CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SpaceX MTU

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
04 octobre 2016 à 20:34:45

Le 04 octobre 2016 à 19:41:58 iceolator88 a écrit :

Le 04 octobre 2016 à 18:45:24 kidnoff a écrit :
Il faut bien croire en quelque chose dans la vie et moi je crois en ça...

Si on ne jure que par ce qui est prouvé, nous pauvre humain, on en reste à 'la Terre est ronde'....

:gne:

Quoi?

J'ai vu ce documentaire et je crois à ça. Pour moi rien n'est infinie. C'est juste impossible d'avoir quelque chose d'infini. Il y a une limite à tout (à commencé par l'univers). Et ça prend un cycle continu et cette théorie prouve ce cycle et explique la théorie du Big Bang.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
04 octobre 2016 à 22:23:37

Une théorie ne prouve rien ! Elle est plus ou moins élégante, plus ou moins cohérente, plus ou moins corrélée avec le niveau actuel de connaissances et les bases acquises, etc !

Mais une théorie reste à être éprouvée, elle ne risque pas de prouver quoi que ce soit.

Et je dis ça sans animosité aucune, je vois totalement ce que tu veux dire :) Mais le fait que les choses ne fonctionnent pas vraiment ainsi.

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 octobre 2016 à 22:02:12

Surtout les théories quantiques :hap:
Je vous passerait mon cours de Sup mdr :hap:

Bon sang j'avais oublié que j'avais fait un topic moi :noel:

Perso j'y crois , après mars a une gravitée suffisante pour garder une atmosphère , pas aussi importante que la notre cependant :hap:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 octobre 2016 à 02:57:37

Ça prend un élément déclencheur vraiment puissant. Sur Terre l'atmosphère n'est pas apparu tout seul au fil du temps. Ça pris des éruptions extrême de volcan un peu partout pour créer un nuage toxique très très épais. Puis une collision avec une petite planète qui à permis d'enlever le toxique pour garder ce qu'on connais aujourd'hui pour finalement créer l'atmosphère.

Je crois aussi que Mars peu garder une atmosphère, mais la n'est pas le problème. Comment faire enclencher ce processus? Car bon on s'entend que la planète sera inhabitable pendant ce temps, même dans des stations... Je veux dire se sera trop dangereux. Pour des centaines d'années...

Parce que si leur but est de coloniser Mars en plaçant des gens dans des stations, ça ne le fera pas à long terme. Sa prend du terraforming, mais bon je suis sur qu'ils sont plus brillant que nous et ont déjà quelque chose de prévu ^^

Message édité le 11 octobre 2016 à 02:57:52 par Kidnoff
iceolator88
iceolator88
Niveau 15
11 octobre 2016 à 11:09:03

Le 10 octobre 2016 à 22:02:12 jujudk a écrit :
Surtout les théories quantiques :hap:
Je vous passerait mon cours de Sup mdr :hap:

Bon sang j'avais oublié que j'avais fait un topic moi :noel:

Perso j'y crois , après mars a une gravitée suffisante pour garder une atmosphère , pas aussi importante que la notre cependant :hap:

Le 11 octobre 2016 à 02:57:37 kidnoff a écrit :
Ça prend un élément déclencheur vraiment puissant. Sur Terre l'atmosphère n'est pas apparu tout seul au fil du temps. Ça pris des éruptions extrême de volcan un peu partout pour créer un nuage toxique très très épais. Puis une collision avec une petite planète qui à permis d'enlever le toxique pour garder ce qu'on connais aujourd'hui pour finalement créer l'atmosphère.

Je crois aussi que Mars peu garder une atmosphère, mais la n'est pas le problème. Comment faire enclencher ce processus? Car bon on s'entend que la planète sera inhabitable pendant ce temps, même dans des stations... Je veux dire se sera trop dangereux. Pour des centaines d'années...

Parce que si leur but est de coloniser Mars en plaçant des gens dans des stations, ça ne le fera pas à long terme. Sa prend du terraforming, mais bon je suis sur qu'ils sont plus brillant que nous et ont déjà quelque chose de prévu ^^

Vous avez lu ce qu'on a mis plus haut ou pas :siffle: ?

Non Mars n'a plus un gravité suffisante pour retenir une atmosphère suffisante .. Son activité géologique ne le permet plus !!
Si activité géologique suffisante il y avait ( comme sur terre actuellement), cela créerait de la gravité et un champ magnétique PLUS INTENSE, suffisant pour garder l'atmosphère en quantité ( oui quand on a trop peu de pression atmosphérique, pas évident de voir son verre d'eau se vaporisé a partir de 20-30 C°!!) et protéger la planète ET l'atmosphère des vents solaire..! DONC LA SEULE SOLUTION EST DE RELANCER L’ACTIVITÉ GÉOLOGIQUE DE LA PLANÈTE POUR Y VIVRE SUR LE LONG TERME !

Si jamais vous voulez un peu de lecture :ok:

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/l-enigme-de-mars-est-resolue-ce-sont-les-vents-solaires-qui-arrachent-son-atmosphere_101697

https://www.nirgal.net/mars_science_mf.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20151105.OBS8987/comment-mars-a-perdu-son-atmosphere-et-ses-oceans.html

http://fr.ubergizmo.com/2015/11/06/mars-atmosphere-oceans.html

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/l-enigme-de-mars-est-resolue-ce-sont-les-vents-solaires-qui-arrachent-son-atmosphere_101697

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/nasa-maven-prouve-vent-solaire-use-atmosphere-mars-60382/

http://www.maxisciences.com/rover-curiosity/d-039-apres-curiosity-mars-a-perdu-la-plupart-de-son-atmosphere-dans-l-039-espace_art29195.html

Et la liste est encore longue :)

Donc tant qu'on a pas trouver un moyen de relancer l'activité géologique (sur terre la lune a un rôle, et ces pas les deux graviers (Phobos et Deimos) qui gravite autour de mars qui vont faire avancer les choses...),
malheureusement la vie sur mars se résumera a une vie souterraine ou sous dôme protecteur...

krampe974
krampe974
Niveau 6
11 octobre 2016 à 12:59:08

Salut, je m y connais pas autant que certains mais le voyage n est il pas mortel? Les radiations solaires ne desintegrerons pas l adn des passagers? Par ce que avoir la techno pour terraformer ou vivre sous dôme c est bien beau mais si c est pour des cadavres c est moins interressants. Non?

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
11 octobre 2016 à 14:08:08

Le 11 octobre 2016 à 12:59:08 krampe974 a écrit :
Salut, je m y connais pas autant que certains mais le voyage n est il pas mortel? Les radiations solaires ne desintegrerons pas l adn des passagers? Par ce que avoir la techno pour terraformer ou vivre sous dôme c est bien beau mais si c est pour des cadavres c est moins interressants. Non?

Oui tu a totalement raison, personne n as vécu assez longtemps hors de la Ceinture de Van Allen pour affirmer que la vie peu survivre au taux TRÈS élevé de radiations

https://fr.m.wikipedia.ororg/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

D'où l importance d un champ magnétique suffisant et une atmosphère protectrice :ok:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
11 octobre 2016 à 19:00:43

Ouais mais bon ont pourraient vivre dans des dômes et des stations quand même. Mais c'est sur que pour ce qui est de vivre sur Mars, ça prend une atmosphère avec tout ce qui vient avec.

bocaux_a_rame
bocaux_a_rame
Niveau 8
12 octobre 2016 à 14:27:31

Avant toute chose il faudrait que space X arrive à lancer cette bombe géante sans faire de mort car quand je vois le pognon qu'a bouffé saturn V et aussi le bilan humain ou la complexité technique de ces véhicule a mettre en œuvre comme synchroniser les phases d'injections de l'ensemble des moteurs fusée (coucou madame N-1 avec 30 moteur-fusée au premier étage \:hap:/ ) et ben c'est pas près de décoller tout ça :hap:

Bien évidement je ne parle même pas des problème liée au voyage, à la survie sur mars et encore moins de la phase d’atterrissage d'un tel monstre qui doit être sacrément complexe :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
12 octobre 2016 à 18:35:39

Mmh seul un truc que je pige pas dans les propos plus hauts iceolator
La gravite depends de la masse pas de l'activité sismique (t'as du ecrire trop vite :hap: ) sinon oui y a pas de champs magnetique mais un artificiel et c'est regle ....

Concernant les radiations me semble que non pas si y a pas d'eruptin solaire alors oui ca rompt un peu l'adn mais c'est pas catastrophique non plus (si tempete solaire en revanche....:hap: )

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
12 octobre 2016 à 20:01:50

Le 12 octobre 2016 à 18:35:39 jujudk a écrit :
Mmh seul un truc que je pige pas dans les propos plus hauts iceolator
La gravite depends de la masse pas de l'activité sismique (t'as du ecrire trop vite :hap: ) sinon oui y a pas de champs magnetique mais un artificiel et c'est regle ....

Concernant les radiations me semble que non pas si y a pas d'eruptin solaire alors oui ca rompt un peu l'adn mais c'est pas catastrophique non plus (si tempete solaire en revanche....:hap: )

Oui tu as raison :ok: J'ai du inverser les termes :) ce que je voulait dire Cest que comme mars n'a plus de champ magnétique ( ou presque plus) son atmosphère deja mince est soufflé en permanence Par les
Vent solaire, Car le soleil en émet en permanence et lors dès éruptions solaire Cest encore pire.

Apres faire un bouclier magnetique pour une planete entière ca doit pas être évident...
peu être des petits dômes avec un champs magnétique mais bon pour l instant Cest du niveau de la science fiction :)

Ensuite pour l'ADN, tu rigoles ? :rire:

En faite Ce n'est ps uniquement du aux éruptions solaires...
Ce sont les Rayons cosmiques qui sectionne ton ADN pas besoins d'une éruption! Les vent solaire sont des
rayons cosmiques, et en plus du soleil, c est
ceux de tt l "univers" qu´on reçois sur la tronche! ( les étoiles voisines, les supernova, la galaxie etc'etc etc )

Et pour les effets de la radiation sur les être humain je t invite à regarder lire des articles sur Tchernobyl ou Hiroshima et Cest pas beau à voir... genre une mort lente et douloureuse si tu vois ce que je veux dire :-(

jujudk
jujudk
Niveau 11
13 octobre 2016 à 18:03:18

Ouai fin tu prends des cas extrêmes aussi , après faut que je retrouve les plans du MTU que space x a communiqué mais y a un réacteur nucléaire me sembe t il donc peut etre génération de champ magnétique pour l'équipage ???
Sinon ouai toute radiation sectionne l'ADN mais avec une coque bien designé ce sera assez résolu
Le plus grand danger c'est les micro météores ou objets qui sont hypers violents ....

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
13 octobre 2016 à 21:07:50

Disons qu'il y a beaucoup de danger et j'ai commencer à suivre ce projet et j'ai trouver 'Virgin Galactic'. Qui eux veulent faire du genre de tourisme spatial à 200k$ le billet. Et pour l'instant il n'y a eu que des tests en atmosphère et..... Pratiquement tous des échecs donc bon. Y'a même eu au moins 1 décès de pilote.... Y'a eu genre 800 billets à 200k à rembourser ou quelques chose du genre...

Le dernier test de la nouvelle navette était au mois de septembre 2016 (donc récemment), mais je n'ai pas vu de résultat. J'imagine qu'il n'y a pas eu de catastrophe...

Et la face du gars me fait penser à un méchant de film, d'après moi il veut dominer le monde...