Yo !
Comme vous le savez sûrement tous, il y'a eu des attentats la nuit dernière, sur la Promenade des Anglais à Nice. Un sujet avait été ouvert par Yamete_Onichan, mais malheureusement, j'ai du le supprimer. En effet, celui-ci contenait des vidéos hors-charte. Yamete ne sera pas sanctionné. Le sujet avait probablement été créé sur un coup de tête, et ceux qui ont posté des vidéos hors-charte n'ont probablement pas réfléchi. Ça arrive, c'est la première fois, donc bon, un ban ne serait pas vraiment mérité.
Je sais qu'on est sur le forum SMITE, mais peut-être que certaines personnes ont besoin d'en parler et je ne souhaite pas censurer une discussion civilisée, même si celle-ci est HS. Bien que je sois obligé de supprimer le hors-charte, si vous tolérez le HS, alors je le tolère aussi.
Vous pouvez donc discuter des attentats sur ce sujet sans problème, de manière politisée ou non. Je précise cependant que des sanctions tomberont au moindre cas d'insultes, de racisme ou d'images hors-charte.
Bonne journée ![]()
Choqué déçu
Le 15 juillet 2016 à 15:53:37 Merranyth a écrit :
Yo !Comme vous le savez sûrement tous, il y'a eu des attentats la nuit dernière, sur la Promenade des Anglais à Nice. Un sujet avait été ouvert par Yamete_Onichan, mais malheureusement, j'ai du le supprimer. En effet, celui-ci contenait des vidéos hors-charte. Yamete ne sera pas sanctionné. Le sujet avait probablement été créé sur un coup de tête, et ceux qui ont posté des vidéos hors-charte n'ont probablement pas réfléchi. Ça arrive, c'est la première fois, donc bon, un ban ne serait pas vraiment mérité.
Je sais qu'on est sur le forum SMITE, mais peut-être que certaines personnes ont besoin d'en parler et je ne souhaite pas censurer une discussion civilisée, même si celle-ci est HS. Bien que je sois obligé de supprimer le hors-charte, si vous tolérez le HS, alors je le tolère aussi.
Vous pouvez donc discuter des attentats sur ce sujet sans problème, de manière politisée ou non. Je précise cependant que des sanctions tomberont au moindre cas d'insultes, de racisme ou d'images hors-charte.
Bonne journée
Je vois pas en quoi c'est du racisme que de dire les faits ![]()
Le 15 juillet 2016 à 16:12:34 Cabroken a écrit :
Yo !Comme vous le savez sûrement tous, il y'a eu des attentats la nuit dernière, sur la Promenade des Anglais à Nice. Un sujet avait été ouvert par Yamete_Onichan, mais malheureusement, j'ai du le supprimer. En effet, celui-ci contenait des vidéos hors-charte. Yamete ne sera pas sanctionné. Le sujet avait probablement été créé sur un coup de tête, et ceux qui ont posté des vidéos hors-charte n'ont probablement pas réfléchi. Ça arrive, c'est la première fois, donc bon, un ban ne serait pas vraiment mérité.
Bonne journée
Je vois pas en quoi c'est du racisme que de dire les faits
Le racisme ça serait "on à qu'à mettre dehors tous les gens appartenant pas à la race blanche comme ça on aurait plus de terrorisme", à la De Lesquen quoi ![]()
Le 15 juillet 2016 à 16:16:52 Merranyth a écrit :
Bonne journée
Le racisme ça serait "on à qu'à mettre dehors tous les gens appartenant pas à la race blanche comme ça on aurait plus de terrorisme", à la De Lesquen quoi
En même temps, pourquoi les gens ne penseraient pas ça ? Mais je rejoins Trinyx, je suis dégouté aussi. J'ai 30 ans, mais je me rappel y a 20 ans, j'allais avec ma mère voir les feux d'artifices, y avait pas a penser a tout ça. On y allait, on se disait pas " on risque d’être frapper par un fou avec une bombe.
Aujourd’hui, d'autres familles font ce que je faisais avec la mienne y a 20 ans. Et ils ne peuvent même plus le faire en sécurité. Fauché par un poids lourd de 10 tonnes, des gens qui ont rien demandés et voulait juste passer une soirée tranquille en famille a regarder des feux d'artifices pour au final voir leurs enfants écrasés.
Et le pire, c'est que c'est de plus en plus fréquent.
Je veux joue le parano MAIS personne trouve bizarre que depuis le gouvernement a Hollande ce genre de choses arrive frequemment?
Car bon 3 attentats en l'espace d'un an et demi ca fait beaucoup dans un pays cense etre d'etre securise non ???
Le gouvernement laisserait-il faire dans un but precis ? Je pense qu'il faut voir la foret cachee derriere ces troncs d'arbres que sont les attentats.
La France qui se fait attaquer de cette maniere c'est pas seulement anormale, c'est aussi surtout incomprehensible vu les services secrets que ce pays detient...
Le 15 juillet 2016 à 16:30:42 Cabroken a écrit :
Bonne journée
Le racisme ça serait "on à qu'à mettre dehors tous les gens appartenant pas à la race blanche comme ça on aurait plus de terrorisme", à la De Lesquen quoi
En même temps, pourquoi les gens ne penseraient pas ça ? Mais je rejoins Trinyx, je suis dégouté aussi. J'ai 30 ans, mais je me rappel y a 20 ans, j'allais avec ma mère voir les feux d'artifices, y avait pas a penser a tout ça. On y allait, on se disait pas " on risque d’être frapper par un fou avec une bombe.
Aujourd’hui, d'autres familles font ce que je faisais avec la mienne y a 20 ans. Et ils ne peuvent même plus le faire en sécurité. Fauché par un poids lourd de 10 tonnes, des gens qui ont rien demandés et voulait juste passer une soirée tranquille en famille a regarder des feux d'artifices pour au final voir leurs enfants écrasés.
Et le pire, c'est que c'est de plus en plus fréquent.
T'as plus de chance de mourir de la foudre que d'un attentat. Y'a aucune raison d'avoir peur ! D'ailleurs, il y'avait beaucoup plus d'attentats pendant les années 80 qu'aujourd'hui.
Le 15 juillet 2016 à 16:53:24 Gothernlight a écrit :
Je veux joue le parano MAIS personne trouve bizarre que depuis le gouvernement a Hollande ce genre de choses arrive frequemment?
Car bon 3 attentats en l'espace d'un an et demi ca fait beaucoup dans un pays cense etre d'etre securise non ???Le gouvernement laisserait-il faire dans un but precis ? Je pense qu'il faut voir la foret cachee derriere ces troncs d'arbres que sont les attentats.
La France qui se fait attaquer de cette maniere c'est pas seulement anormale, c'est aussi surtout incomprehensible vu les services secrets que ce pays detient...
Y'a plus de terroristes arrêtés que d'attentats. C'est juste la sur-médiatisation, le problème. Et puis bon, 3 attentats pendant le mandat Hollande (certes, tous la même année) c'est le même nombre que sous le mandat Sarkozy. Moins meurtriers, c'est sûr. La cause était différente, si je ne me trompe pas. Aujourd'hui c'est dû au conflit islamique, lors du mandat Sarkozy c'était dû au conflit israélo-palestinien. Comme je disais plus haut, les années 80 étaient beaucoup plus meurtrières. Trois attaques en 82, deux en 83, treize en 85-86... Même l'année 95 était plus meurtrière, avec un ancêtre de Daesh, qui a provoqué pas moins de huit attentats.
Mais les gens oublient très vite.
Le 15 juillet 2016 à 17:16:30 Merranyth a écrit :
Le 15 juillet 2016 à 16:30:42 Cabroken a écrit :
Bonne journée
Et le pire, c'est que c'est de plus en plus fréquent.T'as plus de chance de mourir de la foudre que d'un attentat. Y'a aucune raison d'avoir peur ! D'ailleurs, il y'avait beaucoup plus d'attentats pendant les années 80 qu'aujourd'hui.
Le 15 juillet 2016 à 16:53:24 Gothernlight a écrit :
Car bon 3 attentats en l'espace d'un an et demi ca fait beaucoup dans un pays cense etre d'etre securise non ???Le gouvernement laisserait-il faire dans un but precis ? Je pense qu'il faut voir la foret cachee derriere ces troncs d'arbres que sont les attentats.
La France qui se fait attaquer de cette maniere c'est pas seulement anormale, c'est aussi surtout incomprehensible vu les services secrets que ce pays detient...Y'a plus de terroristes arrêtés que d'attentats. C'est juste la sur-médiatisation, le problème. Et puis bon, 3 attentats pendant le mandat Hollande (certes, tous la même année) c'est le même nombre que sous le mandat Sarkozy. Moins meurtriers, c'est sûr. La cause était différente, si je ne me trompe pas. Aujourd'hui c'est dû au conflit islamique, lors du mandat Sarkozy c'était dû au conflit israélo-palestinien. Comme je disais plus haut, les années 80 étaient beaucoup plus meurtrières. Trois attaques en 82, deux en 83, treize en 85-86... Même l'année 95 était plus meurtrière, avec un ancêtre de Daesh, qui a provoqué pas moins de huit attentats.
Mais les gens oublient très vite.
Et repete tristement l'histoire indefiniment...C'est les seigneurs de guerres qui sont contents ! Ca doit rien leur couter un yatch de nos jours !
La nuit du 14 j'étais dehors pour le feu d'artifice, avec une pote on était en train de se dire qu'un tel rassemblement serait propice à un attentat, on en rigolait presque.
Et puis je suis rentré chez moi j'ai vu la nouvelle...
Putain mais ce monde par vraiment en couille.
Je veux dire, y a toujours eu du bordel sur terre, mais là... ça n'a juste aucun sens.
C'est chaud quand je me dis que du temps ou je vivais à Nice j'ai déjà fait le 14 juillet sur la promenade...
Ils ont plutôt réussi leur but a répandre la terreur dans notre pays.
En fait ça fait chier car ouais tu y penses toujours, j'ai été à un feu d'artifice le 13, et pareil au milieu de la foule je me suis dit "un fdp ici ça fait un carnage"...
Mais moi ce qui me rend vraiment ouf c'est de voir la justice française, regarde le abdeslam la, le mec, cellule privé avec salle de sport etc...
A quand le retour de la peine de mort? A un moment faut revoir les "droits de l'homme" quand la personne en question ne respecte en rien cela. Tout les radicaux, fichés S etc "olol ils sont surveillés " mais pourquoi on garde en vie des gens comme ça?
Le 15 juillet 2016 à 21:13:29 Anylah-5 a écrit :
En fait ça fait chier car ouais tu y penses toujours, j'ai été à un feu d'artifice le 13, et pareil au milieu de la foule je me suis dit "un fdp ici ça fait un carnage"...Mais moi ce qui me rend vraiment ouf c'est de voir la justice française, regarde le abdeslam la, le mec, cellule privé avec salle de sport etc...
A quand le retour de la peine de mort? A un moment faut revoir les "droits de l'homme" quand la personne en question ne respecte en rien cela. Tout les radicaux, fichés S etc "olol ils sont surveillés " mais pourquoi on garde en vie des gens comme ça?
Bah tu vois souvent je trouve les réflexions quant à un retour de la peine de mort excessives ou débiles, mais je ne peux qu'être d'accord, je pense qu'un violeur/un meurtrier est une ordure, mais tient à sa vie, là où un terroriste s'en branle totalement, du coup je trouve que les droits de l'homme sont pas adaptés pour réagir face à des monstres d'un nouveau genre, et pourtant j'bosse dans le droit
On a qu'à les convertir au catholicisme version game of thrones !
Le 15 juillet 2016 à 22:52:41 Culminant a écrit :
Le 15 juillet 2016 à 21:13:29 Anylah-5 a écrit :
En fait ça fait chier car ouais tu y penses toujours, j'ai été à un feu d'artifice le 13, et pareil au milieu de la foule je me suis dit "un fdp ici ça fait un carnage"...Mais moi ce qui me rend vraiment ouf c'est de voir la justice française, regarde le abdeslam la, le mec, cellule privé avec salle de sport etc...
Bah tu vois souvent je trouve les réflexions quant à un retour de la peine de mort excessives ou débiles, mais je ne peux qu'être d'accord, je pense qu'un violeur/un meurtrier est une ordure, mais tient à sa vie, là où un terroriste s'en branle totalement, du coup je trouve que les droits de l'homme sont pas adaptés pour réagir face à des monstres d'un nouveau genre, et pourtant j'bosse dans le droit
La peine n'est en rien excessive pour ces gens la, et encore, c'est trop doux. Il faut les faire souffrir avant. La mort est trop facile pour ces gens la qui n'hésitent pas a tuer des enfants.
C'est pour cela que je sort pas de chez moi, et que je geek sur smite 24/24
....
![]()
Oui rétablissons la torture et la peine de mort, comme ça certains seront des bourreaux et meurtriers mais de façon légal
Réagissons avec nos émotions, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et de plus rationnel
Le 16 juillet 2016 à 01:03:24 walder-noir a écrit :
C'est pour cela que je sort pas de chez moi, et que je geek sur smite 24/24....
Excellente initiative ![]()
Perso j'ai vu le feu d'artifice de Grenoble depuis mon balcon, comme ça aucun risque
Oui, combattons le terrorisme avec des fleurs et des câlins. Comme sur twitter #lamourplusfortquetout
Ma putain de bite, torture et une balle dans le crâne pour de tels immondices. Et je postule direct pour bourreaux ![]()
Moi il y a un truc qui m'interpelle fortement dans cette histoire: un connard sans réelles connaissances en matière de terrorisme avec un camion loué a fait plus de victimes que d'autres connards formés à fabriquer des bombes meurtrières... comment c'est possible?
Avant que l'EI revendique l'attentat, on décrivait le type comme un banal petit criminel aimant les filles et la Salsa... ok. Et maintenant que c'est fait, tout le monde ne parle plus que de ça. Il y a un truc qui cloche pour moi. Je n'ai aucune preuve mais j'ai plus l'impression que ce malade était déterminé à mourrir en tuant un maximum de gens avec lui et que Daesh s'est servi de cet acte pour répandre un plus la peur en France. Mais je peux me tromper.
Ce soir là j'avais des proches à Nice et n'ai pas eu de nouvelles avant le lendemain, je peux vous dire que c'est la pire chose que je souhaite à n'importe qui.
Mes pensées vont aux victimes et à leur proches. Monde de dingues.