CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif

uraboy
uraboy
Niveau 10
22 juillet 2015 à 05:31:25

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/adp9jO2_700b_v1.jpg

plutôt pas mal :ok:

Anylah
Anylah
Niveau 10
22 juillet 2015 à 10:57:36

Effectivement si c'est réellement 8 millions de joueurs (et pas de compte, car avec tous les smurfs, les comptes pour le skin de tyr etc) bah c'est un nombre que j'aurais pas pensé.

Ra[FR]
Ra[FR]
Niveau 10
22 juillet 2015 à 11:33:37

Il ya plus de personnes sur smite que sur dota? Oo

Yamete_Onichan
Yamete_Onichan
Niveau 7
22 juillet 2015 à 11:36:23

Je pense pas qu'il y ai 8 millions de joueurs, je pense plutot 8m de comptes.

Ulir
Ulir
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:39:33

LoL a bien plus que 67m de compte créé en plus de 4 ans :(. Donc c'est pas les comptes mais bien les joueurs :).

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:42:26

Le 22 juillet 2015 à 11:33:37 Ra[fr] a écrit :
Il ya plus de personnes sur smite que sur dota? Oo

DotA c'est par mois :p

Ulir
Ulir
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:45:12

Ah oui, donc ça doit être les comptes créé :rouge: autant pour moi.

Iker_
Iker_
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:47:32

Il y a une différence énorme entre nombre de compte et nombre de joueurs et non Dota écrase largement Smite en nombre de joueur dans le monde (car en France Dota n'est pas un jeu très populaire). Il suffit de s'intéresser à l'eSport pour le voir. En gros depuis la béta 8 millions de compte créer sur Smite, Dota c'est 8 millions de joueurs différents connectés par mois c'est loin d'être de la même valeur. Le problème des free to play c'est pas de faire créer un compte mais de faire rester les gens. Donc attention aux statistiques et pas vous faire avoir.

http://www.gameblog.fr/news/47854-dota-2-10-millions-de-joueurs-et-une-annee-2014-record

LoL et Dota 2 sont largement devant et HotS est vite passé devant au niveau vue sur Twitch par exemple donc Smite est quatrième et le restera je pense.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:55:51

Le 22 juillet 2015 à 12:47:32 Iker_ a écrit :
Il y a une différence énorme entre nombre de compte et nombre de joueurs et non Dota écrase largement Smite en nombre de joueur dans le monde (car en France Dota n'est pas un jeu très populaire). Il suffit de s'intéresser à l'eSport pour le voir. En gros depuis la béta 8 millions de compte créer sur Smite, Dota c'est 8 millions de joueurs différents connectés par mois c'est loin d'être de la même valeur. Le problème des free to play c'est pas de faire créer un compte mais de faire rester les gens. Donc attention aux statistiques et pas vous faire avoir.

http://www.gameblog.fr/news/47854-dota-2-10-millions-de-joueurs-et-une-annee-2014-record

LoL et Dota 2 sont largement devant et HotS est vite passé devant au niveau vue sur Twitch par exemple donc Smite est quatrième et le restera je pense.

HotS est 3e parce qu'il est nouveau, et parce que c'est Blizzard, aussi. Je pense que le jeu risque d'être très ennuyant à long terme tellement il est casual.

Zhong_Kui
Zhong_Kui
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:10:38

Sur smite depuis sa sortie sur Xbox il y a 2 fois plus de joueurs non ? :hap:

Iker_
Iker_
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:12:12

Non mais on est d'accord Merra mais c'est blizzard et sa communauté monstrueuse. Hearthstone ne faiblit pas donc je pense que se sera pareil pour HotS qui est loin d'être géniale mais c'est juste blibli. Ils ont mis un gros budget dans l'eSport donc je pense pas que le jeu effondrera mais il rattrapera pas pour autant LoL ou Dota.

Je ne vois pas non plus Smite progresser énormément dans un avenir proche donc cela devrait rester LoL / Dota / HotS / Smlite pour les six prochains mois.

Ulir
Ulir
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:12:33

C'est que pour PC les chiffres en haut, donc non :(.

Ulir
Ulir
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:13:21

Mon message est pour Zhong.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:29:20

Le 22 juillet 2015 à 13:12:12 Iker_ a écrit :
Non mais on est d'accord Merra mais c'est blizzard et sa communauté monstrueuse. Hearthstone ne faiblit pas donc je pense que se sera pareil pour HotS qui est loin d'être géniale mais c'est juste blibli. Ils ont mis un gros budget dans l'eSport donc je pense pas que le jeu effondrera mais il rattrapera pas pour autant LoL ou Dota.

Je ne vois pas non plus Smite progresser énormément dans un avenir proche donc cela devrait rester LoL / Dota / HotS / Smlite pour les six prochains mois.

Surtout qu'en plus SMITE "triche" un peu au niveau de l'eSport (prize pool payé par les joueurs, ticket SPL pour plus de visibilité lors des matchs, etc). Là où on est fier de dire quelle équipe on supporte sur LoL par exemple, si on sort "moi j'suis pour les Titan sur SMITE" ça passe un peu moins.

Tenshizanshi
Tenshizanshi
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:38:44

Ba au contraire je trouve, vu que la communauté participe au financement, ça renforce ton attachement à l'équipe que tu supportes si t'as participé, t'as envie que ça soit eux qui gagnent et pas les autres

Iker_
Iker_
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:56:40

Oui je trouve le moyen de financement de l'eSport de Smite intelligent en gros. Cela à permis à pleins de personne de s'intéresser à l'eSport. Il y a deux type de façon de fonctionner dans les MOBA. LoL et HotS c'est l'éditeur qui met les sous sur la table et qui gère généralement de A à Z les compétitions majeures. Et Dota 2 et Smite qui financent l'eSport par les joueurs en grande partie comme le Compendium ou l'Odyssée de Smite. Je trouve la deuxième façon de faire plus intelligente mais plus risqué.

Après faut également se dire qu'Hirez ne joue pas dans la même cours. LoL est sorti il y a longtemps à su simplifier le type de jeu pour le rendre attrayant ce qui n'était pas le cas du mode warcraft III qui était très repoussant sans tuto rien.

Valve à profité du nom et sorti Dota 2 qui est une copie du premier et à réussis à faire non sans mal venir la plupart des joueurs du 1 sur le 2.

Et HotS est un jeu blizzard qui est un monstre en jeu eSport depuis une décennie. Ils ont pas crée une nouvelle License mais amener toutes leurs licenses dans le jeu (Warcraft, StarCraft, Diablo). Et vu la fan base de ces licences le jeu marche même si pour moi il est vraiment pas très intéressant mais faut comprendre que je/nous ne suis/sommes pas la cible de ce jeu).

Et après il y a Hirez qui en est à son troisième jeu (Global Agenda, Tribes Ascend, Smite). A la base ils sont à la traîne car leurs deux jeux précédent avaient des communautés de niche. Je pense être un des rares à avoir joué au trois. Donc ils ont déjà bien progressé mais je pense pas qu'ils puissent développer Smite au point de rattraper la concurrence.

Message édité le 22 juillet 2015 à 13:59:21 par Iker_
Nylzh
Nylzh
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:02:44

Le 22 juillet 2015 à 13:29:20 Merranyth a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 13:12:12 Iker_ a écrit :

Surtout qu'en plus SMITE "triche" un peu au niveau de l'eSport (prize pool payé par les joueurs, ticket SPL pour plus de visibilité lors des matchs, etc). Là où on est fier de dire quelle équipe on supporte sur LoL par exemple, si on sort "moi j'suis pour les Titan sur SMITE" ça passe un peu moins.

Pourquoi ça passe un peu moins ? :(

J'ai aps compris ou tu voulais en venir

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:02:58 par Nylzh
Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:12:46

Le 22 juillet 2015 à 13:38:44 Tenshizanshi a écrit :
Ba au contraire je trouve, vu que la communauté participe au financement, ça renforce ton attachement à l'équipe que tu supportes si t'as participé, t'as envie que ça soit eux qui gagnent et pas les autres

Le problème c'est que tu soutiens l'eSport en lui-même et pas spécialement une équipe (comme c'est le cas sur LoL par exemple avec les skins d'équipe directement achetables).
Parce que non, désolé, je veux bien donner 1$ à Titan pour les soutenir en achetant quelque chose à 300 gems, mais j'aimerais pouvoir choisir directement entre la ward et le skin Vulcan (en l'occurrence ici c'était la ward qui m'intéressait, c'était une très bonne idée pour montrer son soutien à une équipe), pas avoir une espèce de pseudo-hasard et me retrouver avec ce qui ne m'intéresse pas. En plus de ça les skins ont juste un maillot quoi...

Le ticket SPL était une meilleure idée à mon avis mais il ne représente pas assez l'eSport selon moi, on sait juste que l'on peut faire des paris mais c'est tout. La plupart des gens de ma friend list choisissaient au hasard ou me demandaient quoi mettre de manière à rentabiliser leur FP.
Je pense qu'ils auraient au moins pu mettre dedans, comme ça l'a été à une époque (en saison bêta), les icônes d'équipes, de manière à apporter son soutien.

Là, on a l'impression d'apporter un soutien "général" mais pas à une équipe en particulier, et ça ne m'aide pas à dépenser.

Après, il faut avouer que c'est difficile d'intéresser les gens qui jouent "juste pour s'amuser" à l'eSport, et je ne me rappelle plus trop comment LoL avait fait. Il me semble que c'était à coup d'interviews ou de présentations de joueurs, qui étaient très visibles dans le lobby. Et surtout, surtout, LoL fait rêver ses joueurs. Comme les gosses qui vont au foot en rêvant d'être footballer pro, là c'était pareil mais avec des personnes un petit peu plus grandes.

C'est ça, le problème de popularité de SMITE, je trouve. Dans ma promo de BTS, sur les deux ans, ça parlait tout le temps d'équipes pro (j'avais deux Challengers et cinq ou six Diamonds dans ma promo), et dès que je parlais de celles de SMITE, elles étaient considérées comme "moins bien". Même Fnatic ou Dignitas, par exemple, qui sont célèbres sur LoL, leurs homologues de SMITE semblent travailler dans l'ombre de leurs confrères.

Être un joueur pro sur LoL ou CounterStrike, c'est quand même la classe. Sur SMITE par contre... c'est une sorte de "sous-joueur". Parce que ceux-ci ne sont pas assez mis en avant par HiRez.

Il suffit de regarder SmitePro aussi, ils ont élu les Most Valuable Players des SPL Summer Split. Qui en a entendu parler ? Quasiment personne. J'ai appris ça trois jours après les élections. TROIS JOURS. EN CHERCHANT BIEN. C'est pas normal ! Il devrait y avoir des vidéos en parlant, ou des annonces dans le lobby... au lieu de "achetez ceci cela, promo sur ça ça ça, derniers skins sortis bla bla bla".

On a vraiment l'impression qu'HiRez cherche à faire de l'argent sur court terme avec les skins, et ne pense pas au long terme en mettant en avant l'eSport et la popularité qu'il peut engranger. Je peux bien évidemment me tromper (HiRez connaissant bien évidemment le marketing mieux que moi), mais c'est vraiment l'impression qui en ressort pour moi et je trouve ça assez désolant.

Nylzh
Nylzh
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:14:25

Résumé pls :-(

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
22 juillet 2015 à 14:32:51

Le 22 juillet 2015 à 14:14:25 Nylzh a écrit :
Résumé pls :-(

Bah tu voulais savoir où je voulais en venir, voilà :hap: