CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking expliqué.

Anylah
Anylah
Niveau 10
22 août 2015 à 13:27:42

http://www.smitegame.com/matchmaking-faq/

Bon après on sait à quoi s'en tenir, mais voilà.

Ulir
Ulir
Niveau 10
22 août 2015 à 13:30:27

Merci pour le lien, je vais me cultiver. :oui:

Cabrakan
Cabrakan
Niveau 9
22 août 2015 à 13:41:05

MMR = ELO ?

Blublibla
Blublibla
Niveau 10
22 août 2015 à 13:46:12

Le 22 août 2015 à 13:41:05 Cabrakan a écrit :
MMR = ELO ?

oui

Perso j'ai surtout aimé l'image ou ça montre quel elo équivaut à quel division :oui: Sympa cette petite FAQ :oui:

Panda-JG
Panda-JG
Niveau 9
22 août 2015 à 15:48:17

Oui,sauf que ça marche pas super bien dans les faits.

Anylah
Anylah
Niveau 10
22 août 2015 à 15:59:51

On peut espérer une petite amélioration à la sortie de Xian, car on pourra plus finir platine sur les qualifs déjà, gold1 maximum.

Blublibla
Blublibla
Niveau 10
22 août 2015 à 16:20:35

Après faut pas oublier que même avec un bon matchmaking le manque de joueur est un réél problème, ya pas grand monde en league en vrai...

lecanarticho
lecanarticho
Niveau 5
22 août 2015 à 16:26:11

Le 22 août 2015 à 16:20:35 BluBliBla a écrit :
Après faut pas oublier que même avec un bon matchmaking le manque de joueur est un réél problème, ya pas grand monde en league en vrai...

C'est pour ça que les mêmes pseudos reviennent souvent

ConnardCynique
ConnardCynique
Niveau 9
22 août 2015 à 16:41:17

mon dernier match pour illustrer que c'est bien bullshit tout ça :
http://smite.guru/match/hr/177696507 :ok:

Il se trouve que pour une fois c'était à mon avantage,
la isis en face a fait ce qu'elle a pu,
mais gold contre une team de plat diam,
c'est vite vu. :bravo:

Là game était tellement cassée que les 2 morts que j'ai eu c'était dans leur fontaine ...

diff de elo : 1430 le plus bas, 2021 le plus haut. :(

Autant vous dire que l'exemple (idyllique certes mais il a quand même décidé d'illustrer son article avec) de monsieur Ponpon où dans chaque team y'a max 90elo de diff me fait doucement rigoler ... :rire:

ConnardCynique
ConnardCynique
Niveau 9
22 août 2015 à 16:42:57

Le 22 août 2015 à 16:26:11 lecanarticho a écrit :

Le 22 août 2015 à 16:20:35 BluBliBla a écrit :

C'est pour ça que les mêmes pseudos reviennent souvent

d'ailleurs je me répète,
mais je préférerai dans ce cas là attendre plus longtemps (~10min),
que d'avoir des ligues qui popent en 2 min avec un match making inexistant. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 16:58:16

Ils ont pas genre masse baisser le elo des diamants et des plats ? ça me semble peu 1700 elo même pour un D5

Anylah
Anylah
Niveau 10
22 août 2015 à 17:13:09

Le 22 août 2015 à 16:41:17 ConnardCynique a écrit :
mon dernier match pour illustrer que c'est bien bullshit tout ça :
http://smite.guru/match/hr/177696507 :ok:

Il se trouve que pour une fois c'était à mon avantage,
la isis en face a fait ce qu'elle a pu,
mais gold contre une team de plat diam,
c'est vite vu. :bravo:

Là game était tellement cassée que les 2 morts que j'ai eu c'était dans leur fontaine ...

diff de elo : 1430 le plus bas, 2021 le plus haut. :(

Autant vous dire que l'exemple (idyllique certes mais il a quand même décidé d'illustrer son article avec) de monsieur Ponpon où dans chaque team y'a max 90elo de diff me fait doucement rigoler ... :rire:

Dans le match que tu link, ton équipe à 8730 d'elo au total et l'équipe adverse 8753, donc c'est un match équilibré en terme de chiffre, et c'est bien la ou est le problème.

C'est que le calcul de l'elo est mauvais, et des golds/plat vont être bien trop haut par rapport aux stats qu'ils ont (17xx pour un plat1 selon Hirez) donc du coup ça fausse le matchmaking en terme de niveau d'équipe.

Message édité le 22 août 2015 à 17:14:05 par Anylah
uraboy
uraboy
Niveau 10
22 août 2015 à 17:14:32

les mec diams plat avec ~45% de winrate :hap:

Anylah
Anylah
Niveau 10
22 août 2015 à 17:20:41

Mon dernier match:

http://smite.guru/match/hr/178292711

Elo : 7366 / 7252
Différence de 114 d'elo.

Ouais donc en gros c'est juste le calcule de l'elo total qui fait le match, on pourrait ce retrouver avec 4 master et un bronze 5 150 d'elo pour équilibrer la team en elo global de team.

Blublibla
Blublibla
Niveau 10
22 août 2015 à 17:24:08

Le 22 août 2015 à 17:14:32 uraboy a écrit :
les mec diams plat avec ~45% de winrate :hap:

Ca veut rien dire hein

Peut être qu'ils étaient diam ou plat en saison 1, ensuite une baisse de régime et tu passes en dessous de 50% de winrate mais t'es toujours diam ou plat
Ou bien des mecs qui ont montés puis qui redescende

fin bref c'est des mecs qui descendent, tu peux pas avoir un ratio > 50% toute ta vie, et si des mecs montent c'est que d'autres descendent

Bon après ya aussi les mecs qui ont eu de la chance sur les qualifs :hap: mais ils sont plat eux pas diamant

ConnardCynique
ConnardCynique
Niveau 9
22 août 2015 à 18:15:03

Le 22 août 2015 à 17:24:08 BluBliBla a écrit :

Bon après ya aussi les mecs qui ont eu de la chance sur les qualifs :hap: mais ils sont plat eux pas diamant

avec un peu de chance c'est malheureusement tout à fait possible de pop diam avec les qualif actuelles.

uraboy
uraboy
Niveau 10
22 août 2015 à 18:24:42

mais ils sont plat eux pas diamant

:hap:

il y en a même qui ce font pl par des masteur :hap:

Iker_
Iker_
Niveau 10
22 août 2015 à 18:45:18

Merci pour le lien, c'est intéressant je me douté que cela fonctionné comme ça mais maintenant on en est sûr. Je trouve dommage que le winrate % ne soit pas plus pris en compte. Et que le nombre de point gagnable baisse de plus en plus, plus tu fais de Ligue.

Blublibla
Blublibla
Niveau 10
22 août 2015 à 18:53:28

Le 22 août 2015 à 18:15:03 ConnardCynique a écrit :

Le 22 août 2015 à 17:24:08 BluBliBla a écrit :

avec un peu de chance c'est malheureusement tout à fait possible de pop diam avec les qualif actuelles.

Ouais faut faire 10 wins et avoir de la chance sur l'elo, m'enfin jpense que si tu fais 10 wins de suite avec sur la fin plus de 2000 d'elo c'est que t'es pas vraiment une brèle

Sur ce forum c'est quand même dingue à vous lire tous les plats diamant sont des mecs qui ont été PL ou qui ont eu de la chance sur les qualifs, et tous les gold et - disent "oui mais moi c'est sans qualifs hein"
Ura tu parles souvent de ça mais t'es plus qu'en positif, continues de jouer et tu monteras même si ouais c'est long, go duo avec un mec de ton niveau tu auras 80% de win tu monteras en deux deux, ça m'etonnerait que tu galeres à gagner en silver

En vrai j'ai rien contre vous ni contre les personnes qui disent ça, mais sur les moba c'est systematique que les gens font TOUT pour se trouver des excuses non stop et se plaindre non stop, c'est super méga lourd en fait
100% des joueurs de moba se pensent plus malchanceux que les autres sur les mates, ça vous met pas la puce à l'oreille ?

le pire c'est que jsuis sûr que c'est cette mentalité qui vous empeche de monter, Rok a un meilleur niveau que moi mais il passe plus de temps à rager sur ses mates et sur le matchmaking qu'a jouer en restant concentré, forcement comme tout le monde en s'enervant tu te mets à jouer moins bien et bim la game est foutue

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
22 août 2015 à 18:55:50

Ok donc vue que j'ai déjà joué contre des joueurs de la team Titan, je doit avoir le même skill :siffle:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment