Hello les mafieux!
Depuis quelques jours j'arpente les forums de Mafia 3 pour me décider à l'acheter ou pas.
Je vais sur les forums anglophones (américains) et ceux de Jeux Video.com (français) et je constate énormément de Topic sur la race du personnage principal.
Et la grande majorité c'est pour exprimer la déception, le dégoût et souvent la haine du personnage parce qu'il est noir et ne correspond pas à l'idée d'identification du joueur qui crée le topic.
Je suis noir et j'ai joué à des jeux où le personnage est blanc toute ma vie. En quoi c'est un problème d'incarner un autre être humain qui est légèrement différent ? C'est si grave ?
Que devrais-je dire, moi, j'aurais dû cracher sur tous les jeux parce que le personnage n'est pas blanc ? J'aurais dû me plaindre comme certains et montrer à quel point je n'aime pas ce qui ne me ressemble pas ?
Quand CJ de GTA San Andreas est arrivé, j'avais déjà remarqué la polémique dans l'univers du jeu vidéo. Il s'agissait d'un sacrilège de donner autant de "screen/game time" à un homme noir, je me rappelle avoir vu dans des forums anglophone des propos clairement insultants et certains allaient même jusqu'à dire que la franchise GTA était morte. Come on!
Ca ne pose problème à aucuns blancs d'incarner un extra terrestre, un animal etc, mais un homme noir ou quelqu'un de mélangé et là oooh lalala mais non, sacrilège, je ne sais plus m'identifier, je n'entre pas dans l'univers du jeu, ce n'est pas crédible etc.
En bref, ça m'épate!
PS: Rien que cette bête polémique m'a convaincu à acheter le jeu, pour soutenir les Développeurs et les couilles qu'ils ont eu d'aborder ce jeu et lancer ce genre de débat.
Message édité le 26 septembre 2016 à 19:12:42 par theGodSon