CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oled risque de marquage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2021 à 17:51:01

Hello

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-65992847-44-0-1-0-oled-cx-et-c9-mode-pc-ps5.htm#post_1121308007

La y a les gens qui disent que c'est finis et j'ai vu a d'autre endroit que les gens avaient des soucis de marquage ...

Du coup c'est la merde...

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
20 septembre 2021 à 18:04:22

Il y a toujours un risque donc je préfère m'orienter vers du mini led

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 18:58:10

Sur les dernières dalle (à partir du c9) ca reste très très rare. Tu as plus de chance de tomber sur du clouding et du blooming que d'avoir du burn.

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 18:58:44

Clouding et blooming sur une led*

Athus Athus
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 20:16:54

J’ai un plasma qui a marqué après environ 10 ans, la marque est hyper difficile à voir en contenu réel il faut un fond uni pour vraiment le voir.
Donc même si ça marquait ça ne serait pas forcément ultra ultra visible sauf si tu joues au même jeu tous les jours pendant des mois.
Si je jouais tout le temps au même jeu j’achèterai pas un OLED c’est sûr.

En fait la fréquence du marquage personne le sait, on dirait pas que c’est une apocalypse sinon il y aurait un plus grand nombre de plaintes sur les forums mais personne peut te dire : « c’est 0.1% des cas » ou « c’est 2% des cas »

L’Apple Watch a un écran OLED en always on donc ça ne doit pas être si désastreux

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2021 à 21:49:08

Ouai mais quand tu vois les gugusses sur les forums c'est ouai le marquage n'existe plus etc. Après j'ai pas un écran haut de gamme actuel. J'ai une Panasonic gx800. Le HDR est dégueulasse à cause de la faible luminosité et du edge led. L'image devient grise et ça accentue la fuite de lumière que j'ai dans l'angle gauche.

Je suis du genre à jouer au même jeu longtemps du coup...

Mais j'ai la tête qui explose avec tout ça.

Mélodieux tu as dit le Sony x90 n'était pas bien pour la next gen ?

Après on m'as dit c'est se qu'il y a de mieux en led. Ou sinon Q80-90.

Après moi je voulais y mettre grand max 1400. En 65 pouces c'est même pas la peine quand je vois les prix.

Athus Athus
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 22:30:46

Il y a jouer longtemps et jouer au longtemps au même jeu genre le mec qui a 1000 heures sur le même FPS
Perso je joue de temps en temps mais si un jeu me plait je peux faire 4-5 heures après ce sont des jeux solos donc une fois fini c’est bon pour le Oled
Ceci dit je suis resté à la PS4/XONE fat donc pas de HDR et je ne m’y risquerai pas honnêtement mais chacun fait comme il le souhaite

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 05:52:37

Y a des test qui ont démontrer que même en jouant à call of duty 20 heure par jour (par tranche de 5 h et avec une pause de 1) sans faire de pause ni rien , c'est seulement au bout de milliers d'heure de jeux (sur le même donc) que un LEGER marquage est apparu.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html

Et encore , c'est sur sur le c7

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 septembre 2021 à 07:09:55

Le 21 septembre 2021 à 05:52:37 :
Y a des test qui ont démontrer que même en jouant à call of duty 20 heure par jour (par tranche de 5 h et avec une pause de 1) sans faire de pause ni rien , c'est seulement au bout de milliers d'heure de jeux (sur le même donc) que un LEGER marquage est apparu.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html

Et encore , c'est sur sur le c7

Sur les Battlefield j'arrive facile à 2000h...

Je vais voir . Merci.

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 09:53:12

Le 21 septembre 2021 à 07:09:55 :

Le 21 septembre 2021 à 05:52:37 :
Y a des test qui ont démontrer que même en jouant à call of duty 20 heure par jour (par tranche de 5 h et avec une pause de 1) sans faire de pause ni rien , c'est seulement au bout de milliers d'heure de jeux (sur le même donc) que un LEGER marquage est apparu.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html

Et encore , c'est sur sur le c7

Sur les Battlefield j'arrive facile à 2000h...

Je vais voir . Merci.

Mais tu joues qu'a ca ? Car eux c'est 20 heures par jour QUE sur ce jeux là. Toi tu vas sûrement faire autre chose entre temps. (télé,youtube, etc...)

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 septembre 2021 à 12:26:12

Le 21 septembre 2021 à 09:53:12 :

Le 21 septembre 2021 à 07:09:55 :

Le 21 septembre 2021 à 05:52:37 :
Y a des test qui ont démontrer que même en jouant à call of duty 20 heure par jour (par tranche de 5 h et avec une pause de 1) sans faire de pause ni rien , c'est seulement au bout de milliers d'heure de jeux (sur le même donc) que un LEGER marquage est apparu.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/marquage-tv-oled-an-mise-a-epreuve-n83647.html

Et encore , c'est sur sur le c7

Sur les Battlefield j'arrive facile à 2000h...

Je vais voir . Merci.

Mais tu joues qu'a ca ? Car eux c'est 20 heures par jour QUE sur ce jeux là. Toi tu vas sûrement faire autre chose entre temps. (télé,youtube, etc...)

Ah ok. Ba oui la journée boulot sauf weekend.

Après en Oled on m'a dit Panasonic et Sony c'est mieux. Mais après les tarifs sont excessifs.

Panasonic hz1000-1500 ça va encore. Par contre la A8 de Sony on est a 1790 en 48 pouces...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2021 à 15:59:46

Ils utilisent la même dalle , seul la colométrie change et le processeur pour l'image

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 septembre 2021 à 17:27:42

Ouai mais niveau colorimétrie et image réaliste se sera plus Panasonic ou Sony je pense. Enfin c'est se qu'on m'a toujours dit. J'ai une led Panasonic actuellement. Le seul truc chiant c'est les menus dégueulasses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2021 à 17:58:30

Le 21 septembre 2021 à 17:27:42 :
Ouai mais niveau colorimétrie et image réaliste se sera plus Panasonic ou Sony je pense. Enfin c'est se qu'on m'a toujours dit. J'ai une led Panasonic actuellement. Le seul truc chiant c'est les menus dégueulasses.

les dernières lg ont un delta e en dessous de 2. (en dessous de 3 y a a aucune diff a l'oeil) , seul le processeur pour les images fait la différence et effectivement celui de LG est un peu en retrait je crois. Mais il a le G sync de Nvidia , plus un très faible input lag

Message édité le 21 septembre 2021 à 17:58:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
21 septembre 2021 à 18:32:08

Par contre chez Boulanger et Darty c'est toujours abusé leur prix... J'ai vu des fois y a des prix sur iacono mais je ne sais pas si c'est fiable comme site.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 septembre 2021 à 18:45:49

Le 21 septembre 2021 à 17:58:30 :

Le 21 septembre 2021 à 17:27:42 :
Ouai mais niveau colorimétrie et image réaliste se sera plus Panasonic ou Sony je pense. Enfin c'est se qu'on m'a toujours dit. J'ai une led Panasonic actuellement. Le seul truc chiant c'est les menus dégueulasses.

les dernières lg ont un delta e en dessous de 2. (en dessous de 3 y a a aucune diff a l'oeil) , seul le processeur pour les images fait la différence et effectivement celui de LG est un peu en retrait je crois. Mais il a le G sync de Nvidia , plus un très faible input lag

Je voulais surtout dire que Panasonic et Sony était se qu'il y avait de plus proche de la fidélité d'un réalisateur. Enfin c'est se qu'on me disait.

dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
21 septembre 2021 à 19:58:06

Oui sa existe rare la première année mais vers 18 24 mois à l'usage sa énerve de voir que sa reste à l'écran moin de 2 ans la tv oled moyen....

-Melodieux- -Melodieux-
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 20:19:20

C'est très très rare sur les c9. Un collègue l'a depuis 3 ans et il n'a rien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 septembre 2021 à 21:27:59

J'ai travaillé dans un Conforama a une époque. Pour une TV à 1000€ c'était 400€ l'extension de garantie .

La si je prend une Oled à 1400 et qu'il faut payer 1800€...

Comme ça doit être chiant le marquage une fois que c'est définitif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment