Mance rayder la tienne non plus ne me choque pas, après comme toi et je te rejoint sur ce point j'ai tellement etait dégoûté du color banding que c'est pas des petit défaut qui vont nous faire peur
Exactement
, pas de banding sur une foutu LG c’est de sentir privilégié
Mais du coup le commentaire de alpha me fait psychoter
j’ai testé plein de fond blanc et d’autres couleurs je ne vois pas de dégradé rose. J’ai finis par le voir sur la photo que j’ai partagé mais de visu y a rien quoi, j’ai maté des vidéos de foot sur YouTube en 4K idem je vois rien.
Tant que tu voit rien en utilisation courante faut même pas y penser
@Ant360
Question bête mais as-tu enlevé le film protecteur sur la dalle ?
Sur la vidéo on dirait le film protecteur en effet ![]()
Merci Winston t’a bien raison
Ben non mais vu qu’Alpha a donné son opinion j’aimerais qu’il aille jusqu’au bout et qu’il réponde aux questions que je lui ai posé ce serait cool
A t’il des vidéos à me recommander pour bien observer ce phénomène ? Parce que ce soit en film ou en jeu c’est inexistant
Oui j'ai retiré le grand film lol
Voici ce que LG m'a répondu :
Bonjour cher client, je suis Hélène et je vais prendre en charge votre demande.
Je vous remercie pour votre vidéo, après analyse de notre expert je tiens à vous assurer tout est normal, la dalle étant transparente, vous pouvez en effet si vous regardez de près les composants en bas de votre TV, ceci n'est en rien une anomalie.
Petite question concernant l’interface, y a pas moyen d’enlever tout les « onglets » suggestions et ne garder que les applis en bandeau comme les anciens modèle ?
Vla les prix qui sont repassés a 2K ^^ pour une 65'
Le 01 décembre 2021 à 16:32:18 :
Merci Winston t’a bien raisonBen non mais vu qu’Alpha a donné son opinion j’aimerais qu’il aille jusqu’au bout et qu’il réponde aux questions que je lui ai posé ce serait cool
A t’il des vidéos à me recommander pour bien observer ce phénomène ? Parce que ce soit en film ou en jeu c’est inexistant
Ah non mais tkt si tu ne le vois pas en temps normal c’est ok.
Moi le truc c’est que je ne vois que ça sur mon HZ1500 et pourtant j’en ai pas autant que toi sur une mire 5%. Mais je dois être chiant car dans mon entourage personne voit rien non plus.
Ça donne ce genre de truc :
Nuage gris à droite et tirant sur le rose à gauche.
Sur un fond blanc uni si on accentue le phénomène en poussant le contraste on constate bien que l’écran est coupé en deux :
Fond blanc non retouché
Si je pousse les couleurs on voit très bien une nette séparation de l’écran :
Bon après si ça peut te rassurer c’est mon 3eme modèle et y a tjs eu des dérives à mes yeux. Donc à ta place je le garderai car tu risques d’avoir pire. L’avantage c’est que ça semble s’améliorer avec le temps (plus ou moins 100h la).
Ah oui la vache Alpha ! Sur la dernière photo c’est criant !
Je ne suis pas sure d’avoir ce genre de souci sur la télé ou de le constater tout du moins
J’ai repris une photo de la dalle sur un fond blanc cette fois ci et toujours rien qui me gêne fondamentalement…
Le 01 décembre 2021 à 19:55:41 :
Ah oui la vache Alpha ! Sur la dernière photo c’est criant !
Je ne suis pas sure d’avoir ce genre de souci sur la télé ou de le constater tout du moins![]()
J’ai repris une photo de la dalle sur un fond blanc cette fois ci et toujours rien qui me gêne fondamentalement…
Oui ça a l’air propre mais te prends pas la tête, je pense que le réflexe ça doit être visionnage sans rien chercher de particulier (comme avant les forums
) puis si on constate des trucs => Mire.
Mais sûrement pas l’inverse
Moi ça m’a sauté aux yeux lors de mon première essai au bout de 30 sec de l’ouverture de Blade Runner 2049 du coup j’ai investigué. Après j’ai compris que c’était un défaut courant de l’Oled et qu’il fallait faire avec malheureusement. Vu que mon 2eme échange et mon 3eme ont exactement le même soucis à des endroits différents pour moi ça n’est plus un défaut mais une caractéristique ![]()
Beaucoup de souci sur ces oleds décidément, c’est vrai qu’il m’a fallut attendre presque un an pour être un minimum satisfait, et j’ai dû passer de la CX à C1 (référence à mon topic sur l’Oled et le banding), je m’attendais pas du tout à ce que ma femme m’offre de télé à noël dernier sinon je demande si j’aurais pas mieux fais de la pousser vers la Q95 de Samsung …
Vdd, j'ai pas pris la C1 pendant le black friday pour cause de manque de fonds, ce sera pour début janvier, et plus je regarde plus cette Samsung me fait de l'oeil
Après j’ai trop appris à apprécier le Dolby Vision pour me laisser tenter par la Q95 malgré tout… + de grave soucis de blooming à ce que j’ai lu ça et là …
Vous êtes des tarés à regarder les défauts.
Autant je suis un gros maniaque sur l'audio, autant sur l'image, si ça rend bien , ça suffit.
Sur ma C1 j'ai juste réglé la luminosité, le contraste et basta... Et j'ai une image au top. J'ai surement du banding ou autre connerie (vu qu'elles semblent toute en avoir) mais à vrai dire je n'ai pas vérifié et je m'en fiche.
VDD la plupart d’entre nous avons constaté ou suspecté un défaut sur la dalle avant de vérifier ça par le test de mire 5%… c’est plus ce cheminement que le contraire à vrai dire.
D’ailleurs mon test de mire a changé mais flemme de le partager, pour une raison qui m’échappe il y a plus de marquage aujourd’hui que sur la dalle que j’ai partagé hier avec vous.
Du coup je ne sais pas trop … je commence à apercevoir un très léger mais néanmoins visible marquage de dalle sur à peu prêt tout les jeux vidéos. C’est plus violent en HDR qu’en dolby vision… c’était pas aussi visible avant hier … je me tâte à renvoyer la télévision mais j’ai peur que la loterie me face tomber sur une télé bien plus merdique comme ce fut le cas par le passé…
Je suis un peu dégoûté, tout le monde m’a dis que la dalle se rôdait et la j’ai littéralement l’impression qu’elle se « dérode » 😂, elle était très correct au début et ça va de pire en pire, la c’est supportable mais à ce train là dans 2/3 jours ça va me lâcher des marquages de ouf 😂
Mance si ta un doute ou que ça te convient pas n'attend pas et profite encore du délai de rétractation tant qu'il est temps
Le 03 décembre 2021 à 03:39:50 :
Vous êtes des tarés à regarder les défauts.Autant je suis un gros maniaque sur l'audio, autant sur l'image, si ça rend bien , ça suffit.
Sur ma C1 j'ai juste réglé la luminosité, le contraste et basta... Et j'ai une image au top. J'ai surement du banding ou autre connerie (vu qu'elles semblent toute en avoir) mais à vrai dire je n'ai pas vérifié et je m'en fiche.
Bah la fonction principale d’une TV c’est quand même de la regarder
Quand t’as une dérive rose ou des bandes verticales à chaque travelling tu fais quoi ? Tu fermes les yeux ?
Surtout que ces TV sont vendues comme le pinacle de la qualité d’image et de la fidélité. On m’expliquera l’intérêt d’un mode Filmmaker très authentique quand la moitié de l’écran est de toute façon a l’ouest sur les couleurs du à un défaut inhérent à la technologie de la dalle.
Et qu’on ne me dise plus « c’est un cas isolé », je répète 2 changement pour moi, 3 TV différentes, même problème. Le mec de Son Vidéo m’a dit « je ne comprends pas on a jamais de retour chez Panasonic ». Je pense donc surtout que la plupart des gens sont soient malvoyants, soient très (trop) sympas.