CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un nouveau Fire Emblem annoncé !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:59:45

Après FE7, faut faire lequel d'ancien opus ?

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
18 janvier 2015 à 21:03:22

Tous.

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:07:08

Il n'y a pas de "il faut".
Je continuerais avec FE6 vu que c'est la suite. (pense à regarder où sont les chapitres annexes et comment les avoir, sinon le jeu se finira deux chapitres avant la fin et les quêtes annexes sont moins faciles à avoir que dans FE7)
Sinon, la doublette FE9/10 si tu peux.

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:07:14

Oui c'est une évidence, je dois me dois de tous les faire, mais juste après, lequel precisement, il y a un ordre conseillé ?

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:13:36

Le 18 janvier 2015 à 21:07:08 MrAzacampcar a écrit :
Il n'y a pas de "il faut".
Je continuerais avec FE6 vu que c'est la suite. (pense à regarder où sont les chapitres annexes et comment les avoir, sinon le jeu se finira deux chapitres avant la fin et les quêtes annexes sont moins faciles à avoir que dans FE7)
Sinon, la doublette FE9/10 si tu peux.

FE6 la suite du 7 ?
Ok merci du conseil.

Galzus Galzus
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:13:53

Ordre conseillé ? Pas vraiment, c'est vraiment en fonction de ton choix, sachant qu'il y a, si je dis pas de bêtises, 4 univers différents dans FE. ( Tellius, Magvel, Jugdral, et Akaneia)

Si tu as fini FE7, suis le conseil d'Aza et fait FE6, c'est la suite directe. Et n'aie pas de honte à consulter les méthodes pour débloquer les Gaiden, parce que ce jeu est une purge pour ça. Ils servent à avoir des objets spécifiques, que une fois réunis, te permettront d'accéder au true ending du jeu. Sans eux, tu ne pourras pas avoir la vraie fin du jeu, et Dieu que des gens ont du se faire piéger en pensant avoir fini le jeu en tuant ce qui semblait être le vrai final boss.

Après FE6 tu peux toujours faire FE8 pour terminer la petite trilogie GBA, sachant que FE8 se passe dans un univers totalement différent. Ensuite, tu pourrais faire FE9+FE10 car FE8 te fera découvrir les skills et par souci d'ordre numérique c'est pas plus mal. :noel:

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:17:48

Merci encore. Non je n'ai pas encore fini le 7, mais c'est qu'en ce moment mon émulateur déconne pas donc je vais tenter d'en télécharger le plus possible tant que ça marche.

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:17:56

FE9 et FE10 c'est Path of Radiance + Radiant Dawn ?

C'pas grave si on commence par Radiant Dawn ? :noel: (oui moi aussi je me remet un peu aux FE)

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
18 janvier 2015 à 21:19:36

"Ordre conseillé ? Pas vraiment, c'est vraiment en fonction de ton choix, sachant qu'il y a, si je dis pas de bêtises, 4 univers différents dans FE. ( Tellius, Magvel, Jugdral, et Akaneia)"

Faiiil. :3
Tellius, Magvel, Elibe, Akaneia (Sachant que Akaneia, Valentia/Valm et Jugdral sont confirmés comme étant sur la même planète)

C'pas grave si on commence par Radiant Dawn ? :noel: (oui moi aussi je me remet un peu aux FE)

Non mais l'histoire ne t'impactera pas autant que si tu les faisais dans l'ordre. Et tu va SÉRIEUSEMENT souffrir à moins de jouer en facile. :hap:

Message édité le 18 janvier 2015 à 21:22:04 par ORBE
MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:24:04

"FE9 et FE10 c'est Path of Radiance + Radiant Dawn ?" :d) Tout à fait.

"C'pas grave si on commence par Radiant Dawn ?"
C'est objectivement moins bien. Fais-les dans l'ordre dans la mesure du possible. Après si tu ne peux pas, mieux vaut FE10 tout seul que pas de FE10 du tout.
Disons que les personnages sont très peu développés dans FE10 parce qu'ils l'ont été dans FE9 et FE9 doit sembler fade quand on sait ce qu'il se passe après. Par contre, dans FE10 il y a une sorte d'encyclopédie où tu trouveras toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de FE10. (et donc on y trouve l'histoire de FE9)

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 15
18 janvier 2015 à 21:26:29

Ouais fait FE9 avant et fais pas chier. :hap:

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:15:06

Roh, je suis quand même arrivé jusqu'à la partie 3 (enfin je crois), mais c'est vrai que ce FE me semblais un peu naze, mais si c'est du au fait que les persos sont mieux expliqués dans FE9, tout s'explique :hap:

Tant pis, j'fais une pause, j'essaierais de choper une manette + cm pour jouer à FE9 :hap:

Merci :hap:

Pandassassin Pandassassin
MP
Niveau 9
18 janvier 2015 à 22:29:22

Sinon pour jouer à FE9 il y a d'autres... *tousse* Dolphin *tousse* ... d'autres moyens. Mais encore une fois, joues-y avant FE10 si tu peux. Personnellement je le préfère largement, surtout au niveau des persos et des relations de support. Probablement parce qu'il y a de vrais conversations de support... :sarcastic:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
18 janvier 2015 à 23:32:43

Le 18 janvier 2015 à 19:40:37 MrAzacampcar a écrit :
Awakening est un bon jeu et un Fire Emblem médiocre. Ce que Soul Calibur V est à Soul Calibur et FFTA2 à FFT.

Je trouve pas que c'est si ressemblant pour FFTA (je précise pour ceux qui ne savent pas que c'est Final Fantasy Tactic Advance :hap: );
Au contraire, la ou FEA donne moins de contenu que les préçédent, FFTA2 varie bien plus le gameplay par rapport à FFTA.
Pareil pour la difficulté : celle d'FFTA2 est bien plus développé que celle d'FFTA la ou FEA se loupe par rapport à ces prédécesseurs...
Même si FFTA2, comme Awakening dispose de pas mal de défauts (un juge moins bien, des combats moins stratégiques avec l'orientation qui modifie les dégats au lieu de la précision, l'eau qui n'empèche plus de faire d'action...)

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
18 janvier 2015 à 23:42:18

Oh non SCV est un pur foutage de gueule envers les fans, tout le contraire d'Awakening qui tire (trop) sur la ficelle du fan-service. :hap:

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:44:56

J'ai un PC de marde du coup le seul moyen de jouer à FE9 pour le moment c'est une vraie GC/Wii :(
Mais évidemment les carte mémoire ça court pas les rues..

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
18 janvier 2015 à 23:46:31

Un vrai fan de FE joue sans sauvegarder la partie, à force de connaitre tu finira bien par le finir en 1 seule session (si tu doit aller manger, éteint la télé sans la console :hap: )

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 23:52:32

Je pourrais même pas finir un Metroid comme ça alors que c'est ma licence préférée, alors un FE c'est mort (je vais m'attirer plein d'ennemis) :hap:

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 00:19:50

Café + perfusions + seau à déjections. :oui:

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 01:56:46

Debugg :d) Ou juste FE13, t'as besoin d'1h30.
Shikamaru :d) je parlais surtout de FFTA2 par rapport à FFT : The war of the Lions. On y perd beaucoup en scénario et en profondeur des personnages. (Lusso qui dit texto à Illua "Je vais te battre parce que j'ai des amis." merci bien)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.65€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment