Le 22 juillet 2015 à 13:38:44 Tenshizanshi a écrit :
Ba au contraire je trouve, vu que la communauté participe au financement, ça renforce ton attachement à l'équipe que tu supportes si t'as participé, t'as envie que ça soit eux qui gagnent et pas les autres
Le problème c'est que tu soutiens l'eSport en lui-même et pas spécialement une équipe (comme c'est le cas sur LoL par exemple avec les skins d'équipe directement achetables).
Parce que non, désolé, je veux bien donner 1$ à Titan pour les soutenir en achetant quelque chose à 300 gems, mais j'aimerais pouvoir choisir directement entre la ward et le skin Vulcan (en l'occurrence ici c'était la ward qui m'intéressait, c'était une très bonne idée pour montrer son soutien à une équipe), pas avoir une espèce de pseudo-hasard et me retrouver avec ce qui ne m'intéresse pas. En plus de ça les skins ont juste un maillot quoi...
Le ticket SPL était une meilleure idée à mon avis mais il ne représente pas assez l'eSport selon moi, on sait juste que l'on peut faire des paris mais c'est tout. La plupart des gens de ma friend list choisissaient au hasard ou me demandaient quoi mettre de manière à rentabiliser leur FP.
Je pense qu'ils auraient au moins pu mettre dedans, comme ça l'a été à une époque (en saison bêta), les icônes d'équipes, de manière à apporter son soutien.
Là, on a l'impression d'apporter un soutien "général" mais pas à une équipe en particulier, et ça ne m'aide pas à dépenser.
Après, il faut avouer que c'est difficile d'intéresser les gens qui jouent "juste pour s'amuser" à l'eSport, et je ne me rappelle plus trop comment LoL avait fait. Il me semble que c'était à coup d'interviews ou de présentations de joueurs, qui étaient très visibles dans le lobby. Et surtout, surtout, LoL fait rêver ses joueurs. Comme les gosses qui vont au foot en rêvant d'être footballer pro, là c'était pareil mais avec des personnes un petit peu plus grandes.
C'est ça, le problème de popularité de SMITE, je trouve. Dans ma promo de BTS, sur les deux ans, ça parlait tout le temps d'équipes pro (j'avais deux Challengers et cinq ou six Diamonds dans ma promo), et dès que je parlais de celles de SMITE, elles étaient considérées comme "moins bien". Même Fnatic ou Dignitas, par exemple, qui sont célèbres sur LoL, leurs homologues de SMITE semblent travailler dans l'ombre de leurs confrères.
Être un joueur pro sur LoL ou CounterStrike, c'est quand même la classe. Sur SMITE par contre... c'est une sorte de "sous-joueur". Parce que ceux-ci ne sont pas assez mis en avant par HiRez.
Il suffit de regarder SmitePro aussi, ils ont élu les Most Valuable Players des SPL Summer Split. Qui en a entendu parler ? Quasiment personne. J'ai appris ça trois jours après les élections. TROIS JOURS. EN CHERCHANT BIEN. C'est pas normal ! Il devrait y avoir des vidéos en parlant, ou des annonces dans le lobby... au lieu de "achetez ceci cela, promo sur ça ça ça, derniers skins sortis bla bla bla".
On a vraiment l'impression qu'HiRez cherche à faire de l'argent sur court terme avec les skins, et ne pense pas au long terme en mettant en avant l'eSport et la popularité qu'il peut engranger. Je peux bien évidemment me tromper (HiRez connaissant bien évidemment le marketing mieux que moi), mais c'est vraiment l'impression qui en ressort pour moi et je trouve ça assez désolant.