CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OLED - LG C1

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
dadau dadau
MP
Niveau 10
13 novembre 2021 à 15:31:57

Bon autre aspect qui me pause question/problème sur le téléviseur , je sais pas si certain pourront vérifier chez eux afin de me rassurer ou non ^^ ( si on pouvait mettre en commun ce serait super )

La télé propose un réglage de la luminosité grâce à une sonde mesurant la température de couleur ambiante dans la pièce, cela permet de ne pas se casser les yeux quand on regarde la télé dans le noir ! Enfin ça c'est en pratique car moi sur ma télé j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose

Pour info, pour activer ce paramètre il faut aller dans > tous les paramètres >général > service AI > paramètre de luminosité AI ( activé )

Logiquement quand on l'active la luminosité de l'écran est sensé s'adapter à l'éclairage ambient de la pièce , or chez moi que je l'active / ou que je le désactive il ne se passe aucun changement perceptible au moment ou je le fait

J'ai essayé dans le noir en me disant qu'en l'activant que la luminosité du téléviseur baisserait mais cela ne change rien ...
Après c'est peut-être progressif et je n'arrive pas à le percevoir au moment d'activer ou desactiver le paramètre ...

PS : l'image est réglé sur Standard chez moi

Bref est-ce identique chez vous , Un grand merci à ceux qui regarderont vraiment !

OctoRetro OctoRetro
MP
Niveau 8
13 novembre 2021 à 15:54:57

:d) Identique chez moi aussi

Le seul problème avec cette télé c'est qu'on à pas de paramètres auto pour bien protéger les yeux, il faut aller changer soi-même la luminosité oled, le contraste ou le filtre anti lumière bleue dans les paramètres.

TwinkleToes TwinkleToes
MP
Niveau 10
13 novembre 2021 à 18:20:33

Salut tout le monde, je fais partie de la vague pré-Black Friday :noel:
Une idée sur ce à quoi on peut s'attendre pour la C1 en terme de réduction ? Je planche pour la 65" et je la vois déjà à 1700€ sur ledenicheur. D'ailleurs si vous connaissez la différence entre les modèles C14 C15 C16 ... j'ai cru voir que c'était juste une histoire de région de livraison/couleur ?

Dernière question, pour ce genre d'achat vous préconisez le retrait en magasin (chiant j'en conviens) ou la livraison à domicile ( :peur: ) ?

wildhunterrrrrr wildhunterrrrrr
MP
Niveau 19
13 novembre 2021 à 18:58:30

Le 13 novembre 2021 à 18:20:33 :
Salut tout le monde, je fais partie de la vague pré-Black Friday :noel:
Une idée sur ce à quoi on peut s'attendre pour la C1 en terme de réduction ? Je planche pour la 65" et je la vois déjà à 1700€ sur ledenicheur. D'ailleurs si vous connaissez la différence entre les modèles C14 C15 C16 ... j'ai cru voir que c'était juste une histoire de région de livraison/couleur ?

Dernière question, pour ce genre d'achat vous préconisez le retrait en magasin (chiant j'en conviens) ou la livraison à domicile ( :peur: ) ?

Cette année c'est compliqué d'appréhender le black friday pour les TV j'entends bien.

On trouve des 65A80j et 65 C1 à 1700e, des 55JZ1500 à 1500 etc. Je ne les vois pas baisser beaucoup plus.

Malheureusement si tu commandes en magasin c'est toujours plus chers que de commande sur un site exclusivement sur internet. Faut bien checker à la livraison que tout est bon et la refuser si ce n'est pas le cas. Car sinon c'est une galère sans nom pour récupérer ses sous.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 novembre 2021 à 19:18:39

T'as juste à refuser s le colis est abîmer ou ne pas hésiter à déballer devant le livreur si t'as des doutes , et surtout bien indiquer sur le bon si carton abîmé ou non

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 novembre 2021 à 19:19:26

Apees oui , les différents chiffres indique juste la région. En sachant que le derrière est blanc en Europe et noir ailleurs

dadau dadau
MP
Niveau 10
13 novembre 2021 à 21:52:05

Le 13 novembre 2021 à 15:54:57 :
:d) Identique chez moi aussi

Le seul problème avec cette télé c'est qu'on à pas de paramètres auto pour bien protéger les yeux, il faut aller changer soi-même la luminosité oled, le contraste ou le filtre anti lumière bleue dans les paramètres.

Merci pour ton retour , je crois que c'est à moi que tu répondais

juste pour être bien sur , en gros si tu coches ou décoche l'option paramètre de luminosité AI tu ne vois aucune différence de luminosité perceptible à l'oeil ? comme moi ?

OctoRetro OctoRetro
MP
Niveau 8
14 novembre 2021 à 00:56:01

Le 13 novembre 2021 à 21:52:05 :

Le 13 novembre 2021 à 15:54:57 :
:d) Identique chez moi aussi

Le seul problème avec cette télé c'est qu'on à pas de paramètres auto pour bien protéger les yeux, il faut aller changer soi-même la luminosité oled, le contraste ou le filtre anti lumière bleue dans les paramètres.

Merci pour ton retour , je crois que c'est à moi que tu répondais

juste pour être bien sur , en gros si tu coches ou décoche l'option paramètre de luminosité AI tu ne vois aucune différence de luminosité perceptible à l'oeil ? comme moi ?

Je ne vois aucune différence

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 48
14 novembre 2021 à 10:19:01

Bonjour.

Je reçois la TV mercredi, et j'ai vu sur le net que des modèles fabriquée à partir de septembre ont des problèmes de hdcp 2.2.

(Hdcp 2.2 ça sert à lire tout le contenu en 4k,HDR... )

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/q7ysoj/lg_c1_hdmihdcp_22_issue/

https://youtu.be/ifkarBLgnWw

Pour tout les nouveaux processeurs de cette TV. Quand la vôtre à été fabriquée ? Et si c'est de septembre à maintenant, si vous aviez des problèmes de hdcp 2.2 avec?

Merci.

Message édité le 14 novembre 2021 à 10:20:23 par Bayernzel
samgta samgta
MP
Niveau 11
14 novembre 2021 à 10:34:03

J'ai la mienne depuis presque deux mois et aucun soucis, d'ailleurs j'ai eu une maj hier matin

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 48
14 novembre 2021 à 11:14:42

Pourrais tu svp me dire le model de ta TV?

Ça fini part 6la?

Merci.

samgta samgta
MP
Niveau 11
14 novembre 2021 à 12:50:00

5la pour moi

WayneRoooni WayneRoooni
MP
Niveau 7
14 novembre 2021 à 16:31:30

J'attends le black friday aussi pour la gamme C1 55 ou 65' :hap:

Le_geniteur13 Le_geniteur13
MP
Niveau 21
14 novembre 2021 à 18:20:02

Bon je rejoins le clubs des possesseurs de la C1 en 55"

Je la reçois cette semaine, je l'ai touchée à 1188 € ( donc avec l'odr ça tombe à 1088 ). Bon prix je pense, je n'ai jamais eu une télé de cette gamme donc je suis assez excité à l'idée de déballer la bête.

Message édité le 14 novembre 2021 à 18:21:34 par Le_geniteur13
Farghass Farghass
MP
Niveau 18
14 novembre 2021 à 19:38:27

Si tu passe d'une HD à celle ci ça va être un choc ! C'est incomparable... Plaisir de redécouvrir les images !
J'ai l'impression de voir les paysages des films maintenant alors qu'avant je les voyais même pas un truc de fou, tout y est magnifique !!!

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 novembre 2021 à 20:12:01

Profites bien de ton achat. Y a pas mieux en oled

dadau dadau
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 22:36:52

@bayernzel concrètement cela se traduit comment ? Quand tu lances un programme en 4K il ne fonctionne pas et la console ne détecte pas le téléviseur comme étant capable de supporter la 4K ?

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 48
15 novembre 2021 à 02:16:22

HDCP, pour "High-Bandwidth Digital Content Protection" est une protection anti-copie développée par Intel. Elle est intégrée à certaines connectiques (HDMI, DVI ou DisplayPort par exemple). Elle est destinée à empêcher la copie des flux audio et vidéo (HD et Ultra HD notamment).

La c'est le 2.2, donc contenu 4k... En gros le contenu 4k, HDR etc et pas reconnu. Donc y'a pleins de personnes qui se retrouver avec une OLED 4k sans 4k 😰

LG serai sur une mise à jours pour le 17/11. J'ai vue que des américains et anglais avoir ce problème. Ces pour ça que j'ai demander dans les pays francophones si des personnes ont ce problème.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 novembre 2021 à 06:34:01

Je connais personne dans mon entourage qui a ce soucis..

Tu peux foncer khey

Beba13 Beba13
MP
Niveau 1
15 novembre 2021 à 11:24:21

Bonjour à tous j’ai un problème avec mon téléviseur c1 la vrr est constamment sur of impossible de l’activer les entrée vrr et g-sync sont activer dans loptimiseur de jeux et la ps5 et correctement réglé mais rien ni fais après moult recherche en vain je me tourne vers vous en espérant que quelqu’un a une solution
Merci par avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment