CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR] explication du multi plateforme ?

Laochuan
Laochuan
Niveau 4
08 décembre 2020 à 13:50:31

C'est la communauté qui devrait décider de ce genre de chose, avec un sondage de la part d'epic game !
Je les méprise tellement !!!!!
Comme les joueurs pc, qui ont l'illusion d'être des bons joueurs alors qu'ils sont cheaté!

crrfishy
crrfishy
Niveau 9
08 décembre 2020 à 19:43:17

Le seul effort qu'ils ont fait, c'est les cash cup par plateformes ,PC vs PC, consoles vs consoles, Switch vs Mobiles.

Néanmoins des tournois comme la dreamhack, doit y avoir un mec console qui doit se qualifier en demi finale grand max pour avoir une finale 100% PC

SchizoRigolo
SchizoRigolo
Niveau 7
09 décembre 2020 à 06:33:07

Le 07 décembre 2020 à 16:31:58 RonniePickering a écrit :
Car les joueurs pc nous roulent généralement dessus et que ces derniers donnent beaucoup de visibilité au jeu via des plateformes comme Twitch

Je soupçonne même Epic de sélectionner des comptes dinfouenceurs Twitch afin de modifier leur matchmaking et faire en sorte qu'ils tombent sur une majorité de joueurs console en arène pour pousser les gens à continuer à jouer au jeu

+1 Fortnite joue très bien là-dessus, et avec les algorithmes de référencement, notament à la sortie d'apex legend où quand on tapait "apex legend" le premier résultat était Fortnite :hap:.

Message édité le 09 décembre 2020 à 06:35:41 par SchizoRigolo
ChatPotte_Bbc
ChatPotte_Bbc
Niveau 6
09 décembre 2020 à 10:30:06

Moi je pense que c'est parce que des gens demandaient à pouvoir jouer avec leurs amis. Par exemple, si ton pote a une switch ou un PC et tu as une play ben vous voulez jouez ensemble. Du coup dans le lobby, on met tout ces groupes d'amis entre eux logiquement. Sinon le matchmaking devient compliqué, cependant je comprends pas pourquoi il y est en solo...

Lerotisseur019
Lerotisseur019
Niveau 17
09 décembre 2020 à 11:57:37

Vdd y’a toujours eu la possibilité du cross plateforme mais avant ce n’était pas imposé. Ça fonctionnait parfaitement et c’est vrai que maintenant c’est vraiment devenu pro pc. Je pense comme dit plus haut qu’epic fait ça par simplification (moins de serveurs) et pour ménager les joueurs pc car beaucoup d’entre eux sont moyens (y’a cas voir ceux qui pleuraient sur l’aim assist) et ce serait injouable s’ils n’étaient qu’entre pc.

C’est dommage car là commu console est largement majoritaire, mais c’est comme ça. Et le matchmaking fait le taf, ça reste largement faisable de faire top 1.

emieke21
emieke21
Niveau 4
09 décembre 2020 à 12:51:57

Moi personnellement je pense vraiment qu Epic fasse sa pour faire plaisir aux joueurs pc ( surtout streameurs et joueurs pro qui sont la vitrine du jeu )

Il faudrait surtout que ceux ci l ouvrent et dénoncent ce gros désavantage que subissent les joueurs consoles.
Mais cela n arrivera jamais car ils sont tellement content de faire des kills ( pas trop difficile ? ) et gonfler leur e-penis ( wouaou je suis trop fort )
Pour crier contre l aim assist il y avait du monde mais pour dénoncer un tel désavantage ( qui les arrangent) il n y a absolument personne. Que des hypocrites

Il faudrait réellement qu un jour tout les joueurs console cesse de jouer 1 journée pour montrer leur mécontentement. Sa n arrivera jamais bien évidemment mais c est honteux

Revenger59
Revenger59
Niveau 7
10 décembre 2020 à 18:15:22

Tout simplement....

... Parce que le multiplateforme...vous l avez tous voulu.

Pouvoir jouer avec son pote xbox/pc ou autres.. Etc

Sony s est toujours defendu et pendant longtemps opposé au multi... Mais vous l y avez contraint.. Et il a cede... Sous la pression qui le fsisait passer pour une entreprise a la perception archaique et contre l evolution des chose...:

Le progres.... L ouverture..d esprit... 😁😁

Alors maintenant vous posez plus la question..

Et

Place a l ouvertuuure...!!! Et acceptez de vous faire... ... Par une autre ou la même plateforme... 😁😁

P#t@in..il est où ce bouton *desactiver" 😡

Dtc... Dtc.... (bisous a tous.. Jsuis plus la. 💋)

emieke21
emieke21
Niveau 4
11 décembre 2020 à 10:43:01

Aucun rapport , ce que veulent les joueurs consoles c est de ne pas avoir de désavantages en game ( ce qui est le cas actuellement) . Ce n est pas normal quand des joueurs exclusivement consoles ( ex : ps4 ) tombent sur des joueurs Pc

Les joueurs consoles veulent jouer ensemble ( Xbox Et Ps ) et laisser les joueurs pc ensemble

Bien évidemment si tu joues avec un joueur pc ( ce qui peut être le cas hein ) alors tu tombes serveur Pc .

Comme avant quoi sauf que EG a pris la decu De favoriser les joueurs Pc pour leur faciliter la tâche

Madridisto
Madridisto
Niveau 4
11 décembre 2020 à 11:41:34

Salut à tous,

Le problème c'est pas tant le cross-platform, c'est surtout qu'ils ont complètement changé leur système de matchmaking par niveau depuis l'évènement Halloween... je suis PS4, je m'en fous de tomber sur des joueurs PC s'ils sont du même niveau (ou à peu près) que moi...

Avant tu avais des phases où le niveau était élevé et au bout d'un moment ça se rééquilibrait et tu tombais sur des parties plus à ta portée.

Maintenant tu tombes soit sur des bots, soit sur des machines qui te font une tour de 4 étages en une seconde ou une double edit, coup de pompe, re double edit alors que t'as même pas eu le temps de tirer une fois... Ok je suis peut-être éclaté au jeu mais bon faut pas me faire croire que tous les joueurs de Fortnite ont un niveau de World Cup...

Les deux premiers jours de la saison 5 était top en terme d'équilibrage de niveau (le temps de réaffecter le niveau de tt le monde surement) mais depuis y a zéro plaisir d'y jouer parce que tu sais que tu vas te faire défoncer au premier duel...

fofoCOCO37
fofoCOCO37
Niveau 7
12 décembre 2020 à 10:08:24

Revenger ça serait pas le mec le plus bête du forum ?

Pour répondre au post sinon, quelque soit le choix qui est fait par Epic Games, c'est UNIQUEMENT un choix économique.
C'est une entreprise comme les autres, son but est de faire un maximum de profits.

L'équité et le plaisir de la commu console ils en ont rien à faire .
De toute manière, ils ont beau chier sans la bouche de la commu console, cette commu est toujours là et continue à acheter des pass de combats éclatés pour faire des défis éclatés, et achètera des skins dans la boutique à 10 balles qui prendra la poussière dans son casier.

Vraiment la commu console est admirable de par sa résistance aux claques qu'elle prend depuis de très nombreux mois.
Mais bon, vous êtes consentants et vous dites merci par le biais des achats in game.

Vous êtes pas pas contents ? Et bien, vous toujours prendre du plaisir à jouer au jeu, mais dans ce cas ARRETEZ de faire les pigeons à acheter pass, cosmétiques.
Sans argent, Epic coule comme toute entreprise, c'est pourtant pas si compliqué que ça a comprendre. Toutes les personnes qui râlent mais qui donnent de l'argent à Epic, vous êtes complices du fait qu'on vous chie à la gueule.

SchizoRigolo
SchizoRigolo
Niveau 7
12 décembre 2020 à 11:07:31

Le 08 décembre 2020 à 13:50:31 Laochuan a écrit :
C'est la communauté qui devrait décider de ce genre de chose, avec un sondage de la part d'epic game !
Je les méprise tellement !!!!!
Comme les joueurs pc, qui ont l'illusion d'être des bons joueurs alors qu'ils sont cheaté!

ouin ouin les joueurs PC sont nuls donc avantagés ouin ouin

WhiteVegeta
WhiteVegeta
Niveau 6
16 décembre 2020 à 01:55:05

Le 11 décembre 2020 à 10:43:01 Emieke21 a écrit :
Aucun rapport , ce que veulent les joueurs consoles c est de ne pas avoir de désavantages en game ( ce qui est le cas actuellement) . Ce n est pas normal quand des joueurs exclusivement consoles ( ex : ps4 ) tombent sur des joueurs Pc

Les joueurs consoles veulent jouer ensemble ( Xbox Et Ps ) et laisser les joueurs pc ensemble

Bien évidemment si tu joues avec un joueur pc ( ce qui peut être le cas hein ) alors tu tombes serveur Pc .

Comme avant quoi sauf que EG a pris la decu De favoriser les joueurs Pc pour leur faciliter la tâche

C’est ce qu’on voulait tous

Que ça reste comme avant

Et qu’il rajoute le crossplateform et la possibilité de jouer avec d’autres supports

Mais bon trop chère pour epic qui a préféré faire un seul gros serveur

La vidéo du moment