CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mod pluie

forgevens
forgevens
Niveau 7
12 juillet 2015 à 14:38:59

Bonjour,

Si vous chercher un mod 'pluie', https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xpf1/v/t42.1790-2/11691619_885115321556269_2043541287_n.mp4?efg=eyJybHIiOjUzMSwicmxhIjoxODI1fQ%3D%3D&rl=531&vabr=295&oh=97fd503653a4e397130246d3879d5f14&oe=55A280D7 https://mega.co.nz/#!dVUwxRxY!_UTMEVF0J49BphSR1H4yrO5X4k9XFkyU4NnwuXJm31Q hop cadeau :D par contre je suis pas certain que ça passe sur tout les PC :/

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 juillet 2015 à 15:03:40

Heu... Pour le revêtement qu'on voit sur la vidéo, il me semble que c'est uniquement sur les circuits qui le fournissent (genre aoste ou drift playground), non ?

forgevens
forgevens
Niveau 7
12 juillet 2015 à 15:23:24

Je ne sais pas du tout, j'ai pas tester car la pluie ne m’intéresse en aucun point x) mais j'ai vue le nom du fichier et je pense que c'est juste un effet de fumé (comme quand tu drift) ça dois venir d'un truc comme cela qui se met en permanence avec un effet de brouillard et une piste qui parait plus brillante

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 juillet 2015 à 15:42:09

Ouais donc c'est bien ce que je disais, ça va te donner que l'effet de traînée derrière la caisse, après pour le mouillé faut que l'auteur du mod l'ait foutu dans son circuit... Enfin c'est toujours ça.

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
12 juillet 2015 à 16:13:26

Effectivement, on voit bien l'eau soulevée, mais pas la moindre goutte sur les pare-brises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 16:18:21

Le 12 juillet 2015 à 15:23:24 Forgevens a écrit :
Je ne sais pas du tout, j'ai pas tester car la pluie ne m’intéresse en aucun point x) mais j'ai vue le nom du fichier et je pense que c'est juste un effet de fumé (comme quand tu drift) ça dois venir d'un truc comme cela qui se met en permanence avec un effet de brouillard et une piste qui parait plus brillante

Ça ressemble au mod fait par le créateur de Aosta.

- Fumée de base remplacé par un effet pluie (donc faut faire une sauvegarde, nul)
- Effet de projection sur pare-brise (plus ou moins bien fait)
- L'adhérence des pneus diminué pour simuler la pluie sur la route et le manque de grip (nul)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 16:42:46

Un mod nuit serait plus utile je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 16:49:08

Le 12 juillet 2015 à 16:42:46 Mike_Vendetta a écrit :
Un mod nuit serait plus utile je trouve.

Le problème c'est le moteur de rendu du jeu qu n'est pas prévu pour plusieurs effets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 17:09:53

Oui j'ai cru voir que le jeu ne pouvait gérer qu'une seule source lumineuse donc impossible avec des phares ou quelque chose comme ça ... :question:

forgevens
forgevens
Niveau 7
12 juillet 2015 à 17:13:48

Le 12 juillet 2015 à 16:18:21 Mahad110 a écrit :

- Fumée de base remplacé par un effet pluie (donc faut faire une sauvegarde, nul)
- L'adhérence des pneus diminué pour simuler la pluie sur la route et le manque de grip (nul)

Après c'est un mod il faut pas trop en demander mais sa fait toujours un gros plus pour ceux qui veulent drifté ou qui veulent conduire sous la pluie

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:24:01

Le 12 juillet 2015 à 16:18:21 Mahad110 a écrit :

:d) C'est le truc du mod d'aoste en fait :noel:

J'ai même pas envie d’essayer :hap:

forgevens
forgevens
Niveau 7
12 juillet 2015 à 17:53:57

aoste ? :o c'est le jambon ?

LeLoupFu
LeLoupFu
Niveau 10
12 juillet 2015 à 21:37:36

lol

Necr0m0nger
Necr0m0nger
Niveau 6
13 juillet 2015 à 00:37:15

Le jeu a beau être excellent, je ne comprends pas comment peut-on oublier la nuit et les conditions climatiques dans une simulation. A la rigueur si c'était prévu pour plus tard, ça passe mais là le moteur n'est même pas prévu pour...

M'enfin bon, ça fait chier, mais je préfère rouler uniquement de jour avec du soleil avec un aussi bon ffb plutôt qu'une physique moyenne avec plein de poudre aux yeux (Pcars par exemple même si c'est loin d'être le pire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:41:00

Perso je serais content aussi d'avoir la pluie et la nuit mais je sait pas si je m'en servirais si souvent que ça.

forgevens
forgevens
Niveau 7
13 juillet 2015 à 12:13:55

La pluie serais juste pour les longues courses pour ma part (des conditions climatique qui s'enchaine) sur une course de 4h ça peut être passionnent mais sur une course que tu lance pour faire 10tours pour ma part jamais je vais mettre de la pluie la nuit a la limite mais bon...
Quand on vois déjà certaine personnes en ligne qui sont même pas capable de faire un départ avec le TCS sans se foutre au tat par temps sec et un gros soleil j'imagine le même type de personne avec de la pluie et la nuit

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
13 juillet 2015 à 16:09:05

Je rejoins l'avis de Necr0m0nger, même si on parle
pas d'oublie mais de concession plutôt, a mon avis.

Les conditions climatique et tous ne sont peut être pas
prévu mais je suis quazi certain que sa va arriver un jour
ou l'autre sans qu'ont ne s'y attendent, obligé!

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 juillet 2015 à 17:20:17

Ils avaient plus ou moins dit qu'il ferait pas la pluie parce que c'est un boulot monstre pour rendre un truc correct et qu'au final ça sera pas vraiment utilisé par les joueurs (dans le sens tu fais mumuse au début, puis au final tu feras 95% de sec)...

C'est probablement vrai, mais merde, c'est quand même un manque énorme je trouve. Esperons qu'ils ont changé d'avis (ou qu'ils ne l'ont jamais eu).

forgevens
forgevens
Niveau 7
13 juillet 2015 à 18:01:23

Seul truc c'est que même si il le veulent réellement sa serais un budget plus qu'énorme qu'il n'ont pas, faut intégrés des nouvelles gommes, retourner sur chaque piste lors-qu'il pleut r-prendre chaque voiture et ext ext...
Chaque piste est différente lors-qu'il pleut et si ils sont pointue sur les choses ça les obliges a tout refaire juste pour au final un petit coup de pub pour dire 'wow y'a de la pluie c'est génial pour prendre 2-3 photos'

Perso si je dois choisir entre 50 nouvelles voitures ou juste un mode 'photo pluie' je prend les 50 voitures
C'est un peut comme le mode brouillard qu'ils ont mis au final qui l'utilise en course ? :/ et qui fait une course en mettent l'adhérence au minim (sauf drift) perso tout les serveurs que je vois sont à 15h 100% d'adhérence.

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
13 juillet 2015 à 19:14:23

La pluie ajouterait un petit truc pour les courses longue durée, car c'est surtout l'aspect stratégie qui serait à la hausse. Ce qu'on voit sur les serveurs, c'est des courses entre 5 et 20 tours. Même la consommation d'essence et les ravitaillements ne sont pas exploités avec ces sprints. C'est à peine si la stratégie pneus est importante dans ce cas. Il y a trop de paramètres à rassembler pour faire de belles courses : La qualité des serveurs, la qualité des joueurs et de leurs connexions respectives....rien que ça, c'est quasiment impossible à trouver, et de plus, il n'y a que l'oeil humain qui puisse dire que tel ou tel pilote est un bon pilote.......mais l’œil de qui !!!

La vidéo du moment