CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous les mecs PC

mowgli133
mowgli133
Niveau 37
29 avril 2023 à 18:20:55

bjr cher mec pc
nous les manettes
on en a marre de vous
pk?
lol on vous crame direct a vos 3 premieres balles tirées que vous etes des pc.. cest relou
on peut pas retirer ce crossplay de *****
du coup on subi, on le sait TOUS que VOUS etes avantager contrario à nous pas besoin de débattre mais juste
arreter de creer des nouveaux ptits comptes car vous en avez marre de vous faire rouster avec votre compte princpal car votre sbmm et sbdr sont au max de vos perfs....
msg d'un bon joueur ps5 qui malgrès je vous supporte pas il marrive qlq fois de vous farcir en sections en bien jouant avec bcp bcp de transpiration lol.
on veut juste plus transpirer contre des mecs avantager comme ça qui sont fiere de te one shoot car il à une main et une souris pour viser 🖐

habiben
habiben
Niveau 35
29 avril 2023 à 18:55:41

Le probleme, c'est pas le clavier souris, si tu penses que viser à la souris est 1000x plus efficace, tu peux brancher ça à ta console, mon ami...
C'est plus efficace, mais meme avec une manette, y'a moyen de faire, sur ma play5, j'ai les 2, mais je reste encore à la manette.

Le probleme sur pc, c'est l'accessibilité déconcertante de facilité, aux cheats.
La plupart des joueurs pc que je croise, c'est compte jetable, numéroté ou anonyme, avec un aimbot, walhack etc, installé en 2/2, et gratuit.
Des que c'est grillé, ça repasse au compte suivant et bis repetita.
Sur console, c'est moins accessible, les plus cancers se jettent sur les cronus, un truc légendaire, rupture de stock, mais personne n'en a :sarcastic:
Les utilasateurs de cronus n'existent pas en fait, meme quand tu parles de triche, c'est eux parfois, qui viennent te dire sur les forums "ah bon, j'en croise aucun moa".
Sur console, il me semble qu'ils peuvent aussi acheter des comptes cheaté, à l'image de ce qui se faisait sur gta, mais ça doit etre moins accessible que sur pc, si je dis pas de betises.

Et enfin, une derniere chose, concernant le jeu pc, c'est la technique
Pas fan du crossplay console/pc, pour la différence des perfs en jeu, surtout pour un jeu de tir.

Panki84
Panki84
Niveau 22
30 avril 2023 à 01:11:26

Comme pour beaucoup de personnes, j'ai commencé fornite dès ses débuts en étant sur PS4, mais j'avais déjà de base un avantage sur les autres joueurs console : Je suis un joueur qui joue en Claw.

Puis le terrain de jeu est arrivé pour s'entraîner, puis enfin le créatif, et c'est là que ça commence à partir en sucette.

Dans ma liste d'ami, j'avais quelques joueurs PC, et certains d'entre eux s'amusaient à rejoindre mon serveur pour littéralement détruire mes potes et moi ( tous sur PS4 ) ils faisaient l'emote PTDR après une triple édit, nous insultaient de noob, mais surtout, si ils nous battaient, c'est parce qu'ils étaient forts, pas parce qu'ils avaient un bon matos, bref, des gens toxiques, un peu comme 70% des joueurs PC d'ailleurs, mais je suis quelqu'un de patient et de rancunier.

Un jour, j'ai acheté un PC pour mon boulot, et quitte à y mettre de l'argent, j'ai assemblé un PC gamer ( je n'avais jamais joué sur un PC, encore moins au clavier/souris.)
Puis j'ai installé fornite, et, comment dire..... Même si je continuais à jouer manette pendant une semaine, j'ai vite lâché pour le clavier souris tant le potentiel était insane.

Au début c'était dur, très dur, mais une fois maîtrisé, j'étais plus le même joueur. Niveau rapidité, niveau réactivité, le changement d'arme, les FPS, plus d'imput lag, et je parlerai même pas de la fluidité tant c'est n'importe quoi. Pour faire court: Je ne jouais plus du tout au même jeu.

Et comme la vie est bien faite, les gens avec qui je jouais en créatif et qui étaient sur PS4 m'invitent en vocal et me disent que les mêmes joueurs toxiques les avaient rejoins pour les piner, tout en faisant l'emote PTDR ( visiblement, c'est la marque de fabrique des noobs cette emote )

Je me pointe gentiment, je vois les deux joueurs PC spammer mon pote à coup de PM qui était enfermé dans sa boxe pour prendre une potion, et étant un joueur manette, il devait switcher de la potion ( qui était au troisième slot ) pour passer au PM ( qui était au deuxième slot ) tout en maintenant son mur, puis de passer du PM au pompe pour enfin tenter de mettre une balle, tout ça en étant en 60 FPS contre des joueurs avec 150, voir plus. C'était une boucherie sans nom et dégueulasse à regarder, j'avais même de la peine.

Bref, je me pointe et je les fights, ils pensaient sûrement que j'étais encore un joueur PS4 parce qu'ils me trollaient ( et je vous laisse deviner avec quelle emote ) mais quand ils ont commencé à se faire déchirer, il n'y avait plus d'emote, non, ils sont vite partie prendre des armes mythiques les plus cancer ajouté avec quelques splash pour me piner, mais le sage silencieux est en réalité un guerrier et malgré tout leur effort, je les ai assaisonné, et à chaque kill, je restais humble, aucune emote, rien, juste du silence et c'est sûrement ce qui les a rendu fou vu qu'ils ont rejoint le vocal pour insulter toute ma famille, ma mère était d'ailleurs devenue la reine des péripatéticiennes, la grande monarque des prostituée quoi.

Tout ça pour dire que généralement, les joueurs PC ne diront jamais qu'ils sont forts grâce à leur matériel quand ils tueront un joueur console, rien n'est dû au FPS mais juste au Skill. Ces gens là sont des mythos, c'est le genre de personne qui viennent à 6 contre toi dans la rue AVEC des armes blanches, qui te maravent la tronche et qui disent à leur pote qu'ils ont été meilleur.

Quand j'y pense, j'ai bien fait d'arrêter fornite, c'est un rassemblement de consanguins ce jeu et pour trouver des gens cools, c'est rare, et bizarrement, les gens les plus cool que j'ai rencontré sont ceux qui ne jouaient pas spécialement bien et qui ne se prenaient pas la tête, et j'étais bien content d'avoir rejoins la communauté des PC sur fornite pendant deux ans pour redorer un peu le blason des PCiste car sincèrement, on est mal vu ( et je le comprends parfaitement )

C'est une hérésie d'avoir mélangé les joueurs PC et consoles entre eux, et maintenant il paraît qu'il y a même du cheat, c'est n'importe quoi. Cela dis, je réinstallerai fornite un de ces jours pour tester un peu les nouveautés

mowgli133
mowgli133
Niveau 37
30 avril 2023 à 10:38:36

très beau roman tu as tout dis jai peu de chose à ajouter mais cest bien que tu es passer sur pc et que tu avoues simplement que ya une diff de ouf quoi , cest exactement ça , pire quune erreur davoir mis tout le monde enssemble...

Jadielle
Jadielle
Niveau 32
02 mai 2023 à 08:50:13

Au pire plaignez vous d’épic games mais pas aux joueurs pc qui n’ont rien demandé. (Mais vous pouvez insulter ceux qui wallhack et softaim, ceux-là c’est goulag :hap: )

Krimsio
Krimsio
Niveau 45
02 mai 2023 à 15:00:00

Sacré pavé dis donc :hap:

Dalai-Guanaco
Dalai-Guanaco
Niveau 64
06 mai 2023 à 20:10:59

Ne nous stigmatez pas, perso je suis PC mais je me sens ni PC ni Console https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/6/1683396649-full-6.png

Armada8z
Armada8z
Niveau 25
07 mai 2023 à 21:59:54

Moi je suis sur pc .... Bah désolé hein j'ai que sa 😂😂

habiben
habiben
Niveau 35
07 mai 2023 à 23:02:18

ouep, faut pas partir en couille, et se stigmatiser à tout va
comme j'ai dis plus haut, le cheat est sur toute plateforme, c'est juste plus accessible sur pc
Et puis à la base, on est gamer, avec nos différences
C'est comme si, on était des footeux, et qu'on s'insultait parce que untel joue avec des nike, l'autre des puma etc etc :fou:

Pxwer
Pxwer
Niveau 58
07 mai 2023 à 23:16:40

J'ai une theorie sur le niveau de l'auteur mais je vais la garder pour moi

djoul-bnc
djoul-bnc
Niveau 10
08 mai 2023 à 03:56:19

@Panki84
tu te contredit un peu… tu dis toi même qu’au début c’était dur, très dur puis tu dis que c’est pas du skill… mais tu as du toi même du développer ce skill avant que le clavier souris soit un avantage… 😉

Perso j’étais passé clavier souris sur ps5 en 120fps et ça allait très bien 😉

Tout les joueurs pc n’ont pas tant de fps qu’on pense, ils disent tous pc master race mais joue sur des config bof en 1080p… pas tous mais beaucoup…

Moi ce qui m’a fais passé sur pc et c’est ce que je trouve le plus degueulasse au final et c’est grandement pour ça que j’aimais pas le crossplay , c’est le mode performance et ultrawide…

Plus d’herbe, plus d’ombre, écran plus large en 21/9 et tu vois 1000x mieux les ennemis… et ça c’est pas normal 😅

Pour moi ya deux débats, le clavier souris vs manette et ça que ce sur pc ou console.

Et le débats du crossplay car c’est pas le même jeu mais pas pour une histoire de clavier souris …

mowgli133
mowgli133
Niveau 37
08 mai 2023 à 19:14:50

tout simplement PC entre eux
manette entre manette

rien de plus simple
au debut du jeux yavais 0 PC
que des ps4/ps3 cétait tres bien
+de 85% des gens en on marre du crossplay cest tout

djoul-bnc
djoul-bnc
Niveau 10
08 mai 2023 à 21:08:49

Ca veux rien dire ce que tu dis puisque tu peux jouer clavier souris sur console 🙈

Comme dit plus haut , ya deux débats.

1: idéalement stopper le crossplay pour les raisons de différence de possibilité et de capacité hardware. (Mode perfo, pas d’ombre,écran ultrawide pour ne citer qu’eux)

2: éventuellement bloquer le jeu au même type de contrôleur.

Pour le 1. Suis 100% ok 👍🏼

Pour le 2. complètement contre…

Pourquoi? Car c’est comme ça dans tout les jeux spécifiques 🤷🏻‍♂️

Exemple: tu prends un jeu de voiture type assetto corsa, le meilleur contrôleur c’est un volant mais tu peux jouer à la manette également. Tu vas aussi dire que c’est tricher car les mecs au volant vont plus vite ?

C’est la même sur fortnite, c’est un jeu de tir, le meilleur contrôleur c’est le clavier souris mais tu peux également jouer à la manette.. par définition celui qui maitrise le clavier souris sera meilleur 🤷🏻‍♂️

Y’a aussi un raccourci qui me fait beaucoup sourire: mais il joue clavier souris/volant c’est « trop » facile. Mes cocos si c’est si « facile » achetez vous un clavier souris ou un volant et on en reparle 😂😂😂

Le prob du crossplay est un vrai problème car une console et un pc ne pourront pas faire la même chose.

Le manette vs manette est un faut débat car sur une même console tu peux utiliser ce que tu veux, tu en as la possibilité contrairement au diff entre pc et console.

C’est un peu comme si tu vas faire un bowling et un de tes potes débarque avec sa boule et ses chaussures… Lui il a fait le choix d’investir dans le meilleur contrôleur et représente le mecs au clavier souris, toi tu prends le matos que la salle te prette et te débrouille avec ta manette..
Quand tu vas au bowling tu veux pouvoir jouer avec ton pote ? Ou tu le laisse de côté avec sa boule et ses chaussures et tu joies que avec ceux qui loue du matos ?

Le pire c’est que je suis joueur ps5 😂😂😂
Mais si je reviens sur ps5 avec mon clavier souris et que je peux pas jouer avec mes potes sur manette… ca va pas le faire..

Pragmatique_007
Pragmatique_007
Niveau 5
17 mai 2023 à 15:10:29

C'est une hérésie d'avoir mélangé les joueurs PC et consoles entre eux

L'hérésie c'est de vouloir continuer à jouer à un fps avec une manette, point.

C'est comme vouloir jouer à street fighter avec un volant.

Ou de vouloir jouer à fifa à la souris.

C'est pas fait pour ça, point.

Ça fait des années que les joueurs PC le répètent, vous en payez le prix maintenant, point.

Mais si je reviens sur ps5 avec mon clavier souris et que je peux pas jouer avec mes potes sur manette…

Hé oui...

T'imagine si fallait faire des lobbies :

. CLASSE / NON CLASSE
|
. PS4 manette
. PS4 souris
. PS5 manette
. PS5 souris
. PC manette
. PC souris

Dans l'absolu il faudrait aussi mélanger certains joueurs pc avec les joueurs console.

Certains ont un vieux PC et atteignent péniblement les 60 fps en battle royal il faudrait donc les mètres avec les joueurs PS4 CS. Mais en créatif ils peuvent monter facilement à 120 fps donc PS4 CS.

:rire:

dj-speedcore
dj-speedcore
Niveau 6
17 mai 2023 à 15:20:09

Je vois pas où est la difficulté de séparer les clavier des joueurs manettes, beaucoup de jeu le fond, overwatch crossplay manette vs manette et les clavier sont de leurs côté, pareil call of duty tu peux activer l'option d'être qu'avec les joueurs manette, ça n'a rien de compliqué si eux arrive à le faire

Pragmatique_007
Pragmatique_007
Niveau 5
17 mai 2023 à 16:28:49

Le 17 mai 2023 à 15:20:09 :
Je vois pas où est la difficulté de séparer les clavier des joueurs manettes, beaucoup de jeu le fond, overwatch crossplay manette vs manette et les clavier sont de leurs côté, pareil call of duty tu peux activer l'option d'être qu'avec les joueurs manette, ça n'a rien de compliqué si eux arrive à le faire

Askip les joueurs cs c'est environ 5% des joueurs fortnite, notament à cause de l'aimbot manette.

Si demain tu met une option pour que les manettes jouent entre eux, un joueurs cs ne pourra plus trouver de partie.

Après je répète que le fond du problème reste jouer à la manette, c'est juste un non sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2023 à 19:40:17

perso moi je joue pc mais avec manette car cs j'y arrive pas pourtant ça m'arrive régulierement de mettre une fessée en tilted a des mec cs
J'ai aussi un très bon shoot manette.
(sans voulaoir me vanter)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2023 à 19:41:18

Le 17 mai 2023 à 15:10:29 :

C'est une hérésie d'avoir mélangé les joueurs PC et consoles entre eux

L'hérésie c'est de vouloir continuer à jouer à un fps avec une manette, point.

C'est comme vouloir jouer à street fighter avec un volant.

Ou de vouloir jouer à fifa à la souris.

C'est pas fait pour ça, point.

Ça fait des années que les joueurs PC le répètent, vous en payez le prix maintenant, point.

Mais si je reviens sur ps5 avec mon clavier souris et que je peux pas jouer avec mes potes sur manette…

Hé oui...

T'imagine si fallait faire des lobbies :

. CLASSE / NON CLASSE
|
. PS4 manette
. PS4 souris
. PS5 manette
. PS5 souris
. PC manette
. PC souris

Dans l'absolu il faudrait aussi mélanger certains joueurs pc avec les joueurs console.

Certains ont un vieux PC et atteignent péniblement les 60 fps en battle royal il faudrait donc les mètres avec les joueurs PS4 CS. Mais en créatif ils peuvent monter facilement à 120 fps donc PS4 CS.

tu oublie switch mobile et xbox :rire2:

Pragmatique_007
Pragmatique_007
Niveau 5
23 mai 2023 à 20:31:12

Le 23 mai 2023 à 19:40:17 :
perso moi je joue pc mais avec manette car cs j'y arrive pas pourtant ça m'arrive régulierement de mettre une fessée en tilted a des mec cs
J'ai aussi un très bon shoot manette.
(sans voulaoir me vanter)

Je traduis pour les ignorant : Je passe mon temps à camper dans une box et en hauteur sur ma skybase et je spam tlm jusqu'a qu'un seul joueur sois en vie. La je pose un pad bleu et je rentre dans sa box à la pm.

Ton aim elle est fake mec, tu désactive l'aide à la visée c'est toi qui te prendra une fessée.

Un peu comme si tu mettait une fessée à des mecs du tour de france avec un vélo électrique.

tu oublie switch mobile

Effectivement et tu les mets ensemble.

Sauf qu'en fait certain jouent tactile et d'autre manette, donc tu scinde encore...

xbox

Les PS et les XBOX sont identique niveau perfs.

Fodzo
Fodzo
Niveau 10
23 mai 2023 à 20:34:47

Pragmatique007, tient c'est marrant ça, tu dis que le jeu est fait pour les pc, mais 95 % des joueurs sont consoles, epic games ont vraiment mal cibler la communauté dit donc...du coup c'est peut-être à vous de dégager si vous êtes minoritaire.

La vidéo du moment