CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ksp 1.1 multithreading et 64 bits

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
09 octobre 2015 à 11:48:41

Pourquoi ne pas utiliser le work around 64 bits ? Il est parfaitement stable, je suis étonné que si peu en profite !

Mcleod974
Mcleod974
Niveau 5
09 octobre 2015 à 12:23:48

C'est quoi le work around 64 bits?
C'est linux ou simplement configurer le jeu pour jouer sous windows 64 bits?
Ou alors une autre manipulation informatique?

Atmoz
Atmoz
Niveau 10
09 octobre 2015 à 12:32:32

J'ai teste le workaround, j'avais les memes soucis. Mais bon, je n'etais pas parti d'une clean install et d'une nouvelle save non plus, ceci expliquant peut etre cela!

Je vais peut etre reinstall un nouveau ksp en workaround et y ajouter les mods. C'est juste que les premiered missions me saoulent grave a recommencer.

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
09 octobre 2015 à 15:15:19

Je connais pas en détail mais ça consiste à lancer le jeu 2 fois pour avoir 2 fois plus de RAM à disposition.

Mcleod974
Mcleod974
Niveau 5
09 octobre 2015 à 15:45:49

Sérieux? Ça me parait bizarre comme concept. J'aurai pensé que cette manœuvre consommerait 2 fois plus de ram étant donné que ça fait 2 applications d'ouverte.
Si quelqu'un connait les détails de cette manipulation je suis preneur :oui: . Histoire de tester.
Parce que ça m'étonnerait que ce soit aussi simple de lancer le jeu, puis revenir sous Windows, puis le relancer une seconde fois. :hum:

_razor_2
_razor_2
Niveau 9
10 octobre 2015 à 13:43:57

bon, j'ai cherché comment faire le workaround, et on dirait la méthode pour avoir du 64 bits avant les versions officielles, donc je sais pas si c'est pareil, mais ce que j'ai trouvé semble marcher en tout cas. j'ai mis pleins de mods graphiques et le jeu bouge pas d'une oreille. c'est plutôt bon signe :)

pour cette méthode ( je sais pas si c'est la bonne ) : c'est ici : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/117224-Windows-64-bit-community-workaround

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
10 octobre 2015 à 14:14:11

Qu'est ce que tu racontes Tatonf ? XD

C'est juste l'utilisation d'un fichier Unity d'une version spécifique qui permet de démarrer en 64bits et qui n'a que tres très peu de défauts constatables. Je l'utilise depuis des mois, et c'est un plaisir ^^

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
10 octobre 2015 à 16:02:25

Hmmm j'avais vu autre chose, une histoire avec OpenGL.
Mais bon tant mieux si ça marche ton truc.

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
10 octobre 2015 à 16:28:35

Le workaround a l'air de poser quelques soucis avec les configs à base de proc/cg AMD, et provoque quelques bugs avec les températures des pièces.
A part ça, ça marche très bien.

L'OpenGL c'est un argument à ajouter à un raccourci vers KSP..exe, le jeu consomme beaucoup moins de mémoire, mais il faut se passer d'antialiasing, le supersampling ne fonctionne pas et certaines ombres ne sont pas affichées. Le jeu est aussi un peu moins fluide (mais les perfs restent largement suffisantes pour jouer convenablement).

Faut peser le pour et le contre. Pour ma part le workaround marche impec', mais tout le monde n'a pas la même chance (c'est justement parce que la compatibilité est aléatoire que la version x64 n'est pas officiellement proposée).

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
10 octobre 2015 à 18:58:01

Ce workaround à l'air intéressant mais à un mois ou deux de la 1.1 est ce vraiment pertinent de bidouiller son install pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait ?

A terme la 1.1 fera ce que ce workaround fait non ?

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
10 octobre 2015 à 21:59:00

Oui c est ca la 1.1 sera en 64 bits de base donc pas besoins de workaround :ok:

Pour le work around, certain Mods ne fonctionnent pas avec, par exemple KJR etc

Message édité le 10 octobre 2015 à 22:01:39 par iceolator88
Tatonf
Tatonf
Niveau 9
10 octobre 2015 à 23:25:02

Le 10 octobre 2015 à 18:58:01 le_sabre-blanc2 a écrit :
à un mois ou deux de la 1.1

L'innocent :hap:

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
11 octobre 2015 à 12:33:24

Ils avaient pas commencé le QA de certains morceaux de la 1.1 ?

Après la 1.0.5 parait une préquelle de la 1.1 avec les nouveaux contrats et pièces et la mise en place de certains assets.tu l'a pense plus vers février/mars la 1.1 tatonf ?

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
11 octobre 2015 à 13:11:24

Y'a moyen que ça ne tarde pas trop trop, la 1.1, je pense qu'ils vont vouloir éviter un an de dev pour le passage 1.0 -> 1.1 et ils semblent avoir bien progressé mais s'ils se rendent compte de l'ampleur de la tâche.

Je vise deux mois perso, à partir de la release de la 1.0.5.

Sinon Ice, la plupart des mods indiquant qu'ils ne fonctionnent pas en 64bits, ont possibilité de bien marcher avec un petit patch :p Ce qui rend les arguments en défaveurs du workaround vraiment très très minces et au cas par cas, selon les eventuelles incompatibilités que mentionne Lilleman.

En l'état, effectivement ce n'est pas forcément la peine de se lancer dedans puisque la release officielle n'est plus pour dans très longtemps. Mais rien n'empêche d'y prendre gout sur une install indépendantes ! :)

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
11 octobre 2015 à 13:25:53

Ils n'osent même pas annoncer une date pour la 1.0.5 alors pour la 1.1 on va ramer je pense.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
11 octobre 2015 à 13:28:50

Ils n'annoncent JAMAIS aucune date :p

On verra bien mais ouais, je verrai bien 2 semaines pour la 1.0.5, peut être une 1.0.6 de type patch, qui a mes yeux ferait pas mal tâche (mais je vais pas râler avant que ça se présente xD) et ensuite 2 mois pour la 1.1... Suivie d'une rapide 1.1.1 :D

Raeking
Raeking
Niveau 11
11 octobre 2015 à 13:35:54

Le 10 octobre 2015 à 23:25:02 Tatonf a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 18:58:01 le_sabre-blanc2 a écrit :
à un mois ou deux de la 1.1

L'innocent :hap:

[[sticker:p/1jnc]]
Atmoz
Atmoz
Niveau 10
14 octobre 2015 à 10:09:12

Je dirais que c'est dommage cette histoire de 64 bits. Ca devrait etre une mega priorite pour le developpement du jeu. Meme si on se doute que ca bosse sur plusieurs choses en meme temps, ils auraient du prevoir la 1.1 avant meme de penser ajouter du contenu...

Surtout que niveau contenu, ils savent qu'ils peuvent se reposer sur une incroyable communaute de modeurs.

Surtout que pour contenter les amateurs de mods, il y a pratiquement absolument besoin de cette 1.1

niky83160
niky83160
Niveau 8
01 novembre 2015 à 00:00:04

alors, des nouvelle de la 1.1? :)

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
02 novembre 2015 à 21:37:53

Faudrait plus tôt dire:
"alors, des nouvelles de la 1.0.5? :)"
À part dire que cette 1.0.5 est en bonne voie et que le test se déroule bien, qu'il trouve qq Bug etc... Rien D autre, pas de date de sortie pour l'instant, et la 1.1 comme D hab...
Ils travail l'user interface etc mais j'ai m impression que les dev note se ressembles de semaine en semaine pas vous ?

La vidéo du moment