CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment doubler ?

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:38:43

Salut,

La question est très conne je sais,mais pourtant j'ai du mal.

En multijoueur, j'arrive à me démarquer dans les virages, je remonte quelqu'un et à un moment donné je commence à lui coller au cul.

C'est là que ça se complique, pour moi la piste se rétrécie et je fais un blocage, je suis comme paralysé, je suis à fond, je prend son aspiration et je me rapproche dangereusement de lui et vient là deux situation :

- s'en suit d'un virage serré et là c'est la cata, déjà je n'ai plus aucun visibilité donc je freine dès que je commence à voir celui de devant freiner, mais comme je suis bien plus rapide que lui.. BOOM je lui rentre en plein dans son pare choque et c'est la cata. :-(

- s'en suit d'un décalage foireux où au prochain virage on se tape sur les côtés parce que je lui coupe sa trajectoire.. :-(

Dans tout les cas je tape et je me met hors piste..

Comprenez donc comme je suis malheureux, j'ai la possibilité de monter dans le classement mais à chaque fois tout est gaché par une mauvaise conduite qui est la mienne, pourtant je suis pas fière quand je vois dans mon rétro mon adversaire se bouffer les grillages, franchement je suis dégoûté pour lui, je lui ruine son expérience de jeu mais je n'arrive pas à gérer ces situations, je ne sais pas comment doubler proprement.

Aidez moi, pour moi mais pour vous aussi, si un jour vous venez à me rencontrer. :hap:

adonf2
adonf2
Niveau 8
25 décembre 2014 à 23:56:40

entraîne toi en solo pour faire leseilleuts chrono possible et connaître tes circuits par coeur. après on en reparle..

adonf2
adonf2
Niveau 8
25 décembre 2014 à 23:57:31

les meilleurs. pardon.

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:00:37

Euh, Spa j'arrive à rouler dessus les yeux fermés, sauf que justement j'ai l'habitude de rouler SEUL, là quand je suis face à un adversaire tout mes repères sont chamboulés et je ne sais plus comment réagir, j'essaye de doubler de façon barbare et je fais de la merde.

Vous avez pas des vidéos d'excellents pilotes qui doublent à la perfection ?

skaryz13
skaryz13
Niveau 7
26 décembre 2014 à 00:29:53

tiens !
ce mec na pas peur de doubler lui ...

https://www.youtube.com/watch?v=v0RLwKFrtCM

western51
western51
Niveau 64
26 décembre 2014 à 01:06:41

Salut,

rassure toi, le dépassement fait parti des choses les plus difficiles à aborder :peur:
Cela demande de la concentration et de l'expérience. :hap:
Commence par rouler avec des voitures online sans les doubler, en essai libre par exemple.
Y a pas de secret !

il y a deux choses à savoir :
- on ne dépasse pas si l'on est pas sûr de son coup.
ça arrive de rester pendant plusieurs tours (ou une course entière) derrière un concurrent. Alors on en profite pour analyser la conduite de la cible, trouver ses défauts et voir dans quelle portion du circuit il est moins bon.
Il n'y a rien de pire que de tenter un dépassement sauvage et d'envoyer son adversaire dans les graviers.
- Garder une distance de sécurité et anticiper les virages et les freinages pour ne pas le percuter.
Rouler parechoc contre parechoc est assez dangereux, c'est possible si les deux pilotes sont très bons, sont réguliers, et connaissent chaque centimètre de la piste.

Quant aux techniques possibles pour dépasser, il s'agit de trouver la méthode la plus appropriée à chaque situation, ce qui nécessite d'être en permanence aux aguets et prêt à réagir en conséquence.
Pour faire bref :
- Coller la voiture :
Au bout d'un moment cela lui met la pression, et ainsi il peut éventuellement faire une erreur, un écart, et on en profite pour passer.
- Doubler en ligne droite :
Pour cela, il faut être plus rapide en sortie de virage. C'est possible dans certains virages, surtout les longs, en prenant deux apex par exemple, ou en cassant sa trajectoire. La ligne droite suivante doit être également assez longue.
- Doubler au freinage :
C'est périlleux, et mieux savoir bien freiner !
On se décale, et on freine plus tard, avec un freinage en appui, on attaque à la corde du virage.
Privilégier cette technique pour virages lents et précédés d'un long freinage, sinon, c'est la collision assurée.

D'une manière générale, il faut apprendre à adapter sa conduite quand on sort de la trajectoire idéale, celle que l'on connait par cœur.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé.
Je crois qu'il y a un guide de pilotage assez complet pour GTR2 qui traîne sur le net.

barius
barius
Niveau 20
26 décembre 2014 à 09:06:30

Les doublages sont assez compliqué pour moi aussi, personnellement je double souvent sur les lignes droites en accélération ou sinon dans les freinages, en freinage comme dit plus haut après le mec. Mais dans les virages impossible, ça touche...

sg-5
sg-5
Niveau 12
26 décembre 2014 à 10:41:37

Déjà il faut connaître les règles de priorité, dans un virage notamment.
Ensuite, il faut bien analyser la conduite de l'adversaire. Et il ne faut pas le suivre à la lettre, c'est-a-dire prendre exactement sa trajectoire, sinon ben tu feras au mieux aussi bien que lui.

obyan
obyan
Niveau 10
26 décembre 2014 à 11:55:27

Pour compléter ce que dise les collegues, il faut que tu saches que quand tu es derriere un gars et à l'approche d'un virage il faut largement anticiper.
Pourquoi? effet accordéon, phénomène d'aspiration et temps de réaction entre ce que tu perçois et ce que tu fais réellement (qq millisecondes font qq mètres sur piste)
Il faut donc ne surtout pas suivre la voiture devant et copier ce qu'elle fait ! Il faut se concentrer sur la piste, pas la voiture.
Ainsi si tu connais bien la piste et ta voiture, apprends à connaitre un peu ton adversaire et ses réactions. Si tu es "cul-à-cul" poses le pied sur le frein au moins 2 secondes avant ton point de freinage et commences déjà à freiner, tu obtiendras comme ça une meilleure trajectoire, tu ne te mettras pas au tas, tu n'auras pas d'accident et souvent tu pourras ressortir de la courbe plus fort et dépasser facile.
Anticiper et prendre son temps, voilà mes meilleures conseils Kakahuete

hugodounia
hugodounia
Niveau 2
26 décembre 2014 à 13:23:14

double au freinage si tu connais le circuit tu te décales au bon moment et tu lui fais les freins ::D (décale côté intérieur du virage hein).
prévoit assez large pour être entièrement devant lui à l'entrée du virage sinon c'est la cata

sg-5
sg-5
Niveau 12
26 décembre 2014 à 22:29:55

Sinon c'est illégal surtout :hap:

Y'a rien des pires que les suicidaires qui se prennent pour Senna :honte:

Draughan
Draughan
Niveau 28
28 décembre 2014 à 22:31:40

Les mecs qui se décallent dans les zones de freinage, ça s'appelle Ne pas savoir conduire.
Perso tu me fais ça, je te ferme la porte, et on se revoit à la prochaine course.
Tu te décalles avant, si tu es à hauteur de la portière, là je laisse la place, mais pas au mec qui se ramène et qui freine comme un kamikaze à l'intérieur pour forcer le passage.

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
29 décembre 2014 à 02:08:59

Bon, après quelques jours en multijoueurs à essayer de mettre en pratique vos conseils, je peux dire que j'arrive ENFIN à dépasser sans causer des accidents, en fait avant je prenais la même trajectoire que mon adversaire de devant et lors des freinages..

Les mecs qui se décallent dans les zones de freinage, ça s'appelle Ne pas savoir conduire.
Perso tu me fais ça, je te ferme la porte, et on se revoit à la prochaine course.
Tu te décalles avant, si tu es à hauteur de la portière, là je laisse la place, mais pas au mec qui se ramène et qui freine comme un kamikaze à l'intérieur pour forcer le passage.

Mais comment je peux m'y prendre alors ? Faut bien que je dépasse à un moment donné, en plus c'est très dangereux d'être au quasi même niveau que son adversaire dans Assetto Corsa je trouve car selon les voitures, tu n'as pas assez de visibilité sur les côtés.. Pas comme sur Project Cars où là t'es sûr d'avoir tout tes outils à disposition. ( rétro, etc.. )

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:02:00

:up:

forgevens
forgevens
Niveau 7
05 mars 2015 à 16:52:05

Salut, change ton FOV peut-être, je suis a 80 et perso je vois très bien sur mes coté.
Après niveau angle mort j'utilise les deux touches sur mon volant pour regarder a ma gauche et a ma droite donc aucun soucis.

Et pour les dépassements bah y'a qu'a demander a google ou a youtube https://www.youtube.com/watch?v=Zqo1E9nPsOI
Tu peut toujours t'inspirer de certain(s).

Après chaque situation et différente a toi d'avoir un bon sens de l'anticipation.
La meilleur chose que je puisse te dire c'est, si t'as un adversaire coriace reste dans ses roues vois les erreurs qu'il fait, attend les 2-3 derniers tour, et attaque la ou il et plus lent, ou fou lui un coup de pression si c'est quelqu'un qui résiste mal il va finir en croix dans les pneus

Romanskiiiiiiii
Romanskiiiiiiii
Niveau 7
05 mars 2015 à 18:24:22

Le 05 mars 2015 à 16:52:05 Forgevens a écrit :

Après chaque situation et différente a toi d'avoir un bon sens de l'anticipation.
La meilleur chose que je puisse te dire c'est, si t'as un adversaire coriace reste dans ses roues vois les erreurs qu'il fait, attend les 2-3 derniers tour, et attaque la ou il et plus lent, ou fou lui un coup de pression si c'est quelqu'un qui résiste mal il va finir en croix dans les pneus

Tout a fait d'accord :oui:

Et quand tu arrive d'une grosse ligne droite
pour rentrer dans une épingle et que tu est
derrière et un peu plus rapide que ton adversaire
décale toi au freinage pour pas avoir son aéro dynamisme
et pouvoir freiner a temps, c'est un detail qui peut te sauver..

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
06 novembre 2017 à 17:17:27

Salut,

rassure toi, le dépassement fait parti des choses les plus difficiles à aborder :peur:
Cela demande de la concentration et de l'expérience. :hap:
Commence par rouler avec des voitures online sans les doubler, en essai libre par exemple.
Y a pas de secret !

il y a deux choses à savoir :
- on ne dépasse pas si l'on est pas sûr de son coup.
ça arrive de rester pendant plusieurs tours (ou une course entière) derrière un concurrent. Alors on en profite pour analyser la conduite de la cible, trouver ses défauts et voir dans quelle portion du circuit il est moins bon.
Il n'y a rien de pire que de tenter un dépassement sauvage et d'envoyer son adversaire dans les graviers.
- Garder une distance de sécurité et anticiper les virages et les freinages pour ne pas le percuter.
Rouler parechoc contre parechoc est assez dangereux, c'est possible si les deux pilotes sont très bons, sont réguliers, et connaissent chaque centimètre de la piste.

Quant aux techniques possibles pour dépasser, il s'agit de trouver la méthode la plus appropriée à chaque situation, ce qui nécessite d'être en permanence aux aguets et prêt à réagir en conséquence.
Pour faire bref :
- Coller la voiture :
Au bout d'un moment cela lui met la pression, et ainsi il peut éventuellement faire une erreur, un écart, et on en profite pour passer.
- Doubler en ligne droite :
Pour cela, il faut être plus rapide en sortie de virage. C'est possible dans certains virages, surtout les longs, en prenant deux apex par exemple, ou en cassant sa trajectoire. La ligne droite suivante doit être également assez longue.
- Doubler au freinage :
C'est périlleux, et mieux savoir bien freiner !
On se décale, et on freine plus tard, avec un freinage en appui, on attaque à la corde du virage.
Privilégier cette technique pour virages lents et précédés d'un long freinage, sinon, c'est la collision assurée.

D'une manière générale, il faut apprendre à adapter sa conduite quand on sort de la trajectoire idéale, celle que l'on connait par cœur.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé.
Je crois qu'il y a un guide de pilotage assez complet pour GTR2 qui traîne sur le net.

Presque deux ans plutard, j'arrive enfin à mettre en pratique ton pavé Western, je suis content de moi. [[sticker:p/1kki]]

Tips_02
Tips_02
Niveau 6
06 novembre 2017 à 19:48:52

ça fait plaisir de voir de l'entraide et du résultat avec toi clairement Western51 avait déjà pratiquement tout dit chapeau a toi pour avoir persévérer et au utilisateur du forum d'avoir aidé aussi.

western51
western51
Niveau 64
06 novembre 2017 à 20:31:18

Cool ! Bien joué :ok: Merci de ton retour, ça fait plaisir !
Sur ce type de jeu, on ne débloque pas des contenus pour pouvoir avancer, mais on progresse, on tente des trucs, on améliore son pilotage, ses réglages. Je trouve cela plus intéressant que d'acheter des voitures et des pièces pour pouvoir avancer dans un pseudo mode carrière linéaire.

Moi j'ai pas branché le volant depuis 6 mois. Faudrait sérieusement que je m'y remette avant de tout oublier :malade:
Et j'en suis toujours à l'étape : Acheter un bon frein à main pour Dirt rally...

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
06 novembre 2017 à 23:29:10

ça fait plaisir de voir de l'entraide et du résultat avec toi clairement Western51 avait déjà pratiquement tout dit chapeau a toi pour avoir persévérer et au utilisateur du forum d'avoir aidé aussi.

Ouais, ça fait plaisir. :noel:

Cool ! Bien joué :ok: Merci de ton retour, ça fait plaisir !
Sur ce type de jeu, on ne débloque pas des contenus pour pouvoir avancer, mais on progresse, on tente des trucs, on améliore son pilotage, ses réglages. Je trouve cela plus intéressant que d'acheter des voitures et des pièces pour pouvoir avancer dans un pseudo mode carrière linéaire.

Grave, j'ai rien d'autre à rajouter, c'est totalement ça.

Moi j'ai pas branché le volant depuis 6 mois. Faudrait sérieusement que je m'y remette avant de tout oublier :malade:
Et j'en suis toujours à l'étape : Acheter un bon frein à main pour Dirt rally...

Ahahahahaha, moi c'est l'Oculus qui me fait de l'oeil. :p)

La vidéo du moment