CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WL2.dc Création d'une équipe ^^

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:40:36

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'éviter la création de persos grosbills n'est pas une si mauvaise chose mais là pour le coup ça reste dommage de passer à un cheveux d'1PA, tempi, à terme mes persos se passeront d'1PA, il se rattraperont ailleurs

Par contre j'ai pu constater que la coordination donne quand à elle toujours le même nombre de PA au palier 10, quelque soit la répartition des points, à voir mais j'avoue que là c'est la surprise quand même, en plus je suis enfin arrivé à quelque chose de cohérent là sur mes 4 zinzins de départ ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2015 à 16:48:28

Mouais, les détails des calculs de gameplay, de toutes façons c'est toujours un peu obscur :hap:

Mais sur W2, c'est le RNG qui a enflammé les forums : je te raconte pas le nombre de rageux qui affirmaient que c'était buggé, ou mal codé...

Les devs avaient fini par poster le détail de leur système (et le RNG, en l’occurrence le Xorshift 128) pour calmer tout le monde ^^

Au final, c'est pas que le calcul est bizarre ou buggé, c'est juste que sur la plupart des JdR les RNG sont "accommodants" avec le joueur, et donc quand ça l'est pas, ça fait tout de suite bizarre...

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:53:50

Obscur, non maintenant c'est limpide le jeu ne veut pas que mes persos soient intelligents ET puissants, zut alors :-d

Pour le RNG si je suis ton raisonnement, les autres RPG faisaient en sorte que les résultats aillent plus ou moins "dans le sens des joueurs" alors qu'ici bah, c'est pas conçu pour te faire de cadeau donc tu fais avec ce qu'on te donne c'est ça ? ^^

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
18 octobre 2015 à 17:03:55

C'est pas que le rng te fait pas de cadeau, c'est qu'il te la met bien profond :content:
Quand je vois que j'ai 77% de chance réussite, et que je fais échec,échec,échec, échec critique... Ça me laisse sceptique :d
Et ça m'est arrivé plusieurs fois !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2015 à 17:04:28

Ben, je suis pas codeur, hein :hap: mais disons que c'est avec cette histoire que j'ai appris tout ça.

En gros, dans la plupart des jeux utilisant des RNG (en tous cas les rpg au moins, disons), ils sont agencés pour refléter une tendance.
Par exemple un sort avec 85% de chances de réussite ratera quasiment jamais, dans ces jeux, habituellement. Et rater deux fois de suite encore moins.
Or l'exemple que j'ai vu, c'est qu'avec ce RNG utilisé "brut", un tir à 85% a quand même 17% de chances de rater 2 fois de suite sur une série de 10, soit presque une chance sur 5.
C'est beaucoup, en réalité, c'est pour ça que ça fait drôle...

Mais par contre dans W2, du coup, tu peux dépasser les 100% dans certaines skills vers la fin du jeu.

Message édité le 18 octobre 2015 à 17:05:19 par zerthimon
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2015 à 17:06:25

Un autre jeu avec un RNG assez punitif, sans doute dans le même esprit, c'est X-com, ceux qui connaissent me comprendrons :-)

Busard
Busard
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:16:26

De ce que j'ai constaté:
1 Coordination = 0.5 PA + 1% Chande de toucher à distance
1 Chance = 1% Coup Critique + 0.5% Esquive
1 Perception = 1 Initiative + 0.5% Esquive + 0.5m Visibilité
1 Force = 0.25 PA + 3 Points de vie + 0.5 Points de vie par niveau + 12 Livres (poids)
1 Rapidité = 0.25 PA + 1% Esquive + 0.5 Initiative + 0.2 Vitesse de Combat
1 Intelligence = 0.25 PA + X Points de compétences par niveau (selon palier à 2, 4, 8 et 10)
1 Charisme = 2 Mètres commandement + 5% Expérience hors combats

Sachant que les PAs de Coordination sont indépendants des PAs de Force, Rapidité et Intelligence et sont arrondis en dessous. C'est à dire que si tu as 3 en Coordination (1.5 PA = 1 PA), 3 en Force, 7 en Rapidité et 8 en Intelligence ( 0.25 x (3+7+8) = 0.25 x 18 = 4.5 PA = 4 PA).

