CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fin du progrès pour la TV grand public ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
trexgentil trexgentil
MP
Niveau 43
06 septembre 2022 à 07:30:25

Faux.
Justement avec les programmes 4K un téléviseur en 65 / 75 pouces offrira une image sublime avec une immersion plus conséquente.
Si celui-ci est installé dans un salon avec un recul de 3 mètres il est évident que sa taille est même tout à fait adaptée.

Pour une chambre / recul de 2 mètres là le 55 pouces sera suffisant je te l’accorde .

La limite c’est surtout le budget, pas la taille, j’ai vu des films en blu-ray 4K sur un téléviseur Sony 8K de 85 pouces et l’image est totalement dingue avec une immersion cinéma.

L’upscale 8K peut permettre aux constructeurs de proposer même des diagonales supérieures à 85 pouces.
Comme dit plus haut dans le topic il y a déjà des dalles 98 pouces sur le marché.

mgs_badboys77 mgs_badboys77
MP
Niveau 7
06 septembre 2022 à 15:21:02

'yen a ici ils sont complétement déconnecter de la réalité déjà que le 55 pouce est même pas une norme chez la moyenne des francais qui joue en générale sur des écran beaucoup plus petit!! mais y'en a ici qui pensent que le 55 pouce et trop petit pour jouer je suis mdrr!! pour du jeux videos ya pas besoin de plus a moins de vivre dans chalet et être un fils a papa je vois pas!

trexgentil trexgentil
MP
Niveau 43
06 septembre 2022 à 18:58:18

J’ai eu justement une 55 pouces, navré mais à 3 mètres de recul c’est vraiment trop petit surtout pour regarder un film en format cinéma.
Une bonne tv 65 pouces c’est entre 1300 et 2K donc assez accessible.
On trouve des 75/77 pouces LCD full Array Local Dimming ou oled à moins de 3K !

PS : il y à des gens ici qui travaillent et ont un revenu confortable , merci d’y penser !

mgs_badboys77 mgs_badboys77
MP
Niveau 7
06 septembre 2022 à 23:05:52

une 55 vraiment trop petit mais tu fait rigoler mec

trexgentil trexgentil
MP
Niveau 43
06 septembre 2022 à 23:34:50

Non, je suis sérieux.
Mon téléviseur me sert essentiellement à regarder des films, quelques séries.

A 3 mètres de l’écran la taille recommandée c’est 65 pouces minimum, voire 75 si tu veux être dans les normes THX - Cinéma avec un angle de plus de 30 degrés !

Pour un usage domestique Sony recommande de se situer à 2 fois la base du téléviseur.
Soit environ 290 cm pour un 65 pouces.

Je radote mais visiblement certains ne comprennent pas, un film au format cinéma c’est avec des bandes noires en haut et en bas, donc ça fait plus petit qu’un plein écran ( 16/9 VS 2.35 ) .

Message édité le 06 septembre 2022 à 23:35:22 par trexgentil
trexgentil trexgentil
MP
Niveau 43
06 septembre 2022 à 23:49:18

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

devrig devrig
MP
Niveau 32
07 septembre 2022 à 00:00:58

Le bon debat sur la taille des ecrans
C'est toujours une question de préférence et de se qu'on fait avec (pour les films, regarder les infos, jouer au jeux video..)
Certain préfère une grande TV et avoir un angle de 40° pour les films, si c'est pour regarder des chiffre et des lettres, une tv moins grande vers un angle de vision de 30° peut suffire. Et c'est moins fatigant pour les yeux. Surtout avec l'age, une TV trop grande à devoir bouger les yeux, c'est un bon somnifère.

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

https://www.rtings.com/tv/reviews/by-size/size-to-distance-relationship

Et aujourd’hui on est arrivé à un stade où, à 3m d’une grande tv 4k 55 pouces, on ne distingue plus les pixels. Un stade où augmenter la qualité ne sert donc plus à rien (tout comme la norme 2k et 4k n’existe pas sur ecran d’ordi 24 pouces, tout comme les écrans de smartphone ne changes plus de résolution, car c’est inutile).

Les écrans d'ordi il y a eu aussi des norme suivant la tailles d’écran et la résolution. 24" 1080p 26" en 1200 x 1900 27" 1440p

Les écran TV 4K la norme reste 55" pour les environ 2m50 à un angle 30°, mais rien n’empêche de prendre plus grand.

mgs_badboys77 mgs_badboys77
MP
Niveau 7
07 septembre 2022 à 00:18:01

moi aussi je suis sérieux me dire que du 55 pouce c'est petit faut le faire quand meme!! surtout quand tu sais que la moyenne des gens en france on des écran beaucoup plus petit voila quoi

Aygo-69 Aygo-69
MP
Niveau 17
07 septembre 2022 à 15:50:46

[00:18:01] <mgs_badboys77>
moi aussi je suis sérieux me dire que du 55 pouce c'est petit faut le faire quand meme!! surtout quand tu sais que la moyenne des gens en france on des écran beaucoup plus petit voila quoi

J'ai un 48 pouces et il a pas tors...
Pour du "cinéma" 55 pouces c'est petit oui si t'as à 2m50.
Pour du jeux vidéo oui 65 c'est grand et encore ça dépend des jeux ( fps ) mais pour du cinéma il a raison, il faut du 75-77 pouces après 98 pouces ça commence à être très très grand et faut surtout un grand salon.

Et niveau prix c'est pas "si chère que ça" biensur ça dépend de ton revenu comme tout. 3k peut sembler chère à d'autres et rien à d'autres. En tout cas je préfères mettre 3k sur une télé qui va durer 6-7 ans que 1k sur un téléphone

Apres les goûts et les couleurs quoi chacun fait ce qu'on veut !

Sa me rappelle un peu la sortie des 8K où c'était 20k la télé et mtn on en a pour 2k :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment