CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ksp 1.1 multithreading et 64 bits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 22:13:13

J'ai l'impression que toutes les semaines c'est "nous approchons de la phase de test" :noel:

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
02 novembre 2015 à 22:33:25

Ouais voila c est ca :rire:

niky83160
niky83160
Niveau 8
03 novembre 2015 à 02:33:28

mais on veut les maj nous :hap:

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
03 novembre 2015 à 08:52:20

Ca donne surtout l'impression qu'ils sont depasses par les evenements de cette version 64bits...

Alors que j'ai l'impression que c'est l'update que tout le monde attend...

Mcleod974
Mcleod974
Niveau 5
03 novembre 2015 à 12:29:42

A mon avis ce sera pas avant l'année prochaine qu'on verra la 1.1 pointer le bout de son nez.

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:39:53

C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je fais a cette generation de jeux video. Avec leurs histoire de kickstarter, d'acces anticipes, de version alpha, version beta, ... sans oublier ceux qui sont simplement abandonnes en route le constat est flagrant!

Malgre une version 1.0, donc en quelque sorte finale, il faut constater que le jeu est loin d'etre fini, complet et propre!

Pire, comme je le disait, on a l'impression qu'ils sont dans le jus par rapport a cette nouvelle mouture 1.1 avec la new version de Unity!

Enfin, je parles de ksp, mais ils sont beaucoup dans ce cas la.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
03 novembre 2015 à 17:10:58

Façon de voir les choses, je suis en partie d'accord mais je considère également que le jeu est pleinement stable et complet depuis la 0.24 ^^ Il offre déjà plus de temps de jeu que la plupart des autres titres, tout confondu.

Et d'un autre côté, c'est un jeu potentiellement sans fin en terme de développement ! Donc jamais tout à fait fini...

Concernant Unity, je ne les vous pas particulièrement en galère perso, ça demande juste du taff et ils font désormais les choses bien plus sérieusement qu'avant en terme de démarche qualité et phase d'approbation.

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
03 novembre 2015 à 20:44:50

@Dakitess: Bon, je me suis peut être un peu emporté...
Je connais KSP depuis longtemps... je n'y joue que depuis la version 1.0 ! Effectivement, il est peut être pleinement complet depuis la 0.24 (pas stable vu les soucis avec les mods ou la gestion de la mémoire par exemple !)

Par contre, je trouve très mauvais leur envie de sortir une version 1.0.5 avant la version 1.1 (et ce support 64 bits, et cette gestion de mémoire, ...) tant attendue !

Comme je l'ai déjà dit, ajouter des parts ne devrait vraiment pas être une priorité pour eux. Il peuvent sans soucis se reposer sur une communauté énorme, qui fait souvent du très bon taf ! C'est dans ce sens la, que j'ai l'impression qu'ils sont en galère avec cette version d'unity !

Pourquoi annoncer une nouvelle version 1.1 puis se rétracter peux de temps après en nous mijotant une version 1.0.5 qui ne ferait, si j'ai bien compris, qu'ajouter des parts (dont certaines sont déjà *mieux* via des mods), sur des version de KSP pas toujours stable chez tout le monde (attention, je parles pas de la version stock...)

Des parts en plus, c'est sympa... mais une version 64 bits c'est une révolution pour les utilisateurs de mods, et tous les joueurs en général ! :)

J'suis pas un prod de développement, de marketing ou autre... mais je trouve qu'autant leur produit de base est terrible, autant leurs démarches le sont moins.
Il leur suffisait de sortir un produit au p'tits oignons, stable et même pas obligatoirement complet et de laisser la communauté se charger du remplissage ! Pour moi, le meilleur plan pour les éditeurs de jeux vidéo, et l'expérience la plus agréable pour les utilisateurs !

Bref, ils devraient pour moi, se concentrer sur l'essentiel, sur les choses que nous, en tant qu'utilisateurs, ne pouvons pas totalement maîtriser. Et encore, suffit de voir la version 64workaround...

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
03 novembre 2015 à 21:01:20

Comme je l avais deja dis il y a un temps, RAJOUTER des parts va encore PLUS REMPLIR la RAM, donc, rendre encore le jeux plus instable pour ceux qui sont a la limite...... :nonnon:
Je pense que je ne ferais pas cette MAJ d ailleurs... :ok:

Message édité le 03 novembre 2015 à 21:02:06 par iceolator88
Tatonf
Tatonf
Niveau 9
03 novembre 2015 à 21:06:40

Fait gaffe si tu l'as sur Steam quand même. Une fois j'ai désactivé les MAJ d'un jeu mais je me suis quand même fait baiser. Je crois qu'il restaure ce critère quand Steam a une MAJ.

Perso faut voir. Si ils corrigent les rentrées atmosphériques je la prendrai pour sûr.

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
03 novembre 2015 à 22:25:18

moi tout ce que je veux entendre c'est mes FPS décuplés :)

J'espère que cette mise à jour me permettra enfin de décoler au dessus de 10 fps (malgré mon pc plutôt puissant, lors du décollage avec mes gros mastocs, je plafonne à 5, voire 6 fps maxi, c'est frustrant :( )

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
03 novembre 2015 à 22:36:41

C'est la 1.1 qui permettra (à priori) de faire ça.

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:40:44

Doocly/Tatonf: Effectivement, ça devrait régler ce souci aussi... mais tout finira quand même par dépendre du nombre de mods installés !

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
03 novembre 2015 à 23:08:04

Trop beau il sont occupés de développer un jet engin ( mais un vrai complet) pour la 1.1 http://i.imgur.com/JXBbVK6.gif
:bave:

La dev note complète ici:
https://twitter.com/kerbalspacep/status/661663069056167936

@ Tatonff
Chez moi ça marche bien j ai désactive pour Ark y a 1-2 mois et ca
Cest jamais réactivé il reste juste en statut "mise à jour en attente"

Message édité le 03 novembre 2015 à 23:10:21 par iceolator88
Dakitess
Dakitess
Niveau 9
03 novembre 2015 à 23:28:16

Nope, les FPS ne dépendent pas de la quantité de mod installé, du tout, seulement de certains qui pourraient s'avérer gourmands en ressources graphiques / CPU. Le nombre impactera la RAM qui fonctionne tout à aussi bien chargée à 90% qu'à 40%.

Et non plus, la 1.1 n'apportera pas de bond majeur en matière de performances. C'est globalement une certitude. Maintenant le doute est permis concernant une petite augmentation des FPS via quelques optis, mais les devs eux même n'en savent rien... Autant dire que si y'avait la moindre piste de nette amélioration, ils ne se retiendraient pas de le dire, c'est SQUAD xD On peut tout de même s'attendre à un petit quelques choses, mais faut vite arrêter de répandre cette idée d'une 1.1 salvatrice, ça fait 2 mois qu'on essaie de rattraper une pseudo rumeur sortie de je ne sais ou (certainement l'apparition du mot "multithreading"...)

Concernant le Jet Engine, enfin une légitimation du centre de masse complètement abusé et incohérent !! :D Mais je suis pas bien emballé par le Design. On notera que ça ressemble surtout à du travail préparatoire et c'est la première fois qu'on les vois, donc je suis pas inquiet :)

Par contre, les râleurs commencent à avoir raison : quand est-ce qu'ils remettent un peu de contenu pour les fusées ?! Y'en a que pour les avions depuis une année complète sinon plus :o Depuis le pack ARM en fait xD

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
03 novembre 2015 à 23:36:29

Le pack ARM c est officiel ca (mod?) ou Ca a ete mis via une MAJ précédente ?
Pcq je connais pas :)
Je suis sur le jeux depuis 1 ans +- depuis la 0.90
Donc si ca c est fait avant ^^

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
03 novembre 2015 à 23:44:46

Ca date d'avant la 0.90 ouep ^^ C'est le pack du diamètre XXL avec moteurs et réservoirs. Egalement la release qui a introduit les astéroides et les grapins, le tout étant lié à un partenariat avec la NASA si je ne dis pas de conneries.

Mais donc ouais ça remonte bien comme il faut et les fusées sont tristes face aux avions :o !

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
03 novembre 2015 à 23:47:23

En parlant de perfs, ça serait tellement beau de faire faire les calcule de la physique par le processeur de la carte GFX... Je sais le moteur Unity n est conçu comme ( quel aberration d ailleurs, peut être est-ce dû au fait que unity est un moteur "multiplateforme" ( mobile etc ) )

Y aurait il pas moyen de duper le code dû jeu pour faire une version hybride du moteur ? Meme apres la sortie de la 1.1 genre via un mod qui nécessiterait une installation plus "profonde" que le simple C/C dans le fichier gamedata?

Alala.. Utopie lol :-)))

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
03 novembre 2015 à 23:50:15

Merci de ta réponse :)
Clairement que c'est pas très fournis pour les parts de fusées, heureusement qu'il y a quelque mods.. :ok:
Mais tu joue sans mods toi non ? ( je confond peu être de personne :rire: )

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
04 novembre 2015 à 14:35:21

KSP utilise PhysX, et PhysX utilise déjà le GPU pour ses calculs quand c'est possible (même avec les GPU AMD).
Le problème c'est qu'on est dans le cas de figure le moins favorable: des centaines de pièces physiques qui sont "soudées" les unes aux autres. Chaque force exercée sur une pièce dépend de la pièce voisine.
Donc beaucoup de calculs doivent se faire en série, et dans ce cas, le CPU est plus rapide.
On peut facilement créer des centaines d'objets physiques indépendants (par exemple spawner un millier de cubes sur le terrain), ça utilisera moins de ressources que d'en empiler une vingtaine les uns sur les autres.

La vidéo du moment