CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Elections de nouveaux modérateurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Verzal Verzal
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 14:13:08

Bonjour !

Pour ceux qui ne sont pas au courant de la situation actuelle, je vous laisse faire un tour sur ce topic pour ne pas avoir à tout réexpliquer (oui je suis une feignasse et j'assume :hap:) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27759-63489668-1-0-1-0-hs-enquete-de-satisfaction-sur-la-moderation-du-forum-fortnite.htm

Pour ceux qui sont déjà au courant, le service modération m'a répondu et me propose d'ajouter quelques co-modérateurs au forum (je leur laisse libre action pour les autres, globalement peu actifs).

Toutefois, ne sachant pas qui ferait un bon modérateur, et ne connaissant pas assez bien certains membres du forum, il ne serait pas judicieux que je propose des noms immédiatement, c'est pourquoi ce topic aura pour but de vous laisser vous présenter si vous souhaitez modérer le forum.

Ce n'est bien sûr pas obligatoire, mais une brève présentation, votre expérience sur le forum et vos éventuelles motivations sont appréciables (oui ça donne l'impression que c'est un CV, mais je préfère faire les choses correctement). Une fois les candidats présentés, on fera des élections (j'autoriserai je pense 2 votes par personne et je comptabiliserai le tout pour prendre les plus votés).

Je vous laisse jusqu'à jeudi à 23h59 pour vous présenter ici, puis les élections se feront le week-end.

Merci de laisser ce topic propre pour les différentes présentations :ok:

Bonne chance à tous !

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
30 juin 2020 à 15:04:52

Hello le forum!

Je retente ma chance pour devenir modérateur du forum. :cute:

Alors moi c’est Jadielle, j’ai commencé à fréquenter le forum depuis la saison 4, donc 2 ans maintenant. Je suis un forumeur actif malgré que ce ne soit pas le forum le plus actif :noel: Je suis très souvent disponible pour répondre à des questions ou aider des gens. :ange:

Quelles qualités feraient de moi un bon modérateur?

- Je suis quelqu'un d'impartial et je pense que c'est une qualité essentielle pour un modérateur.
- J'ai déjà eu l'expérience de la modération sur jvc, il y a bien longtemps de cela, je suis à l'écoute et ne laisse pas quelqu'un ou quelque chose biaiser mon jugement.
- Une très grande disponibilité
- Toujours poli :ange:

Depuis la refonte du rôle de modérateur, celui-ci ne peut plus traiter directement les alertes sur GTA mais il a encore comme pouvoir de virer le hors charte. C’est une mission que je pense pouvoir accomplir comme je suis beaucoup présent! Ces derniers temps, nous avons subi une vague de troll et de guegerre toxique manette/cs, je m’engage à modérer autant que possible les dérapages et remettre les forumeur sur le bon chemin. :noel:

(les topic pub seront illico presto à la poubelle :hap: )

D’un autre côté, modérer ce n’est pas seulement virer le hors charte. Le modérateur a aussi pour rôle d’animer sa communauté et celle-ci a aussi pour rôle d’animer le forum. L’un ne va pas sans l’autre. J’ai envie que ce forum que j’aime tellement reprenne vie, j’ai envie d’organiser des parties entre forumeur, des concours avec des prix à gagner. Dans mon ancienne candidature, je voulais aussi proposer un forum bla-bla car c’est cool aussi de pouvoir faire du HS et de détendre sans pour autant embêter les autres.

Sinon, au niveau de mes horaires, je suis très souvent là comme certains peuvent le voir. :noel:
Je reste en général éveillé jusque 2h du matin donc j'ai du temps à consacrer au forum, ne vous en faîtes pas pour moi.

J'espère que vous avez pris plaisir à lire ma candidature une nouvelle fois et j’espère de tout coeur faire enfin partie de l’équipe :cute:

Calypsovania Calypsovania
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 11:25:45

Bonjour à tous ! :hap:

Je suis Calypsovania (ou Calypso si vous préférez), je suis sur ce forum depuis assez longtemps et j'essaye de faire des topics un peu plus différents de ceux qu'on trouve généralement, d'où le fait que j'en fais assez peu. (Ça m'empêche pas d'être très actif sur les topics ) :-)

Peut-être que certains d'entre vous l'ont remarqué mais je suis très attiré par le lore du jeu, et c'est je pense ce qui me maintient le plus sur le jeu. :noel:

Pourquoi me choisir moi ?

J'ai déjà modéré sur des forums/jeu (si vous connaissez Transformice et ses serveurs dérivés, j'étais modo sur l'un d'eux :hap:)

Je n'hésiterai pas à donner mon avis car que je sois modérateur ou non je vais continuer à poster "normalement" et à réagir aux topics quand ils sont pas hors-charte.

Je décèle facilement les trolls sur ce forum car sans être méchant ils sont assez spotted, du coup les discussions seront pas polluées par un mec qui veut de l'attention.

J'essayerai aussi de réduire le nombre de topics redondants (CS/manette, la saison est nulle) et je me ferai une joie de delete les pubs.

