CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AC VR

Herzag
Herzag
Niveau 10
16 juillet 2016 à 19:39:25

pour pouvoir profité de l oculus il vous faut au minimum une 980 ti et encore je suis gentil....,avec le cpu qui va avec, sinon maux de tête garanti , vous ressentez la moindre perte de fps.

pour les jeux de merde classique vr, une 970 suffit.

Herzag
Herzag
Niveau 10
16 juillet 2016 à 19:58:04

@
Handsup70

Moi ce qui me rend sceptique et qui me dérangerait sûrement, c'est que certe l'immersion doit être génial, mais tu vois pas ton volant et tes main quand tu conduis et que ta le casque sur la tête, genre quand tu jou avec le shifter en h, tu es dans le jeu, mais tu vois pas ton volant et vitesse, pour moi ça serait compliqué

en faites je crois que tu te rends pas compte de l immersion que cela te procure , tu ne recherches en aucun cas tes shifters , ou volant , puisque tout te parait naturel t es comme dans une vraie caisse . sauf que la c est pas ta clio , t es juste dans une ferrari quoi.

tout change , l impression de vitesse ,la facon d appréhender ton apex, tu gères mieux tes freinages , t use moins tes pneux forcément, c est énorme,

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
16 juillet 2016 à 20:39:31

Je veux bien te croire, et je comprends ce que tu veux dire, ça doit être énorme, bon je vais lâcher 3000e si ça continue (PC plus HTC vive ,si vous continuez a me mètre l'eau a la bouche 😊

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
16 juillet 2016 à 20:44:28

Même digiprost (youtuber,que japreci beaucoup ) si ai mis récemment, c'est que ça doit être génial. Dommage qu'il parle en espagnol

western51
western51
Niveau 64
16 juillet 2016 à 23:11:27

En faisant le test de config Oculus, il me dit que le core i7 870 @ 3.5ghz ne convient pas....
J'ai pas envie de changer mon matériel qui fonctionne très bien.
Je vais attendre que ça devienne abordable avant de claquer autant de blé pour la simu !

pooio
pooio
Niveau 10
17 juillet 2016 à 00:56:37

Le 16 juillet 2016 à 23:11:27 western51 a écrit :
En faisant le test de config Oculus, il me dit que le core i7 870 @ 3.5ghz ne convient pas....
J'ai pas envie de changer mon matériel qui fonctionne très bien.
Je vais attendre que ça devienne abordable avant de claquer autant de blé pour la simu !

Idem, trop cher pour moi et beaucoup de problèmes inconnus (notamment les troubles de la vision à long terme). Je vais attendre que le produit murisse un petit peu avant de sauter le pas.

Message édité le 17 juillet 2016 à 00:56:59 par pooio
elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
17 juillet 2016 à 09:40:47

si vous pouvez trouver un dk2 d'ocas, sa peut deja etre une premiere experience, sans deboursser une blinde

western51
western51
Niveau 64
17 juillet 2016 à 15:34:42

Il paraît qu'on voit vachement la grille des pixels sur le DK2.

Message édité le 17 juillet 2016 à 15:35:19 par western51
elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
17 juillet 2016 à 17:43:33

oui c'est vrais, mais bon sa rest jouable quand même!

elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
24 juillet 2016 à 01:39:49

assetto corsa vr, c la video que j'ai trouvé de plus parlante pour representer la vr: https://www.youtube.com/watch?v=HJSKhAQl1aA

Herzag
Herzag
Niveau 10
24 juillet 2016 à 13:23:04

Autant pour les jeux traditionnelles la vr c est clairement de la merde, mais alors pour les fans de simu et de branlette c est tout simplement le must have , la 2d, le triple c est de la rigolade niveaux immersion.
A partir de maintenant vous pouvez enfin prononcé le mot réalisme ,
Dans 5 ans on aura la hd et le 360 degré. :)

western51
western51
Niveau 64
24 juillet 2016 à 13:43:23

Remarque, si l'Oculus était vendu au prix réel de la conversion dollar/euros (450 euros), j'aurais pas hésité, même si c'est déjà une somme conséquente pour un jouet.
Comme beaucoup de monde je suppose.

Mais là ça fait très cher pour une première version commerciale qui sera dépassée dans 2 ans.

Message édité le 24 juillet 2016 à 13:44:26 par western51
Herzag
Herzag
Niveau 10
24 juillet 2016 à 15:07:28

tout ce qui touche à la technologie est dépasser à partir du moment ou le produit sort..... très cher? non pas vraiment tu as une meilleur expérience que le triple screen.
bon après tout n' est pas rose non plus, la résolution est basse , il te faut un pc de la nasa ,le fov, mais effectivement dans 2 ans les prix auront baissé et les casques seront d'un tout autre niveaux.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
25 juillet 2016 à 02:23:36

Le 16 juillet 2016 à 02:14:16 pooio a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 21:57:48 elyxelse82 a écrit :
pour moi c'est même devenu impossible de jouer si je ne suis pas avec l'oculus. pourtant j’étais sur triple screen avant.
et je ne comprend pas pourquoi beaucoup de simracer n'utilise pas la VR.... alors que c'est juste limite plus important qu'un volant....lol

Tu préfères vraiment faire du VR avec la manette que jouer au volant sur triple screen ?

J'ai seulement lu les premiers posts et je ne veux pas relancer de débat ici ( :ange: ), mais un triple screen avec le support est plus cher qu'un VR...

forgevens
forgevens
Niveau 7
25 juillet 2016 à 09:56:25

L'avantage du triple screen's est qu'on connais leurs conséquence sur les yeux la VR c'est encore vraiment flous a ce niveau et me parlé pas des contrats prés payer avec des opticiens prêt a tout pour gagner de l'argent pls.
Faut attendre 1 / 2 ans pour voir tout ca puis les prix n'en seront que plus attractif :D

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
25 juillet 2016 à 19:58:10

Ouais c'est sur qu'on est collé sur l'écran avec le VR. Mais comme dans tout, il faut seulement pas exagérer et ne pas faire des séances de 4h. Si on suit les instructions qui vient avec nos jeux et nos accessoires comme on devrait le faire (tser le petit bout de papier que tout le monde jette en déballant ces trucs), normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème. Mais c'est vrai que c'est encore trop récent pour voir les problèmes à long terme.

Par contre moi je parlais surtout du prix...

Message édité le 25 juillet 2016 à 19:58:37 par Kidnoff
western51
western51
Niveau 64
26 juillet 2016 à 14:43:48

Dans le Canard PC qui vient de paraître, il y a un dossier de 6 pages sur la VR, essentiellement sur l'Oculus et un peu sur le Vive en comparaison.

Et il y a de quoi être inquiet pour la VR !

Deux choses au hasard :

La trop faible résolution n'en fait pas un périphérique viable pour Project Cars (et par extension pour la plupart des jeux qui affichent des objets lointains qui deviennent mal définis, Elite Dangerous est aussi cité entre autres).
Elle empêche aussi la lecture des petits textes, de certains sous-titres trop petits.

Ensuite, en plus de couté un bras, il n'y a aucun vrai jeu VR fer de lance pour assurer un lancement réussi, et les de éditeurs AAA ne semblent pas intéressés pour le moment.

pooio
pooio
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:50:50

Quid des dangers pour la santé et la protection contre la lumière bleue ? Ils n'en ont pas parlé ?

Message édité le 26 juillet 2016 à 17:51:11 par pooio
western51
western51
Niveau 64
26 juillet 2016 à 19:42:27

Le 26 juillet 2016 à 17:50:50 pooio a écrit :
Quid des dangers pour la santé et la protection contre la lumière bleue ? Ils n'en ont pas parlé ?

Non, mais on pense que les écrans peuvent favoriser la myopie. Probablement pas les écrans en eux même, mais à cause de la position de nos yeux quand on les regarde.
D'ailleurs, une image 3D sur un écran 3D n'est pas forcement plus mauvaise, au contraire, puisque nos yeux changent leur mise au point régulièrement. Mais évidemment ça peut fatiguer s'ils sont trop sollicités.
Ce dont on est sûr, les écrans provoque souvent une fatigue oculaire, picotements, yeux rouges, maux de tête, dessèchement des yeux, fatigue, baisse d'attention, etc. Cela arrive surtout quand on reste trop longtemps devant ou si l'on a des problèmes de vue... ou que l'image à l'écran est de mauvaise qualité, mauvaise définition.

En tout cas, pour la simu, l'Oculus semble avoir l'avantage :
Plus simple à installer et moins contraignant à utiliser, moins cher, moins de câbles, plus léger, moins de buée sur les lentilles, bords de l'écran plus nets, écran un peu plus net et lumineux...
mais les images bavent tout de même lors de forts contrastes (blanc sur noir) provoquant des jaillissement de lumière blanchâtre...

Par contre, la résolution trop faible des casques Oculus et Vive semble être un vrai soucis sur Pcars, Elite Dangerous et DCS World, et l'angle de vue de 110° n'arrange rien à l'affaire.
Ils concluent en disant qu'après l'effet Wahooo des premières heures sur les diverses "expériences" proposées à 40 euros et les mini-jeux à 10 euros qui lassent en 10 minutes, en évitant les innombrables merdes du store, la VR a besoin d'un grand jeu et d'une nouvelle génération de casques plus performants, sinon c'est le placard assuré.
Bref, à ce prix là, je vais attendre.
Le magazine est dispo en kiosque, c'est le gros numéro de l'été, 132 pages.

Herzag
Herzag
Niveau 10
01 août 2016 à 17:25:40

je peux te garantir que la résolution n set pas un problème, Oli un pro racer d iracing à fini 3 eme sur imola,lors des world series et quand tu vois le niveau je peux te garantir que tu peux t accroché, le terme alien prend tout son sens .

La vidéo du moment