L'atmosphère de la Terre à commencer avec des éruptions volcanique intense créant un nuage toxique qui laissait la chaleur sur la planète. Ensuite c'est une petite planète qui est entrer en collision avec la Terre qui a chassé tout l'atmosphère toxique pour y laisser de l'Azote, Co2 et de l'eau. Cette collision à bien sur créer la Lune qui est toujours rester pour nous aider.
C'est sur que naturelement, la vie sur la Terre tient du miracle... Avoir cette vie aussi intelligente et développer qu'aujourd'hui tient pratiquement de l'impossible.
Il faut savoir qu'à la base, notre système solaire devait être placer dans une zone habitable de la galaxie pour limité les risques et tout. Ensuite notre planète devait être situé dans la zone habitable du système solaire (tout comme Vénus). Ensuite avoir une planète comme Jupiter qui a permi à toute les plus petites planète près du soleil de rester intact (ou presque). Ensuite les volcans et tout, le timing pour la collision avec la petite planète comme je viens d'expliquer. La lune qui continu de nous aider dans diverse domaine.... Bref, on pourrais chercher facilement pendant toute l’existence de la race humaine sans retrouver une planète comme la Terre.
Ce n'est pas trop étonnant, la quantité de système solaire trouver comportant de l'eau, mais qui reste inhabitable ou trop 'précoce' car bon avec les télescopes on voit 'dans le temps'. Alors impossible de savoir où en son rendu leur développement en ce moment...
Mais je crois qu'on peu arriver à créer ce phénomène artificiellement. Mais c'est sur le très long terme. Et comme j'ai dis plutôt, Mars sera bientot dans la zone habitable du système solaire, donc la Terre ne sera pu habitable à cause de la chaleur intense, et Mars pourra (rendu la) être autonome à ce niveau.
Si Mars peu être habitable... Oui.... Si Mars peu être une seconde Terre... Jamais...
Vu l'immensité de l'univers, je suis sur qu'il y a d'autre être vivant et de situation similaire à la notre. On la dit infinie tellement qu'elle est grande, mais bon elle n'est pas réellement infinie, bref c'est un autre sujet... Tout ce que je veux dire est que vu la chance qu'on a d'avoir un système solaire bien placé, on doit faire en sorte de coloniser notre système solaire en suivant cette fameuse zone habitable qui s'étend maintenant vers Mars.
Si par la suite on découvre un matériaux négatif et que le moteur à distorsion se veux réellement viable et possible.... Alors on pourra rêver mieux.