Le 16 juillet 2016 à 12:08:00 Skwat42 a écrit :
Moi il y a un truc qui m'interpelle fortement dans cette histoire: un connard sans réelles connaissances en matière de terrorisme avec un camion loué a fait plus de victimes que d'autres connards formés à fabriquer des bombes meurtrières... comment c'est possible?
Avant que l'EI revendique l'attentat, on décrivait le type comme un banal petit criminel aimant les filles et la Salsa... ok. Et maintenant que c'est fait, tout le monde ne parle plus que de ça. Il y a un truc qui cloche pour moi. Je n'ai aucune preuve mais j'ai plus l'impression que ce malade était déterminé à mourrir en tuant un maximum de gens avec lui et que Daesh s'est servi de cet acte pour répandre un plus la peur en France. Mais je peux me tromper.
Ce soir là j'avais des proches à Nice et n'ai pas eu de nouvelles avant le lendemain, je peux vous dire que c'est la pire chose que je souhaite à n'importe qui.
Mes pensées vont aux victimes et à leur proches. Monde de dingues.
Non mais la masse ne réfléchit pas. Il y a 90% de chances que ce carnage n'ait rien à voir avec les attentats de fanatiques anti français. Moi j'y vois ce que je critique depuis maintenant des années, des média responsable de ce carnage mais qui ne paieront jamais... Pourquoi responsable ? Car ce mec aux dernières nouvelles n'est pas très pratiquant, donc n'a aucun lien avec les organisations de l'islam radicale. C'est juste un accident comme il y en a malheureusement tant aux usa, un mec timbré qui décide de mourir et partir avec un grand spectacle que les médias vont surmédiatiser. C'était évident que cela finirait comme ça, aux usa c'est monnaie courante car les média ont fait cette erreur pendant longtemps en créant des stars en les médiatisant... Ici un mec à moitié fêlée a décidé en voyant tous les attentant qu'il allait faire pareil qu'eux car les médias français adorent ce type d'histoire, le voila maintenant inscrit dans les grands actes de cette décénie et il sera oublié dans longtemps...
Donc merci les médias d'avoir crée ce carnage, merci d'ailleurs de faire croire depuis le début que le mec est soit disant un fanatique, belle propagande pour maintenir le peuple français dans la peur de l'étranger et qu'ils aillent voter FN ce partie de la honte. D'ailleurs on rappellera qu'hitler avait attribué certains de ses crimes aux juifs et s'en était servi pour les persécuté, mais le peuple français est tellement crédule que le revoilà repartie dans une guerre de croisade...De quoi avoir peur de l'avenir, non pas à cause de vulgaire attentats qui tue au final peu de français(mais une personne c'est déjà trop) mais du radicalisme qui monte et qui causera dans notre pays bien plus de dégâts qu'un vulgaire attentat suicide.
En tout cas les organisations terroriste se frottent les mains, avec la propagande réalisé en france ils peuvent revendiquer n'importe quel acte suicidaire. Peut être que dans 80 ans nos arrières petits enfants apprendront à l'école que la police avait trouvé une lettre du suicidaire expliquant son acte qui n'aurait rien à avoir avec nos chères terroristes fanatiques
Mes condoléances aux familles en tout cas, qui payent une fois de plus les conséquences de la politique française et de la mondialisation. J'avoue que je serai sur le cul si au final ce serait bien un fanatique, mais j'en doute fortement ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)