CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod pluie

western51
western51
Niveau 64
13 juillet 2015 à 19:21:43

C'est bien plus compliqué à faire qu'un sol sec, lequel n'étant déjà pas une mince affaire à coder.
Avec, la pluie, chaque centimètre de la piste varie en permanence suivant l'intensité de la pluie, le passage des roues, l’absorption par l'enrobé, l'inclinaison de la piste, plus les flaques, l'aqua planning, la chasse de l'eau à travers les sillons de pneus... je vous laisse imaginer la complexité de la chose !

J'ai jamais vu une pluie convaincante dans aucun jeu... Donc si c'est pour avoir une pseudo pluie qui ne sera utilisée qu'une fois sur 100, je préfère que les devs se concentrent sur d'autres priorités.

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
13 juillet 2015 à 20:31:56

Le 13 juillet 2015 à 19:21:43 western51 a écrit :
J'ai jamais vu une pluie convaincante dans aucun jeu... Donc si c'est pour avoir une pseudo pluie qui ne sera utilisée qu'une fois sur 100, je préfère que les devs se concentrent sur d'autres priorités.

Exactement!
Si on est réaliste et objectif, entre nous et comme dit plus haut,
on roule tous le temps sur du sec, faute de choix oui mais si on avait le choix?
Ba moi perso je serais quazi h24 sur du sec, la pluie la neige sa va un temps
mais voilà quoi. Par contre la nuit avec des feux fonctionnels sa je suis preneur!

Faut pas leur jeter la pierre, ils ont été raisonnable dans tous leurs choix.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 juillet 2015 à 21:01:23

Perso si je dois choisir entre 50 nouvelles voitures ou juste un mode 'photo pluie' je prend les 50 voitures

"Perso si je dois choisir entre 50 nouvelles voitures ou juste un mode 'photo pluie' je prend les 50 voitures"
:d) Clairement :oui:

Après je roule souvent en changeant la météo perso, mais bon, si c'est pour avoir de la pluie pas au niveau du reste du jeu, c'est effectivement pas la peine :non:

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
14 juillet 2015 à 01:58:35

Pour la nuit, il faut refaire les dégâts dans ce cas, parce qu'un phare cassé, ça n'éclaire plus et ça oblige à aller le changer si le circuit est peu ou pas éclairé.
Si les options ne sont pas pensées dès le départ, ça oblige à repenser beaucoup de choses.

Un exemple, dans Richard Burns Rally patché avec RSRBR, la nuit et le lever/coucher du soleil ont été ajoutés après coup, mais la lumière n'émane pas des phare mais des textures des spéciales. On peut casser des phares, ça éclaire toujours autant. Il y a aussi la pluie, mais c'est dans les coefficient de grip des physics des spéciales que c'est géré.

En circuit, il faudrait également que ce soit aléatoire, c'est à dire que la pluie se manifeste et puisse s’arrêter en cours de course, et sans refaire de chargement du mod, ça doit être coton à mettre en place. La nuit c'est pareil, faut la faire tomber selon l'heure de programmation du serveur.

De plus, Assetto est déjà exigeant en ressources et c'est un problème chez pas mal de joueurs. Si on leur ajoute de la nuit, donc la génération de lumière par les phares, et de la pluie avec des essuie-glaces, ils seront exclus de beaucoup de gros évènements de par leurs configurations matérielles.

western51
western51
Niveau 64
14 juillet 2015 à 02:00:02

Sans oublier que le contenu actuel d'Assetto Corsa est au delà de ce qui était envisagé par Kunos au début du projet.
C'est un projet indépendant avec peu de moyens initiaux comparé à d'autres.
Si AC est devenu ce qu'il est, c'est bien parce qu'il a trouvé son public, ce qui a permis à Kunos de continuer le développement, en gardant les pieds sur terre, sans promettre la Lune.

@Fifousalinas
Je trouve qu'AC tourne bien sur des configs assez modestes.
Pour la nuit, c'est tout simplement impossible. Le moteur graphique fait maison ne peut gérer qu'une seule source de lumière, à savoir le soleil...

Message édité le 14 juillet 2015 à 02:03:31 par western51
fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
14 juillet 2015 à 02:25:33

J'ai fais évoluer mon PC pour le stabiliser car la config suivante ne suffisait pas :

Carte mère bureautique / Processeur Intel 2.core 2.8 Ghtz / 7 Go de RAM Kingston 1233 Mhtz / Alim 850 corsair / SSD / GTX650Ti

Le jeu plantait en permanence et très aléatoirement quelque soit le niveau graphique paramétré > Obligé de couper le processus ACS.exe qui ne répondait plus / Le volant perdait parfois la connexion le temps d'aller dans le mur. La charge processeur était à plus de 80% en permanence

J'ai mis une carte mère de bien meilleure qualité (ASUS Z97 PRO gamer) / un i7 4 core de 4Ghtz / 8Go de RAM 1600Mhtz

Le jeu est maintenant parfaitement stable et le volant ne perd plus la connexion. La charge processeur est en dessous de 20% la plupart du temps

Bilan : La 1ère config était trop faible malgré une bonne gestion des processus, et même après un formatage pour tout remettre à plat > CQFD

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:08:10

Après AC n'est méga bien optimisé, c'est pas trop mal, mais si on pousse les options alors là ça tien plus, avec les IA c'est chaud..ect

Sinon la nuit pas pour AC 1.0, peut être AC 2 dans quelque années si ils ont la fois de modifier leur moteur graphique. Pareil pour la pluie.

western51
western51
Niveau 64
15 juillet 2015 à 22:17:26

Désolé mais un Core 2 Duo E7400, c'est bien léger aujourd'hui. c'est au niveau du Celeron G1830, et encore.

Message édité le 15 juillet 2015 à 22:19:24 par western51
fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
15 juillet 2015 à 23:29:33

Mon core 2 c'était le G6950. Un ancêtre quoi :rire: 2 core / 2 thread
Ajouté à une carte mère de m.... qui ne supportait même pas les barrettes de 4Go en 1333 Mhtz alors que sa doc disait que oui..........

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:00:47

Si on est réaliste et objectif, entre nous et comme dit plus haut,
on roule tous le temps sur du sec, faute de choix oui mais si on avait le choix?
Ba moi perso je serais quazi h24 sur du sec, la pluie la neige sa va un temps
mais voilà quoi. Par contre la nuit avec des feux fonctionnels sa je suis preneur!

Sauf que la pluie est un ingrédient très important dans le monde du sport auto. :(

En simracing on a surtout l'habitude de rouler seul en timetrial et là ma foi, c'est pas bien compliqué à programmer.

Cependant dans la section course, la pluie est quelque chose de RÉELLEMENT important, il y a un facteur aléatoire qui ajoute de la stratégie, chose qui manque aux jeux de courses.

C'est pour ça que si Project Cars n'est peut être pas aussi bien réussi qu'un Assetto Corsa et encore moins face à un Iracing, lui au moins, est complet. :)

La vidéo du moment