fais ses excuses, maintenant lâche le grille-pain XD
tu n'a pas détection
Je pensais attendre Cri de vautour qui l'aura direct à 3, mais si rien que dans le tout premier chapitre du jeu avant même d'aller à highpool c'est important alors oui je vais le prendre, y'a vraiment des trucs important invisibles sans ?
va falloir jongler pas mal avec l'inventaire
J'y ai pensé et j'essaie de rester optimiste là dessus, je suis du genre à tout revendre/démonter sans arrêt et ne garder que le stricte minimum, là aussi dis moi si tu penses que c'est quand même ric-rac comme ça à ce point, (après y'a des perks/objets qui augmentent la charge max je crois)
t'as pas crochetage ni safecracking
Là c'est un peu plus compliqué, j'ai vu loin puisque j'attendais d'avoir scotchmo pour ça, après pareil que pour vigilance, est-ce qu'avant d'arriver jusqu'à son recrutement on va tomber sur beaucoup de coffre ou porte ne pouvant s'ouvrir uniquement qu'avec forçage et crochetage ?
marchandage sert à rien
Là dessus on est d'accord, je pensais le prendre pour débloquer le perk "gageur" pour gagner 20% de plus en vendant la camelote, mais peut-être n'est-ce pas une si bonne idée après tout, peut-être que je pourrais remplacer ça par vigilance à 2 et je scitcherais avec cri de vautour après ![]()
Secourisme et chirurgie sur le même perso
Qu'est-ce qui est à craindre là ? de perdre le toubib ? ou c'est juste par soucis pratique (si les deux compétences sont sur deux persos ça sera plus pratique pour les déplacements) ?
Armes Lourdes vasy raconte moi ta terrible expérience pour voir si ça peut me dissuader, je l'ai mise sur mon CAC pour que dans certains combat pour aller au contact serait pas une bonne idée, il puisse tout de même faire beaucoup de dégâts, si c'est une mauvaise idée en soit faut me le dire, c'est un backup à la base ^^
Après pour le jeu avancé, la solution de facilité contre les adversaires vraiment coriaces c'est de mettre tout le monde au RPG7/minigun (et là le scorpitron il chantera beaucoup moins)
mis à part ces derniers détails, c'est la dernière ligne droite ^^
étant avancé un peu j'ai fini pacifiquement les "nomades du rail",après avoir fait highpool,mais je ne suis pas encore retournée à la base,donc j'y ai pas encore accès
Je peux dire,que pour l'instant,on pourrait se passer de crochetage car on peut forcer les serrures (mines/cac)
L'ennuyeux c'est pour les coffres de 2 compétences (coffres et informatique),car on ne peut pas les forcer et c'est eux qui ont les meilleurs items ![]()
L'alcoolo qu'on recrute n'a pas assez d'INT pour monter ses 2 compétences (j'ai des coffres que je peux pas ouvrir avec 6 en informatique ou en coffre) car il ne gagne que 2 pts par montée
Vigilance/perception (c'est marqué que çà va ensemble mais je ne sais pas dans quelle mesure) est très importante pour trouver les pièges et les mines,vu que si personne ne les detecte on ne peut pas les désarmer et certains font très très mal
Secourisme/chirurgien,j'ai mis çà,aussi,sur un seul perso (mon bourrin),ce n'est qu'à 3 et franchement çà suffit amplement pour l'instant
Personne n'a "armes lourdes",déjà c'est lourd et comme ce sont des zones de cibles je vois pas trop l'intérêt
Par contre j'ai vu chez un marchand itinérant une grosse arme faisant des dégâts énormes (300),donc sur la 2ième partie çà doit dégager sec
Je n'utilise que les grenades et c'est toujours du 100% réussi
C'est un peu ultra logique que le chirurgien ait des notions en secourisme, je dis ça je dis rien... De toute manière ce n'est pas secourisme qui va relever tes mecs au sol, donc à moins d'avoir deux chirurgiens, il est vital que ton chirurgien ne tombe jamais.
@ Scalsauf :
- Détection (ou vigilance, je sais jamais le nom dans la version Fr), ça me paraît vraiment dommage de pas l'avoir avant Cri de Vautour. C'est une skill qui me paraît vitale en début de jeu à cause du manque de ressources/munitions, que cette skill permet justement de trouver en fouillant dans les coins.
De toutes façons cette skill est (pour moi) l'une des principales du jeu, autant l'avoir tôt, sur un perso qui sera capable de la monter le plus haut possible.
- La force et l'inventaire : on va dire que ça dépend comment tu joue... Moi je suis plutôt du genre à tout fouiller, tout ramasser, revendre le plus possible etc... Donc j'ai toujours les poches pleines ^^
Le truc, c'est que dans W2 tout est compté, armures et munitions y compris, et crois-moi, tu peux te retrouver encombré assez vite.
De plus le démontage des armes, et la ferraille& les mods qui vont avec, pèse très lourd.
En fin de partie, un Cal. 50, une poignée de balles et une armure, et ton sniper peut être au max s'il a une force trop faible.
Tu peux y pallier avec un perso recruté qui te servira de mule, mais même comme ça, tu verras que l'inventaire se remplit très vite dans le jeu.
- Crochetage/safecracking : pareil que Détection, pour moi...
Arwenai ci-dessus fait un retour intéressant : en réalité on peut contourner le crochetage jusqu'à assez tard, donc à voir...
Safecraking, tu peux aussi parfois le contourner, en utilisant de la dynamite pour faire sauter les coffres, mais je sais pas si ça marche de façon systématique, et tu cours le risque de détruire tout ou partie du contenu...
Scotchmo (je sais pas ce que vous avez tous avec lui, moi je le trouve fun, mais pas super intéressant comme perso...), tu l'as quand même assez tard, dans le jeu, et comme dit plus haut, il n'est pas très "souple" d'utilisation.
Pis il sent pas bon ![]()
- Secourisme et Chir sur le même : Bah disons qu'en fait j'avais fait pareil, et il y a eu quelques passages où c'est lui qui a pris cher, et du coup j'avais plus personne sur le moment pour faire le doc.
Je pense pas que ce soit une "erreur" de les mettre sur le même perso, mais disons que tu peux très bien faire un switch avec une autre skill pour répartir ces deux-là...
- Enfin pour ce qui est des armes lourdes : J'ai pas re-testé, mais avant la refonte, concrètement c'est une cata, à cause du poids, de la faible efficacité globale (très peu précis), et de la consommation stratosphérique en munitions, qui t'oblige à en porter beaucoup (force) et à en trouver/acheter beaucoup (galère ^^).
J'ai un deuxième perso avec secourisme à 2, mon leader. Mais en même temps c'était assez logique de prendre la compétence une seconde fois, étant donnée que ma soigneuse ne peut pas se soigner elle même.
Ok pour la vigilance, je vais la mettre sur 1 perso pour l'exploiter avant de recruter l'indienne ^^
Pour la force et l'inventaire, un choix serait de retirer 2 de vitesse sur les persos B et D de la team2 pour les mettre en force, de cette manière elles perdent seulement 1 d'initiative, conservent leur point d'action et augmentent leur résistance et charge max de 69 à 93, c'est tout ce que je peux faire sur ce point, dis moi si c'est vraiment valable ^^
Pour scotchmo le problème c'est qu'à part lui je vois personne de viable dans l'équipe, les autres soit les compétences feront doublon avec un grand D, soit la répartition des pts d'attributs c'est ni faits ni à faire, Chisel aurait pu parfaitement remplacer mon perso CAC avec gros dur/force brute sans problème, mais 2INT tu fais quoi avec ça, bah rien à part taper c'est un figurant le mec, takayuki pareil ![]()
Du coup scotchmo lui à la particularité d'être niveau 8, des attributs pas très bien répartis mais c'est pas catastrophique, si ce n'est son 8chance, inutile et surtout pas RP, le mec a perdu sa femme et à fini clodo poivro, comme chance dans la vie on fait mieux ^^
mais une fois Lvl10 il devrait gagner 1pt d’attribut que je vais mettre en INT, il aura alors 3pts/lvl et sera un peu plus viable, qui plus est sa comp shotgun est assez haute, il a 9AP mais peu d'initiative, pour peu que j'aille à terme chercher l'anneau d'initiative ça deviendra sympa.
Du coup peut-être que je devrais faire pareil que pour vigilance et prendre crochetage/forçage à 2 en attendant de le recruter t'en pense quoi ? et pour ce qui est de son odeur bah... dans le wasteland le dernier qui a pris un bain c'était avant l'apocalypse je pense ^^
Pour ce qui est de mon toubib, comme j'ai 10fois moins de chance de mourir que toi dans ta difficulté je peux me faire plaisir je pense, mais si je perds ce perso je promet de pleurer très fort et de dire que tu avais raison
Disons que là j'ai mis explosifs sur deux persos, ils pourront au besoin lancer des grenades voir même équiper un lance rocket en cas d’extrême nécessite, du coup à la place d'arme lourde il pourra prendre les comp en attendant le vieux non ? ^^
Perso, j'en pense que tu devrais faire ton groupe sans tenir compte de mecs dont ils ne sont pas censés connaître l'existence. En gros la base des quatre, c'est le pilier, les autres, c'est du bonus.
