CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OLED - LG C1

StrahmPeter4
StrahmPeter4
Niveau 9
12 décembre 2021 à 19:03:36

Le mieux c'est le VRR ou le free sync ?

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
12 décembre 2021 à 20:09:09

Le 11 décembre 2021 à 19:35:30 :

Le 10 décembre 2021 à 12:32:51 :

Le 10 décembre 2021 à 00:58:10 :
Non en activant le lien de périphérique HDMI dans les paramètres de la PS5 il y a 2 options en dessous, de mémoire il y a lecture à une touche et l'autre je ne sais plus mais il faudrait tester.

J'essaierai prochainement.
SI tu trouves quelque chose n'hésite pas à le faire partager..!

J'ai une autre question :
Lorsque je joue à la PS5, je trouve les blancs de la TV trop vifs, trop flashy.
Cela éblouie presque.
Par exemple je joue actuellement à Death Door (SDR) et lorsque je passe une porte comme ici à 38min34

https://www.youtube.com/watch?v=qnt9krxJpsk

Cela brûle la rétine. En fait je souhaiterais réduire ce blanc sans toucher à la luminosité générale, ni à la chaleur des couleur.
Je ne sais pas si c'est possible..?

J'ai ce soucis sur d'autres jeux également...

Merci !

Je vais tester ça ce soir pour la PS5 je te tiens informé si je trouve quelque chose.

Pour réduire l'intensité des flash blancs lumineux, tu peux diminuer un peu la luminosité des pixels OLED, mettre la température de couleur sur chaud 50 atténue un peu le problème, mais je doute que ça l'arrange réellement.

Le couleur sur chaud 50, je n'aime pas trop. Je mets à 20 en général. Le blanc jauni, j'ai du mal...

Sinon, j'ai essayé dans les options HDMI, et impossible de faire "la TV s'allume si j'allume la console" tout en évitant d'allumer la console si j'allume la TV....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2021 à 18:20:16

Question d'habitude, si je mets en neutre je trouve ça vraiment trop bleuté.

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
14 décembre 2021 à 12:28:38

J'ai regardé pour la première fois un film hier sur la C1.
Les noirs sont assez "bouché". Bon c'était Seven, c'est assez sombre comme film mais bon...
J'ai eu du mal à trouver le bon réglage.

Pas évident à maitriser cette TV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2021 à 14:57:14

Faut mettre le gamma en 2.2 :ok:

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
14 décembre 2021 à 17:09:06

c'est déjà fait :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2021 à 22:52:46

C'est étrange alors, quels sont tes réglages ?

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 55
15 décembre 2021 à 08:12:15

Petite parenthèse sur les différents test des numériques,site que j'appréciais a une époque mais maintenant je me pose des question

Font il vraiment les test a chaque fois ou juste quelques un suivi d'un copié coller pour les autres?

Car c'est tout de même étrange mais j'ai remarquer que peu importe le test,peu importe le modèle et peu importe la techno (led,oled,mini led) dans la partie parlant de clouding c'est un copié coller chaque fois mots par mots

Toujours ils disent qu'ils on aucun clouding ni fuite de lumière ni vertical banding etc

Je veut bien mais ils ont une sacré chance quand même de tomber sur une dalle parfaite a chaque test peu importe le modèle et la techno :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2021 à 09:55:57

Le 15 décembre 2021 à 08:12:15 :
Petite parenthèse sur les différents test des numériques,site que j'appréciais a une époque mais maintenant je me pose des question

Font il vraiment les test a chaque fois ou juste quelques un suivi d'un copié coller pour les autres?

Car c'est tout de même étrange mais j'ai remarquer que peu importe le test,peu importe le modèle et peu importe la techno (led,oled,mini led) dans la partie parlant de clouding c'est un copié coller chaque fois mots par mots

Toujours ils disent qu'ils on aucun clouding ni fuite de lumière ni vertical banding etc

Je veut bien mais ils ont une sacré chance quand même de tomber sur une dalle parfaite a chaque test peu importe le modèle et la techno :noel:

les constructeurs ne sont pas fous , ils sélectionnent bien le modèle à envoyer aux journalistes hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2021 à 11:11:00

J'ai une LG OLED55C1 mais c'est normal que l'option Image AI Pro n'améliore rien du tout ?
J'ai beau activé ou le désactivé, sur une vidéo youtube par exemple, et il n'y aucune amélioration :gne:

Et est-ce que c'est possible de changer les images de tableaux quand ça se met en veille :svp:

Message édité le 15 décembre 2021 à 11:11:16 par Pseudo supprimé
zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
15 décembre 2021 à 11:12:05

Le 14 décembre 2021 à 22:52:46 :
C'est étrange alors, quels sont tes réglages ?

Je te dis ça bientôt. Mais je sais que je vais baisser la "luminosité OLED" car je trouve l'écran presque trop éblouissant.

Sinon, la "luminosité maximale", cela joue sur quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2021 à 12:08:06

Il me semble que la luminosité maximale c'est un peu comme une sorte de rétro-éclairage, ça doit jouer sur la luminosité des pixels OLED.

jomotiion
jomotiion
Niveau 7
16 décembre 2021 à 21:40:55

Slt tt le monde j'ai cette tâche sur mon c1 depuis quelques jours j'ai fait un nettoyage de pixels car j'avais un peu de banding vertical mais la tâche n'a pas disparu, visible seulement sur les fond clairs, quelqu'un d'autre a eu ça ? Je dois demander un échange ? je l'ai acheter à darty pendant le black friday
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639687204-20211216-160239.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639687220-20211216-160630.jpg

jomotiion
jomotiion
Niveau 7
17 décembre 2021 à 17:27:55

Petit up

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 55
17 décembre 2021 à 17:39:31

Sur les photo j'ai du mal a voir la tache...

L'âge peut-être :noel:

Sinon y a pas de secret si en utilisation courante tu le voit pas ou quasi jamais ne fait rien tu risque de tomber sur pire en changeant de dalle mais si ça te dérange vraiment hésite pas a faire fonctionner la garantie pour un échange ou une réparation voir même le délai de rétractation si t'es encore dans les clous

jomotiion
jomotiion
Niveau 7
17 décembre 2021 à 18:24:50

Il faut être pointilleux pour le voir mais une fois remarqué c bon ça dérange, je c pas si ça peux s'aggraver je vais voir avec le sav si ils me font un échange à neuf parce que pour une tv à 2k quand mm c pas top

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
18 décembre 2021 à 13:01:44

Si elle est toujours son garanti franchement change, à ta place j'aurais fait fonctionner la garanti, c'est à ça que sa sert

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
18 décembre 2021 à 14:42:37

Salut à tous, j ai un petit soucis, je me suis pris ff7 remake qui supporte le 120fps, j ai une rtx 3080 et donc le lgc1, le problème c est que mes jeux pc ne prenne pas le 120 FPS, j ai aussi la ps5 et aucun problème pour le 120 sur les jeux compatibles, du coup ma question, quel est le problème avec la 3080 et le C1 y a t il un réglage à faire? Merci pour vos retours constructifs

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
18 décembre 2021 à 15:16:32

Problème résolu ^^

jomotiion
jomotiion
Niveau 7
18 décembre 2021 à 23:41:16

Le 18 décembre 2021 à 13:01:44 :
Si elle est toujours son garanti franchement change, à ta place j'aurais fait fonctionner la garanti, c'est à ça que sa sert

Oui tjs sous garantie, figure toi que la tv je l'ai acheter au black friday quand elle était à 2000€ c le 77" et un moi plus tard déjà un problème d'écran tâcher sous fond gris...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment