CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment doubler ?

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
07 novembre 2017 à 14:03:12

Ah tiens il est utile ce topic ! :) J'ai une question concernant le dernier virage du Mugello (la courbe à gauche en descente avant l'arrivée du coup). La situation :

Je suis derrière un mec de vraiment tout près. Je freine plus tôt qu'habituellement (normal en même temps sinon j'encastre le mec devant) genre d'un miliseconde mais qui me permet de mordiller le vibreur intérieur que je longe. Mon adversaire devant sous-vire un peu et est donc plus large. Ma roue avant-droite est presque au contact de l'aile arrière-gauche de la voiture devant. Du coup 2 "couloirs" se forment et la d'un coup la voiture devant repique dans le virage, et mon flanc avant-droit vient percuter arrière-gauche de mon adversaire, malheureusement ça déséquilibre sa voiture qui part se planter dans le mur. Le truc c'est que tout le long de la manoeuvre, mes roues gauches étaient sur le vibreur donc de mon point de vue j'ai pas changé de trajectoire. :non2:

Suis-je en tort dès le début et dans ce cas il peut tenter une telle défense ? :-(

western51
western51
Niveau 64
07 novembre 2017 à 19:58:32

Selon moi il est en tort.
Pour approfondir le sujet, il y a les excellentes vidéos de l'EPV (école de pilotage virtuelle).
https://www.youtube.com/watch?v=XiW2ONFtkrM

matt44200
matt44200
Niveau 59
07 novembre 2017 à 23:33:02

Difficile de juger sans voir les images. En général on considère que l'on peut dépasser au moins lorsque l'on se montre à hauteur de l'autre voiture ce qui n'était apparemment pas ton cas. Selon moi, dans cette situation les tord sont partagés...

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
08 novembre 2017 à 09:23:18

Le 07 novembre 2017 à 23:33:02 matt44200 a écrit :
Difficile de juger sans voir les images. En général on considère que l'on peut dépasser au moins lorsque l'on se montre à hauteur de l'autre voiture ce qui n'était apparemment pas ton cas. Selon moi, dans cette situation les tord sont partagés...

J'en conviens pour les images, mais selon la vidéo de western51, la situation ressemble à celle de la partie "croiser". S'il était pas venu casser ma trajectoire j'aurais pu me porter à sa hauteur dans la ligne droite qui arrivait. Enfin je pense. (à 5min47 de la vidéo c'est exactement la position dans laquelle on était) J'ai pas fait un dive-bomb de cochon non ? :o))

Elle est sympa cette chaine merci du tips :)

matt44200
matt44200
Niveau 59
08 novembre 2017 à 11:27:53

Si tu fais comme dans la video alors oui c'est lui qui est en tord. Mais dans la video les voitures sont clairement sur deux trajectoires différentes avant même l’entame du virage. Il reste derrière la voiture vraiment jusqu'en sortie de virage où il savait parfaitement qu'il ne pouvait y avoir contact puisque la voiture allait, vu sa trajectoire initiale être déporté vers l'exterieur plus que lui.
Les dépassements, c'est vraiment ultra compliqué, j'ai moi même toujours beaucoup de difficulté. Même quand on est pas vraiment en tord il faut toujours savoir se remettre en question. Ne vaut il pas mieux patienter en attendant une ligne droite pour un depassement à l'aspi plutôt que de tenter une manoeuvre compliqué dans un trou de souris ?

Aussi je me comporte différemment selon les adversaires ; lorsque je roule sur serveur privé d'un forum, que je connais bien les autres pilotes je sais que prudent. lorsque je roule sur serveur srs (deja je fais plus attention au moindre contact pour mon rating) mais aussi je connais pas ou peu mes adversaires et leur réaction donc j'ai tendance à rester derrière et observer, mettre la pression pour pousser l'adversaire à la faute. On apprend beaucoup sur un adversaire en restant derrière pour analyser son comportement et son pilotage. On peut déduire si il a une conduite plutôt sure et propre et donc éventuellement tenter un dépassement un peu osé ou pas.

Bref je ne cherche pas forcément à gagner des places coute que coute par des dépassements mais surtout d'éviter d'en perdre sur un depassement hasardeux. Au moindre doute je m'abstiens tout simplement. La dernière version d'hélicorsa indique par un code couleur le minorating de ton adversaire, ce qui est également un bon indicateur sur le type de pilote qu'il peut être.

Voilà pour les conseils un peu moins technique que je peux donner basés sur ma modeste expérience.
Je peux te garantir que malgrer mon niveau de pilotage pas forcément utra rapide, la régularité et la prudence sur des courses assez longue font souvent la différence.

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
09 novembre 2017 à 13:42:48

Je vois. Merci pour ta réponse, c'est cool d'avoir des avis qui permettent de mieux remettre en perspective. Généralement je suis très observateur aussi, c'est dingue le nombre de place qu'on peut remonter pendant une course sans spécialement doubler (enfin ça doit être autre chose dans les ligues... Perso ça me fait peur tout ça :noel: ) Je vais voir pour Hellicorsa :)

mamie-paupiette
mamie-paupiette
Niveau 10
30 novembre 2017 à 11:11:41

Excellent topic [[sticker:p/1kkn]]

Pour ma part pas de problème particulier mais j'ai pris helicorsa cette semaine justement pour voir si ça aidait. Bon en fait je sais pas trop ou placer Helicorsa sur l'écran, à moins de le mettre en plein milieu ( :hap: ) j'ai pas le temps de le regarder dans ce genre de situation :hap:

matt44200
matt44200
Niveau 59
30 novembre 2017 à 11:35:25

Helicorsa se met au milieu de l'écran, il ne s'affiche que lorsque c'est nécessaire. On s'y habitue. Difficile de faire sans. Bien qu'il existe maintenant une application avec un spotter qui te dis en direct comment tu te situes par rapport aux autre vehicules crewchief ca s'appelle je crois.

mamie-paupiette
mamie-paupiette
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:02:27

Le 30 novembre 2017 à 11:35:25 matt44200 a écrit :
Helicorsa se met au milieu de l'écran, il ne s'affiche que lorsque c'est nécessaire. On s'y habitue. Difficile de faire sans. Bien qu'il existe maintenant une application avec un spotter qui te dis en direct comment tu te situes par rapport aux autre vehicules crewchief ca s'appelle je crois.

Ah donc c'est bien ça il faut le mettre au milieu. Je vais retester avec cette configuration alors, merci pour l'info.

pooio
pooio
Niveau 10
30 novembre 2017 à 14:11:33

Le 30 novembre 2017 à 14:02:27 mamie-paupiette a écrit :

Le 30 novembre 2017 à 11:35:25 matt44200 a écrit :

Ah donc c'est bien ça il faut le mettre au milieu. Je vais retester avec cette configuration alors, merci pour l'info.

Tu peux le placer où tu veux. Certains le placent juste en dessous du rétroviseur, d'autres entre le pare-brise et le tableau de bord. En plus l'interface est transparente donc c'est pas un problème.

Message édité le 30 novembre 2017 à 14:12:23 par pooio
La vidéo du moment