Si tu veux... J'ai un peu du mal avec la façon de jouer qui consiste à former une équipe en prévision d'un allié futur éventuel (qu'on est pas censé connaître, en passant
) et de ses skills précises...
Les recrues tu les as pas toutes au même moment, certaines dépendent de quêtes et de leur déroulement, d'un score en charisme, des choix de scénario etc...
Vu la quantité importante de recrues potentielles dans le jeu (près de 20, c'est beaucoup), et leur répartition tout au long de la partie, pourquoi se limiter avec cette histoire de création d'équipe millimétrée : tu sais pas ce qui va t'arriver avant que tu les trouves, ces gugusses, et autant t'aura envie de modifier ton approche du jeu en fonction de ton expérience de ta team...
De plus, dis-toi que de toutes façons, avec une team possédant autant d’intelligence, tu vas avoir des doublons. De toutes façons.
Mais c'est pas grave : déjà d'un point de vue rp, c'est pas gênant, chacun ses compétences, mais en plus et surtout et une bonne fois pour toutes (^^) tu n'as pas besoin de toutes les skills.
Simplement les avoir toutes te permet d'aborder chaque situation du jeu de toutes les façons possibles... Mais dans la mesure où tu n'as besoin que d'une seule façon, et que le jeu proposera toujours un (ou même deux) moyen détourné pour arriver à ses fins, il suffit d'avoir un panel de skills suffisamment cohérent, et zou.
A ma première partie, j'avais une équipe équilibrée à la base, plutôt polyvalente.
Je suis arrivé à la fin du jeu (que j'ai essayé d'explorer dans ses plus sombres recoins...) j'avais des skills en trop, plusieurs doublons, etc...
Mais malgré tout, toutes les skills dont je pouvais avoir besoin, je les avais monté suffisamment haut pour gérer tout le jeu tranquillou.
C'est pour ça que je vous tempère un peu avec cette histoire d'INT et de points de skills : bien sûr t'en auras plus, c'est juste qu'au final t'en auras trop, parce que le jeu n'en demande pas autant ![]()
Pour en revenir à tes questions, je persiste à penser (mais encore une fois, c'est mon délire à moi...) qu'il est plus sage, et de toutes façons plus souple, de prendre d'emblée la vigilance et le crochetage/safecracking, étant donné l'importance de ces skills dans la durée de jeu.
Tu peux zapper le marchandage... T'es pas obligé non plus de prendre d'emblée les 3 skills de conversation, tu peux tout à fait en prendre que deux, et prendre la 3è plus tard, d'autant qu'Angie en possède une.
Etc etc.
Perso, j'en pense que tu devrais faire ton groupe sans tenir compte de mecs dont ils ne sont pas censés connaître l'existence.
+1, moi aussi, ça me chiffonne, mais bon...
C'est un peu comme les comportements des persos : les joueurs qui commencent une première partie en sachant déjà ce que vont faire Angela, Rose ou Lexcanium, c'est un peu dommage : moi j'avais adoré avoir cette surprise dans le jeu...
Je confirme que crochetage et ouvrage de coffre c'est assez primordial. Et même si il devrait être possible de recruter Scotchmo très tôt (perso j'ai recruté Ralphy immédiatement après le tour radio), sa faible intelligence l'empêchera d'avoir ces deux compétences à niveau en plus d'une compétence d'arme.
Par contre pour perception/détection/vigilance/peuimporte, j'ai eu aucun problème. On récupère Cri de Vautour assez tôt dans le jeu (elle a 3 en perception) et j'ai rushé Darwin pour récupérer Pizepi immédiatement après avoir fait Highpool et m'être stuffé à la citadelle (Pizepi a 6 en perception). Et puis on peu revenir dans les zones déjà visitées pour les nettoyer une fois qu'on a un meilleur niveau dans cette compétence.
