CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LG C3 sombre sans mapage dynamique

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WayzeHD WayzeHD
MP
Niveau 9
26 octobre 2023 à 22:42:22

Bonjour,

Ma lg c3 devient sombre et ternes en film dès que je désactive le mappage dynamique en hdr

Comment ça se fait ?

Tout le reste est parfait dans les autres modes il n’y a que le hdr qui pose problème,

En dolby vision j’ai un rendu niquel et en sdr pareil sans avoir à changé les paramètres

Le problème du Mappage dynamique c’est qu’il crame plus ou moins les ombres, noir mais aussi parfois les hautes lumières donc ça sera beaucoup mieux en le désactivant sur ses points mais des que je le fait l’image n’a plus ce côté qui « pop » de l’écran

sanada_hideki sanada_hideki
MP
Niveau 7
20 décembre 2023 à 23:11:03

Je UP le topic parce que j'ai le même soucis... Des avis ?

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 40
20 décembre 2023 à 23:50:56

Comment compensent les moins bonnes TV HDR ?
Lorsqu’un téléviseur ne peut pas reproduire ces hautes lumières aux niveaux spécifiés, il exécute un processus appelé Tone Mapping pour adapter le contenu à ses capacités.
Supposons que vous ayez un téléviseur bas de gamme capable de seulement 350 nits, même en HDR. Lorsqu’il lit une scène qui a une crête de 1000 nits, il doit ajuster la scène pour que la mise en évidence ne soit que de 350 nits. Les TV abordent cela de deux manières principales:

Certains téléviseurs «coupent» les hautes lumières, en conservant la luminosité moyenne de la scène. L’image ne s’assombrira pas beaucoup, mais les reflets peuvent être un peu délavés.
D’autres téléviseurs réduiront la luminosité moyenne de la scène, préservant les détails des hautes lumières, mais rendant l’image globale plus sombre qu’elle ne l’était à l’origine.
Si votre téléviseur utilise le second procédé, bonne chance pour essayer de regarder cette scène dans une pièce bien éclairée. En d’autres termes, ce n’est pas parce qu’un téléviseur peut accepter un signal HDR qu’il est vraiment capable de reproduire correctement le HDR, et votre expérience en souffrira.
https://www.audiophiledebutant.fr/video/pourquoi-le-hdr-est-sombre-sur-ma-tv-reponse-solutions/

Capitaine_FIam Capitaine_FIam
MP
Niveau 40
20 décembre 2023 à 23:59:27

https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming/comments/17muhsk/lg_c3_peak_brightness_with_hgig_vs_tone_mapping/

sanada_hideki sanada_hideki
MP
Niveau 7
21 décembre 2023 à 07:55:42

Merci pour ta réponse qui est très instructive.

J'ai une LG C3 et je t'avouerai que je suis un peu déçu par le rendu HDR avec le Hgig sur PS5.

En parallèle j'ai une série x dont les jeux se lancent en Dolby vision HDR, et je préfère largement l'image dans ce mode là que je trouve beaucoup plus lumineux et éclatant.

Est-ce que le dolby vision gère mieux le HDR sur les consoles de jeux ?

Merci

Alaincitron Alaincitron
MP
Niveau 31
21 décembre 2023 à 10:01:01

Le mappage dynamique je l'utilise souvent sur les jeux PS5 qui ont un HDR foiré. Ca sauve le truc. Mais en mode cinéma ou série tv je vire cette option qui ruine l'image.

Pour ce qui est du choix entre le HDR et le Dolby Vision pour le jeu vidéo c'est très discutable. Ce sont des procédés cinéma qui ne sont pas souvent très bien implantés dans les jeux vidéo. Parfois le HDR suffira amplement et parfois le Dolby Vision apportera un plus. C'est surtout pour les films qu'on sentira une différence.

Vidéo de comparaison HDR/Dolby Vision sur Series X.
https://youtu.be/Blc5zsQ_ebw

Message édité le 21 décembre 2023 à 10:04:08 par Alaincitron
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment