Alors je viens de finir le jeu et je vais essayer de donner un avis assez objectif.
Dans un premier temps j'ai fait partie des joueurs qui ont été extrêmement déçu du jeu car :
1) la campagne marketing était vraiment aguichante (trailer et même avis de JV.com dans les news preview)
2) l'envie de revenir dans l'univers de Mafia à elle seul justifiait un essai du soft
3) excitation de jouer à un nouveau GTA like
Ensuite il y a eu la partie Day one complètement foiré.
La découverte de la réalité du produit et les patch successifs pour essayer de sauver les meubles.
Aujourd'hui après 90h de jeu et l'ayant torché dans tous les sens je pense qu'il s'agissait en fait d'un titre de mise en bouche histoire de remettre la licence sur pied.
Il y a des défauts certe mais si on fait l'effort de ce pencher sur ses qualités il y a du potentiel à creuser pour les épisodes suivants.
Je regrette qu'une chose c'est de l'avoir payé Day one si aujiurd'hui on le trouve à 20 balles il vaut clairement le coup.
Une fois fini je suis passé sur watch dog 2 et il est sûr que le fossé est immense mais pour un petit studio je crous qu'il suffira à 2K d'injecter un bon budget pour la futur production.
En tous cas moi je suivrai de tres pret les news pour un éventuel Mafia 4.