CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test gameku!t

k_gambino
k_gambino
Niveau 6
30 août 2016 à 17:36:00

Le 30 août 2016 à 17:23:17 adonf2 a écrit :
Assetto est ce qui ce rapproche le plus à l'heure actuel d'une simulation. On va pas ressasser ses qualités en terme de physique ffb etc. Quand à son côté graphique il me convient parfaitement. Le portage console est peut être pas abouti mais il faut compter sur les mises à jour pour régler ça comme d'ailleurs cela s'est produit sur pc. Quand à son prix il le vaut largement au regard de la qualité que nous offre kunos. Cqfd.

:ok: :ok: :ok:

Coldfather
Coldfather
Niveau 7
30 août 2016 à 17:53:42

Les avis divergent et chacun campent sur ces positions. Faut pas etre intolerant et ecouter les arguments des autres. Je voulais le prendre et j ai attendu les 1er retours sur ps4, je ne le regrette pas. Moi, ce qui me gene le plus, c est le online archaique. Je le prendrai peut etre plus tard si ca s ameliore. Alors oui, je joue a la manette, oui, je ne suis pas un simracer comme certains pourraient le penser avec mepris, mais j aime le sport automobile et les courses en ligne (j ai passé 400 heures et plus de 1000 courses en ligne sur project car). IL EN FAUT POUR TOUS LES GOUTS ET COMPRENDRE QUE CE JEU DANS L ETAT NE CONVIENT PAS A TOUS LE MONDE...

Twiner1000
Twiner1000
Niveau 11
30 août 2016 à 18:08:38

The13tomato

Je me suis mal fait comprendre

J'essayait de degonfler le melon de certains qui abusent du terme simracer justement

Un simracer c'est pas uniquement le mec qui se donne a fond dans les leagues

Y'a moi aussi

Et d'autres aussi,qui joue au jeu a leur maniere,en carriere,hotlap,online et pourquoi pas au pad,j'en connait qui donnerait bien une lecon aux mecs qui se prennent un peu trop au serieux;)

Un simracer comme son nom l'indique

C'est un putain de pilote VIRTUEL

Tu joues a une simu t'es simracer,point.

Chacun son delire apres,pourvu qu'il y est du respect...

k_gambino
k_gambino
Niveau 6
30 août 2016 à 18:16:43

Faites la course, pas la guerre :ok:

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
30 août 2016 à 18:27:46

Il devrait quand même séparer le test PC, le jeu est plus complet (enfin surtout le multijoueur VRAIMENT fonctionnel à 100%, sur console pour le moment c'est pas complet)

En revanche, je vous met juste un des commentaires sous le test, à mourir de rire :rire: :rire:

Ca me choque un peu de voir toute la désinformation autour du moteur physique de ce jeu depuis qu'il existe. J'ai été là aux prémisses du jeu sur Steam, j'ai eu l'early access puis le jeu complet, à aucun moment le moteur de ce jeu (disons, le comportement des véhicules) n'effleure de près ou de loin le moteur physique d'un Forza 6 sur les modèles les mieux reproduits (les caisses emblématiques, en gros). Dans assetto Corsa, que tout le monde semble considérer comme la simulation de course ultime, les voitures chassent bizarrement de l'arrière à chaque virage. C'est la même maladie qu'on pouvait retrouver dans un Shift 1, 2 et le plus récent Project cars. Pour moi, ça baise quand même pas mal l'immersion et je trouve bien exagéré les qualités qu'on trouve à ce titre là. Je joue pas un jeu de voiture pour les réglages, mais avant tout pour les sensations de conduite et les sensations sont quand même bien flinguées par le comportement de tous les véhicules qui dépassent les 250cv dynamiques. Elles semblent toutes glisser sur un axe central au moindre virage et c'est gênant. C'est surtout quelque chose qu'on ne retrouve pas sur un Forza 6 où les caisses tiennent un minimum la route, sans qu'elles aient l’adhérence magique des voitures de Gran Turismo. Je fais un peu circuit à l'occasion, j'ai déjà conduit quelques belles caisses et je peux attester qu'Assetto Corsa est loin d'offrir de bonnes sensations, contrairement à Forza 6. Je comprends que les joueurs PC aient fait monter la sauce autour de cet ersatz de "Forza killer" (comme devait l'être Driveclub pour les fans de Playstation...) parce que c'est vrai qu'on a pas de jeu du calibre de Forza 6 sur PC (et je suis avant tout un joueur PC), mais il faut rendre grâce là pù elle a sa place. Cet Assetto Corsa est une grosse fraude, c'est un jeu de course correct pour un titre sorti sur la génération précédente. Il aurait peut être eu une chance face à Forza 4. Puis Forza est sur PC maintenant, il n'existe plus aucune raison de monter en neige des pétards mouillés (Driveclub, le gros pétard mouillé project cars et désormais Assetto Corsa).

k_gambino
k_gambino
Niveau 6
30 août 2016 à 18:32:56

Oui , il est clair que cela devrait etre séparé mais bon feras avec :-(

Mon dieu, ce com...

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
30 août 2016 à 18:52:15

TheSkyline

Ouiouioui j'ai lu tous les n commentaires de ce fou furieux qui soutient que forza 6 est plus réaliste que assetto (d'après lui les voitures d'assetto chassent trop de l'arrière :rire:)

Je pensais être tombé sur un allumé sûr de sa science, mais en fait c'est un gros troll :content:

Je vois pas autre chose en lisant la qui des commentaires :rire:

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
30 août 2016 à 18:53:04

La suite* des commentaires

MysticMac
MysticMac
Niveau 6
30 août 2016 à 18:57:03

Le problème c'est surtout que certains ont du mal à différencier une simulation d'un simple jeu, ça n'a rien à voir, si vous voulez un mode carrière etc... Tournez vous vers des pilier du genre, Assetto Corsa n'est pas fait pour ça, ni pour être joué à la manette, l’intérêt ici c'est de rouler avec du bon matos et de se rapprocher au plus près de la réalité (alors bien sûr on est pas dedans et certains jeux sont encore plus dans cette optique mais voilà).

Sinon pour le commentaire que tu poste je me demande si le mec ne joue pas à la manette, sinon impossible d'être aussi perché !

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
30 août 2016 à 22:42:21

AC est noté comme un jeu du style GT/Forza, alors qu'il devrait être noté comme un vrai simulateur, et rien d'autres.

Après 7/10 me semble mérité vu l'état du multijoueur pour le moment...alors que pour moi c'est le coeur d'une simulation ( mais pas étonnant, rien que sur PC crée un serveur c'est un GROS bordel, alors pas étonnant qu'il l'est pas encore intégré sur console)

Message édité le 30 août 2016 à 22:43:23 par TheSkyline35
forgevens
forgevens
Niveau 7
31 août 2016 à 00:31:52

Au vue de combien de fois il a répéter 'forza 6' dans sont com' j'pense que sa maman à oublié de lui acheter à noël ca a dû le traumatisé le pauvre. :(

Assetto recolte pas mal d'avis négatif sur console, mais c'est compréhensible (le jeu à quelque bugs) d'une part, de l'autre il y'a les gens qui ne sont pas du tout pret à avoir ce type de jeu sur console (généralement les jeux sur console surtout les jeux de voiture était basé sur une carrière et surtout avec une conduite qu'on classifié de casualiser).
Donc y'a deux type de mécontent, ceux qui ce tape les bugs et qui donc patiente pour un prochain patch, et ceux qui ont cru en un GT ou forza killer alors qu'il ne sont pas du tout pareil au niveau de la physique.

C'est un peut comme si demain on sorter une simulation de jeu de guerre sur console (sans visé assisté, avec les vrais retomber de balles ext ext) je pense que certain n’était pas pret à ceci.

Quoi qu'il en soit, si vous aimez le sport auto et les simulations auto fidèle c'est bel et bien le meilleur à l'heure actuel sur console. J'espère juste qu'ils vont ce grouiller pour améliorez le jeu et fixé les derniers bug, que vous puissiez profiter pleinement d'un jeu fluide et de serveur entre Amis/ Team.

pooio
pooio
Niveau 10
31 août 2016 à 00:45:21

Assetto Corsa est une excellente simulation mais un mauvais jeu-vidéo, voilà ce que je retire de ces tests. (Même si pour moi une bonne simulation est forcément un bon jeu-vidéo mais ça, c'est l'histoire de chacun).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 00:54:30

les joueurs consoles sont pas prêt a recevoir des early Access a 40 balles surtout.
Sur pc ca dérange personne apparemment:hap:

pooio
pooio
Niveau 10
31 août 2016 à 00:57:32

Le 31 août 2016 à 00:54:30 kevinlepgmcod a écrit :
les joueurs consoles sont pas prêt a recevoir des early Access a 40 balles surtout.
Sur pc ca dérange personne apparemment:hap:

Des Early Acces de cette qualité, j'en veux tout les jours. Surtout si c'est pour les recevoir deux ans en avance pendant que les consoleux se rognent l'os.[[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 01:06:37

Qu'est ce que je disais:hap:

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
31 août 2016 à 09:45:33

A mon avis ça sera le premier et le dernier assetto corsa sur console. C est bien dommage donc on a intérêt a en profiter un maximum.
L unique simulation console

forgevens
forgevens
Niveau 7
31 août 2016 à 10:38:28

Ils n'ont jamais parler de faire un 2 d'un autre coté, si ils font des choses c'est qu'il améliore l'existant comme il le font déjà depuis l'early sur PC.
Quand je revois assetto au tout début et que je le vois aujourd'hui le chemin est long, mais on vois très clairement la différence

La vidéo du moment