CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grande TV pour PS5 et XSX pour un budget de 1000€ ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VolrathBE VolrathBE
MP
Niveau 21
25 mars 2024 à 20:11:15

Bonjour,

pourriez-vous me suggérer une télévision, grande de préférence (plus de 55 pouces) qui me servirait à regarder des films et surtout jouer aux jeux vidéos sur ps5 et xsx ?

Mon budget est de 1000 (je peux peut être pousser jusqu'à 1100)

Merci d'avance

wayzelebanni wayzelebanni
MP
Niveau 11
25 mars 2024 à 20:26:03

Le 25 mars 2024 à 20:11:15 :
Bonjour,

pourriez-vous me suggérer une télévision, grande de préférence (plus de 55 pouces) qui me servirait à regarder des films et surtout jouer aux jeux vidéos sur ps5 et xsx ?

Mon budget est de 1000 (je peux peut être pousser jusqu'à 1100)

Merci d'avance

https://www.privanet35.com/televiseur-ecran-4k-oled-lg---oled55c3.p41430145.html

Parfaite pour les consoles (hdmi 2.1, 1ms d’input lag, 120fps vrr etc)

Après y’a sûrement d’autre choix dans ces prix mais c’est une valeur sûre

Y’a un zouave du forum qui va venir te dire que c’est de la merde, l’écoute pas :hap:

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
25 mars 2024 à 20:40:58

Le monsieur te dit plus de 55 et jusqu'a 1100.
Apres pour le gaming.
Selon un témoignage :
Sur les LG OLED, le passage en mode jeu désactive automatiquement l'option "pic de luminosité" qui deviens grisé et réglé par défaut sur "Off", ce qui a pour conséquence de limiter la luminosité maximale à ... 300 nits sur le LG C2 et ... 200 nits sur le LG C3. (source: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled).

Et un autre au passage sur le dolby vision:
mais comme Samsung Boycotte Dolby Vision et bien y a pleins de gens qui vont te dire de pas prendre Samsung, alors qu'au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateformes de SVOD c'est à dire bouché les Ombres et écrêté la luminance et la dynamique de l'image, si c'est pour faire ça le Dolby Vision tu peu t'en passer.
en gros c'est pas le Dolby Vision qui est trop sombre ce sont les réalisateurs et les étalonneur et pire que tout les plateforme de SVOD qui font exprès de faire de la merde, les Réalisateurs c'est parce que baisser le Contraste ça ferrait soit disant plus Film de Cinéma, sauf que c'est archi faux, moi baisser artificiellement le contraste surtout ça ça ce voit ça me fait sortir du film et gâche l'expérience de visionnage de l'Œuvre, c'est dommage de gâché l'expérience sur des croyances fausses.

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/lg-c3-trop-peu-lumineux-en-mode-jeu-sdr-t30127417.html

wayzelebanni wayzelebanni
MP
Niveau 11
25 mars 2024 à 21:16:35

Le 25 mars 2024 à 20:40:58 :
Le monsieur te dit plus de 55 et jusqu'a 1100.
Apres pour le gaming.
Selon un témoignage :
Sur les LG OLED, le passage en mode jeu désactive automatiquement l'option "pic de luminosité" qui deviens grisé et réglé par défaut sur "Off", ce qui a pour conséquence de limiter la luminosité maximale à ... 300 nits sur le LG C2 et ... 200 nits sur le LG C3. (source: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled).

Et un autre au passage sur le dolby vision:
mais comme Samsung Boycotte Dolby Vision et bien y a pleins de gens qui vont te dire de pas prendre Samsung, alors qu'au vu de ce qu'en font les réalisateurs et les plateformes de SVOD c'est à dire bouché les Ombres et écrêté la luminance et la dynamique de l'image, si c'est pour faire ça le Dolby Vision tu peu t'en passer.
en gros c'est pas le Dolby Vision qui est trop sombre ce sont les réalisateurs et les étalonneur et pire que tout les plateforme de SVOD qui font exprès de faire de la merde, les Réalisateurs c'est parce que baisser le Contraste ça ferrait soit disant plus Film de Cinéma, sauf que c'est archi faux, moi baisser artificiellement le contraste surtout ça ça ce voit ça me fait sortir du film et gâche l'expérience de visionnage de l'Œuvre, c'est dommage de gâché l'expérience sur des croyances fausses.

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/lg-c3-trop-peu-lumineux-en-mode-jeu-sdr-t30127417.html

Pourquoi tu parle de dolby vision sur un topic gaming l’abruti ? :rire: YA LITTÉRALEMENT 9 JEUX EN DV et c’est réserver à Xbox :rire:

Faut arrêter de te ridiculiser comme ça

Vraiment tu pollue tous les topics ça commence à être gavant

Message édité le 25 mars 2024 à 21:19:21 par wayzelebanni
wayzelebanni wayzelebanni
MP
Niveau 11
25 mars 2024 à 21:31:05

Tiens d’ailleurs :
https://www.noelshack.com/2024-13-1-1711398155-img-1993.jpeg

Mode de jeu actif :)

Message édité le 25 mars 2024 à 21:31:36 par wayzelebanni
cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
25 mars 2024 à 21:59:21

Il prend rtings mais oublie que rtings ne font pas des update quand lg mais à jour leur téléviseur.

Et oui je confirme on peu régler la luminosité sur les tv lg en option gaming

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
25 mars 2024 à 22:03:51

pourriez-vous me suggérer une télévision, grande de préférence (plus de 55 pouces) qui me servirait à regarder des films et surtout jouer aux jeux vidéos sur ps5 et xsx ?

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-conseils-divers/lg-oled-c3-probleme-reajustement-luminosite-en-jeu-t30130725.html

souvenir souvenir

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28-73275591-1-0-1-0-lg-c3-sombre-sans-mapage-dynamique.htm

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
25 mars 2024 à 22:17:50

Sinon pour la luminosité c'est plus compliqué que ca:

https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/comments/17s54tg/lg_c3_cauchemar_pour_les_jeux_en_raison_de/fr/

Il doit y a avoir tout un tas de parametres et de protection pour empecher le burn mais aussi economiser de l'energie en évitant les pics de luminosité si bien que la luminosité automatique surtout en gaming devient la meilleure option.

wayzelebanni wayzelebanni
MP
Niveau 11
25 mars 2024 à 22:35:25

Le 25 mars 2024 à 22:03:51 :
pourriez-vous me suggérer une télévision, grande de préférence (plus de 55 pouces) qui me servirait à regarder des films et surtout jouer aux jeux vidéos sur ps5 et xsx ?

https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-conseils-divers/lg-oled-c3-probleme-reajustement-luminosite-en-jeu-t30130725.html

souvenir souvenir

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28-73275591-1-0-1-0-lg-c3-sombre-sans-mapage-dynamique.htm

Sortir un topic d’il y’a plusieurs mois, bordel sacré soucis d’infériorité tu as,

Dommage pour toi mon opinion a changer entre temps :)

J’imagine bien le vieux rsaiste qui passe ses journées derrière son pc à mater des vidéos sur une tv qu’il déteste :)

Vraiment mon pauvre ta vie doit être bien triste

Mais je vais arrêter de te répondre je vais continuer à te laisser polluer les topics avec des copiés collés que tu comprend pas,

Et encore une fois pourquoi tu parle de dolby vision alors que personne en a parlé sur ce topic ?

Le mec viens demander conseil sur une tv usage ciné/ gaming et tu répond à côté de la plaque, quand je dit que t’es un abruti fini..

Message édité le 25 mars 2024 à 22:37:52 par wayzelebanni
Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
26 mars 2024 à 00:01:05

https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/comments/18bp6hz/lg_c3s_abl_is_absolutely_insufferable/

La vie est compliquée chez ceux qui ont une tv lg.
Je comprends vos réactions
Si j'ai copié le passage sur le dolby vision, c'est que je serais pas étonné que netflix baisse le bitrate et propose un mauvais dolby vision. Ce qui ma foi est amusant quand on sait que des personnes cassent leur tirelire pour regarderdes films avec une qualité assez douteuse.

Message édité le 26 mars 2024 à 00:03:28 par Capitaine_FIam
Tontongeralt38 Tontongeralt38
MP
Niveau 9
26 mars 2024 à 18:08:27

On choisi pas le pic de luminosité. J'ai une C3 et clairement il dit des conneries le capitaine flame.

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 mars 2024 à 18:58:26

Le 26 mars 2024 à 18:08:27 :
On choisi pas le pic de luminosité. J'ai une C3 et clairement il dit des conneries le capitaine flame.

Non! Tu crois? :hap:

Evidemment, le moindre bout de texte que j'ai pu lire ici de lui, ou presque, est un ramassis de conneries sans nom

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
26 mars 2024 à 19:32:38

Au lieu d'intervenir betement et de répondre a coté ce serait bien aussi que les fanboys de lg lisent le message entier.
Si c'est pas trop demandé,

Sur les LG OLED, le passage en mode jeu désactive automatiquement l'option "pic de luminosité" qui deviens grisé et réglé par défaut sur "Off", ce qui a pour conséquence de limiter la luminosité maximale à ... 300 nits sur le LG C2 et ... 200 nits sur le LG C3. (source: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled).

et ça me fait un peu peur sachant que je joue très régulièrement à la Nintendo Switch et que mon Salon est relativement très lumineux (exposé Sud Ouest et Baie vitrée à proximité de ma TV), ma TV actuelle fait 500 nits dans les mêmes conditions et le niveau de luminosité me correspond bien, passer a 200 nits me fait donc un peu peur !

Je me demande si des possesseur de C3 peuvent témoigner de ce phénomène ?

wayzelebanni wayzelebanni
MP
Niveau 11
26 mars 2024 à 22:36:03

Le 26 mars 2024 à 19:32:38 :
Au lieu d'intervenir betement et de répondre a coté ce serait bien aussi que les fanboys de lg lisent le message entier.
Si c'est pas trop demandé,

Sur les LG OLED, le passage en mode jeu désactive automatiquement l'option "pic de luminosité" qui deviens grisé et réglé par défaut sur "Off", ce qui a pour conséquence de limiter la luminosité maximale à ... 300 nits sur le LG C2 et ... 200 nits sur le LG C3. (source: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c3-oled).

et ça me fait un peu peur sachant que je joue très régulièrement à la Nintendo Switch et que mon Salon est relativement très lumineux (exposé Sud Ouest et Baie vitrée à proximité de ma TV), ma TV actuelle fait 500 nits dans les mêmes conditions et le niveau de luminosité me correspond bien, passer a 200 nits me fait donc un peu peur !

Je me demande si des possesseur de C3 peuvent témoigner de ce phénomène ?

Et toi au lieu de faire des copier coller bêtement alors qu’on est plusieurs à te confirmer que l’option est pas grisé en mode jeu (je t’ai quand même envoyé un screen) et donc arrêter de faire du hors sujet

Répondre au topic et à l’auteur qui demande juste pour sa recherche de tv et qui en a rien à branler de ta pseudo guerre contre lg dont t’es le seul partisan,

T’aime pas Lg ? Ok, dans ce cas conseil autre chose, merci. Ça devient lourd tes copier coller sans cesse qui soit ne sont plus à jour, soit des cas isolés de une et de deux qui sont souvent très hors sujet des topics et encore pire souvent que tu ne comprend même pas
Puis comme je l’ai déjà dit t’es très renseigné sur des tv que tu déteste bizarrement, t’as que ça dans la bouche c’est une dinguerie t’es tellement omnibulé par lg qu’on dirait qu’ils ont tués toute ta famille et que t’es en guerilla contre eux

Tu pollue le forum et t’empêche les gens d’avoir des réponses à leurs questions, vraiment t’as rien à foutre ici.

( Post avant qu’il me sorte un énième copier coller hors sujet au topic)

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 01:56:15

1 Comme sur le lien que j'ai partagé, on a bien constaté que tu n'y connaissais et que tu achetais une tv les yeux fermés.
2 On a bien compris que tu adorais ton écran lg et que tu n'acceptes pas qu'on puisse dire quoique ce soit la dessus.
3 Si tu avais pris la peine de cliquer sur les liens, tu comprendrais déja que c'est pas simplement une question d'option grisée mais comme d'habitude tu n'as rien compris.
4 Si on veut aider quelqu'un il faut pas se focaliser uniquement sur une seule tv, sur une seule marque de tv et sur une seule techno. Et surtout on met en garde les gens et on prend la peine des les informer. On s'en fiche de savoir que tu aimes lg. Tu proposes un ecran oled avec des caractéristiques qui sont déja obsolètes avec certaines performances en gaming par ex qui ne valent guère mieux que ce que tu pourras trouver sur des ecrans a moins de 500 euro.
5 Je suis l'un des rares sinon le seul a répondre aux questions sur ce forum. Et quand je le fais non seulement j'essaie un minimum de me renseigner mais surtout j'essaie de pas prendre les gens pour des ignorants des lors qu'il faut débourser une tv a plus de 1000 voire 3000 euro ou plus.
6 Quand quelqu'un te demande un service, t'essaie de l'orienter en restant sincère et objectif, tu fais pas juste de la publicité pour une marque en particulier.

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 02:15:55

Sur ce lien on mesure bien les limites technologiques des ecrans oled . cest pas comme si tout était parfait. Au contraire.
Tu vas nous dire nananan il critique mon oled il est méchant. Mais on s'en fout.

https://www.clubic.com/test-produit-510553-test-lg-oled-g3.html
Comme à notre habitude, nous avons retenu le mode Filmmaker pour réaliser nos diverses mesures, tout en ayant pris soin de désactiver l’option d’économie d’énergie, activée par défaut sur ce téléviseur. Le LG OLED G3 fait preuve, dans l’ensemble, d’une calibration d’usine tout à fait correcte. Certes, la température de couleurs tire un peu trop sur le rouge, avec une température moyenne de 6 092 K. Un comportement qui se corrige assez facilement en se rendant dans les réglages avancés de l’image, si jamais cette légère teinte dérange trop votre regard.

À côté de cela, la colorimétrie est parfaitement respectée sur l’ensemble des nuances, y compris sur les teintes couleur peau. Le Delta E moyen s’établit à 1,63, ce qui n’est pas loin d’être parfait. C’est en tout cas bien en dessous de la limite à partir de laquelle on commence à observer des dérives chromatiques.

Le constat est légèrement moins flatteur en HDR. Le Delta E moyen est bien en dessous de la limite de 3, avec 2,21, mais on constate deux petites dérives chromatiques. Elles restent néanmoins suffisamment contenues pour que ce téléviseur soit qualifié de « fidèle » avec les signaux HDR.

Compatible avec les signaux HDR HLG, HDR10 et Dolby Vision, le LG G3 sait également adapter l’image en fonction des conditions lumineuses de la pièce grâce à son capteur de luminosité ambiante. Il peut ainsi s’afficher compatible avec le Dolby Vision IQ, mais LG continue hélas de faire l’impasse sur l’HDR10+.

Quoi qu’il en soit, le LG OLED G3 nous a bluffés dès lors qu’il a été question de visionner des contenus HDR, et d’autant plus une fois notre sonde en place. L’évolution est en effet flagrante avec un pic lumineux jamais vu sur un téléviseur OLED. Avec le mode Filmmaker, celui-ci culmine à 1 533 cd/m², une performance qui surpasse largement ce que LG faisait auparavant et qui relègue les dalles OLED EX, comme sur le LG C3, à un autre rang. Avec une telle luminosité, LG surpasse aussi largement les dalles QD-OLED de Samsung Display, mais celles-ci ont d’autres atouts, comme nous allons le voir un peu plus bas.

Le LG OLED G3 lisse sa courbe à partir de 60 % de luminance sur une fenêtre de 10 %. La technologie MLA semble être exploitée à son paroxysme ici, d’autant que nous n’avons pas relevé de pic lumineux supérieur avec d’autres modes, y compris le mode Vif. L’ABL reste toutefois très agressif. Le pic lumineux est presque divisé par deux dès que l’on passe sur une fenêtre de 25 %. En revanche, avec un peu moins de 800 cd/m² sur cette fenêtre, on peut toujours dire que c’est presque plus que ce que propose un LG C3 sur une fenêtre de 10 %. Le pic lumineux chute jusqu’à environ 300 cd/m² sur une fenêtre de pleine taille, une bonne performance si l’on prend en compte les résultats de mesures relevés sur d’autres téléviseurs OLED qui peinent généralement à offrir un pic supérieur à 200 cd/m² sur une fenêtre qui occupe tout l’écran.

C’est avec ces deux dernières mesures que l’on constate la différence entre la dalle OLED Meta de LG Display et les dalles QD-OLED de Samsung Display. Ces dernières ont en effet permis d’étendre assez largement la couverture colorimétrique des téléviseurs qui en sont équipés, ce qui n’est pas le cas du LG OLED G3 qui affiche un large panel de couleurs, comme ses prédécesseurs, mais qui n’évolue finalement pas sur ce point. Quoi qu’il arrive, la couverture colorimétrique reste très bonne, et même supérieure à la moyenne, avec 72,79 % de l’espace Rec. 2020 et 95,91 % de l’espace DCI-P3.

Tontongeralt38 Tontongeralt38
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 05:55:37

Ah mais j'ai compris 😂😂😂 capitain flam c'est petit buu. Le mec qui polluait le forum PlayStation sur le topic Oled en critiquant LG et l'oled car il avait sa B6 ou C6 de marqué et du coup il avait la haine 😂🤣

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 07:49:29

Faudrais arreter de reagir comme des gosses
Sinon a la personne qui est intervenu qui confond SDR et HDR
Je partage la réponse de l'intéressé: l'histoire d'enfoncer le clou, ca reste médiocre mais pas catastrophique.
J'espère que tu ne vas pas aussi l'insulter surtout qu'avant il a affirmé que le dolby vision c'était de la merde en stream et donc ca n'en valait pas la peine. Si bien qu'il recommandait plutot du mini led et du samsung.
La personne que j'ai citée n'a fait que retranscrire ce qu'il a lu sur rtings
ya pas a en faire un drame. De plus si les possesseurs de LG sont mecontents et si les journalistes rtings ne font pas correctement leur travail, je n'en suis pas non plus le responsable.

Samgta Samgta
MP
Niveau 13
27 mars 2024 à 08:43:58

La g3 , la meilleure tv oled pour du jeux vidéos

Tontongeralt38 Tontongeralt38
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 10:44:37

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181357109.html#p181357109

Bizarrement même ici sur le forum de pro il te contre dise capitaine flame...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment