CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attentats à Nice

uraboss
uraboss
Niveau 7
16 juillet 2016 à 13:08:03

en vrai osef non? Ca à quoi à foutre sur un forum de smite?

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
16 juillet 2016 à 13:27:46

Même si je pense la même chose que toi vdd, je pense que c'est pour centraliser et éviter de déborder sur d'autres sujets.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
16 juillet 2016 à 13:33:55

Le 16 juillet 2016 à 12:08:00 Skwat42 a écrit :
Moi il y a un truc qui m'interpelle fortement dans cette histoire: un connard sans réelles connaissances en matière de terrorisme avec un camion loué a fait plus de victimes que d'autres connards formés à fabriquer des bombes meurtrières... comment c'est possible?

Avant que l'EI revendique l'attentat, on décrivait le type comme un banal petit criminel aimant les filles et la Salsa... ok. Et maintenant que c'est fait, tout le monde ne parle plus que de ça. Il y a un truc qui cloche pour moi. Je n'ai aucune preuve mais j'ai plus l'impression que ce malade était déterminé à mourrir en tuant un maximum de gens avec lui et que Daesh s'est servi de cet acte pour répandre un plus la peur en France. Mais je peux me tromper.

Ce soir là j'avais des proches à Nice et n'ai pas eu de nouvelles avant le lendemain, je peux vous dire que c'est la pire chose que je souhaite à n'importe qui.

Mes pensées vont aux victimes et à leur proches. Monde de dingues.

Non mais la masse ne réfléchit pas. Il y a 90% de chances que ce carnage n'ait rien à voir avec les attentats de fanatiques anti français. Moi j'y vois ce que je critique depuis maintenant des années, des média responsable de ce carnage mais qui ne paieront jamais... Pourquoi responsable ? Car ce mec aux dernières nouvelles n'est pas très pratiquant, donc n'a aucun lien avec les organisations de l'islam radicale. C'est juste un accident comme il y en a malheureusement tant aux usa, un mec timbré qui décide de mourir et partir avec un grand spectacle que les médias vont surmédiatiser. C'était évident que cela finirait comme ça, aux usa c'est monnaie courante car les média ont fait cette erreur pendant longtemps en créant des stars en les médiatisant... Ici un mec à moitié fêlée a décidé en voyant tous les attentant qu'il allait faire pareil qu'eux car les médias français adorent ce type d'histoire, le voila maintenant inscrit dans les grands actes de cette décénie et il sera oublié dans longtemps...

Donc merci les médias d'avoir crée ce carnage, merci d'ailleurs de faire croire depuis le début que le mec est soit disant un fanatique, belle propagande pour maintenir le peuple français dans la peur de l'étranger et qu'ils aillent voter FN ce partie de la honte. D'ailleurs on rappellera qu'hitler avait attribué certains de ses crimes aux juifs et s'en était servi pour les persécuté, mais le peuple français est tellement crédule que le revoilà repartie dans une guerre de croisade...De quoi avoir peur de l'avenir, non pas à cause de vulgaire attentats qui tue au final peu de français(mais une personne c'est déjà trop) mais du radicalisme qui monte et qui causera dans notre pays bien plus de dégâts qu'un vulgaire attentat suicide.

En tout cas les organisations terroriste se frottent les mains, avec la propagande réalisé en france ils peuvent revendiquer n'importe quel acte suicidaire. Peut être que dans 80 ans nos arrières petits enfants apprendront à l'école que la police avait trouvé une lettre du suicidaire expliquant son acte qui n'aurait rien à avoir avec nos chères terroristes fanatiques

Mes condoléances aux familles en tout cas, qui payent une fois de plus les conséquences de la politique française et de la mondialisation. J'avoue que je serai sur le cul si au final ce serait bien un fanatique, mais j'en doute fortement [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 16:00:42

Moi j'viens juste passer un petit message de soutien aux familles.

J'aimerais juste plutôt que de trouver les responsables et de les punir , d'intervenir réellement car si on fait rien on risque de ce prendre des attentats indéfiniment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 19:41:56

Perso je trouve aberrant qu'un poids lourd ai pu arriver comme ça de nuit en ville pendant un feu d'artifice sans avoir été intercepté, perso a tous les 14 juillet auxquels j'ai assisté il y avait des barrages de policiers qui interdisaient ( à peu près ) la zone aux voitures...

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
16 juillet 2016 à 22:01:39

Le 16 juillet 2016 à 19:41:56 Thywaz a écrit :
Perso je trouve aberrant qu'un poids lourd ai pu arriver comme ça de nuit en ville pendant un feu d'artifice sans avoir été intercepté, perso a tous les 14 juillet auxquels j'ai assisté il y avait des barrages de policiers qui interdisaient ( à peu près ) la zone aux voitures...

t'intercepte un camion comment toi?

subar
subar
Niveau 6
16 juillet 2016 à 22:33:04

Il suffit juste de poser des blocs de bétons autour de la zone à couvrir du même style qu'on utilise pour éviter les gens du voyage/rom est le tour est joué en 1h c'est torché.
Crois moi un camion c'est pas aussi solide qu'on croit contre du béton le camion ne gagne pas.

Condoléances aux familles et proches des victimes en espérant qu'on prennent enfin des vrais mesures avec de vrais moyens humains et un vrai pouvoir pour les forces de l'ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 22:59:31

Le 16 juillet 2016 à 22:01:39 shineypichu a écrit :

Le principe d'un barrage c'est d'intercepter, sur les vidéos on voit le gars approcher tranquillement vers la place, aucun flic à l'horizon, si t'es flic et que tu vois ça approcher d'un gros rassemblement t'es limite en train de sortir ton flingue je pense..... Oui parce qu'un flingue peut arrêter un camion malin.

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
17 juillet 2016 à 01:28:04

Le 16 juillet 2016 à 22:59:31 Thywaz a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 22:01:39 shineypichu a écrit :

Le principe d'un barrage c'est d'intercepter, sur les vidéos on voit le gars approcher tranquillement vers la place, aucun flic à l'horizon, si t'es flic et que tu vois ça approcher d'un gros rassemblement t'es limite en train de sortir ton flingue je pense..... Oui parce qu'un flingue peut arrêter un camion malin.

On a des rambos en herbes ici à ce que je vois :hap:

Le 16 juillet 2016 à 22:33:04 subar a écrit :
Il suffit juste de poser des blocs de bétons autour de la zone à couvrir du même style qu'on utilise pour éviter les gens du voyage/rom est le tour est joué en 1h c'est torché.
Crois moi un camion c'est pas aussi solide qu'on croit contre du béton le camion ne gagne pas.

Condoléances aux familles et proches des victimes en espérant qu'on prennent enfin des vrais mesures avec de vrais moyens humains et un vrai pouvoir pour les forces de l'ordre.

Pas bête le beton par contre :hap: Mais ça ferait masse de beton pour securiser tous les evenements :(

subar
subar
Niveau 6
17 juillet 2016 à 03:24:41

Oui mais le béton ça coûte rien et c'est facile à déplacer par bloc bien plus rapide que des rangées de barrière.

Il faut vraiment augmenter les effectifs de polices et militaires ainsi qu'augmenter leurs pouvoirs.
De plus ça donnera du travail utile à beaucoup.
La sécurité n'a pas de prix, il faut mettre les vrais moyens que nous sommes en droit d'attendre.

bientix13
bientix13
Niveau 10
17 juillet 2016 à 05:16:32

Le 16 juillet 2016 à 00:09:40 Cabroken a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 22:52:41 Culminant a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 21:13:29 Anylah-5 a écrit :
En fait ça fait chier car ouais tu y penses toujours, j'ai été à un feu d'artifice le 13, et pareil au milieu de la foule je me suis dit "un fdp ici ça fait un carnage"...

Mais moi ce qui me rend vraiment ouf c'est de voir la justice française, regarde le abdeslam la, le mec, cellule privé avec salle de sport etc...

A quand le retour de la peine de mort? A un moment faut revoir les "droits de l'homme" quand la personne en question ne respecte en rien cela. Tout les radicaux, fichés S etc "olol ils sont surveillés " mais pourquoi on garde en vie des gens comme ça?

