CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OLED - LG C1

axel091
axel091
Niveau 46
03 décembre 2021 à 11:30:02

Et bien, il aura eu du succès ce topic !
J’espère que vous profitez tous bien de vos TV respectives. Enjoy.

NeymarDoBrasiI
NeymarDoBrasiI
Niveau 8
03 décembre 2021 à 13:15:55

Le 03 décembre 2021 à 09:07:24 :

Le 03 décembre 2021 à 03:39:50 :
Vous êtes des tarés à regarder les défauts.

Autant je suis un gros maniaque sur l'audio, autant sur l'image, si ça rend bien , ça suffit.

Sur ma C1 j'ai juste réglé la luminosité, le contraste et basta... Et j'ai une image au top. J'ai surement du banding ou autre connerie (vu qu'elles semblent toute en avoir) mais à vrai dire je n'ai pas vérifié et je m'en fiche.

Bah la fonction principale d’une TV c’est quand même de la regarder :hap:

Quand t’as une dérive rose ou des bandes verticales à chaque travelling tu fais quoi ? Tu fermes les yeux ?

Surtout que ces TV sont vendues comme le pinacle de la qualité d’image et de la fidélité. On m’expliquera l’intérêt d’un mode Filmmaker très authentique quand la moitié de l’écran est de toute façon a l’ouest sur les couleurs du à un défaut inhérent à la technologie de la dalle.

Et qu’on ne me dise plus « c’est un cas isolé », je répète 2 changement pour moi, 3 TV différentes, même problème. Le mec de Son Vidéo m’a dit « je ne comprends pas on a jamais de retour chez Panasonic ». Je pense donc surtout que la plupart des gens sont soient malvoyants, soient très (trop) sympas.

Quand tu fais remplacer 3 fois ta télé, le problème c'est toi.
Il est évident que les défauts que tu vois sont des défauts qui existeront sur tous les modèles.
Tu peux remplacer ta télé 10 fois s'il le faut, ça ne changera rien. Les défauts seront toujours la.
Ce sont des défauts ? Oui. Ils ne devraient pas exister ? Oui
Mais le produit peut-il quand même être vendu ? Oui, car 99% des gens ne calculent pas ce genre de défauts.

Tu sais que même sur des vêtements de luxe à 1000 euros le blouson, si tu prends une règle, tu verras que les coutures ne sont pas parfaitement droite au millimètre près. Et tu peux changer ton blouson 10 fois, le résultat sera le même. Ce sont des défauts avec lesquels il faut vivre, et 99% des gens vivront facilement avec.
Même sur une voiture de luxe à 100 000 euros, l'assemblage de la carosserie ne sera pas parfaitement droite au milimètre près (encore faut-il le mesurer), le principe est le même.

En cherchant la petite bête, on finit toujours par la trouver. Moi je ne la cherche pas, donc je la voit pas. Et si elle te saute aux yeux c'est car tu es dans un processus obsessionnel de recherche de défaut. Ils te sauteront toujours aux yeux car même inconsciemment tu es focalisé la dessus.

Message édité le 03 décembre 2021 à 13:17:41 par NeymarDoBrasiI
NeymarDoBrasiI
NeymarDoBrasiI
Niveau 8
03 décembre 2021 à 13:18:53

Au passage, j'imagine le bordel que c'est pour les gens qui ont une télé 85 pouces et qui la font changer 3 ou 4 fois :rire:

Autant garder la première et faire une thérapie pour lutter contre l'obsession maniaque et perfectionniste. Ça sera + rentable. :rire2:

Message édité le 03 décembre 2021 à 13:20:43 par NeymarDoBrasiI
NeymarDoBrasiI
NeymarDoBrasiI
Niveau 8
03 décembre 2021 à 13:25:49

Après, je ne nie pas que des télés puissent sortir du carton avec un gros défaut nécéssitant son remplacement.
(idem quand tu achètes une Ferrari ou un vêtement de luxe : ça peut arriver), mais au bout de 3 fois, il faut comprendre que c'est un défaut inhérent au modèle, tout simplement. Soit tu changes de modèle/de marque, soit tu gardes celui que tu as. Demander un remplacement ne te fera que perdre du temps et de l'énergie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 13:38:11

Winstov :d) d’accord :d) et si la télé que je rentre est pire ? Ça change quoi ? C’est ça le souci aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 13:39:32

Et puis je crois que je deviens parano et que tout va bien … photo de ma dalle hier …

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638535150-894da722-bc4d-43dc-bc34-470c0756b6dd.jpeg

Alpha-Tauri
Alpha-Tauri
Niveau 10
03 décembre 2021 à 14:22:04

Le 03 décembre 2021 à 13:15:55 :

Le 03 décembre 2021 à 09:07:24 :

Le 03 décembre 2021 à 03:39:50 :
Vous êtes des tarés à regarder les défauts.

Autant je suis un gros maniaque sur l'audio, autant sur l'image, si ça rend bien , ça suffit.

Sur ma C1 j'ai juste réglé la luminosité, le contraste et basta... Et j'ai une image au top. J'ai surement du banding ou autre connerie (vu qu'elles semblent toute en avoir) mais à vrai dire je n'ai pas vérifié et je m'en fiche.

Bah la fonction principale d’une TV c’est quand même de la regarder :hap:

Quand t’as une dérive rose ou des bandes verticales à chaque travelling tu fais quoi ? Tu fermes les yeux ?

Surtout que ces TV sont vendues comme le pinacle de la qualité d’image et de la fidélité. On m’expliquera l’intérêt d’un mode Filmmaker très authentique quand la moitié de l’écran est de toute façon a l’ouest sur les couleurs du à un défaut inhérent à la technologie de la dalle.

Et qu’on ne me dise plus « c’est un cas isolé », je répète 2 changement pour moi, 3 TV différentes, même problème. Le mec de Son Vidéo m’a dit « je ne comprends pas on a jamais de retour chez Panasonic ». Je pense donc surtout que la plupart des gens sont soient malvoyants, soient très (trop) sympas.

Quand tu fais remplacer 3 fois ta télé, le problème c'est toi.
Il est évident que les défauts que tu vois sont des défauts qui existeront sur tous les modèles.
Tu peux remplacer ta télé 10 fois s'il le faut, ça ne changera rien. Les défauts seront toujours la.
Ce sont des défauts ? Oui. Ils ne devraient pas exister ? Oui
Mais le produit peut-il quand même être vendu ? Oui, car 99% des gens ne calculent pas ce genre de défauts.

Tu sais que même sur des vêtements de luxe à 1000 euros le blouson, si tu prends une règle, tu verras que les coutures ne sont pas parfaitement droite au millimètre près. Et tu peux changer ton blouson 10 fois, le résultat sera le même. Ce sont des défauts avec lesquels il faut vivre, et 99% des gens vivront facilement avec.
Même sur une voiture de luxe à 100 000 euros, l'assemblage de la carosserie ne sera pas parfaitement droite au milimètre près (encore faut-il le mesurer), le principe est le même.

En cherchant la petite bête, on finit toujours par la trouver. Moi je ne la cherche pas, donc je la voit pas. Et si elle te saute aux yeux c'est car tu es dans un processus obsessionnel de recherche de défaut. Ils te sauteront toujours aux yeux car même inconsciemment tu es focalisé la dessus.

La différence c’est qu’un vêtement peut avoir des coutures pas droite au milimètre près il remplira quand même sa fonction premiere sans le moindre soucis.

Si sur la coque de ma TV il manquait une vis ou alors si une des prises USB avait un problème je m’en taperai un peu car c’est accessoire.

La on parle d’un défaut d’image, donc qui se voit et qui remet en cause la promesse de départ d’une qualité et d’une fidélité d’image sans faille.

Je pourrai même pousser le bouchon plus loin, quid du calibrage ? Ca serait drôle si je décidais de faire appel à un expert pour calibrer cet écran qui a déviation rose uniquement sur toute la partie gauche, il serait quand même bien emmerdé :)

Après la ou tu as raison c’est que oui échanger ce genre de TV c’est un calvaire et malheureusement c’est peut être aussi ce qui freine beaucoup de consommateurs. Et finalement j’ai décidé de conserver ce 3ème modèle moi aussi mais avec un goût amer quand même.

