CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos mods

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
21 août 2017 à 02:32:04

Alors déjà faut jamais modder ton jeu steam .. parce que la tu as plus de base.. si ça foire tu dois retélécharger le jeu bon ça va il est pas gros ksp mais bon ... En gros fallait copier le dossier kerbal space program du même chemin que celui écrit dans ta capture, et le coller sur le bureau par exemple :)

Sur la page du mod c'est marqué 1.2 (ou 1.2.2) donc si en lisant vers la fin du topic tu vois des personnes demandant si c'est compatible 1.3 regarde.. mais à mon avis c'est qu'en 1.2.2 pour le moment

Si tu veux télécharger la 1.2.2 tu vas dans steam, bibliothèque de jeu (enfin ou y'a tes jeux sur la gauche), clic droit sur ksp, propriété et après mise a jour je crois et tu peux choisir la version dans un menu déroulant..
Après il faut savoir qu'en général quand tu moddes une install, tu essais de trouver la version qui a tous les mods que tu veux à jour, et tu la gardes longtemps en général.. Jusqu'à une future version avec des améliorations sur le jeu de base qui t'intéresse vraiment..

Moi j'suis toujours en 1.2.2, avant ça c'était la 1.1.3 et on est tous resté longtemps sur celle ci car les mods n'étaient pas a jour sur la 1.2.2 .. :)

tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
21 août 2017 à 03:51:17

Je mod ma base car j'ai deux saves sur le bureau (une save nue et une autre modé).

C'est ce que je viens de faire, je suis repassé en 1.2.2 et ça marche pas mal. J'ai utilisé ckan pour installation. Bon, il me manque la trad FR, mais le jeu tourne super bien. Je vais pouvoir reprendre une carrière sympa. vous avez d'autres mods à conseiller ?

Message édité le 21 août 2017 à 03:51:30 par tomb_craft
tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
21 août 2017 à 06:47:05

Bon, je viens de réussir mon installation sur la 1.3 aussi. Mais j'ai deux soucis quelques soit la version :

- J'ai plus aucune de mes fusées qui passent les 20km. Sachant que mes fusées avaient un delta-v de 8000 sur kerbin, ça doit être un bug. Je veux bien qu'il y ait plus de gravité, mais de là à ne pas passer les 20km avec les boosters -_- Surtout les booster qui son vide en 20 s [[sticker:p/1lmc]]

- Second problème : Avec real fuel, il n'y a pas seulement eu une maj au niveau des quantités mais maintenant j'ai des conteneurs vides où je dois tout définir. Et surtout qu'il y a eu plein de nouvelles unités qui sont apparut. C'est quoi cette merde sérieusement ? D’où on utilise du kérosène dans l'espace ?

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
21 août 2017 à 11:12:43

ahaha x)) bah cest normal ! :p mais installes toi Realism overhaul avec ckan sur ta 1.2.2, parce que j'suis pas sur que tu aies les bonnes tailles etc, tu peux installer procedural parts aussi qui est bien utile, enfin après j'sais pas combien j'ai de mods mais y'en a une tonne x)

Et si si on utilise du kérosène :p mais ça dépend des moteurs :) Mais t'inquiète, installes procedural parts, attache un moteur en bas du réservoir et après quand tu cliques droit sur le réservoir et tu as un bouton avec le carburant déjà réparti :) (utilise mechjeb pour afficher la deltaV dans le VAB comme ça tu te rendra compte de la taille des réservoirs qu'il te faut :) )

ça demande un peu de recherches pour savoir quel carburant mettre dans quel étage, par exemple ton payload, il te faudra un carburant qui n'a pas de "boil off" c'est a dire qu'il ne risque pas de se "vaporiser" une fois soumis aux rayonnements solaires :)

Aussi il va falloir que tu te renseigne sur les moteurs pour savoir lequel va où .. parce qu'ils ont des caractéristique différentes.. Exemple pour tes payloads (satellites etc) il te faut un moteur "pressure feeded" c'est a dire que tu devra modifier le procedural tank en "service module" pour que le carburant soit pressurisé à l'intérieur..( bref je rajoute ça après avoir mis le lien du wiki x) donc go sur le wiki :) )

C'est compliqué hein, j'te laisse avec un wiki : https://github.com/KSP-RO/RealismOverhaul/wiki
et maintenant bonne chance !
Si tu veux des conseils hésite pas :)

Message édité le 21 août 2017 à 11:13:37 par BlueGaming
tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
21 août 2017 à 18:34:27

Franchement, il y a trop de carburants différents. Beaucoup trop. Quand je vois tout ce qu'il faut pour monter une fusée, j'ai l'impression de revenir en cours (surtout avec le wiki full anglais x) ). Après ça peut être intéressant si les carburants sont différents et permettent d'alléger sa fusée. Mais la, j'ai un autre problème de taille. Une campagne, c'est impossible avec ces mods. Les fusées demandent trop de ressources financières et ça ne rapporte pas assez. C'est comme si la nasa demanderais à space x de faire une fusée pour 40 000 $ alors qu'elle en vaut 1 million. Ce n'est pas possible.

C'est qu'elle version de RSS qu'il faut pour avoir la terre à la même taille que kerbin ? L'atmosphère à 120km ne me dérange pas. J'ai l'habitude de faire mes orbites à 200km ?

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
21 août 2017 à 20:06:20

C'est SSRSS, ya un topic sur notre forum kerbalspacechallenge.fr ou je détaille la manipulation.

Tu as vraiment tendance à décréter des impossibilités un peu vite ^^

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
21 août 2017 à 20:44:44

Le 21 août 2017 à 18:34:27 tomb_craft a écrit :
Franchement, il y a trop de carburants différents. Beaucoup trop. Quand je vois tout ce qu'il faut pour monter une fusée, j'ai l'impression de revenir en cours (surtout avec le wiki full anglais x) ). Après ça peut être intéressant si les carburants sont différents et permettent d'alléger sa fusée. Mais la, j'ai un autre problème de taille. Une campagne, c'est impossible avec ces mods. Les fusées demandent trop de ressources financières et ça ne rapporte pas assez. C'est comme si la nasa demanderais à space x de faire une fusée pour 40 000 $ alors qu'elle en vaut 1 million. Ce n'est pas possible.

C'est qu'elle version de RSS qu'il faut pour avoir la terre à la même taille que kerbin ? L'atmosphère à 120km ne me dérange pas. J'ai l'habitude de faire mes orbites à 200km ?

ahaha bah cest juste pas fait pour toi alors si tu commences a dire que y'a trop de trucs.. :)
Faut se renseigner en fait :) RSS et RO tu peux y jouer en sandbox oklm, par contre en carrière il faut RP-0 (le mod qui modifie la carrière pour que ce soit ajuster a la difficulté de RSS etc + Couts et dépense adaptés etc... )

Bref, pour RP-0 tu as une autre masse de mods a mettre si tu veux que ça marche, mais à la vue de tes messages, reste avec kerbin, tu vas en chier en plus si t'aime pas l'anglais et que tu penses que c'est "les cours" x) laisse tombé de suite, ou comme l'a dit Dakitess prend SSRSS mais pareil la carrière sera faussé niveau couts/dépense/science (je pense ?) ..
et jsuis d'accord avec l'ami Dakitess tu aimes bien dire que c'est impossible :) quand tu joues a ksp faut un peu pensé l'inverse sinon tu vas vite te faire chier :) Pleins de personnes joues avec les vrais fuels etc, y compris moi et au fur et à mesure tu prends beaucoup de plaisir à choisir tous les différents élements qui font "réaliste" pour construire des fusées ou autres .. J'imagine pas si je te demande d'assembler la Saturn V tu vas croires qu'on se torture à jouer comme ça x)

Message édité le 21 août 2017 à 20:46:51 par BlueGaming
tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
21 août 2017 à 23:13:06

Tu as vraiment tendance à décréter des impossibilités un peu vite ^^

Bah je ne connais pas tous les mots. Et quand j'ai installé réalisme overhaul, le mod carrière n'était pas conseillé. Donc oui, faire une carrière sans le mod qui modifie les ressources financières n'est pas possible.

ahaha bah cest juste pas fait pour toi alors si tu commences a dire que y'a trop de trucs.. :)

Passer de 3 carburants à 50 carburants, c'est chaud quand même. Ils en auraient rajouté 10 en plus ok, mais là il y en a beaucoup.

mais à la vue de tes messages, reste avec kerbin, tu vas en chier en plus si t'aime pas l'anglais et que tu penses que c'est "les cours" x) laisse tombé de suite

Quand on joue à un jeu vidéo, le but est quand même de s’amuser non ? J'aime bien la nouvelle carte. Je trouve les planètes super bien réalisées. J'ai vraiment envie de jouer sur le vrai système solaire. Par contre, non je ne recherche pas forcément un jeu qui correspond à 100% à la réalité. L'histoire des fuels, si je peux me limiter à 10 carburants différents ça me suffit. Et pour l'anglais, le problème c'est surtout que j'ai l'impréssion d'avoir des docs comme celles dispos quand on étaient en béta 0.8 de minecraft pour monter les serveurs moddés. Les docs qui t'annoncent que tel fichier est ok pour tel version et qui au final, ne fonctionne pas dutout. J'évoque ça car à l'époque, ça m'avais donné de sacrés maux de tête [[sticker:p/1lmb]]. La c'est pareil. Même avec ckan tu as des conflits de config sur des mods censés fonctionner ensemble. C'est pas logique. Rien que pour debug eve hier, ça ma pris 1h.

J'imagine pas si je te demande d'assembler la Saturn V tu vas croires qu'on se torture à jouer comme ça x)

Je crois rien, je l'aurais pas fait car ce n'est pas mon but sur KSP. Je ne cherche pas à reproduire ce qui existe déjà. C'est pas mon truc, même si je respecte que ça soit le votre :)

Ps : je suis français, c'est dans ma nature de me plaindre :D Et j'aime bien discuter avec vous.

Message édité le 21 août 2017 à 23:17:56 par tomb_craft
tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
21 août 2017 à 23:20:24

P.s 2 : Et même si je suis encore un boulet niveau mods. Je vous remercie franchement pour vos conseils :)

Message édité le 21 août 2017 à 23:23:09 par tomb_craft
BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
22 août 2017 à 00:05:50

Tu devrais regarder des vidéos de Tyler Raiz et tout, ils sont anglais mais a force d'entendre les memes mots tu verras qu'à près pour ksp c'est beaucoup pus simple :) Et bien entendu que le but est de s'amuser avant tout :) mais avant de pouvoir s'amuser faut un peu tater le terrain (avec les vidéos ou les wiki ) même si cest pas bien drole au début

Pour l'histoire des fuels t'inquiète pas, il y en a plein parce qu'il y a beaucoup de moteur de fusée etc, tu vas pas tout utiliser surtout au départ, tu as installer Procedural parts ? et même si tu l'as pas tu as du voir qu'en cliquant droit sur un fuel tank qui a un moteur attaché tu as la possibilité de le remplir avec le fuel correspondant au moteur, donc au final t'as pas trop de question a te poser ;) À part regarder dans les descriptions des moteurs et voir quels carburants ils peuvent bruler et s'ils sont pressurisés (change le type de tank à : service module, s'ils le sont, avec procedural parts), mais c'est tout pour le moment :)

Donc installes bien tout, sur ta 1.2.2 (car rp-0 n'est pas en 1.3 je crois(pas sur) ) donc RSS + RO + Rp-0, commences à tester en sandbox pour voir ce que tu peux faire, regardes quelques vidéos de Tyler raiz (notamment hein, y'a aussi Cosmonaut Crash qui est très bien, HotTips, Nathan Kell le créateur de la plupart de ces magnifiques mods :p ) et une fois que t'as fais tout ça, tu reviendras nous dire que en fait c'était pas si compliqué et que tu kiff [[sticker:p/1kki]]

pour la compatibilité des mods, c'est long à faire mais fais petit à petit, du genre installes 3 mods, test, si ok tu continues, comme ça tu auras pas de soucis tu sauras directement quel mod à fait bugger tel ou tel truc..
Et comme j'tavais dis fais toi une installes, dès que t'as mis tous les mods tu la gardes le plus longtemps possible et tu fais bien gaffe si tu décide d'en ajouter (genre nouvelles parts etc) parce que si tu plantes ton installe tu vas etre dégouté ^^ ça m'est arrivé plus d'une fois donc voilà t'es prévenu :)

en tout cas si t'as d'autres questions hésite pas, on joue tous différemment mais ça reste le même jeu et la même passion pour nous tous :)

ps: désolé en relisant mon ancien msg j'ai été un peu con sur certains de mes propos je comprends que ça puisse être repoussant tout ces changements mais ça va le faire ;)

tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
24 août 2017 à 22:59:23

Je viens de regarder quelques vidéos de Tyler raiz. Je comprends un peu mieux le système des différents carburants. C'est un peu comme je l'imaginais et ça donne pas mal de possibilités, c'est cool.

Mais bon, je vais attendre que tout soit stable en 1.3. Ça fait 4 jours que j'essaye de faire quelque chose de propre et je commence à vraiment à en avoir marre. J'ai essayé RP-0, dans le meilleur des cas, il fonctionne, mais il ne modifie pas les sommes d'argent en conséquence. Dans le pire des cas, il ne fonctionne pas du tout (que ce soit en faisant cracher le jeu ou s'il fonctionne, il fait disparaître les missions). Dans les deux cas, il est inutilisable. J'ai essayé de passer mon RSS avec le scale adapter à kerbin (1/10 ?) pour éviter d'installer rp-0, aucun résultat. Donc si tu as une idée de config en 1.3 qui me permettrais de jouer avec RSS (qui fonctionne en 1.3) avec le même scale que kerbin et les différents fuels(sans que ça soit cheaté) je suis preneur. 1.3 car j'aime trop la traduction (iceolator88 et les autres vous avez vraiment trop gérer sur ce coup)

Franchement je ne comprends pas pourquoi les mods ne sont pas mis à jour vers 1.3. Tout le monde dit qu'a part des langages, rien n'a était rajouté. Donc en sois, je vois pas ou est la difficulté de faire un repack pour la 1.3....

Enfin bref, j'adore RSS, j'ai test mars en cheat pour voir ce que donnait la planète. C'est vraiment super-bien foutu. C'était vraiment intéressant. Mais franchement trop de bug pour jouer en carrière. Et le mode bac à sable ne m'intéresse pas (si tu as argent limité, tu fais une falcon 9 pour un satellite de 500 kg (ah bon, ça s'est passé aujourd'hui même ?)).

Tkt bro, je sais que je peux être chiant par moment. J'essaye vraiment de comprendre. La config me prends juste trop la tête. Pour un jeu qui est aussi vieux et qui mets en avant les mods, il ne devrait pas avoir une organisation aussi archaïque que sur minecraft en béta.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
25 août 2017 à 08:03:36

Mais pourquoi n'installes tu pas SSRSS justement ? RSS a l'échelle Vanilla c'est précisément sa raison d'être xD Son acronyme veut tout dire, stock size real solar system X) compatible 1.3 bien sur !

Pour le fuel ? Je sais pas si c'est compatible, mais sincèrement, quand on commence il faut y aller molo sur les mods sous peine de passer plus de temps à gérer des installations, à brûler les étapes, etc. C'est trop souvent l'occasion de passer à côté de skill élémentaire à cause de tel ou tel mods qui font ceci ou cela différemment.

Concernant les mises à jour, je pense qu tu n'imagines pas le travail qui se cache derrière ^^ Quand la ksp se met à jour sur la thématique de la Localisation, c'est loin d'être tout et chaque version majeure casse la grande majorité des mods. C'est alors plus ou moins simple de les mettre à jour, effectivement, mais c'est quoi qu'il arrive une quantite de temps non négligeable, à des périodes où les développeurs volontaires et bénévoles ne sont pas nécessairement disponibles. Certains sont même passés à autre chose tellement les mises à jour sont espacées dans le temps !... Il faut alors retrouver un moddeur pour reprend le flambeau, qui comprenne ce que faisait son prédécesseur, ce qui n'est pas rien chacun ayant sa façon de faire, puis qui se met au travail pour la maj : bref, rien de bien trivial ;)

tomb_craft
tomb_craft
Niveau 6
25 août 2017 à 09:00:38

Mais pourquoi n'installes tu pas SSRSS justement ?

J'avais installé rss + le Small Scale Solarsystem (1/10th, i.e. Kerbin-scale, real solar system) en pensant que cela serrait suffisant. Du coup, je viens de retirer SSS et je viens d'ajouter SSRSS. Merci ça fonctionne :)

Pour le fuel ? Je sais pas si c'est compatible, mais sincèrement, quand on commence il faut y aller molo sur les mods sous peine de passer plus de temps à gérer des installations, à brûler les étapes, etc. C'est trop souvent l'occasion de passer à côté de skill élémentaire à cause de tel ou tel mods qui font ceci ou cela différemment.

Mon installation ne comporte que RSS + réalisme overhaul + le réal fuels/chute ... + mes anciens mods que je connais déjà. Je n'ai aucun nouveaux mods à part ça. Je ne connais pas toutes les modifications qu'engendrent les reals. J'ai surtout installé les real car ça me semblait logique. Mais maintenant que je joue avec SSRSS, ils ne sont plus nécessaire ?

Message édité le 25 août 2017 à 09:04:51 par tomb_craft
La vidéo du moment