Bah tu vois souvent je trouve les réflexions quant à un retour de la peine de mort excessives ou débiles, mais je ne peux qu'être d'accord, je pense qu'un violeur/un meurtrier est une ordure, mais tient à sa vie, là où un terroriste s'en branle totalement, du coup je trouve que les droits de l'homme sont pas adaptés pour réagir face à des monstres d'un nouveau genre, et pourtant j'bosse dans le droit

La peine n'est en rien excessive pour ces gens la, et encore, c'est trop doux. Il faut les faire souffrir avant. La mort est trop facile pour ces gens la qui n'hésitent pas a tuer des enfants.

Moi ce qui me fait chier c'est que ce genre d'individus, soit ils se font exploser soit ils finissent en tôle entre les mains d'une justice jugés trop laxiste... Quand tu vois qu'au Mexique par exemple quand le peuple chope un violeur ou un pédophile il finit défoncer par les habitants puis ligoté a un poteau et roué de coups pendants 4 jours avant que la police le détache...

C'est juste dommage que les mecs en scooter est pas réussis a le sortir du camion, il aurai surement plus souffert que tués par les balles des flics.

Franchement je capte pas comment un 15 tonnes a pus arriver jusque là sans être arrêter... et heureusement que derrière il y avait que des palettes et pas des bidons d'essences avec un détonateur ou une connerie du style :/

Message édité le 17 juillet 2016 à 05:18:05 par bientix13
MiLkAcHiPs
MiLkAcHiPs
Niveau 9
17 juillet 2016 à 10:12:38

Vous imaginez vraiment tout sécuriser avec des herses et cie ?
Puis qui peut penser qu'un fou va prendre un camion pour écraser les gens

Les flics vont pas tirer directement sinon c'est la prison pour eux

'Fin bon c'est bien malheureux tout ça mais difficile d'arrêter un camion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 10:27:26

Mouais, la peine de mort, ça paraît cool jusqu'à ce que ce soit vous qui soyez arrêté sur une erreur judiciaire. Je préfère laisser un terroriste pourrir en prison jusqu'à la fin de ses jours plutôt qu'imaginer qu'un pauvre type ait pu être tué à la place d'un autre. Dominici, Ranucci... Il y a tellement d'exemples.

subar
subar
Niveau 6
17 juillet 2016 à 10:39:17

Oui mais la prison à vie n'existe pas en France et les prisonniers coûtent une fortune aux contribuables donc on peut se poser la question...
Les prisonniers font la moitié de leurs peines déjà.
Justice et sécurité à revoir il doit y avoir d'autres exemples ou cela fonctionne peut-être mieux que chez nous et mieux qu'au états unis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 11:23:38

Non, la peine de mort coûte plus cher, je te conseille de te renseigner (en tout cas aux Etats-Unis).
Sinon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perp%C3%A9tuit%C3%A9_incompressible_en_France

[Another]
[Another]
Niveau 40
17 juillet 2016 à 20:02:31

Ce racisme sur le forum :malade:
Chaud de voir des types comme Cabroken dire des choses pareils,
Franchement j'estime 100x plus un arabe qui va rien foutre de sa journée, toucher le RSA, et être un petit délinquant, que des types comme vous qui penser à une Race supérieur, que l'idée d'un génocide contre les 2/3 du monde vous fassent bander.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
17 juillet 2016 à 21:02:02

Le 17 juillet 2016 à 10:27:26 FericJaggar a écrit :
Mouais, la peine de mort, ça paraît cool jusqu'à ce que ce soit vous qui soyez arrêté sur une erreur judiciaire. Je préfère laisser un terroriste pourrir en prison jusqu'à la fin de ses jours plutôt qu'imaginer qu'un pauvre type ait pu être tué à la place d'un autre. Dominici, Ranucci... Il y a tellement d'exemples.

Je confirme. Sans compter les peines de morts abusives liées à la haine raciale, ou celles utilisées pour faire taire les opposants politiques (cf la Turquie en ce moment).

bientix13
bientix13
Niveau 10
18 juillet 2016 à 02:16:48

Les chinois ils mettent une balle dans la tete puis la famille paie la balle... sa doit pas revenir trop cher :ok:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment