CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logitech Driving GT

forgevens
forgevens
Niveau 7
10 novembre 2015 à 17:31:41

Salut les pilotes (ou futur)

Y'a un bon plan sur les volants en ce moment pou ceux qui n'ont pas trop les moyens http://www.amazon.fr/Logitech-Driving-Refresh-Volant-compatible/dp/B00CJ5FP2M/ref=pd_rhf_se_s_cp_3?ie=UTF8&refRID=1TZK5HMV4Z039SKFQE1F

Voilà bon roulage

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:14:44

Ici un possesseur de ce volant depuis 5 ans, aucun problème depuis 5 ans avec un usage assez intensif, quand tu vois les volant actuels, super chère, qui partent au SAV pour un tout et un rien bah voilà quoi, le DFGT c'est THE valeur sur !

laliilulelo
laliilulelo
Niveau 5
11 novembre 2015 à 00:51:01

j'ai également un DFGTet j'avoue que j'en suis pas déçu . Mais y a vraiment une grande différence avec les volants plus chers ?

western51
western51
Niveau 64
11 novembre 2015 à 01:27:12

Le 11 novembre 2015 à 00:51:01 laliilulelo a écrit :
j'ai également un DFGTet j'avoue que j'en suis pas déçu . Mais y a vraiment une grande différence avec les volants plus chers ?

Oui, globalement l'écart de prix est justifié.
Le DFGT n'en reste pas moins pas un bon volant, mais évidemment c'est bien différent d'un volant 5 fois plus cher.
De même qu'un volant Frex à 1500 euros n'est pas comparable à un volant à 500 euros.
Tout dépend de ce qu'on recherche et du prix qu'on peut mettre dans un tel engin.

Et évidemment, plus on monte en gamme, plus c'est cher pour ce qu'on a. Mais c'est tout à fait logique, moins y a de public et donc de clients, plus c'est cher. Le marché de niche en somme.

Perso, n'ayant pas la nécessité d'avoir une voiture, ni les moyens d'entretenir une sportive pour le plaisir, ça me dérange pas de dépenser quelques centaines pour la simu.

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
11 novembre 2015 à 12:11:28

Le DFGT reste une valeur sûr. C'est un bon volant mais si par la suite, tu veux conduire avec embrayage et levier de vitesse, tu sera confronter à 2 choix.

1: Garder ton DFGT, acheter un pédalier avec embrayage et un levier de vitesse.

2: Prendre un volant, comme le G27 par exemple, qui propose le tout en un ou un volant avec embrayage mais avec le levier séparer.

terence44
terence44
Niveau 17
11 novembre 2015 à 16:52:52

Pour le G27, il faudra faire vite car je crois que la production et arreté et maintenant on trouve de plus en plus de g29 et de moins en moins de g27 en neuf

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
11 novembre 2015 à 16:58:07

Le prix des volants haut de gamme n'est pas justifié selon moi, le G27 a bien était le dernier volant haut de gamme accessible, depuis les constructeurs s'en mettent plein les poches...

laliilulelo
laliilulelo
Niveau 5
11 novembre 2015 à 19:24:34

C'est vrai que 500 euros je trouve ça hors de prix, alors oui, certes pour les passionés ce n'est pas un problème; mais pour ceux qui veulent avoir des bonnes sensations sans non plus aller dans la pure simu; 500 euros c'est même pas la peine.

Je trouve ça dommage de voir que la plupart des volants ne baissent pas leur prix malgré les années.

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:33:23

Le 11 novembre 2015 à 19:24:34 laliilulelo a écrit :
C'est vrai que 500 euros je trouve ça hors de prix, alors oui, certes pour les passionés ce n'est pas un problème; mais pour ceux qui veulent avoir des bonnes sensations sans non plus aller dans la pure simu; 500 euros c'est même pas la peine.

Je trouve ça dommage de voir que la plupart des volants ne baissent pas leur prix malgré les années.

Moi j'ai beau rouler énormément, j'ai pas envie de foutre 500€ pour un équipement complet quoi :hap:
DFGT 4 EVER

Vhaalion
Vhaalion
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:36:18

Intéressant à ce tarif, en effet.
Pour ma part j'ai craqué pour un T150 pour remplacer mon DFP qui avait claqué, et à ce tarif c'est clairement un excellent volant :oui:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 novembre 2015 à 02:57:33

Le 11 novembre 2015 à 16:58:07 TheSkyline35 a écrit :
Le prix des volants haut de gamme n'est pas justifié selon moi, le G27 a bien était le dernier volant haut de gamme accessible, depuis les constructeurs s'en mettent plein les poches...

:d) Je suis pas dû tout d'accord avec toi sur le prix des volants hdg, en tout cas pour ce qui est des t300 et t500 qui ont des prix me semblant totalement justifiés par rapports à un dfgt ou g27 (pour avoir fait de nombreuses fois le switch entres g27, dfgt et t500).
C'est beaucoup plus cher, mais ça se retrouve directement dans le volant de mon point de vue, que ce soit dans la qualité brute que dans le retour de force.

UrsicinuS27
UrsicinuS27
Niveau 10
12 novembre 2015 à 10:53:30

J'approuve ce que dit YetiASX, je connais aussi bien les différentes gammes, je possède un G25, UN thrustmaster TX et un T500. Certe c'est pas donner, mais quand tu roule avec tu te dite que le rapport qualité prix est pas si éloigner.

Message édité le 12 novembre 2015 à 10:54:13 par UrsicinuS27
TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:50:58

Non mais vous soutenez ces connard ? L'équipement complet y en a pour plus de 500€, c'est hors de prix pour beaucoup et ça rend l'accès à la simulation très compliqué (surtout pour les gens sur consoles qui ont pas le DFGT et G27).

Oui c'est mieux qu'un G27, mais à 500€ y a intérêt, et non ce n'est pas justifié, y a clairement une large énorme qui est fait, tout ça a cause de Thrustmaster...que même Logitech finit par suivre en modèle tarifaire

Ils cassent l'accès à la simulations

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:51:56

Marge énorme*

Et je rajoute qu'à 350€ ils pourraient fournir autres choses que des pédalier en plastic pourri comme on voit sur le DFGT... À 80€

mech_le_barbare
mech_le_barbare
Niveau 38
12 novembre 2015 à 13:25:38

Le seul truc que je reproche au G27, et encore plus pour celui du G29, c'est la boite 6 vitesses. Ils auraient pu faire une 7 vitesses.

UrsicinuS27
UrsicinuS27
Niveau 10
12 novembre 2015 à 13:55:13

Dit toi que certains ont les moyens pour acheter du matériel d'un qualité et d'un prix supérieur. Tout le monde pourrait rouler en Peugeot, pourtant certains roulent BMW. Est-ce que BMW ce fait plus de marge que Peugeot ? Ca reste a prouver.

Message édité le 12 novembre 2015 à 13:56:02 par UrsicinuS27
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:34:48

Le 12 novembre 2015 à 12:50:58 TheSkyline35 a écrit :
Non mais vous soutenez ces connard ? L'équipement complet y en a pour plus de 500€, c'est hors de prix pour beaucoup et ça rend l'accès à la simulation très compliqué (surtout pour les gens sur consoles qui ont pas le DFGT et G27).

Oui c'est mieux qu'un G27, mais à 500€ y a intérêt, et non ce n'est pas justifié, y a clairement une large énorme qui est fait, tout ça a cause de Thrustmaster...que même Logitech finit par suivre en modèle tarifaire

Ils cassent l'accès à la simulations

:d) Wola...

Ils fournissent un produit plus haut de gamme plus cher, où est le problème ?

Le pédalier du T300 c'est un choix de leur part pour baisser le prix, choix que je trouve certes débile, mais vu que c'est le volant que tu payes, ils fournissent juste un truc d'appoint.

Le DFGT c'est bien hein, mais ça vaut son prix, de la même manière qu'un T500 vaut son prix dans sa gamme. D'autant qu'ils te sortent un T150 qui semble intéressant d'une une gamme de prix bien plus accessible (oui plus cher que le DFGT, mais on sait pourquoi).

Et le fait que Logitech pète son câble en sortant derrière un G25 relooké pour 400 balles, ben ils sont soit suicidaires, soit ils savent que les prix vont chuter.

Enfin en ce qui concerne la marge, bienvenue dans le monde du high tech. Un produit hdg aura toujours une marge bien plus importante qu'un bdg, c'est comme ça que ça marche.

J'ai aucune raison d'être mécontent de Thrusmaster vu la qualité du volant que j'ai reçu. (par contre en ce qui concerne Logitech, mon G27 qui n'a même pas tenu 4 mois c'est tout de suite beaucoup plus discutable)

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
12 novembre 2015 à 22:07:03

Moi je critique Thrustmaster car ils détruisent la simulation... Oui oui, ils font de bon produits mais beaucoup trop chère, là où Logitech à longtemps mené la dance avec des prix bas ce qui a permit à beaucoup de monde de faire le pas.

Maintenant qui veut tester les simu et claquer 500€ de matos ??

Bon encore y a le T150 maintenant oui...plastoc land à 200€, mais ça va

Mais ces délires sur les tarifs, ils le font partout, y compris dans leurs matos de simulation aérienne, c'est juste beaucoup trop, et vu leur bénéfice ils s'en mettent plein les poches. Franchement le jour où mon DFGT me quittera (après déjà 6 ans de services, solide la bête) je sais pas vers quoi j'irais, hors de question de claquer 500€ pour la simulation quand avec 150€ j'ai était pleinement satisfait des années.

C'est le Apple de la simulation quoi, mais y a pas de concurrence sérieuse, ils sont seul, ils font ce qu'ils veulent, je trouve ça pourri.

laliilulelo
laliilulelo
Niveau 5
12 novembre 2015 à 23:18:01

Complètement d'accord, un débutant qui veut se plonger dans la simulation ne mettra jamais 500 € pour un volant..
C'est soit le DFGT a 100€ soit un volant plus poussé à 350 , 500 euros. On est dans les deux extreme.

D'ailleurs je doute que la qualité d'un volant à 500 € soit si élevée que ça. (Pour Frex je dis rien) il doit y avoir une marge énorme

Vhaalion
Vhaalion
Niveau 10
13 novembre 2015 à 00:36:30

On a le Thrustmaster T150 à 200€ qui est justement une excellente alternative entre le DFGT et les volants plus haut de gamme. ça reste accessible.
Et très honnêtement, c'est pas particulièrement moins bien fini qu'un G27, qui lui-même fait vraiment cheap à côté d'un T500.

Alors oui le T500 est cher, mais il n'est pas destiné au même public qu'un DFGT. Comme dit plus haut, c'est effectivement très cher. Mais une fois le produit en main, tu sais pourquoi.

Je vois pas ou est le problème, y en a pour toutes les bourses quasiment. Du DFGT au T500 en passant par les T150/G27...

Message édité le 13 novembre 2015 à 00:37:22 par Vhaalion
La vidéo du moment