Comme pour beaucoup de personnes, j'ai commencé fornite dès ses débuts en étant sur PS4, mais j'avais déjà de base un avantage sur les autres joueurs console : Je suis un joueur qui joue en Claw.
Puis le terrain de jeu est arrivé pour s'entraîner, puis enfin le créatif, et c'est là que ça commence à partir en sucette.
Dans ma liste d'ami, j'avais quelques joueurs PC, et certains d'entre eux s'amusaient à rejoindre mon serveur pour littéralement détruire mes potes et moi ( tous sur PS4 ) ils faisaient l'emote PTDR après une triple édit, nous insultaient de noob, mais surtout, si ils nous battaient, c'est parce qu'ils étaient forts, pas parce qu'ils avaient un bon matos, bref, des gens toxiques, un peu comme 70% des joueurs PC d'ailleurs, mais je suis quelqu'un de patient et de rancunier.
Un jour, j'ai acheté un PC pour mon boulot, et quitte à y mettre de l'argent, j'ai assemblé un PC gamer ( je n'avais jamais joué sur un PC, encore moins au clavier/souris.)
Puis j'ai installé fornite, et, comment dire..... Même si je continuais à jouer manette pendant une semaine, j'ai vite lâché pour le clavier souris tant le potentiel était insane.
Au début c'était dur, très dur, mais une fois maîtrisé, j'étais plus le même joueur. Niveau rapidité, niveau réactivité, le changement d'arme, les FPS, plus d'imput lag, et je parlerai même pas de la fluidité tant c'est n'importe quoi. Pour faire court: Je ne jouais plus du tout au même jeu.
Et comme la vie est bien faite, les gens avec qui je jouais en créatif et qui étaient sur PS4 m'invitent en vocal et me disent que les mêmes joueurs toxiques les avaient rejoins pour les piner, tout en faisant l'emote PTDR ( visiblement, c'est la marque de fabrique des noobs cette emote )
Je me pointe gentiment, je vois les deux joueurs PC spammer mon pote à coup de PM qui était enfermé dans sa boxe pour prendre une potion, et étant un joueur manette, il devait switcher de la potion ( qui était au troisième slot ) pour passer au PM ( qui était au deuxième slot ) tout en maintenant son mur, puis de passer du PM au pompe pour enfin tenter de mettre une balle, tout ça en étant en 60 FPS contre des joueurs avec 150, voir plus. C'était une boucherie sans nom et dégueulasse à regarder, j'avais même de la peine.
Bref, je me pointe et je les fights, ils pensaient sûrement que j'étais encore un joueur PS4 parce qu'ils me trollaient ( et je vous laisse deviner avec quelle emote ) mais quand ils ont commencé à se faire déchirer, il n'y avait plus d'emote, non, ils sont vite partie prendre des armes mythiques les plus cancer ajouté avec quelques splash pour me piner, mais le sage silencieux est en réalité un guerrier et malgré tout leur effort, je les ai assaisonné, et à chaque kill, je restais humble, aucune emote, rien, juste du silence et c'est sûrement ce qui les a rendu fou vu qu'ils ont rejoint le vocal pour insulter toute ma famille, ma mère était d'ailleurs devenue la reine des péripatéticiennes, la grande monarque des prostituée quoi.
Tout ça pour dire que généralement, les joueurs PC ne diront jamais qu'ils sont forts grâce à leur matériel quand ils tueront un joueur console, rien n'est dû au FPS mais juste au Skill. Ces gens là sont des mythos, c'est le genre de personne qui viennent à 6 contre toi dans la rue AVEC des armes blanches, qui te maravent la tronche et qui disent à leur pote qu'ils ont été meilleur.
Quand j'y pense, j'ai bien fait d'arrêter fornite, c'est un rassemblement de consanguins ce jeu et pour trouver des gens cools, c'est rare, et bizarrement, les gens les plus cool que j'ai rencontré sont ceux qui ne jouaient pas spécialement bien et qui ne se prenaient pas la tête, et j'étais bien content d'avoir rejoins la communauté des PC sur fornite pendant deux ans pour redorer un peu le blason des PCiste car sincèrement, on est mal vu ( et je le comprends parfaitement )
C'est une hérésie d'avoir mélangé les joueurs PC et consoles entre eux, et maintenant il paraît qu'il y a même du cheat, c'est n'importe quoi. Cela dis, je réinstallerai fornite un de ces jours pour tester un peu les nouveautés