CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions d'un Bambi sur les édits.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 08:19:50

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur Fortnite, j'ai beau avoir 40 ans, je suis admiratif du skill que peuvent avoir certains d'entre vous et ce malgré un très jeunes âge pour certains.
Après avoir passé plusieurs heures sur le jeu, j'ai commencé à vouloir progresser et je me suis naturellement orienté vers des vidéos pour voir ce qu'il était possible de faire.
Quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le nombre hallucinant de possibilitées que le jeu offre.
J'ai donc lancé du créatif pour m'entraîner car j'ai vu que la construction est primordial à un moment pour prendre l'avantage. J'ai commencé à voir des constructions style escalier mur sol avec des gars qui ont une dextérité incroyable... En m'entraînant j'ai plus ou moin réussi mais je galère ce n'est pas fluide, je foire bcp mais je prends de la rapidité et des automatismes.
Mais où ou je reste sur le CUL c'est les édits.
Alors je sais je suis un Bambi 😂 mais si j'ai bien compris tu poses ta structure, tu appuies sur l'édition, tu sélectionnes l'édition, tu choisi ton édit 1-2-3 pans de murs,tu la valides. Si je ne m'abuse ça fait plusieurs actions plusieurs boutons.. Tout ça, je le voie à mon écran. J'ai beau m'entraîner en rapidité, quand je vois des vidéos(PGM) ou les mecs font toutes ces actions de manières instantanées et en chaîne je me pose des questions.
Y a t'il un système de macro sur PC ou console qui fait que une touche valides plusieurs actions en même temps ? Car à part ça, je ne vois pas comment expliquer cela. Même si je suis un Bambi 😂 j'ai des yeux, pourquoi dans les vidéos je ne vois pas les fenêtres d'éditions? Trop rapides pour mes yeux de mortel? Les mecs posent construisent a une allure de malade mental et édit sans aucun temps mort ni de manière à ce qu'on puissent voir a l'écran les sélections.
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre sans insultes si possible.

Merci bien.

Message édité le 26 juin 2021 à 08:20:53 par H4ppym1nti
astarix2062 astarix2062
MP
Niveau 21
26 juin 2021 à 09:17:34

joue a 144fps en 144hz + ping 0 + dexterité d'un gosse qui ne réfléchi à aucun action, les plus anciens ont a peine reflechis a poser le mur que le gosse ta déja fait un chateau :hap:

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
26 juin 2021 à 10:07:53

C'est pas mal différent si tu joues manette ou Clavier souris. Aussi, si t'es bloqué à 60 Fps, avec une connexion pas terrible et un imput lag élevé à cause de l'écran, jamais tu pourras atteindre la vitesse de certains.

Mais voici quelques conseils:
Premier truc, avoir des touches optimisés.
Par exemple si tu poses tes escaliers avec F, les murs avec G et les sols avec E, tu vois rapidement qu'il y'a un problème: Tu fais tout avec l'index. En gros faut te trouver des touches qui te permettront d'être fluide, rapide et polyvalent dans tes mouvements. Si t'es clavier je peux t'aider, manette je sais pas ce qui est le mieux.
Concernant l'édit, je te conseille de cocher dans les options du jeu l'édit on release (edit en relâchant) Comme son nom l'indique, t'auras plus besoin de confirmer ton édit sélectionné avec une touche, mais quand tu relâcheras ton bouton d'edit, elle se fera "instantanément". Je mets des guillemets car il y'a un peu de latence selon ta connection. Dans l'ensemble l'édit on release n'est pas parfaite, mais ça permet de bien moins bourriner sa manette ou son clavier, tout en pouvant atteindre une bonne rapidité d'edit.

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
26 juin 2021 à 10:36:21

Pour parler des macros, c'est interdit. Des gens en utilisent sans se faire ban mais dans l'idée je déconseille.

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 10:48:52

Merci pour tes réponses et conseils. Je suis à la manette. J'essaierai différentes combinaisons pour voir ce qui est mieux et les options que tu m'a proposées. Merci. J'aime beaucoup le jeu et j'ai envie de progresser et de m'amuser davantage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2021 à 13:18:09

Le 26 juin 2021 à 10:48:52 :
Merci pour tes réponses et conseils. Je suis à la manette. J'essaierai différentes combinaisons pour voir ce qui est mieux et les options que tu m'a proposées. Merci. J'aime beaucoup le jeu et j'ai envie de progresser et de m'amuser davantage.

Je te conseille de t'intéresser aux différents settings manette sur youtube pour t'aider à progresser et optimiser tes réglages

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 06:33:45

Merci. Je m'amuse vraiment bien sûr ce jeu. Mais les constructions c'est vraiment pas évident. Quand tu as la pression d'un mec qui veux ta peau on dirait tu perds une partie de ton cerveau et tu ne fait que sauter et tirer au lieu de penser à construire 😂

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
29 juin 2021 à 06:37:05

C'est normal au début :hap:
Si t'as des amis pas trop forts mais qui savent quand même jouer vous pouvez faire du realistic 1v1 en créatif, ça train bien.

Dathwen Dathwen
MP
Niveau 7
29 juin 2021 à 08:25:34

Non mais monsieur, il est normal qu'à 40 ans vous n'ayez pas les mêmes réflexes ques des pyjs. Ne complexer surtout pas dessus, à force de jouer, jouer et rejouer la mémoire musculaire fera le travail tel un robot.

Après pour vous donnez quelques pistes d'améliroations je vous conseil de jouer sur un pc OPTIMISÉ en 144fps ( imput lag, surcouche windows dégagée, accélération souris complètement enlevée ) --> voir les vidéos de capet

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 16:45:45

Mdr ok merci. C'est très intense comme jeu je m'éclate. La je pex le passe de combat et ensuite je m'entraîne aux constructions. Je commence à être a cours de quêtes. Des solutions pour XP a part les quêtes svp?

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
29 juin 2021 à 19:16:15

Slacker dans le lobby du mode créatif pour un peu plus d’une heure d’xp gratos par jour.

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 11:45:13

Bonjour. J'ai beau m'entraîner je suis toujours aussi mauvais, quel déprime. Première fois que je bute sur un système comme ça.

egsii78 egsii78
MP
Niveau 4
25 juillet 2021 à 02:18:27

Le 24 juillet 2021 à 11:45:13 :
Bonjour. J'ai beau m'entraîner je suis toujours aussi mauvais, quel déprime. Première fois que je bute sur un système comme ça.

C’est normal, à 40 ans tu ne progresses pas aussi vite et aussi bien que quelqu’un de plus jeune, surtout au niveau de l’édit.
Mon petit cousin qui a 13 ans est bien plus fort que moi et construit super bien. Jamais je n’aurai son niveau, je peux me rapprocher de son niveau en précision tir mais je sais que jamais je n’aurai son niveau de constru.
Et tu sais quoi? Je m’en fiche totalement parce que je m’amuse à ce jeu.
Le problème des jeux en ligne et donc compétitifs, tout le monde veut gagner mais il n’y’a qu’un seul vainqueur.
Ne te prends pas la tête, joue et amuse toi, et si tu ne t’amuses plus, fait une pause ou arrête complètement.
De plus, je pense que jouer détente te permets d’être meilleur car tu paniques moins pendant les fights.

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
25 juillet 2021 à 22:34:16

Je suis d'accord avec le VDD, mais ça ne t'empêche pas de t'entraîner^^
Tu fais des map edit et map piece control parfois ? Ça peut vraiment aider à chopper les bons timings et à maîtriser ses constructions.

Quels sont tes touches pour construire ? Pour édit ?

Message édité le 25 juillet 2021 à 22:36:00 par Krimsio
cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 24
25 juillet 2021 à 23:39:03

Environ 3 mois que je joue avec des joueurs de tout niveaux.
Les constructions de manière efficaces ne me paraissent pas envisageable, du coup j'ignore complètement cette partie, je m'en sert de manière très limitée dans l'exploration pour construire des escaliers.

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
26 juillet 2021 à 12:32:35

Elles ne paraissent pas envisageables mais elles le sont. C'est comme tout, ça s'apprend.

RisitAdemo RisitAdemo
MP
Niveau 36
26 juillet 2021 à 12:36:01

Tu peux aussi réduire le délai de pression pour l'édit, 0,110 / 0,120 ça me semble être une bonne valeur

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 14:30:15

Merci pour vos conseils .Enfin aujourd'hui j'ai senti une progression. Je me suis entraîné pas mal en freebuild et après de long moments j'ai essayé de mettre en pratique sur le terrain. Au début je me suis fait poutré. Toujours dans la panique. La j'ai réussi grâce à mes progrès a faire qq top dix qui n'était pas du à la chance. Mais mes adversaires en face avaient un niveau similaire tout de même voir moin bon. Mais grâce à mes progrès lol. J'utilise la spe construction sans rien changer mise à part la sensibilité qui me convenait et en réduisant les zones mortes et délais de pressions. J'arrive enfin à faire des 90 mais a vitesse normal. Mais suffisante a mon niveau pour l'instant pour prendre l'avantage sur l'adversaire. Des protections d'urgence. Escaliers sol mur escaliers . Voilà c'est tout. Je m'entraîne à édit sur des Maps dédiées mais en combat pareil je m'y perd. Je reconnais pas forcément mes constructions de celles de mes adversaires dans la panique.

Merci de vos conseils.

H4ppym1nti H4ppym1nti
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 15:09:53

Je me suis réjoui trop vite. Je me suis fait poutré toute l'aprem. Je n'ai rien pu faire de l'aprem que des gamers pourri du jeu pourri tout pourri

Anonyme265 Anonyme265
MP
Niveau 2
28 juillet 2021 à 08:22:29

Hello H4ppym1nti,

moi aussi je suis un "vieux". Commencé le jeux à 34 ans il y a un peu plus d'un an (Ch2S2). je joue essentiellement avec 3 potes à moi qui ont sensiblement le même âge que moi. 2 d'entre eux ont commencé quasi au début du jeu et ne savent pas ce qu'est un 90 car ça ne les intéresse pas. Ils savent que pour une maîtrise de base des build/edit il faut train un minimum et ils n'en ont pas l'envie et pas forcément le temps non plus. De mon côté, j'ai eu la chance de croiser un mec qui sait jouer: c'est là que j'ai réalisé ce qu'il était possible de faire avec le jeu. J'ai passé des soirées entières à me faire martyriser en créa par lui, mais ça a payé un peu^^

Pareil que Krimsio, il me parait important de connaître tes touches build/edit/reset.

Par exemple, étant sur Xbox, la touche de base pour build est B, pour edit c'est aussi B et ça nécessite du coup de maintenir cette touche enfoncée. C'est clairement pas viable (hormis pour STW à la rigueur) et il faut vite trouver autre chose je pense. Pour ma part j'avais mis l'edit sur le clique du joystick gauche, comme ça je pouvais edit instantanément (et ne plus attendre à minima 0,1 seconde avant de pouvoir edit). Le soucis, c'est que je cliquais parfois accidentellement sur mon joystick en plein fight, ce qui me mettait en edit si mon viseur passait au même moment sur un de mes builds et m'empêchait de tirer. J'ai résolu le problème avec une manette à palettes. J'ai mis la touche EDIT sur la touche droite du BMD que j'ai attribuée à une palette. Y'a un sacré gain de confort et d’efficience:
- en plein fight je n'ai aucune raison d'aller cliquer sur la touche du BMD, donc plus d'édit inappropriée pendant un fight.
- plus besoin de cliquer sur le joystick, ce qui peut parfois être gênant pendant qu'on se déplace.
- j'ai l'impression d'avoir gagné en fluidité pour les edit (mais ça n'est peut-être qu'une impression ou peut-être dû à l'input lag réduit de la manette)

En gros mes touches build/edit/reset:

Mode constru: B
Edit: droite du BMD => palette
Reset: LB
Confirmer: RB

je joue en Edit on release. Pour les sensi, au début je jouais avec une sensi plus élevée en mode constru, mais je trouvais ça pénible parfois car il faut apprendre à gérer 2 sensi pour éditer suivant si on est en mode constru ou non. Du coup j'ai augmenté ma sensibilité de caméra et ramené celle du mode constru à un ratio de 1,1 je crois, histoire qu'il n'y ait pas de grande différence entre les deux.

Après, les touches, les sensi,... Ben justement c'est une histoire de sensibilités personnelles. Ce qui peut marcher pour quelqu'un ne marchera peut-être pas pour un autre.

Le 27 juillet 2021 à 15:09:53 :
Je me suis réjoui trop vite. Je me suis fait poutré toute l'aprem. Je n'ai rien pu faire de l'aprem que des gamers pourri du jeu pourri tout pourri

C'est normal, si tu commences à trouver des games faciles, ça ne dure généralement jamais bien longtemps. J'imagine que le système de match making passe par là pour te faire tomber dans des lobby correspondant plus à ton niveau.

Le 25 juillet 2021 à 23:39:03 :
Environ 3 mois que je joue avec des joueurs de tout niveaux.
Les constructions de manière efficaces ne me paraissent pas envisageable, du coup j'ignore complètement cette partie, je m'en sert de manière très limitée dans l'exploration pour construire des escaliers.

C'est dommage. Ce sont justement les mécaniques du jeu qui le rendent intéressant -tout du moins à mes yeux. Mais il est vrai qu'il faut arriver à se dégager pas mal de temps pour apprendre à jouer à ce jeu qui est loin d'être basique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment