CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réaliste ?

Pierretogi
Pierretogi
Niveau 5
01 janvier 2015 à 18:15:03

Bonjour à tous

J'hésite sur ce jeu
J'ai regardé pas mal de vidéos, je suis encore très sceptique sur le niveau de réalisme qui pour moi est le critère principal (et de très loin)

Là ou LFS reste la référence, ou mieux MGPRS2 pour les plus anciens (ceux à qui ça ne dit rien, un manuel de 450 pages fourni avec le jeu expliquait les subtilités de la conduite et des réglages)

Que vaut le jeu niveau réalisme ?

Par rapport à un Gran turismo, la série des GRID, NFS, WRC, F1 20XX; DiRT qui sont plus ou moins catastrophiques pour ce qui est du réalisme, qu'est ce que ça vaut ?

Le terme simulation est vraiment appliqué à n'importe quoi depuis une dizaine d'années, est-ce que ça l'est une fois de plus ?

sg-5
sg-5
Niveau 12
01 janvier 2015 à 18:24:04

C'est axé 100% simulation, autant que les outils d'aujourd'hui le permettent.

Par rapport à un Gran turismo, la série des GRID, NFS, WRC, F1 20XX; DiRT qui sont plus ou moins catastrophiques pour ce qui est du réalisme, qu'est ce que ça vaut ?

Absolument rien à voir

De toute façon niveau simu auto pour l'instant il n'y a pas mieux (sauf peut-être iRacing pour le online)
Tout est fait pour coller au mieux à la réalité

springday
springday
Niveau 26
01 janvier 2015 à 18:32:39

Non le terme simulation ne s'est jamais appliqué à NFS, Dirt, Grid et ceux que tu as cités.
Ils ont toujours été vendus arcade.

Vu le prix d'AC tu ne risques pas grand chose à l'acheter.
Et puis même si les graphismes ne sont pas ta priorité, tu verras que ça va te changer la vie par rapport à tes jeux référence de plus de 10 ans :)

Pierretogi
Pierretogi
Niveau 5
01 janvier 2015 à 18:40:54

Disons que quand je vois le comportement vraiment pas réaliste pour le coup de la voiture dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3IU8sZBlVuo

Après ya peut être des réglages permettant de piloter de façon arcade comme ça je sais pas

Et pas mal de commentaires déçus de la release 1.0, qui craignent l'arrivée d'une tonne de DLC hors de prix, ça me fait un peu peur
Et j'ai encore rien trouvé expliquant ce que le jeu permettait niveau réglages, gestion des pneus, etc..

Si quelqu'un à des liens ;)

Effectivement les graphismes ça me ferait du bien, surtout que je peux le faire tourner à fond sans aucun soucis, mais c'est vraiment pas ca qui m'inquiète

sg-5
sg-5
Niveau 12
01 janvier 2015 à 18:54:21

Je vois pas le soucis de ta vidéo à part que le mec joue au clavier du coup c'est juste dégueu :hap:
Et il joue sûrement avec toutes les aides, bref t'as vraiment pris la pire vidéo possible...
https://www.youtube.com/watch?v=mgVT2evigtA :oui:

Et les DLC c'est inévitable, vu la qualité de ce qu'ils sortent j'aurai absolument aucun problème à aligner les billets...

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
01 janvier 2015 à 18:55:18

salut,

je vais répondre en des termes tres tres simple :

C'est la meilleur physique et le meilleur gameplay du moment en terme de simulation.

si tu a une bon volant tu peu te lancer sans problème, si tu aime la simulation pur et dur

kingkool
kingkool
Niveau 30
01 janvier 2015 à 20:25:02

Franchement oui, c'est une vrai simu. Quel plaisir avec un volant.. j'ai ressorti mon fanatec porsche turbo s mis au placard à cause de cette maudite ps4.
Je me suis taper la bourre en ligne en BMW Z4 GT3 avec des reglages aboutis sur Spa, et franchement c'est le panard...

iguana7
iguana7
Niveau 6
02 janvier 2015 à 16:27:57

A la manette, ça reste jouable ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:34:19

Oui, mais tu perds énormément.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
02 janvier 2015 à 18:46:05

Le 02 janvier 2015 à 16:27:57 Iguana7 a écrit :
A la manette, ça reste jouable ?

jouable, oui, mais tu perd 90% de l'interet du jeu qui réside dans son gameplay au volant et son réalisme, a la manette c'est juste inutile.

marcelsamba29
marcelsamba29
Niveau 4
02 janvier 2015 à 20:07:42

Comment dire qu'un jeu de courde sans drapeaux et cycle jn est réaliste ? :rire: Ooooooo

iguana7
iguana7
Niveau 6
02 janvier 2015 à 20:09:12

Parce que en fait je vais arreter la console et me monter un pc gamer la semaine prochaine. En revanche je ne pourrais pas encore menprendre de volant, j'aimerai donc savoir si par rapport à mes jeux de voiture habituels (forza, gt...) je risque d'apprecier à la manette !

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:51:29

Le 02 janvier 2015 à 20:07:42 marcelsamba29 a écrit :
Comment dire qu'un jeu de courde sans drapeaux et cycle jn est réaliste ? :rire: Ooooooo

Monsieur le troll, sachez que le jeu, non pardon, cette simu, n'est pas encore fini et a le meilleur gameplay du moment, donc merci d'etre venu et retourne sur grand turismo, il y a les drapeau labas, bye.

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:16:23

Assetto Corsa est excellent pour notre époque mais il reste énormément de choses à améliorer, aux niveau des sensations de jeu par exemple.

La sensation de vitesse est inexistante pour moi, on ne ressens pas encore assez bien toutes les subtilités des tracés, la LOTUS 98T est raté alors que c'est elle justement qui devrait nous faire sentir le plus de sensations fortes possible.

ça manque de punch, de réactivité, de réflexe je trouve, on est encore très loin des véritables sensations de conduite.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:25:40

Sensation de vitesse tu mets les mouvements de cameras à donf avec un fov de 105, tu les as les sensations.

Je trouve que la violence de la 98T est très bien retranscrite, après c'est personnel, puis je suis jamais monté dans ce genre de voitures.

Message édité le 02 janvier 2015 à 23:26:41 par YetiASX
Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:26:12

Non.

springday
springday
Niveau 26
03 janvier 2015 à 00:55:13

Je pense que tu es habitué aux jeux arcades où le paysage défile à 500 km/h.
Une simu reproduit la réalité et c'est donc beaucoup moins decoiffant, surtout sur circuit où la sensation de vitesse est gommée.

sg-5
sg-5
Niveau 12
03 janvier 2015 à 01:36:31

Ca vient du FOV effectivement, c'est pas sur un écran qui a la surface du pare-brise d'un tank que t'auras une bonne impression de vitesse...Vas sur youtube, avec les caméras c'est pareil.

Solution : triple screen :oui:

Et je suis désolé mais la 98T c'est un putain de tigre, à conduire aux limites avec le turbo à 100% c'est du sport sur le nordschleife :oui:

Ce qui manque vraiment ne peut être restranscrit via logiciel seulement...on parle de chassis dynamique qui vise à restranscrire les mouvements de caisse, de load cell, d'un bon volant etc...

Sinon la modélisation du "grip" est pas loin du sans faute, mais ça on sait faire (globalement). Ce qu'on sait moins modéliser, c'est le comportement des pneus au-delà de la limite d'adhérence :( Pour moi c'est vraiment le prochain enjeu niveau physique

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
03 janvier 2015 à 01:57:27

Le 03 janvier 2015 à 00:26:12 Kakahuete12 a écrit :
Non.

Non ?

Super, je note. Ça apporte tellement au débat, j'en suis tout retourné.

springday
springday
Niveau 26
03 janvier 2015 à 02:00:56

Project cars tente de faire ça. Leur modèle physique est très complexe, ils vont jusqu'à analyser les différentes couches qui composent les pneus.
Mais après pour mettre tout ça dans la bonne équation, vas-y !
Alors effectivement on sent des subtilités qu'on a pas dans AC, mais l'équilibre général est parfois bizarre.
Esperons qu'ils vont s'en sortir...

La vidéo du moment