CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ksp 1.1 multithreading et 64 bits

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
25 mars 2016 à 12:51:58

"100+ fps with a 200 part ship, 40-60fps with a 500 part ship, and 25fps with a 800 part ship"

Bon alors dakitess, et si on reparlait de la médisance que tu as eu durant l'année passée ? :hap:

Message édité le 25 mars 2016 à 12:52:21 par Tatonf
camus255
camus255
Niveau 34
25 mars 2016 à 14:05:21

Sait on si les temps de chargement avec une tonne de mods on été amélioré ?

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
25 mars 2016 à 16:00:42

Médisance ? Nullement ! Je suis ravi de me planter si c'est avéré, de c'est Moi même qui suis venu avec les chiffres ;)

Je prenais simplement soin de faire comprendre aux très nombreuses attentes envers le multicore/thread que ça n'était pas une split miracle et qu'un vaisseau restera limite à un seul core, ce qui est le cas. Je rappelle également que j'ai eu l'occasion de parler avec les développeurs et que ce sont eux qui m'ont personnellement précisé que le gain était estimé a 20-30%, ce qui était déjà intéressant et rassurant :)

Il s'avère que ce sera probablement mieux que ça et j'en suis simplement ravi !

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
25 mars 2016 à 16:42:00

Ah oui mais au tout début tes prédictions c'était ça :

Le 22 août 2015 à 11:43:08 dakitess a écrit :
Désolé, je le répète à chaque fois et j'espère me tromper, mais le nombre de parts restera un problème très majeur, avec une faaaaaaible amélioration : chaque vaisseau reste émulé par une seul et unique core... Le multithread va seulement permettre à plusieurs vaisseau de cohabiter les uns à côté des autres sans trop de souci, mais hors de question de les docker pour n'en former qu'un... Genre vous pourrez prendre de belles images de vos avions, les uns a côté des autres. Vous pourrez avoir une formation de machins de 200 parts en orbite. Mais vous ne pourrez pas les dockers sous peine de former un unique ensemble de 400 - 600 - 800 parts. Enfin vous pourrez mais comme aujourd'hui : à 2 FPS.

Encore une fois j'espère me planter, mais je trouve dommage que tant d'espoirs soient placés là dedans et qu'il ne fasse rien pour limiter les attentes et clarifier le propos avec des exemples concrets.

Bon je cherche pas à t'enfoncer, mais c'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un espérait quelque chose de la 1.1 tu venais faire le rabat-joie. :hap:

Message édité le 25 mars 2016 à 16:44:09 par Tatonf
Tatonf
Tatonf
Niveau 9
25 mars 2016 à 16:45:31

Le 25 mars 2016 à 14:05:21 camus255 a écrit :
Sait on si les temps de chargement avec une tonne de mods on été amélioré ?

A priori le jeu va continuer à tout charger dans la RAM avant de se lancer, donc ça risque de continuer à être long.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
25 mars 2016 à 17:01:49

Mais tout à fait ! Mais en l'État des connaissances de l'époque, c'était précisément ce qui était attendu, de l'aveu même des Devs : ne vous attendez pas à un gain aussi important que certains autres jeux étant passé a Unity 64bits, le multicore n'enlève rien au fait qu'un seul vaisseau ne reste calculable que par un seul core. Texto, ou presque, de mémoire.

Et j'insiste, y'a à peine plus d'un mois ils me le confirmaient en personne : 20 à 30% de gain sur un vaisseau unique grâce au multicore qui permet de déporter l'ui et quelques petites autres choses, a défaut de repartir la physique. Que veux tu que je dise ? ^^

À nouveau tant mieux ! Cela dit, atrebins de voir ce que ça va réellement donné, Dragoon de KSP Fr qui la eut entre les mains puisque faisant partie de l'équipe de l'expérimental, à proposer de ne pas trop nous enflammer :/ mais nul doute que ce sera déjà mieux aujourd'hui :)

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
25 mars 2016 à 17:04:30

Au Final c 'est pas grave, Dakitess nous a fait peur, mais mnt on est encore plus contant NON ????? :fete:

CrazyPanda123
CrazyPanda123
Niveau 8
25 mars 2016 à 17:37:50

Le 25 mars 2016 à 17:04:30 iceolator88 a écrit :
Au Final c 'est pas grave, Dakitess nous a fait peur, mais mnt on est encore plus contant NON ????? :fete:

pas tant qu'on l'auras pas ! :diable:

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:39:58

Perso je suis comme dakitess ,mieux vaut partir un peu défaitiste est être agréablement surpris que d'être optimiste est d'être déçu au final (j'ai toujours pas digéré le coup d'x rebirth de la part d'égosoft et pourtant ça fait un moment déjà :hap:)

Après faut voir combien de mod tournaient sur la bécane lors de ce test ,à ce niveau j'ai pas vu si avoir 4 ,8 ou 16 Go de ram fera une grande différence in game et lors du chargement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2016 à 19:51:15

Ce week end les streamer/youtuber pourront nous montrer la 1.1, j'imagine que la pre release est pour bientôt [[sticker:p/1kkh]]

LeCorbeauQJ
LeCorbeauQJ
Niveau 10
25 mars 2016 à 23:55:11

Je suis d'accord, ca sert a rien de s'affoller et de s'imaginer directement en train de jouer avec 100 mods, des vaisseaux de 1000 parts et le tout en 60FPS :p Vaut mieux être prudent.

Mais bon ca sent bon quand même :p
Et puis qui dit meilleur framerate dit VR ! :fete:

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
26 mars 2016 à 05:53:41

Mouais euh, est-ce que je tente de vous ramener vers un peu de réalisme ? ^^ La VR c'est si possible 120 frames calculées par seconde pour tromper chaque oeil à 60fps. Éventuellement, un seuil bas de 90 frames est envisageable. Et sur KSP on y est tout de même très rarement : il faut une bonne config' et un tout petit vaisseau, sans compter une sélection anémique de mods pour que le GPU ne devienne pas limitant à ce niveau de performance. Sachant la rapidité avec laquelle les Devs apportent des nouveautés, et sachant que ce n'est même pas à l'ordre du jour des versions à venir, je ne placerai pas beaucoup d'espoir ^^

Reste la possibilité d'un mod.. Mais la VR est très très sensible et requiert le plupart du temps une intégration la plus propre et maîtrisée, en règle de finition et de performance. Si on ajoute à ça que pendant deux ans, les casques "corrects" ne passeront pas en dessous des 500 euros, ça fait beaucoup de pistes pour dire que KSP en VR c'est pas pour tout de suite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 10:42:37

http://i.imgur.com/aOjocJ4.jpg planning des stream 1.1 :oui:

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
26 mars 2016 à 10:57:13

Tain je connais que Das, et encore xD

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
26 mars 2016 à 12:31:49

je voudrais tempérer un peu aussi, les gains de perfs c'est avec un processeur assez balèze : un quad-core à 3.8GHz avec hyperthreading, c'est plus que ce qu'on trouve dans une majorité de pc.
Du coup, 25 fps pour un vaisseau de 800 parts, ça me parait pas très loin des perfs actuelles, en fait.
Edit : Le portable qu'ils ont utilisé pour le test est presque aussi puissant que mon pc desktop, qui fait tourner GTAV en high. Ca fait relativiser...

Message édité le 26 mars 2016 à 12:35:27 par Lilleman
Atmoz
Atmoz
Niveau 10
26 mars 2016 à 17:44:34

Quill18 fait un stream sur 1.1 dans moins de 24h.
Et apparemment, la release de la 1.1 n'est plus qu'une question de jours. Ca tombe bien, ca fait des mois que j'y touche plus, je suis bon pour tout reaprendre...

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
26 mars 2016 à 19:32:56

Lilleman, mouais, 3.8GHz c'est très illusoire dans un PC portable, même Gamer ^^ Faut plutôt prendre sa fréquence de base parce que le throttling sera jamais bien loin sur KSP. Quoique à la rigueur, ne fonctionnant pas sur tous les threads, c'est plutôt une bonne chose, le TDP doit être moindre. Ah oui tiens, à la réflexion, y'a moyen que les toutes dernières Gen d'Intel et les PC bien conçus puisse réellement tenir une charge importante mono-threadé (ou presque) :)

Mais concernant les perfs actuelles, je sais pas de quoi tu es équipé et si tu as de meilleures infos que moi, mais j'ai toujours tendance à demander sur Reddit à ceux qui ont de grosses configs avec une seule et unique réponse : 500 parts, quelle que soient les specs, ça tourne juste mal, autour 15FPS en DeltaPhysicTime = 0.03. Et je suis plutôt de cet avis,

Tu as des infos contraires ? Ou peut être une bécane bien équipée qui arrive à faire tourner correctement 500 parts Vanilla ?

Parce que de ce que j'en sais, sincèrement, 800 parts impliquent bieeeeeeeeen moins que 25 FPS quel que soit le PC, aujourd'hui :p Le Gap avec cette 1.1, si avéré, serait significatif, pour le moins.

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
26 mars 2016 à 22:15:22

Je compare avec mon pc actuel, que j'avais monté y'a un an et demi pour le jeu: i5 4670@3.4GHZ(3.8GHZ en throttle) + nVidia 770. La CG tiens mieux la route que leur portable de test, mais le proc est comparable (sans hyperthreading sur le mien, mais il a l'avantage de la fréquence sans throttle).
Aux alentours de 15-20 fps avec une station très chargée, dans les 600-700 parts. Les mods plombent bien la moyenne par contre, certains provoquent des micro-freezes...
Y'a un gain de perf dans l'annonce de la 1.1, mais je reste sur l'idée des 20-30%

Par contre, si le CPU ne se mets pas en throttle, et que les 25fps sont obtenus avec le i7 à 2.4GHZ, là ça devient TRES interessant.
(edit: mon cpu se met en throttle a 3.8GHz sur KSP, si leur portable de test est bien foutu, il devrait le faire aussi)

Message édité le 26 mars 2016 à 22:19:42 par Lilleman
jujudk
jujudk
Niveau 11
27 mars 2016 à 12:56:54

https://www.youtube.com/watch?v=rJ8KCftSLNA

voila :hap:

le_sabre-blanc2
le_sabre-blanc2
Niveau 10
27 mars 2016 à 22:29:45

https://www.youtube.com/watch?v=rJ8KCftSLNA

voila :hap:

La nouvelle gui à l'air très sympa et évitera les désagréments de quand un vaisseau est en rotation incontrôlable et qu'il vous faut cliquer sur LE bouton pour éviter la catastrophe :hap:

Et le wiki à l'air bien rempli de toute sorte de chose ,hâte d'aller jeter un oeil .

La vidéo du moment