Pour le poids il y a une perk qui rajoute 20%
On trouve un gros sac (à mettre en item) qui rajoute 20% poids+eau mais qui enlève 0,4 de vitesse
Pour ma part,j'ai fais un groupe équilibré qui ne compte que sur lui-même,les autres (on est 7) pourraient partir que çà ne gènerait pas l'équipe
Tous mes persos ont un tas de points en réserves que je préfère garder (mon perso principal en à 18) tants que ce n'est pas utile
Après retour à la base et quelques quêtes mon équipe est tombée sur une peite zone avec des gros robots qui se téléportent de loin en te sautant dessus tandis que d'autres t'envoyaient des lasers tournants,le combat a été très court,heureusement que la save n'était pas loin mon équipe est de niveau 13 ![]()
Les robots font très très mal la première fois que tu les croises, oui ![]()
C'est vrai qu'avec cette histoire de perks, qui changent quand même bien la donne, l'équipe se construit (et évolue) de façon sensiblement différente...
@ busard : oui, mais il y a des trucs que tu n'as pas vu (avant d'avoir CdV avec toi, je veux dire), fatalement.
Donc oui, of course, tu peux retourner dans des endroits connus pour aller fouiller (c'est même un truc à faire régulièrement), mais franchement, je vois aucune raison très logique de se priver de cette skill tout à fait primordiale lors de la création de la team.
Sachant que d'autres, plus secondaires, peuvent en revanche être apprises plus tard.
Et pareil, c'est une question de goût de joueur, mais "rusher" un endroit pour juste un perso (dont on on s'est spoilé l'existence, donc...) etc... moi j'ai beaucoup de mal.
De plus, "rusher" dans un rpg, quelque soit la méthode, ça me paraît rarement un bon calcul ^^
Bon, alors voici ce que j'ai pu faire en tenant compte des changements;
sur le cac, les compétences gros dur/force brute sont là à titre indicatif, je monterais celles d'angela en priorité, pour sa compétence cac je sais pas encore laquelle des trois prendre faut que je me décide une bonne fois pour toute.
Busard j'ignorais qu'on pouvais courir chercher pizepi si tôt dans le jeu tiens ![]()
et pour scotchmo je pense qu'avec 4INT ça devrait passer, au pire je monterais l'une des deux que un des mes perso de base.
Et zerthimon, je me répète mais je comprends très bien ce que tu essaie de me dire, du coup je suis un poil paumé pour le coup, partagé entre l'idée de faire ma partie comme je le souhaite, et la faire à l'instinct sans me soucier de rien d'autre que mes 4 persos de départ, mais si je fais ça je sens que tout dans ce jeu va tourner à mon désavantage, dans ces situations je suis un aimant à mauvais choix, du coup je sens bien venir la partie foireuse dans laquel rien de ce que je ferais n'apportera quelque chose de positif/productif et j'aurais l'impression d'avoir une équipe qui pédale dans vide et de passer à coté de 90% du jeu juste parce que "j'avais pas ce skill là quand il le fallait"
Et de l'autre coté je vois une partie un peu plus trichante car je me suis spoilé certaines choses, mais ça n'a pas que du mauvais.
à la base je pensais prendre Rose et Lexcanium, alors imagines une fois arrivé à la fin à quel point j'aurais pu hurler de m'être fait couiller de cette manière par le jeu donc là savoir ce que ces deux là vont faire m'a évité ce genre de chose
Pour ce qui est des doublons, avec une team 8int + le passif +1, les doublons entre mes 4 persos de base ne seront pas légion, à moins qu'il y ai carrément une cinquantaine de points de compétences dissimulées dans le jeu. avec 10INT là par contre oui j'aurais eu des points en trop je suis entièrement d'accord ^^
Mais je peux pas m'empêcher de visualiser la team à 4INT qui va à de nombreuse reprise se retrouver bloquée devant un truc avec deux possibilité (skills) et là je te fais le truc:
- Alors pour faire ça j'ai le choix entre comme ça et comme ça
- bon bah j'ai qu'un seul des deux skills donc on va faire comme ça
- ok c'est bon on peut avancer
- je vais vérifier ce que ça aurait donné si j'avais fait avec l'autre skill
- ok donc si j'avais fait autrement la récompense aurait été un peu mailleur et l''embranchement scénaristique était carrément plus intéressant à faire
La voila ma hantise, cette épée de Damoclès permanente qui fera qu'a chaque choix possible je choisisse toujours le moins intéressant, d'un point de vue materiel comme scénaristique, et c'est en partie ça qui m'a fait optimiser mes partie, j'en ai marre de me tromper (non pas une ou deux fois mais TOUT le temps) et au final ne faire qu'une fraction du jeu là ou mon pote avec un autre choix aurait débloqué dix fois plus de choses et je sens que ce jeu va me faire le même coup ![]()
alors je sais ce que tu vas me dire "fais les choix et ne regarde pas derrière comme ça tu seras pas déçus" et c'est exactement ce que je devrais faire, mais j'y arrive pas c'est maladif chez moi faut toujours vérifier ce que j'ai laissé passer...
Du coup je brule d'envie de jouer et de m'amuser autant que possible, mais je bloque sur le fait que je vais probablement négliger quelque chose qui sera important à tel moment et je me retrouverais blasé d'avoir choisis de pas le prendre ![]()
Suis-je idiot, si oui balancez moi un grille-pain car ca veut dire des jours de prise de tête et un topic plus ou moins dans le vide auquel je vous ai fait répondre ![]()
mais c'est quand même drôle parce que je sens en même temps que ce jeu ne nécessite pas qu'on cherche la petite bête à ce point pour se faire plaisir. peut-être que j'aurais jamais du lire les post/vidéos sur l'optimisation ^^
Le 19 octobre 2015 à 13:39:45 zerthimon a écrit :
@ busard : oui, mais il y a des trucs que tu n'as pas vu (avant d'avoir CdV avec toi, je veux dire), fatalement.
En même temps y'a pas grand chose à voir avant de récupérer Cri de Vautour. La seule zone qu'on fait avant c'est l'extérieur de la citadelle (on y retourne de toute façon) et la tour radio (qui est sur le chemin du retour vers la citadelle).
peut-être que j'aurais jamais du lire les post/vidéos sur l'optimisation ^^
Haha, je crois aussi, c'est sans doute ça qui t'a mis la pression ![]()
Je te rassure : je te comprends tout à fait. Après tout, on est tous un peu comme ça, dans des proportions différentes ![]()
Le truc, c'est que dans ce jeu, tu peux pas faire le "perfect" (d'ailleurs il me semble qu'un des "tips" sur les écrans de chargement te le répète), il n'y a pas vraiment de meilleur choix possible.
Il y a juste un meilleur choix à faire compte-tenu de tes capacités (ou de ton rp).
Après, la récompense un peu mieux ici, un peu moins bien là... ça bouge, ça : ce que tu as perdu ici, tu le regagneras là-bas, et puis voilà.
Tu as déjà suffisamment de latitude avec ça avec une équipe "standard", je veux dire. C'est pas la peine de chercher l'optimisation à tout prix en pensant à ça...
et la faire à l'instinct sans me soucier de rien d'autre que mes 4 persos de départ,
Moi je maintiens que c'est au contraire complètement faisable, en gardant les conseils basiques habituels pour pas faire absolument n'importe quoi : le jeu est vraiment fait pour ça, pour proposer à chaque fois des approches suffisamment différentes de façon à pouvoir satisfaire une équipe quelle qu'elle soit.
En plus, essayer toutes les approches "juste pour être sûr" de rien rater va être infernal à jouer !
Il y a énormément d'embranchements dans le jeu. Rien que le scénario te fait faire des choix définitifs (au niveau de la partie)... Tu vas pas tenter l'AGcenter ET Highpool en relançant la save avant, juste pour être sûr ^^
Sinon t'en as pour des mois ^^
De plus, tu vois pas forcément ce qui t'attend tout de suite : les conséquences de choix peuvent prendre toute leur mesure assez longtemps après, et dans ce cas-là, même si tu imagines que ça te convient pas, tu vas pas tout te retaper ^^
Sinon, franchement, ta team est très bien, tu risques vraiment rien avec ça, et tu peux te lancer sans crainte ![]()
Pour pinailler, je réfléchirais juste sur le fait d'attribuer Vigilance au perso qui a le moins de perception, et de même le 4 en coordination (je suppose que c'est pour une histoire d'AP) n'est pas très utile pour ce perso CàC.
La seule zone qu'on fait avant c'est l'extérieur de la citadelle (on y retourne de toute façon) et la tour radio (qui est sur le chemin du retour vers la citadelle).
Aaah, ça dépend : moi j'avais pas mal exploré la map, avant de choisir AgC/Highpool...
Pi rien que dans les endroits que tu cites, il peut y avoir des trucs à glaner qui améliorent ton confort de jeu pour un début de partie parfois un peu tendu...