CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réaliste ?

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
03 janvier 2015 à 02:14:38

Je pense que tu es habitué aux jeux arcades où le paysage défile à 500 km/h.
Une simu reproduit la réalité et c'est donc beaucoup moins decoiffant, surtout sur circuit où la sensation de vitesse est gommée.

C'est gentil mais quand on sait pas, on se tait.

Solution : triple screen :oui:

Faux. Je parle de la sensation de vitesse, la sensation d'adrénaline etc.. le FOV bien réglé c'est sympa mais ça ne fait pas des miracles, n'y la grandeur de l'écran, je parle du jeu en lui même.

Et je suis désolé mais la 98T c'est un putain de tigre, à conduire aux limites avec le turbo à 100% c'est du sport sur le nordschleife :oui:

Ok c'est peut être hard pour vous mais en vraie c'est bien autre chose.

springday
springday
Niveau 26
03 janvier 2015 à 10:44:38

Si tu parles des secousses, des G que tu prends en vrai, du bruit du moteur qui te déchire la tête, de la ceinture qui te bloque les poumons au freinage... etc c'est pas un jeu sur PC qui peut reproduire ça.

barius
barius
Niveau 20
03 janvier 2015 à 11:51:54

Ca serait un rêve un jeu avec ça VDD. :cute:
Peut être dans une dizaine d'année? :bave:

sg-5
sg-5
Niveau 12
03 janvier 2015 à 11:58:41

Faux. Je parle de la sensation de vitesse, la sensation d'adrénaline etc.. le FOV bien réglé c'est sympa mais ça ne fait pas des miracles, n'y la grandeur de l'écran, je parle du jeu en lui même.

Nan mais...Tu sais ce qui te donne une impression de vitesse? Les objets qui défilent dans ta vision périphérique, chose qui ne se passe bien évidemment pas avec un seul écran.

Les jeux genre NFS trichent un peu la-dessus et rajoutent la masse d'objets qui ne servent à rien + bloom sur les côtés pour faire genre olol ça va trop vite, mais c'est de l'artifice.

Ok c'est peut être hard pour vous mais en vraie c'est bien autre chose.

T'es vraiment une raclure c'est hard :rire:
Bien évidemment que c'est autre chose en vrai, ce qui change c'est qu'au moindre virage tu te prend 1.5G dans le museau et que ta tête cherche à s'arracher de ton corps, plus la peur de crever.
Vas-y, propose-nous une solution pour implémenter ça dans le jeu monsieur le pilote international.

elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
03 janvier 2015 à 13:00:13

perso je jou avec l'oculus vr et un g27, et c'est vrai qu'a chaque fois que je lance assetto chui super content, mais après quelques heures de jeux, ba je me fais chier, et pourtant a chaque fois que je relance le jeu je me dit, mais nan ta mal vu faut jouer plu souvent et après tu y trouvera du plaisir! lol
et ba c'est vrai que quand j'ai testé r3e je prend beaucoup plus de plaisir, project cars c'est pareil. rien qu'au niveau son assetto n'est pas à la hauteur de ces simulation que je viens de cité precedement. alors je ne cherche pas a descendre assetto car je l'aime beaucoup, mais je me rend compte qu'avec le temp, je n'ai pas le plaisir rechercher, même si je c'est quil faut du temp, j'ai deja eu l'occasion de rouler à nogaro avec une tatuus, la même que ds assetto, et ba c'est vrai qu'en terme de sensation j'ai retrouvé des sensation similaires dans r3e et project cars. mais je trouve que assetto appuis trop le coté technique

PS: je posséde assetto depuis sa première version et ce n'est que mon avis

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
03 janvier 2015 à 14:28:59

Nan mais bon voilà quoi, vous faites tous les malins à vous prendre pour des Ayrton Senna alors que vous jouez devant votre PC, c'est nul, rien ne vaut les pures sensations du sport automobile.

sg-5
sg-5
Niveau 12
03 janvier 2015 à 14:52:52

Et qui fait le malin maintenant? Tu craches sur AC juste parce que "olol c'est pas aussi bien qu'en vrai" du haut de ton hypothétique expérience du sport auto, c'est assez ridicule en fait

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
03 janvier 2015 à 14:54:22

D'accord, d'accord, tu as raison.

J'vais aller m'acheter de ce pas une petit GT3 RS et tourner sur le ring, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?

Tu m'ouvres l'esprit, franchement merci, qu'est ce que j'aurais fait sans toi ?

:(

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
03 janvier 2015 à 18:45:52

Si on aurait des ronds je pense qu'on serait pas sur Pc..
C'est un sport de riche tous le monde le sais, après Mr
Kakahuete si ta les ronds invite moi, invite nous!!

Pierretogi
Pierretogi
Niveau 5
04 janvier 2015 à 05:15:34

Oulà je vois que le sujet s'est rempli :p

Je viens apporter mon retour :

J'ai pu essayer par une connaissance les différents concurrents sim du moment qui pouvaient m'intéresser

'iRacing : 'Surclasse tout les autres pour ce qui est du online, mais trop axé US, beaucoup de théorie / réglages, et à part ça une fois en course ben on s'emmerde pas mal..

Project CARS : Le plus joli globalement, projet prometteur, mais dans l'état actuel des choses pas intéressant, et j'ai bien peur qu'as sa sortie dans trois petits mois ça soit très loin d'être une version finale digne de ce nom, je retournerais voir ce que ca donne dans une grosse année (et accessoirement le modèle économique qui se profile ne me plaît pas du tout, bref perso les trucs prometteurs qui donnent rien j'ai ma dose)

Assetto Corsa :

J'ai eu du mal au début, quelques trucs bien cons, pas moyen d'avoir des infos sur les pneus hors stands sans mods, quelques trucs comme ça qui de prime abord m'ont un peu calmé. Après une bonne heure j'étais convaincu quand même, et j'ai craqué

De retour chez moi et quelques mods / réglages plus tard (2h sur le volant et retour de force..) j'ai trouvé ça vraiment bon, je pensais qu'il était qu'en anglais mais il est traduit partiellement en FR (pratique pour quelques termes techniques)
C'est joli, le son est bon excepté quelques voitures, les sensations sont bien retranscrites, beaucoup de mods (quelques circuits très bons). Pas mal de modes de jeu, un semblant de carrière intéressant.

Pour le contenu je suis partagé, je trouve qu'il y en a déjà a la fois pas mal et pas assez, ça va beaucoup dépendre des goûts, j'ai hâte d'avoir les nouveautés attendues en 2015 (plusieurs circuits et une cinquantaine de voitures ça va commencer à causer.

Et effectivement c'est réaliste, techniques, difficile mais plaisant, comme il faut !

Voilà pour le premier retour :p

PS : Effectivement on est très loin des vraies sensations et on le sera toujours, qu'on ai 100 ou 3000€ de matériel on est tous aussi loin d'une vraie piste les uns que les autres, le but c'est de s'en rapprocher, pas de les reproduire. Alors oui on peut s'y croire et c'est ça qui est plaisant, mais on y est pas et tant qu'on sera devant un écran on le sera jamais, et heureusement.

PS 2 : Sans déconner comment on fait une course de plus de 10 tours ?

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
04 janvier 2015 à 12:30:22

pour le ps2 et les courses de plus de 10 tours.
faut que tu mette la conso et l'usure des pneus sur off.

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
04 janvier 2015 à 14:04:37

Pierretogi' Très bon résumé, je suis du même avis.
Sur Assetto je te déconseille les mods pour l'instant,
ils viennent salir le jeux car baclé niveaux physique du
coup actuellement on ce retrouve avc un paquets de merde.
(Je parle essentiellement de voitures drift )
Faut pas qu'on perde la physique de base sinon on va ce
retrouver avc un rFactor bis..

Pierretogi
Pierretogi
Niveau 5
04 janvier 2015 à 14:19:20

Le 04 janvier 2015 à 14:04:37 Romanskiiiiiiii a écrit :
Pierretogi' Très bon résumé, je suis du même avis.
Sur Assetto je te déconseille les mods pour l'instant,
ils viennent salir le jeux car baclé niveaux physique du
coup actuellement on ce retrouve avc un paquets de merde.
(Je parle essentiellement de voitures drift )

Oh tu sais j'ai juste tyre temp, les kartings pour rigoler, et sinon c'est magny-cours / le mans / blackwood / nordschleife / pikes peak (qui sont tous très bons), mais les voitures bof, je préfère attendre les officielles
Et pour l'instant j'en vois pas d'autres qui pourraient m'intéresser :p

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
04 janvier 2015 à 14:26:13

Oui les circuit sont vraiment bien pour certain, comme
le nurb' 1.1 qui est juste parfait et j'en passe..
Les mods voitures dison que sa sert a patienter.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 janvier 2015 à 14:28:21

J'en télécharge la masse de bagnoles moi, c'est très mitigé, certains sont monstrueux (largement du niveau des voitures de base), certains sont moyens mais ça passe, et d'autres sont nuls à chier (ou pas fini, au choix).
C'est quand même vachement sympa, je garde les bons mods et ça apporte toujours un contenu en plus appréciable :)

Au passage je conseille très fortement la Transfagarasan comme mod de "circuit", vraiment géniale.

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
04 janvier 2015 à 14:46:02

Transfagarasan je l'ai pas test depuis un très très bon moment..
J'avais de très mauvais fps dessus mais vu le nombre de Maj qu'il y a eu
il doit être bien optimisé et très beau ")

western51
western51
Niveau 64
04 janvier 2015 à 15:09:41

Le 03 janvier 2015 à 14:28:59 Kakahuete12 a écrit :
Nan mais bon voilà quoi, vous faites tous les malins à vous prendre pour des Ayrton Senna alors que vous jouez devant votre PC, c'est nul, rien ne vaut les pures sensations du sport automobile.

Dit-il alors que dans son topic il avoue ne pas savoir doubler sans défoncer un concurrent.
Sois pas frustré mec si tu galères et viens pas donner de leçons merci.

Sinon pour les amateurs de sensations fortes il y a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=sFCRh-anfRg

Pierretogi
Pierretogi
Niveau 5
04 janvier 2015 à 15:22:53

Le 04 janvier 2015 à 15:09:41 western51 a écrit :

Le 03 janvier 2015 à 14:28:59 Kakahuete12 a écrit :

Dit-il alors que dans son topic il avoue ne pas savoir doubler sans défoncer un concurrent.
Sois pas frustré mec si tu galères et viens pas donner de leçons merci.

Sinon pour les amateurs de sensations fortes il y a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=sFCRh-anfRg

Alors ça c'est le pire, incliner la chaise à 45° pour reproduire les G ressentis c'est vraiment ridicule, c'est pas un simulateur de montagnes russes...

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
04 janvier 2015 à 15:30:33

Les sensations ce font dans la tête!!
Le jeux doit être immersif mais faut aussi
ce mettre dedans, perso pas besoin de force
G ou autres, sinon mon cendrier va tomber lool ")

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
04 janvier 2015 à 16:49:05

western51 :d) T'es le genre de type qui vont lire sérieusement le Gorafi toi non ? :noel:

La vidéo du moment