CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR] explication du multi plateforme ?

feedlow64
feedlow64
Niveau 10
07 décembre 2020 à 16:07:01

Bonjour sait on pourquoi les consoles sont obligés de jouer avec les PC ?

À l'époque je sais qu'il y avait aucune explications officiel mais je me dis que peut être qu'aujourd'hui Oui

Du coup ?

Jadielle
Jadielle
Niveau 32
07 décembre 2020 à 16:09:30

Aucune explication c’est toujours une aberration pour nous tous. :hap:

batehigh
batehigh
Niveau 9
07 décembre 2020 à 16:09:34

Parceque ils l'ont décider :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2020 à 16:31:58

Car les joueurs pc nous roulent généralement dessus et que ces derniers donnent beaucoup de visibilité au jeu via des plateformes comme Twitch

Je soupçonne même Epic de sélectionner des comptes dinfouenceurs Twitch afin de modifier leur matchmaking et faire en sorte qu'ils tombent sur une majorité de joueurs console en arène pour pousser les gens à continuer à jouer au jeu

ketchupHeinze
ketchupHeinze
Niveau 9
07 décembre 2020 à 16:43:28

La vraie justification selon moi c’est pour avoir un gros réservoir de joueur pour le mmr et ainsi réduire les temps de queue peu importe le lvl du joueur :(
Après ils ont jamais communiqué dessus mais bon Epic hein :noel:

feedlow64
feedlow64
Niveau 10
07 décembre 2020 à 16:47:14

C'est pas pour faire une guéguerre mais c'est vrai qu'on est quand même bien désavantagés à chaque fois, et aucun développeur ne s'est ditque c'était illogique ....

darkpampi64
darkpampi64
Niveau 7
07 décembre 2020 à 19:30:54

Totalement debile le crossplatform. C’est comme si tu mettais loeb en rallye contre alonso en F1. 2 excellents pilotes mais qui n’ont rien à faire ensemble sur le meme circuit et la meme compet.
Pareil pour les consoles et les pc. Ca doit etre separés, point

DelSpooner
DelSpooner
Niveau 9
07 décembre 2020 à 19:35:36

Comme toutes les entreprises capitalistes : plus ils gagnent d’argent, plus ils font d’économies.

Ici ils ont justement eu envie de payer moins de serveurs donc ils ont regroupé tout le monde.

Et si tu veux jouer solo entre consoles t’attends une plombe parce qu’il y’a 3 serveurs et demi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2020 à 22:09:49

Parce qu'Epic games priorise le pognon à l'expérience des joueurs.. :)

Je pourrais développer, mais pas envie de me faire ban une fois de plus... :)

crazy-huit
crazy-huit
Niveau 9
07 décembre 2020 à 22:14:04

Le 07 décembre 2020 à 16:43:28 ketchupHeinze a écrit :
La vraie justification selon moi c’est pour avoir un gros réservoir de joueur pour le mmr et ainsi réduire les temps de queue peu importe le lvl du joueur :(
Après ils ont jamais communiqué dessus mais bon Epic hein :noel:

:oui:

Arnaud124
Arnaud124
Niveau 7
07 décembre 2020 à 22:55:49

J’ai l’impression que absolument tout le monde en parle et que epic n’est même pas au courant

Je vois des pétitions pour rien sur tout les forums

C’est pas possible de communiquer là dessus à epic game ?

Laisser le crossplateform en arène
Et pour les modes solo / duo / squad mettre uniquement les mêmes supports ensembles

Arnaud124
Arnaud124
Niveau 7
07 décembre 2020 à 22:58:02

Actuellement soit :

- je joue uniquement via des joueurs du Xbox live, (ça fonctionne assez bien environ 20-40 secondes d’attente) sauf que je leur roule dessus assez violament. Y’a vraiment zéro level, a un tel point que ce n’est même plus fun

- soit je joue en normal. Et les seuls horaires ou le jeu est fun c’est 6h du matin jusqu’à midi
Après midi, impossible de s’amuser en solo. Le niveau de jeu du solo sans tryhard est un niveau de division 5-6

Chaque duel, on est obligé d’utiliser 80% de ses matériaux, sa vie, et faire des edits

J’arrive parfois à faire des tops 1 avec quelques kill. Sauf que j’en es tellement bavé que ça m’a enlever tout le fun de fortnite
J’ai l’impression de jouer à 80% contre des PC, c’est super rageant

Algamonn
Algamonn
Niveau 10
07 décembre 2020 à 23:58:29

Je sais pas ce qu’ils ont patchés, mais la différence avec la saison dernière est vraiment flagrante,je suis joueur sur switch et la saison dernière je faisais facile 5 kills de bots par game, là à chaque fois que je tombe contre un mec je suis en sueur et complètement dépassé.

En 1 semaine le jeu est devenu très très facile à ultra dur, j’étais pas prêt xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2020 à 00:53:28

Le 07 décembre 2020 à 22:55:49 Arnaud124 a écrit :
J’ai l’impression que absolument tout le monde en parle et que epic n’est même pas au courant

Je vois des pétitions pour rien sur tout les forums

C’est pas possible de communiquer là dessus à epic game ?

Laisser le crossplateform en arène
Et pour les modes solo / duo / squad mettre uniquement les mêmes supports ensembles

Euh j'aimerais bien avoir un mode arène sans joueurs PC perso

Metalplug
Metalplug
Niveau 10
08 décembre 2020 à 07:12:01

Le 07 décembre 2020 à 23:58:29 Algamonn a écrit :
Je sais pas ce qu’ils ont patchés, mais la différence avec la saison dernière est vraiment flagrante,je suis joueur sur switch et la saison dernière je faisais facile 5 kills de bots par game, là à chaque fois que je tombe contre un mec je suis en sueur et complètement dépassé.

En 1 semaine le jeu est devenu très très facile à ultra dur, j’étais pas prêt xD

Les joueurs Switch sont uniquement avec les joueurs mobiles en solo, non ?

Il n'y a que en arène que l'on peut croiser des joueurs PC ou consoles. Ou alors ça a changé...

Jadielle
Jadielle
Niveau 32
08 décembre 2020 à 08:58:40

Le 08 décembre 2020 à 07:12:01 MetalPlug a écrit :

Non pas forcément, j’étais sur switch avant et à la fin je tombais que sur des ps4 c’est pourquoi je suis passé sur pa4 et maintenant je croise que des PC. :noel:

Il n'y a que en arène que l'on peut croiser des joueurs PC ou consoles. Ou alors ça a changé...

Non c’est comme ça depuis plus d’un an, tout le monde est mélangé maintenant. :oui:

Message édité le 08 décembre 2020 à 08:59:02 par Jadielle
Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
08 décembre 2020 à 09:13:36

Le 08 décembre 2020 à 07:12:01 MetalPlug a écrit :

Les bon joueur switch sont avec les ps4/xbox, si tu veut être certains de tomber sur des quiche faut jouer mobile quelque game

VegetaWhite
VegetaWhite
Niveau 5
08 décembre 2020 à 10:53:55

Faudrait vraiment qu’il sépare les supports

Ça rendrait le jeu à nouveau fun
quand tu vois les PC. Dure de faire quoi que ce soit

Et automatiquement dès que tu as un niveau correct (division 5-6-7) tu vas être contre 70% de PCistes puis 95% si tu montes plus haut

- Clavier-souris, c’est trop fort pour la construction
Et même pour tout, ils peuvent passer de l’arme 1 à 4 directement sans passer par chaques armes

- les 120-240 fps contre 30-60 fps sur consoles

- les smurfs contre les abonnements payants selon le support

- le plus gros problème : les macros sur PC.
C’est juste beaucoup trop fort pour faire des edits. Le joueur console comprendra qu’il ne peut rien faire

Et en plus pour tryhard :
Le moniteur de quelques pouces >> TV 100cm-200cm

emieke21
emieke21
Niveau 4
08 décembre 2020 à 13:09:30

Tout simplement pour faire plaisir aux streameurs et joueurs pro qui ne pourraient plu autant faire de kills . Ils raleraient et menaceraient de quitter le jeu

Le fun pour EG = la tune

En tout cas la raison ne peut pas être le temps d attente car il n y a eu aucun soucis lorsque la Maj Ps4 c est faite le lendemain

1 serveur Pc d un côté et 1 serveur console de l autre serait l idéal dans tout les modes de jeux ( c est possible vu les coupes Plateforme)
mais faut pas froisser Jean Dylan 144/240Fps qui fait gonfler son E-penis en tuant des joueurs qui sont largement désavantagés

Modokalseum
Modokalseum
Niveau 4
08 décembre 2020 à 13:35:37

La raison elle est simple le PC est une bonne vitrine publicitaire. Mais en contre partie une majorité de la commu pc est éclaté au sol. Quand les serveur pc et console était séparé les joueurs pc on déserté le jeu à une croissance élevé donc pour éviter que sur pc il n'y ai plus que des tryhards à en rebuter les potentiels nouveau joueurs ils ont imposé le crossplay à une commu qui quoi qu'il arrive paye et payera.

La vidéo du moment