CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la concurence

binete43
binete43
Niveau 32
03 février 2016 à 16:47:45

mers123 tu peux prendre des mods pour la télémétrie et la température des pneus.

Orbotz
Orbotz
Niveau 7
03 février 2016 à 21:30:11

Le 18 janvier 2016 à 23:20:07 mers123 a écrit :
Pcars est bien :hap:
avec des points noir c'est vrai

Assetto par exemple.. pas de télémétrie ni de températures pneus réelle intégré pour de la simu :question:
on ne peut ni voir ou en sont nos pneus en usure :question:

Salut, personnellement je joue sans ATH (je n'aime pas ça), et je n'ai pas besoin d'info à l'écran pour savoir si mes pneus sont froid ou bientôt mort, on le ressent. De plus, à force de faire des essais, tu arrives a savoir combien tours te dure tel train de pneus,etc....enfin je vais pas faire un dessin.

Message édité le 03 février 2016 à 21:34:11 par Orbotz
TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
03 février 2016 à 21:42:42

Pareil je joue sans ATH, ça fait trop "jeu" sinon, sans c'est plus immersif.

Et pareil que VDD, pas besoin de regarder une jauge pour comprendre mes pneus, et plus avec les essai tu sais au combien de X tours tes pneus te lâchent donc tu t'organises.

Mais je suis d'accord, les tableau de bord affichent pas grand chose ! Dès fois c'est bien (sur toutes les GT3 récentes le tableau de bord est assez complet, encore mieux pour la GTR) mais dès fois ça manque de plein d'info (la SLS c'est la pire je crois, rien ne marche :hap: )

Pcars est pas si bien, la physique me rend fou, le jeu veut que tu te plantes, la voiture est imprévisible et le contre-braquage très mal géré, du coup 1 fois sur 2 quand tu chasses de l'arrière soit tête à queu, soit coup de la raquette hyper violent, c'est ridicule comment les voitures sont par moment des savonnettes dès que l'arrière chasse.

mers123
mers123
Niveau 9
04 février 2016 à 12:57:25

Faut connaitre le jeu , un pote aussi qui vient d'Assetto , quand on joue a Pcars il s'arrache les cheveux :hap:

je fais 10 tours sans me planter , lui il part en tête a queue il est la "omg la physique c quoi ce jeu" :hap:

Message édité le 04 février 2016 à 12:57:44 par mers123
RS_SEB
RS_SEB
Niveau 6
04 février 2016 à 22:13:54

ah oui !
faut connaitre le jeu, et pas connaitre la voiture !
project cars a un tres bon FFB, mais un moteur physique pas terrible du tout
alors quand on prend une voiture style BMW 1M, en pneus street et que t'essaies de faire un peu de glisse ! tu te manges coup de raquettes ou tu te retournes au choix
y a moins ce probleme sur les voitures de compet ( les slicks, l'aero donnent l'impression de coller a la route )

c'est simple avant la resignature du contrat en mode beta, ca allait ! apres certains investisseurs ont compris qu'il etait plus interessant d'aller vers de l'arcade, ca rappporte plus ( et vu qu'il a retour sur investissement )
et comme c'est les investisseurs qui decident ( enfin ceux qu'ont un statut a plusieurs milliers de $ )

ça n'en fait pas un mauvais jeu ! pour ceux qui viennent de l'arcade, et qui veulent mettre un pied dans la simu ; c'est ce qu'il faut ! il est assez complet, il est tres beau, y a des tonnes de parametrages, et les regles specifiques au monde de la compet, c'est varié niveau type de voitures, mais pour ce qui est de la physique
il est loin derriere Iracing, assetto, RF2 etc..

ISI ou KS font des simulateurs pour des marques de prestiges ou des equipes professionnelles

SMS avant ...il faisait de l'arcade

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 22:22:34

Moui mais c'est bizarre comme arcade. Prenez Grid la physique est plutôt arcade mais le gameplay est cohérent. Avec Project on a l'impression qu'ils se sont dits "onche onche vous voulez de la simu alors on va faire un truc qui glisse n'importe comment" :hap:

Un peu comme Shift mais c'est normal vu que c'est le même studio derrière comme dit mon VDD :noel:

Orbotz
Orbotz
Niveau 7
05 février 2016 à 10:58:59

Le 03 février 2016 à 21:42:42 TheSkyline35 a écrit :

Mais je suis d'accord, les tableau de bord affichent pas grand chose ! Dès fois c'est bien (sur toutes les GT3 récentes le tableau de bord est assez complet, encore mieux pour la GTR) mais dès fois ça manque de plein d'info (la SLS c'est la pire je crois, rien ne marche :hap: )

Ca me manque aussi un motec fonctionnel dans chaque auto comme RF2, du coup mon bouton pour changer les fonctions du dit motec me sert à rien et manque la fonction siège réglable qui est plus simple d'utilisation.

Message édité le 05 février 2016 à 10:59:24 par Orbotz
Orbotz
Orbotz
Niveau 7
05 février 2016 à 11:11:57

Le 17 janvier 2016 à 20:27:55 josephmatula a écrit :
ouais c'est vrai il y a des fausses bagnoles comme dans gta genre la marek :noel:

je ne défends pas PCars, mais là n'est pas la question, quand Rfactor 1 est sorti, il n'avait que 2/3 autos inexistantes et 3/4 versions d'un circuit qui n'existait pas non plus.

mers123
mers123
Niveau 9
05 février 2016 à 13:07:15

C'est plutot le contraire , je trouve la physique de pcars très complexe , elle prend en compte énormément de facteurs , mais le FFB est très loin de celui d'assetto ça fait perdre des sensations :(

j'y ai passé quelques heures hier soir , je me régale perso :hap:
je ne joue pas avec les voitures ou la physique est raté c'est tout

exemple : lykan c'est n'importe quoi pour une caisse a ce prix et autres...

et aussi c'est bizarre , la BMW 1M c'est ma préféré pour faire du drift
elle part bien sans être trop puissante , teste la Mustang 1968 , elle est terrible pour drift :bave:

ce soir je ferais du multi sur assetto , mais les serveurs sont toujours plein , il reste que des tourist :(
je veux faire des courses en GT3 moi :ok:

stifler74
stifler74
Niveau 10
05 février 2016 à 13:39:53

Bon je vais donner mon petit ressenti aussi
Pour moi c est sur Assetto que je trouve le ffb etrange par moment.
Depuis que j ai regler mon ffb sur PC avec ce tuto:
https://youtu.be/_lCi5ifwOsY

Le ressenti a vraiment changer, je conseille a tous les possesseurs de PC d y consacrer un peu de temps, et vous verrez..

Moi je m eclate sur ces 2 jeux :)

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
05 février 2016 à 15:19:19

Pcars, simulateur de coup de la raquette depuis 2015

Ah et puis cet aliasing, ce clipping, le framerate qui entre de virage saute de 75 et 30fps...en bref la super optimisation pour les cartes AMD, j'aime cet esprit

stifler74
stifler74
Niveau 10
05 février 2016 à 15:41:32

Moi c est le freinage que j aime pas du tout sur AC
Je trouve qu on ressent rien

pooioo
pooioo
Niveau 10
05 février 2016 à 17:30:46

Le 05 février 2016 à 15:41:32 Stifler74 a écrit :

+1 C'est un petit défaut d'AC mais essayez d'appuyer à fond sur la pédale de frein pendant le chargement de la course, AC a parfois besoin d'un calibrage manuel, c'était le cas pour les anciennes versions en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2016 à 17:43:52

Ca va tranquille les insultes ? :hap:

stifler74
stifler74
Niveau 10
05 février 2016 à 18:25:31

Comment ca d appuyer sur le frein pendant le chargement
Ca fait quoi concretement ?

NoobHorn
NoobHorn
Niveau 9
05 février 2016 à 18:53:12

Le 05 février 2016 à 15:19:19 TheSkyline35 a écrit :
Pcars, simulateur de coup de la raquette depuis 2015

Ah et puis cet aliasing, ce clipping, le framerate qui entre de virage saute de 75 et 30fps...en bref la super optimisation pour les cartes AMD, j'aime cet esprit

Rassures toi c'est pareil sur ma 970... 70-80 fps au départ du circuit des 24 Heures, en dessous de 40 dans la ligne droite après les hunaudières :nonnon:

western51
western51
Niveau 64
05 février 2016 à 19:32:09

Le 05 février 2016 à 15:41:32 Stifler74 a écrit :

Dans ce cas, il faut augmenter le FFB sur le freinage et la route et éventuellement augmenter les mouvements longitudinaux de la caméra.
Et comme le précise pooioo, il faut le calibrer la pédale de frein en appuyant à fond quand on est à l'arrêt de préférence.

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
05 février 2016 à 19:45:20

Ces sauts de framerate sont horrible, piloter en 30fps quand on était à 60 quelque secondes plus tôt c'est une sacré galère.

Au moins AC est beaucoup plus constant et ça c'est cool.

stifler74
stifler74
Niveau 10
05 février 2016 à 19:53:07

Western comment augmenter le ffb sur le freinage dans les reglages ?

RS_SEB
RS_SEB
Niveau 6
05 février 2016 à 21:01:00

Stifler74
je pense que Western51, parle du gamma dans les parametres avances du controleur ( dans le jeu )
il faut le mettre a 2.40 ( sur logitech ) je peux me renseigner pour les autre volant si besoin

Mers123
La video qu'a posté Stifler74 prouve un peu le contraire ! le FFB de Pcars est complexe.
Sur AC, a part calibrer a chaque update, y a pas grand chose a faire !
a part le gain et le minimum force ! tout le reste sont des filtres ou des effets additionnels
perso je trouve ça inutile, vu que les presets integrent deja les specificites de chaque volant

Message édité le 05 février 2016 à 21:01:47 par RS_SEB
La vidéo du moment