CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la concurence

classieux
classieux
Niveau 9
17 janvier 2016 à 17:37:06

bien le bonjour .j'ai fait la grosse grosse erreur d'acheté project car . quelle déception . le graphisme c'est kiff kiff bourico . le son pareil . mais par contre oulalalala .la conduite au volant ! mais c'est une cata . du coup désisntallé . et retour ici . si j'avais su ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 18:45:23

tout le monde sait que project cars = shift 3

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
17 janvier 2016 à 20:20:08

:rire:
Faut arrêter vos trucs là, sérieux.
Le comparer à shift 3.
C'est pire que de la mauvaise foi.

Que ce soit clair, je trouve assetto plus plaisant et 'vrai' que P.C, mais je m'éclate quand même quand je joue à ProjectCar.

La conduite peut être très cool, ça dépend de tes réglages et de ton volant aussi !
Donc soit tu troll soit tes goûts sont étranges.
Ce que je respecte hein, si tu n'aimes pas project ça se comprend, mais dire que la conduite = shift 3, franchement...
Pourquoi pas GTA tant que t'y es !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 20:27:55

ouais c'est vrai il y a des fausses bagnoles comme dans gta genre la marek :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 21:16:12

Tout le monde ici sera d'accord que Project Cars est loin de tenir ses promesses

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
17 janvier 2016 à 21:32:06

Oui je suis d'accord, il est LOIN de tenir ses promesses.
En terme de finition, suivi du jeu (100k bugs en tout genre non corrigés) et politique de dlc ahurissante (le jeu complet ojd coûte plus de 110€), pour des contenus la plupart du temps inégaux et pzd tous intéressants.
En ça, c'est clair que SMS abuse carrément, et j'en suis le premier déçu.

Mais en terme de felling de conduite, je trouve qu'il ne s'en sort pas mal, avec de bons réglages et du bon matos.
Le ressenti est un peu plus... léger, sans reliefs, qu'Assetto ou soyons fous Raceroom, mais on s'approche bien plus de la simulation que les fameux Forza et GT, qui eux sont clairement simarcade.
ProjectCar est en dessous d'assetto et Raceroom, au dessus des jeux 'consoles' que sont forza et Gt, on va dire qu'il est un bon compromis.

Tout ça pour dire que ce jeu a quelques points du pétard mouillé, mais qu'il n'est pas pourri pour autant.
C'est le shift3 qui m'a fait tiquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 21:49:56

si t'avais regardé tes mp ça t'aurais éviter de pondre un pavé :hap:

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
17 janvier 2016 à 21:57:09

Yé soui sourr tilephone monsieur :content:

En plus j'ai galéré à écrire tout ça sur mon petit clavier tactile :rire:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:53:21

Comme ce qui a été dit pleins de fois, c'est à mi-chemin entre les simus pc et les "simus" consoles.

matt44200
matt44200
Niveau 59
18 janvier 2016 à 11:01:22

Le 17 janvier 2016 à 23:53:21 YetiASX a écrit :
Comme ce qui a été dit pleins de fois, c'est à mi-chemin entre les simus pc et les "simus" consoles.

C'est d'ailleurs pour cela que le jeu a marché sur les deux plateformes. Je doute qu'assetto marche aussi bien sur console...on verra.

Je trouve le ffb assez bizarre sur assetto parfois, certain ffb sont plus dur que d'autre et curieusement ce ne sont pas les vieilles voitures qui ont une direction plus dur. Nissan nismo par exemple a une direction très dure. La mclaren gt3 est toute légère, bizarre !
Je ne parle pas du comportement de la ruf yellobird... il faut qu'ils fassent quelque chose la c'est pas possible

mers123
mers123
Niveau 9
18 janvier 2016 à 23:20:07

Pcars est bien :hap:
avec des points noir c'est vrai

Assetto par exemple.. pas de télémétrie ni de températures pneus réelle intégré pour de la simu :question:
on ne peut ni voir ou en sont nos pneus en usure :question:

pooioo
pooioo
Niveau 10
19 janvier 2016 à 00:30:34

L'intérêt principal de Project Cars : les conditions météo et cycle jour/nuit (en attendant Gran Turismo 7/Sport). Et accessoirement certains de ses circuits.

Mais globalement, cette simulation a un retard de plusieurs années sur la concurrence. J'espère qu'ils ne vont pas trop dépouiller les équipes de Kunos et Sector3 pour se rattraper, ça me ferait vraiment chier.

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
19 janvier 2016 à 07:11:52

Le problème avec Pcars c'est qu'on a pas l'impression que la voiture roule.

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
20 janvier 2016 à 03:22:02

Voltaire

Tu entends par là la sensation de vitesse ?
Si c'est ça je suis d'accord, la vue cockpit, avec laquelle je joue toujours, m'a très vite fait noter ça lorsque j'ai commencé à jouer au jeu.

J'attendrais de voir PC2, et s'il me plaît (licences supplémentaires, gros efforts de finition et suivi, politique de dlc moins puante, amélioration de la carrière, la liste est longue), je n'hésiterai pas à banquer !
J'ai foi en cette série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 17:59:37

la vraie simulation arrive

elle s'appelle gran turismo sport

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:06:04

Le 20 janvier 2016 à 17:59:37 josephmatula a écrit :
la vraie simulation arrive

elle s'appelle gran turismo sport

J'étais pas prêt pour ça :rire:

On en sait rien sur ce jeu en plus :hap:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:48:23

Le 20 janvier 2016 à 03:22:02 himijendrix0 a écrit :
Voltaire

Tu entends par là la sensation de vitesse ?
Si c'est ça je suis d'accord, la vue cockpit, avec laquelle je joue toujours, m'a très vite fait noter ça lorsque j'ai commencé à jouer au jeu.

J'attendrais de voir PC2, et s'il me plaît (licences supplémentaires, gros efforts de finition et suivi, politique de dlc moins puante, amélioration de la carrière, la liste est longue), je n'hésiterai pas à banquer !
J'ai foi en cette série.

:d) Enfin le plus important ça serait d'avoir une bonne physique et un bon ffb, histoire de changer du premier.

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
20 janvier 2016 à 22:34:39

Oui, le ffb est vraiment étrange.
Pendant la bêta, sur certaines versions le ffb était hyper bien et la version suivante pourrissait complètement cette impression.
Et ils ont gardé pour la version gold un ffb assez louche.
Il n'est pas pourri pour autant.
On verra !

RS_SEB
RS_SEB
Niveau 6
02 février 2016 à 06:25:45

Le 18 janvier 2016 à 11:01:22 matt44200 a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 23:53:21 YetiASX a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela que le jeu a marché sur les deux plateformes. Je doute qu'assetto marche aussi bien sur console...on verra.

Je trouve le ffb assez bizarre sur assetto parfois, certain ffb sont plus dur que d'autre et curieusement ce ne sont pas les vieilles voitures qui ont une direction plus dur. Nissan nismo par exemple a une direction très dure. La mclaren gt3 est toute légère, bizarre !
Je ne parle pas du comportement de la ruf yellobird... il faut qu'ils fassent quelque chose la c'est pas possible

si la direction de la Nismo GTR est dur, c 'est un peu normal, le moteur est a l'avant, donc le poids aussi
la McLaren GT3 le moteur est en position central arriere ! donc la direction est plus legere, mais l'avantage, c'est que la voiture est plus stable en sortie de courbe
et la yellow bird avec son moteur en porte à faux arriere ( donc un max de poids derriere les roues arrieres ) pratique ! car elle tourne facilement, par contre faut savoir contre braquer ! et donc ça demande pas mal d'entrainement

pour le ffb : le poid, la taille des pneus etc ...ça doit jouer je pense

Message édité le 02 février 2016 à 06:29:10 par RS_SEB
TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
02 février 2016 à 07:24:20

Pcars la physique est inacceptable ! Impossible de retrapper une voiture qui glisse, le contre-braquage je marchera pas ou alors le grip va revenir hyper violemment et tu vas partir dans l'autre sens.

Il est même impossible de drifter dans ce jeu, preuve d'une physique pas au point. C'est bien dommage, mon achat regret de 2015

La vidéo du moment