Euh non moi je suis un consoleux désolé mec 
Je peux pas te dire comment ça se passe sur pc j'y ai jamais joué et je ne compte pas y jouer, mais ce qui fait que sur pc c'est moins le bordel c'est simplement que tu peux parler. Si tu dis au mec "chac tu dois aller sur la solo lane car ton perso est un solo laner" le mec à plus de chances de comprendre que si tu spam "attaque right lane". Il va peut être comprendre que c'est à lui que tu t'adresses mais il saura pas pourquoi. Donc il ira à droite, puis il refera nimp à la prochaine partie. Après il faut pas oublier aussi que la commu pc à plus de 3 ans alors que la commu console n'a que quelques mois (même si on m'enlèvera pas de la tête qu'il est absolument scandaleux de pas connaitre les roles au niveau 30 mais bref).
Après pour ce qui est du niveau souris vs manette, autant sur un FPS la souris est grave avantagé, autant sur SMITE je pense pas. Ya qu'a voir sur Paragon pour ceux qui y ont joué. Les joueurs pc et console sont mélangés, et 90% des joueurs pc sont des putains de noobs qui font nimp. Simplement car le jeu est nouveau et que la commu pc n'a pas eu le temps de s'organiser plus que la commu ps4.
D'ailleurs j'en profite pour parler de ça, une bonne partie des noobs qui instalock en conquête, sont pas forcément mauvais en terme de skill pur, les mecs peuvent être très bon en 1vs1, c'est juste qu'ils ne connaissent absolument rien à la conquête. Et je pense même (je peux pas comparer hein) que individuellement les joueurs consoles sont pas forcément beaucoup moins bons que les pc, ce qui fait la diff, c'est le "savoir jouer à un moba" et pas juste instalock un perso et faire le plus de kill.