CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logitech Driving GT

western51
western51
Niveau 64
13 novembre 2015 à 04:15:38

Il faut bien se dire qu'un G27 ou un DFGT restent de l'entrée de gamme dans cet univers.
(Sans parler des daubes inutiles entre 40 et 80 euros)
Le haut de gamme c'est vers 1 500 euros, voir beaucoup plus.
Un DFGT est un bon volant pour son prix c'est sûr, mais pour 5 fois plus cher tu as beaucoup mieux.

Là où Thrustmaster fait fort avec le T500, c'est qu'il propose du milieu de gamme, sans concurrence directe. Les Fanatec à ce prix ne tiennent pas la comparaison..

Le haut de gamme reste hors de prix comme toujours, mais je peux t’assurer qu'un T500 fait figure de vulgaire jouet comparé à certains.

Et comme d'hab, ça dépendra de ton attente et de l'argent que tu souhaites y mettre.
Et pour conclure ... c'est pas ça qui te rendra meilleur sur la piste.

Message édité le 13 novembre 2015 à 04:18:14 par western51
TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:14:00

C'est clair et puis ça dépend du jeu...

Mais y a clairement un chaînons manquant dans les prix, le G27 va disparaître du marché, du coup on arrive à quel point en 2016 ?

--> 100€ et moins, le DFGT, vieux mais robuste, entré de gamme, only PC

--> 200€, le T150, mieux qu'un DFGT, mais full plastic aussi, pas d'embrayage, pas de shifter.

--> 300/400€, G29, la blague, et le T300, toujours pas de shifter ni d'embrayage avec un pédalier digne d'un DFGT

Là où on avait un G27 pour 250€ avec boite en H et shifter.

Maintenant ça grimpe à 500€ et plus pour exactement le même équipements, cette de meilleurs qualité... mais quand même, 2x plus chère !
Voilà, en 2016, avoir un volant avec boite en H, ça devient du luxe, avoir un pédalier correct avec embrayage, ça devient du luxe.

C'est ridicule

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 novembre 2015 à 11:32:55

"Voilà, en 2016, avoir un volant avec boite en H, ça devient du luxe, avoir un pédalier correct avec embrayage, ça devient du luxe."

:d) Là je plussoie à 100%.

Mais ça sert à rien de sortir des "Moi je critique Thrustmaster car ils détruisent la simulation...".

terence44
terence44
Niveau 17
13 novembre 2015 à 12:10:18

Le 13 novembre 2015 à 11:32:55 YetiASX a écrit :

Mais ça sert à rien de sortir des "Moi je critique Thrustmaster car ils détruisent la simulation...".

Chacun a le droit de donner son, avis surtout que Thrustmaster ne fait pas que dans la simulation automobile :ok:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 novembre 2015 à 13:09:06

Ah ça oui il a le droit, ça n'en reste pas moins profondément inutile comme phrase.

On peut déplorer l'absence de solutions pour un certain budget, mais certainement pas blâmer un constructeur qui a choisi une gamme et qui s'y tient. C'est absurde comme raisonnement.

Si personne ne comble une gamme, c'est aucunement la faute d'un constructeur, surtout quand c'est un autre qui l'occupait qui décide de ne plus la soutenir. C'est chiant oui, mais c'est la faute de personne, ils ont pas pour mission de combler une gamme ou de faire plaisir aux gens.

Espérons qu'on aura un volant complet qui reviendra dans les moins de 200€, c'est tout ce qu'on peut faire (ou créer une entreprise pour prendre ce segment, mais bon...).

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
13 novembre 2015 à 13:46:01

Quand Logitech verront que le G29 ce vend pas (prix Thrustmaster... Mais sans la qualité... OK), peut être qu'ils feront chuter le prix, et si ça tombe vers 250€ avec le shifter ça pourrait faire mal, mais ça va pas arriver demain la veille.

rza0369
rza0369
Niveau 1
15 novembre 2015 à 11:41:50

Bonjour à tous, je voudrais savoir si on gagne des secondes au tour avec un volant plus cher ( par exemple en comparant le Logitech driving force et le Thrustmaster t300rs) car le volant, l'accélération et le freinage seront plus précis? Par avance, merci!

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:29:46

Hum, si c'est le cas c'est minime.

Nan, surtout du plaisir de conduite via de meilleurs sensations.

rza0369
rza0369
Niveau 1
15 novembre 2015 à 17:07:03

Merci YetiASX pour ta réponse. Je me disais que si on avait de meilleures sensations on pouvait mieux gérer le véhicule et être plus efficace dans un virage ou une réaccélération.

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
15 novembre 2015 à 19:01:39

Le 15 novembre 2015 à 17:07:03 Rza0369 a écrit :
Merci YetiASX pour ta réponse. Je me disais que si on avait de meilleures sensations on pouvait mieux gérer le véhicule et être plus efficace dans un virage ou une réaccélération.

Les deux pédaliers sont nul...Mais ça t'empêche pas d'être bon, c'est juste l'habitude, j'ai beau avoir un pédalier de DFGT, j'ai un bien meilleur throttle management que pas mal de personnes avec des pédaliers haut de gamme, car y a pas que le Matos qui compte...heuresement

western51
western51
Niveau 64
15 novembre 2015 à 21:20:10

C'est vrai, on apprivoise et maîtrise son matériel. N'espère pas gratter des secondes si facilement en changeant de config.
Il y aura peut être une petite différence de performance pour les aliens, mais c'est pas matériel qui fait la différence, c'est la maîtrise du matériel.
Comme Yeti l'a mentionné, c'est surtout pour le confort, les sensations et l'immersion de conduite.
La même voiture aura toujours les mêmes performances.
La seule vrai limite pourrait venir de la boite séquentielle ou de l'embrayage, mais si Assetto Corsa le gère bien en automatique, ça suffit.
Évitons juste les volants bas de gamme à 270° qui risquent d'être déplorables.

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
15 novembre 2015 à 21:47:14

Ouais les volants qui ne proposent pas 900° (et plus, même si très peu de voitures ont encore plus de 900° et heureusement :hap: ) c'est même pas la peine !

SteFFlaDeN
SteFFlaDeN
Niveau 4
16 novembre 2015 à 12:03:40

Salut, pour ma petite expérience, quand je suis passé du G27 (certe, un peu déglingué) au T300, j'ai amélioré mon chrono sur Charlotte en Gen6 sur iRacing dès ma première session (je parle en centièmes). Quand on ressent mieux le grip on peut pousser un peu plus, mais tu gagne pas des masses si tu es bien rodé a ton matos.

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
17 novembre 2015 à 09:22:45

Moi j'y crois pas au gain de temps, c'est que du confort, tu étais peut être mauvais au G27 ou tu n'as jamais vraiment poussé à fond sur cette voitures/circuit ou tu à fait ces deux chronos à 2 mois d'écart...

Car quand tu attaques, quelque soit ton volant c'est du pilotage pur, faut juste d'habituer au volant.

rza0369
rza0369
Niveau 1
23 novembre 2015 à 20:59:30

Petite précision j'avais le driving force pro et non le driving force gt. De toute façon je viens de craquer pour le t300rs. On sent quand même une grand différence au niveau des sensations. Le volant que j'avais datait de plus de 7 ans! Le t300rs est largement au dessus niveau sensation.

western51
western51
Niveau 64
23 novembre 2015 à 22:41:28

Maintenant tu dois avoir une sensation de contre braquage plus réactive.
Et tu peux augmenter les effets de route, de vibreurs et de glisses sans que le volant se transforme en vibromasseur. Et surtout sans annihiler les autres forces importantes comme le transfert de masse et le contre braquage.
Prend le temps de bien régler le ffb à ta convenance. :-)))

mers123
mers123
Niveau 9
24 novembre 2015 à 20:52:53

c'est dommage de ne plus avoir le G27 a 220€ et 179€ en promo :(
j'ai pas sauté sur l'occas maintenant chui ****** pour changer mon DFGT pour avoir boite+embrayage

le DFGT est bien pour le prix , le FFB donne pas mal d'info le défaut est qu'il est "crantelé".

western51
western51
Niveau 64
24 novembre 2015 à 22:01:29

Le G27 à 479 euros en neuf et 249 euros en occaz, la blague, il n'a jamais été aussi cher de toute sa vie.
Il a été lancé à 349 euros ! Et on le trouvait souvent en neuf à 200 euros et moins.
C'est pour faire passer la pilule du G29 ? Probablement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448398630-capture.jpg

Bah là faut surtout pas acheter chez Logitech en ce moment !

mers123
mers123
Niveau 9
25 novembre 2015 à 12:09:23

c'est dommage oui car je ne veux pas acheter thrustmaster
car si on veut quelque chose pour la simulation c'est de l'arnaque a mon gout.

T300RS 339€ / T3PA 119€ / TH8A 169€ = 627€ + le pédalier de base au placard...
T500RS 429€ / TH8A 169€ = 598€

sans le G27 y'a rien d'accessible il était a 220€ neuf et 179€ Promo avec boite+embrayage :snif:
et ne me parlez pas du T150 de qualité type DFGT... 206€ et faut acheter un pédalier + la boite encore... :honte:

maintenant logitech qui sors un G27 rebadgé G29 en kit a 400€ sans boite ...
y'a vraiment rien de viable a moins de vouloir mettre 600€ :malade:

western51
western51
Niveau 64
25 novembre 2015 à 20:58:35

Et oui... :non2:
C'est le moment de faire des économies !

La vidéo du moment