Et encore une fois la réflexion c’est « on voit un défaut => on cherche l’anomalie », et non pas «on cherche l’anomalie => on voit un défaut ». Je n’ai d’ailleurs jamais mis de mire sur ce 3ème écran, il me suffit d’un écran blanc sur une coupure pub ou du sable dans un film pour voir clairement ou est la dérive :hap:

NeymarDoBrasiI
NeymarDoBrasiI
Niveau 8
03 décembre 2021 à 14:28:29

Le 03 décembre 2021 à 13:39:32 :
Et puis je crois que je deviens parano et que tout va bien … photo de ma dalle hier …

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638535150-894da722-bc4d-43dc-bc34-470c0756b6dd.jpeg

Uniformité pas parfaite, mais rien de choquant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 14:59:28

Neymar :d) je devrais la renvoyer tu pense ?

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 55
03 décembre 2021 à 16:29:44

Mance si tu voit rien en usage courant garde la

Trop de risque de tomber sur pire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 17:00:16

Qu est-ce que tu entend par « ne rien voir »?

Parce qu’en regardant le ciel bleu et en tournant la caméra plusieurs fois on peut distinguer de très très discrète colónes… mais le truc infime quoi, sans bouger la caméra on voit rien

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 55
03 décembre 2021 à 17:04:56

Tant que c'est infime je pense qu'on doit commencer a accepter qu'on aura jamais la perfection

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 17:29:04

Arrrghhh c’est horrible 😢

Parce que d’un autre côté je dois bien avouer que je passe beaucoup de temps à chercher les défauts comme un taré en fixant le ciel … donc je sais pas …

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 55
03 décembre 2021 à 18:31:34

Oui bah quand on a atteint le stade ou on scrute volontairement le ciel bleu dans un jeu vidéo en provoquant des travelling de caméra on est déjà foutu car forcément on verra des trucs (je le sait car je le fait aussi)

Parfois je passe 10 min à bouger la caméra comme un con pour vérifier que tout va bien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 19:22:12

Bon :noel:

Ça me rassure ce que tu me dis là :noel:

Winstonlove
Winstonlove
Niveau 55
03 décembre 2021 à 19:32:42

Le truc c'est qu'en faisant ça forcément on voit du vertical banding

Actuellement je me console en me disant que je préfère avoir un peu de vertical banding et plus du tout de color banding dégoulinant plutôt que l'inverse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2021 à 22:20:01

T’aura toujours du banding en cherchant bien khey, l’essentiel comme tu l’as dis c’est que ce soit pas gênant in concreto :noel:

Moi la télé est skyzophrene, un coup y a du grillage un coup non :noel:

TwinkleToes
TwinkleToes
Niveau 10
04 décembre 2021 à 19:35:20

Bonjour tout le monde, je fais face à un problème avec ma (nouvelle) C1
En gros elle a assigné ma PS4 au port HDMI 1, ce qui fait que quand je la branche via ma barre de son (LG) en ARC et tout, eh ben la TV détecte la PS4 mais comme si elle était branchée sur HDMI 1 (alors que la barre de son est bien sûr sur le port 2 en ARC) donc pas de son pas d'image.
Et si je débranche ma console de la barre de son et que je la branche à la TV aucun problème ça marche, mais j'aimerais bien profiter de la fonctionnalité en la branchant directement à la barre de son.
Surtout que ça fonctionnait jusqu'à là mais il a suffit que je branche une fois la console directement à la TV (pour je ne sais plus quelle raison) et ça a tout fait foirer

J'ai regardé toutes les options, débranché, rebranché, éteint, allumé, activé/désactivé le SIMPLINK, ça ne fait rien

Chose amusante, j'ai essayé de brancher mon décodeur TNT sur le HDMI 1, et quand je l'ai allumé la TV l'a décrit comme ... une PS4
Donc elle s'acharne vraiment à vouloir mettre ma PS4 sur ce port

Bref j'espère que j'ai été clair et qu'il y a une personne qui a une réponse :noel:

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
07 décembre 2021 à 11:14:05

Pour régler/calibrer la C1, le mieux c'est de suivre les recommandations de Rtings ?
Il y a d'autres site sinon ?

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2021 à 14:27:39

@TwinkleToes
:d)
Tu as une touche sur la télécommande pour changer de source, elle est à droite au dessus de la touche paramètres, icône ressemble à une souris, tu rentre dans le menu et tu peux modifier, supprimer des entrées.

@zanarkand8
:d)
Oui Rtings, AVforums, sur youtube tu les trouveras également ainsi que HDTVtest.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment