Oulà je vois que le sujet s'est rempli :p
Je viens apporter mon retour :
J'ai pu essayer par une connaissance les différents concurrents sim du moment qui pouvaient m'intéresser
'iRacing : 'Surclasse tout les autres pour ce qui est du online, mais trop axé US, beaucoup de théorie / réglages, et à part ça une fois en course ben on s'emmerde pas mal..
Project CARS : Le plus joli globalement, projet prometteur, mais dans l'état actuel des choses pas intéressant, et j'ai bien peur qu'as sa sortie dans trois petits mois ça soit très loin d'être une version finale digne de ce nom, je retournerais voir ce que ca donne dans une grosse année (et accessoirement le modèle économique qui se profile ne me plaît pas du tout, bref perso les trucs prometteurs qui donnent rien j'ai ma dose)
Assetto Corsa :
J'ai eu du mal au début, quelques trucs bien cons, pas moyen d'avoir des infos sur les pneus hors stands sans mods, quelques trucs comme ça qui de prime abord m'ont un peu calmé. Après une bonne heure j'étais convaincu quand même, et j'ai craqué
De retour chez moi et quelques mods / réglages plus tard (2h sur le volant et retour de force..) j'ai trouvé ça vraiment bon, je pensais qu'il était qu'en anglais mais il est traduit partiellement en FR (pratique pour quelques termes techniques)
C'est joli, le son est bon excepté quelques voitures, les sensations sont bien retranscrites, beaucoup de mods (quelques circuits très bons). Pas mal de modes de jeu, un semblant de carrière intéressant.
Pour le contenu je suis partagé, je trouve qu'il y en a déjà a la fois pas mal et pas assez, ça va beaucoup dépendre des goûts, j'ai hâte d'avoir les nouveautés attendues en 2015 (plusieurs circuits et une cinquantaine de voitures ça va commencer à causer.
Et effectivement c'est réaliste, techniques, difficile mais plaisant, comme il faut !
Voilà pour le premier retour :p
PS : Effectivement on est très loin des vraies sensations et on le sera toujours, qu'on ai 100 ou 3000€ de matériel on est tous aussi loin d'une vraie piste les uns que les autres, le but c'est de s'en rapprocher, pas de les reproduire. Alors oui on peut s'y croire et c'est ça qui est plaisant, mais on y est pas et tant qu'on sera devant un écran on le sera jamais, et heureusement.
PS 2 : Sans déconner comment on fait une course de plus de 10 tours ?