CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |BR| besoin d aide pour mon pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theo_54444 theo_54444
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 20:02:13

bonsoir je possede un ecran 24 pouces 240hz j ai un pc avec
processeur i5-9400f
carte graphique gtx 1060 6gb
8gb de ram 2666mhz
et avec cette config en mode perf je suis vers les 200-250 fps in game
vous pensez si je change ma carte mere et que je passe sur un i7 10700kf+ watercooling et que je passe a 16gb de ram 3200mhz je peux tenir les 240hz en mode perf avec les build mobile et tout? idem sur minecraft que je vais bientot acheter sur pc?

Message édité le 02 mai 2021 à 20:03:34 par theo_54444
Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
02 mai 2021 à 20:32:48

Je pense oui. À mon avis la 1060 va quand même limiter, mais bon y'a rien en cg sur le marché de toute manière.
Après si tu comptes aussi changer de Carte mère tu peux étudier l'idée de partir sur du AMD. La série 5000 a globalement les mêmes perfs en jeu que les derniers Intel.
Les Procos AMD en soi sont plus chers que les Intel actuellement, mais ils ont l'avantage d'avoir un ventirad viable livré avec, ils chauffent et consomment pas mal moins, les cartes mères sont moins chères et surtout t'as la garantie de pouvoir upgrade ton Proco pendant un bon bout de temps sans changer de carte mère, contrairement à chez Intel.

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
02 mai 2021 à 20:33:54

Au final le prix revient plus ou moins au même dans les deux cas

Shinra_T3nsei Shinra_T3nsei
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 03:44:17

ça dépend aussi si ton ecran est freesync ou g-sync, amd ou nvidia, globalement il y a infiniment plus de freesync que de g-sync donc acheter une cartes amd ça se discute, il faut aussi que tu es une alimentation assez puissante pour passer a du matos plus costaud, au moins 700/750watt pour être tranquille si tu prend un gros combo cpu/gpu, de préférence 80+ gold/fullmodulaire, si tu es prêt a mettre le prix il vaux mieux miser sur du 21/9 100/144hz que du 240hz, car 240 hz de 1 tu n'arrivera que rarement a 240fps tu sera le plus souvent sois cpu limited, sois gpu limited, donc idéalement 100/144, c'est plus crédible quotidiennement car c'est un taux de rafraichissement que tu exploitera plus en pratique, et 21/9 car ça élargit ton angle de vision si tu souhaite localiser l'ennemi, bon finalement c'est toi qui vois, mais oui tu aura toujours plus de fps etant donné qu'a ce niveau il y aura toujours une limite cpu, donc finalement a toi de tester et de regarder les différents benchmark, si vraiment tu pense que c'est un investissement utile par rapport a ce que tu possède déjà, car faut pas oublier qu'on est en période de pénurie de carte graphique donc tu va payer très très cher ta carte, si t'arrive a patienter encore quelque temps avec ta config ça ne fera que du bien a ton porte feuille, mais bon je ne décide rien, comme toujours, le choix t'appartient, tout le monde a des moyen différent, et donc un raisonnement qui diffère.

Krimsio Krimsio
MP
Niveau 34
03 mai 2021 à 09:08:35

Le 03 mai 2021 à 03:44:17 :
ça dépend aussi si ton ecran est freesync ou g-sync, amd ou nvidia, globalement il y a infiniment plus de freesync que de g-sync donc acheter une cartes amd ça se discute, il faut aussi que tu es une alimentation assez puissante pour passer a du matos plus costaud, au moins 700/750watt pour être tranquille si tu prend un gros combo cpu/gpu, de préférence 80+ gold/fullmodulaire, si tu es prêt a mettre le prix il vaux mieux miser sur du 21/9 100/144hz que du 240hz, car 240 hz de 1 tu n'arrivera que rarement a 240fps tu sera le plus souvent sois cpu limited, sois gpu limited, donc idéalement 100/144, c'est plus crédible quotidiennement car c'est un taux de rafraichissement que tu exploitera plus en pratique, et 21/9 car ça élargit ton angle de vision si tu souhaite localiser l'ennemi, bon finalement c'est toi qui vois, mais oui tu aura toujours plus de fps etant donné qu'a ce niveau il y aura toujours une limite cpu, donc finalement a toi de tester et de regarder les différents benchmark, si vraiment tu pense que c'est un investissement utile par rapport a ce que tu possède déjà, car faut pas oublier qu'on est en période de pénurie de carte graphique donc tu va payer très très cher ta carte, si t'arrive a patienter encore quelque temps avec ta config ça ne fera que du bien a ton porte feuille, mais bon je ne décide rien, comme toujours, le choix t'appartient, tout le monde a des moyen différent, et donc un raisonnement qui diffère.

Bon alors, déjà à 240Hz balek total du free ou gsync :hap:
Ensuite pour l'alim si il part sur du AMD et qu'il garde sa 1060 (ce qui a l'air prévu pour le moment), une 550w fait largement le taff.

theo__54200 theo__54200
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 13:19:59

j ai une 650w :rire:

theo__54200 theo__54200
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 13:22:43

j ai un acer kg251q 2,5" qui fait du 240hz mais je bloque mes fps a 165 in game :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment