Lilleman, mouais, 3.8GHz c'est très illusoire dans un PC portable, même Gamer ^^ Faut plutôt prendre sa fréquence de base parce que le throttling sera jamais bien loin sur KSP. Quoique à la rigueur, ne fonctionnant pas sur tous les threads, c'est plutôt une bonne chose, le TDP doit être moindre. Ah oui tiens, à la réflexion, y'a moyen que les toutes dernières Gen d'Intel et les PC bien conçus puisse réellement tenir une charge importante mono-threadé (ou presque) 
Mais concernant les perfs actuelles, je sais pas de quoi tu es équipé et si tu as de meilleures infos que moi, mais j'ai toujours tendance à demander sur Reddit à ceux qui ont de grosses configs avec une seule et unique réponse : 500 parts, quelle que soient les specs, ça tourne juste mal, autour 15FPS en DeltaPhysicTime = 0.03. Et je suis plutôt de cet avis,
Tu as des infos contraires ? Ou peut être une bécane bien équipée qui arrive à faire tourner correctement 500 parts Vanilla ?
Parce que de ce que j'en sais, sincèrement, 800 parts impliquent bieeeeeeeeen moins que 25 FPS quel que soit le PC, aujourd'hui :p Le Gap avec cette 1.1, si avéré, serait significatif, pour le moins.