Pour ceux qui crachent sur iRacing en raison de son prix, vous ne vous rendez absolument pas compte de la qualité du titre et de l'infrastructure nécessaire à le faire fonctionner. Les serveurs sont en béton armé, il n'y a absolument AUCUN lag lors des sessions multijoueur. Il est incomparable à AC au niveau de la compétition.
Les nombreuses courses que j'ai disputé sur iRacing m'ont enseigné toutes les bonnes pratiques de la course automobile : comment et quand effectuer un dépassement, être régulier tours après tours, avoir des points de freinage, de corde et de sortie de virage très précis, comment protéger sa position efficacement et j'en passe... En raison du système de Safety Rating et iRating, le niveau des concurrent correspondra toujours au votre. Par exemple, il y a une course en Mazda MX-5 toutes les heures. En moyenne, une centaine de personnes sont enregistrées et sont réparties dans des sessions de 12 personnes en fonction de leur iRating, ce qui fait environ 8 sessions. Ayant un iRating relativement élevé en raison de mes nombreux succès (
), je me retrouve tout le temps dans le "split" le plus haut, et j'ai l'impression de jouer contre l'IA d'un très bon jeu de course en difficulté maximum.
Il est vrai qu'il m'est arrivé de disputer des courses intéressantes dans AC, par exemple il y a deux jours sur Barcelona Moto avec la M4 Akra, on s'est tiré la bourre avec deux trois gars, c'était sublime ! Mais je vous assure que si vous souhaitez vraiment faire la course, iRacing vous procurera bien plus de satisfaction, rien qu'avec le contenu de base à 10.- par mois (perso, ça fait plus d'un an que je cours régulièrement, et la Mazda Cup reste ma compet' préférée !). Et puis 10.- par mois, c'est même pas deux paquets de clope...
Pour ce qui est des DLC de Kunos, je suis totalement d'accord de dépenser quelques euros. Le contenu ajouté représente une charge de travail supplémentaire pour les développeurs et j'estime que tout travail mérite salaire. Quand j'ai acheté AC, j'ai été d'accord de payer pour le contenu disponible à l'époque. Le contenu ajouté par la suite est d'excellente qualité et vaut, selon moi, son prix. Là ou je ne supporte pas l'idée du DLC, c'est lorsque le contenu aurait pu être intégré dans le jeu de base et qu'il est retiré de celui-ci afin de le revendre à part. Par exemple, les skins ou les armes hors de prix sur ACU... Déjà que le jeu n'était pas donnée, il ne tenait que peu de ses promesses... Sincèrement, je ne pense pas que ça leur a coûté un bras de faire 3-4 tenues, tandis que scanner un circuit au laser...