Du coup pour optimiser les PAs il faut:
- un nombre pair en Coordination
- une somme Force + Rapidité + Intelligence qui soit un multiple de 4

Et pour optimiser Initiative, il faut un nombre pair en Rapidité.
Et pour les points de vie, il faut un nombre pair en Force.
Et pour les points de compéténces, il faut une intelligence de 2, 4, 8 ou 10.

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
18 octobre 2015 à 19:14:28

Bon, bah en tout cas me manquera 1PA sur les mes persos, dommage mais bon c'est certainement pas ça qui va me faire rater ma partie, les combats dureront peut-être un ou deux tours de plus s'tout ^^

Par contre j'ai regardé la liste des armes contondante certaines coutent pas mal de PA par coup, à prendre en compte pour mon cac ça.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2015 à 19:22:40

Non, mais des PA tu vas en gagner un peu au cours de la partie, via les points d'attributs.

Tu pourras même modifier le cout en PA de certaines actions de combat grâce aux mods d'armes.

Tu peux pas dire que tu vas manquer de PA à la création de l'escouade, sauf à faire une escouade vraiment bizarre, genre 1 partout et 10 en chance ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2015 à 19:34:05

Ah oui, et oublie pas que les PA inutilisés peuvent se reporter d'un tour sur l'autre, ce qui permet d'avoir un bonus confortable sur certains tours.

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
18 octobre 2015 à 19:57:42

vivivi ça je l'avait assimilé ne t'inquiète pas, c'est juste que quand j'ai vu ça
http://wasteland.gamepedia.com/Plasma_hammer
bah je me dis que même avec la bande agrippante j'ai intéret à voir large si je veux pouvoir frapper deux fois tout en me plaçant au premier tour (certaines perks et un trinket permettent de faciliter ce genre manœuvre) mais ce marteau à tout juste l'air d'être un monstre ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2015 à 20:27:19

En fait j'ai jamais trop joué le CàC armé... Je trouvais ça puissant, mais finalement cher en PA comparé à une arme à feu qui demande moins de déplacements.
Mais c'est juste mon expérience, là...

Par contre j'ai joué un CàC "boxe", que je trouvais plus adapté à mon style de jeu car plus mobile, les armes coutant moins cher en PA.
Mais c'est juste un autre style ^^

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
18 octobre 2015 à 20:32:36

ah oui c'est sur le bien mené le cac main nue peut faire très mal, mais y'a un truc qui m'inquiète (et qui m'a plus ou moins motivé à prendre arme contondante):
une fois arrivé dans la seconde partie du jeu, on va rencontrer presque exclusivement des ennemis synthé ou en armure lourde non ? auquel cas il faut opter pour des armes à très forte pénétration d'armure, à moins de prendre la toxic claw qui à une P.A de 7

dis moi si je me trompe après tout je fais peut-être fausse route XD

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 octobre 2015 à 20:42:41

Je peux pas te répondre, vu que je connais pas encore ce que peut donner le nouveau système de gestion de l'armure dans la deuxième partie du jeu. Avant, il fallait beaucoup miser sur les armes énergétiques, mais maintenant ça doit être beaucoup plus équilibré.

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
18 octobre 2015 à 20:49:56

ouki ouki, enfin dans l'idée j'ai toujours tendance à penser qu'avoir des armes qui pénètrent l’armure est toujours une bonne chose car c'est l'assurance qu'elles seront efficaces contre un large panel d’ennemis ^^

Bon aller je vais essayer de finir tout ça moi, et je vais enfin voir si mes builds seront cohérents (à défaut d'être purement opti ^^)

scalsauf
scalsauf
Niveau 10
19 octobre 2015 à 01:30:38

Bon, et bah au final j'ai terminé mes builds, reste plus qu'à tout revérifier, mettre ça sur un screen et demander des avis, parcontre je viens de me rendre compte boulet comme je suis, que les points de talents sont différents des points de compétence.

Visiblement on gagne 1pt de talent tous les 4lvl soit 12 talents déblocables si on pousse jusqu'au bout, là pour le coup c'est bien plus drastique que ce à quoi je m'attendais et un choix judicieux sera à faire là dedans ^^

Pour le reste les builds ont l'air de ne plus trop avoir besoin de correction et les persos semblent bien se compléter, je posterais le screen demain

ah et j'ai pu constater un truc intéressant avec les 3 skills de dialogue, ils ont un talent qui donne directement +1 dans la compétence correspondante, une petite astuce est de monter niveau 9 dans la compétence en question, et là activer le talent pour avoir le niveau 10 gratos et économiser 8pts de compétences, bon beaucoup ont déjà du remarquer cette astuce mais au moins c'est dit et ça pourra peut-être aider quelqu'un :ange:

Message édité le 19 octobre 2015 à 01:34:02 par scalsauf
scalsauf
scalsauf
Niveau 10
19 octobre 2015 à 03:25:58

Bon, alors après avoir fait quelque correction, j'ai deux build qui ont été retenus:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445217005-team1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445217126-team2.png

Team1 est full 10INT, donc progression en compétence beaucoup plus rapide, parcontre ça fera des points en rab si les persos montent jusqu'à 50 car toutes les compétences seront maxées, cette vitesse de progression se paye par des capacités de combat pas trop élevées sans toute fois être catastrophiques.

Team2 est sur un format 8INT, la progression en compétences sera moins rapide, mais au profit de meilleurs capacités de combat, gain d'initiative et points d'action, avec moins de points de compétences en rab à la fin.

Les capacité en combat des deux builds augmenteront avec les divers points d’attributs/compétence/bibelots au cours du jeu

Je suis preneur de tout avis là dessus car je pense bien rester sur un de ces deux builds, merci par avance ^^

arwenai
arwenai
Niveau 57
19 octobre 2015 à 07:03:27

Faut les lancer dans le jeu, tes équipes et tu verras et puis dans un mode de difficulté avancé pour que çà vaille le coup
Pour ma part je n'ai qu'un seul perso avec 10 en INT et ,dans les combats c'est le dernier de tous à agir
En avançant dans le jeu contre certains groupes d'ennemis très dangereux/bien armés ou super rapides,il fait un peu boulet
Avec une équipe 10INT,il est à craindre que ton équipe puisse être décimée (du moins en partie)avant d'agir
'L'initiative est un élément très important pour les combats et tu en as très peu avec l'INT

Busard
Busard
Niveau 10
19 octobre 2015 à 09:22:16

Ses persos combattants ont 10, 11 et 13 initiative, c'est plutôt correct (les compagnons qu'on recrute ont entre 8 et 12 initiative). Perso j'ai une équipe qui a 10 intelligence et mes trois persos combattants (entre 11 et 15 initiative) agissent les permiers; y'a juste Angie qui arrivait à s'intercaler avec ses 14 initiative (mais elle triche un peu vu qu'elle a 3 poitns d'attributs de plus que tout le monde).

C'est surtout son perso charismatique avec seulement 7 initiative qui sera complètement à la ramasse en combat. Plutôt que de mettre 4 coordination et 1 perception, mieux vaudrait peut-être faire 2 cooridnation et 3 perception et lui donner la compétence fabrication d'arme pour qu'il ait très rapidement le perk donnant +1 PA en armure légère. Comme ça tu ne perds 1 PA que le temps de récupérer le perk (ce qui devrait aller assez vite avec 7 charisme) et tu gagnes 2 initiative en échange (ce qui est énorme à ce niveau d'initiative, ça fait un gain de 30% d'initiative, soit ton tour qui arrive 30% plus rapidement).

Ou sinon, au lieu de faire 8 intelligence pour tous (4 perso à 4 points de compétences par niveau = 16 pour le groupe), pourquoi ne ferais-tu pas 3 persos à 10 en intelligence et le perso charismatique avec seulement 4 en intelligence (total du groupe 18 points de compétences par niveau)? Après il faudra re-répartir les compétences pour que le leader en apprenent moins mais au moins, comme ça le leader sera moins pénalisé par son charisme et sera presque au niveau des autres pour les combats.

Message édité le 19 octobre 2015 à 09:22:55 par Busard
arwenai
arwenai
Niveau 57
19 octobre 2015 à 09:33:05

Dis moi comment avec un perso avec 10 en INT tu peux avoir plus de 10 en initiative ?
Mon perso avec 10 en INTà 10,ni plus ni moins et d'ailleurs c'est bien marqué qu'avecl ''INT tu ne peux pas la monter
Là j'en suis à un moment du jeuaprès le choix highpool/Agro où si tu n'as pas,au moins 14,les ennemisgroupe de 10/12 ennemis qui arrivent vite au corps à corps et qui font près de 80pts de dégâts chaque peuvent attaquer jusqu'à 2 fois plus
Seuls mes snipers avec 14 et la vitesse de combat la plus grande peuvent agir
Après mon équipe n'est qu'au niv 9 :ok:

La vidéo du moment