Bon bah que dire d'autre ? :(

Si vous voulez discuter normalement comme sur n'importe quel forum sans que ça dérape comme 90% du temps en ce moment, pensez à voter pour moi.

Message édité le 01 juillet 2020 à 11:27:12 par Calypsovania
Verzal Verzal
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 19:29:45

Sachez que vos avis seront pris en compte, mais svp merci de ne pas poster si ce n'est pas pour une candidature :hap:

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
02 juillet 2020 à 15:22:48

Bonjour, je me présente: Franque-Gustave pour vous servir, modérateur ou non. Tout d'abord, j'aimerais souhaiter une bonne élection à mes futurs concurrents, que le ou les meilleurs soient élus
:banzai:

Certains d'entre vous me connaissent peut-être du forum GTA5 ou j'ai traîné les 5 premières années du jeu, puis j'ai oscillé entre différents forum tels que le forum AC Origins/Odyssey/Valhalla, le forum Red Dead Redemption 1 et 2, le forum the forest, les forum Playstation 4 et 5 et depuis deux ou trois ans, je squatte le forum Fortnite depuis dayone en fait :-)

Tous les jours, je viens checker les topics, participer, réagir aux sujets qui m'intéressent, je ne suis pas un créateur de topic de qualitay comme certains mais j'essaies de créer ma valeur ajoutée autant que je peux.
J'ai vu passé des trolls de légendes, je les ai balancé à la modération, qui faisait son travail, dans les temps ou des semaines après, mais j'ai aussi pu rencontrer des personnes vraiment intéressantes qui apportaient à elles-seules un gros coup d'air frais (craftbukkit, Jadielle, Pisswasser, ultimateG, certains modérateurs, ...).

J'en viens à ce qui me pousse à me proposer en tant que modérateur: J'aimerais dire en premier lieu que si ça ne tiendrait qu'à moi, je laisserais d'office Jadielle accéder au rôle de modérateur, je ne sais pas, il y a un truc avec ce pseudo, "Jadielle" :noel:, ça fait vraiment "modérateur", et puis la personne qui se cache derrière ce pseudo possède indéniablement les qualités relationnelles et morales pour assurer le poste de modérateur, on le voit à chaque fois qu'il comment, le contacte avec les autres forumeurs est instantané, je ne me rappelle pas une seule fois avoir vu Jadielle se disputer avec autrui, jamais. Ce gars, c'est la convivialité incarnée, et quel meilleur modérateur qu'un modérateur qui a le sens du contact facile et sait se faire respecter sans rien faire ?

Bref je referme la parenthèse et je vais parler de moi :noel:

Donc je suis un grand fan de JV, j'ai commencé avec Pokemon version argent sur Game boy color, déjà à l'époque, ça m'avait fait halluciné les possibilité que cela offrait comparé à jouer avec des LEGO...
Ainsi de fil en aiguille, je me suis focalisé sur les JV en monde ouvert, tel que GTA, RDR, AC,...
GTA et RDR, parmi tous les autres, sont vraiment les 2 licences phares de mon enfance, par la suite, je suis donc tombé amoureux des Open World, les mondes ouverts,pour dire, actuellement, sur ma machine, ma PS4 pro, j'ai 95 jeux d'installer et 50 d'entre eux sont des open world :noel: (disque dur externe de 3.5 T oblige :hap:).

Alors comment ai-je connu Fortnite, me direz-vous ? C'était une erreur :hap:, un camarade de classe ( de BTS, pas de 4ème :hap:), m'a parlé d'un free2play qui faisait fureur, j'était pas du tout chaud, je le télécharge au compte goutte, pas du tout pressé, et je test, c'était la "saison 1", j'ai pas du tout aimé, mon camarade qui était à fond dessus était un pro call of et je déteste cette licence, donc je me suis dis que s'il aimait call of ET Fortnite, c'est qu'ils étaient fait de la même "pâte"...
Fin de saison 2, j'avais le jeu encore téléchargé sur la console, je relance sans mon camarade pour me faire mon propre avis: ça a été un véritable coup de foudre,j'ai saigné le BP en 10 jours, et depuis je complète tous les BP même ceux que je n'aime pas :hap:.
Je me suis pris en Mars 2018 le PVE et là aussi je le relance tous les jours, un peu moins aujourd'hui au vu du manque de nouveau contenu et surtout de l'actualité récente.

Mes motivations:: Certains d'entre-vous me connaissent peut-être d'autres forums, mais certains d'entre-vous me connaissent surtout sur ce forum précisément pour avoir eu assez récemment des discussions plus ou moins houleuses avec certains modérateurs sur la qualité de leur modération. Disons le sans vergogne, j'ai une grande gueule, j'aime pas quand il y a des nons-dits, j'aime pas quand on laisse un comportement non conventionnel se répéter au détriment de la bonne ambiance afin de laisser une certaine liberté d'expression.

Mon premier souhait serait de briser le cercle vicieux des modérateurs qui ne parlent aux forumeurs que pour sanctionner, et qui ne participent plus à la vie et à l'activité du dit forum auxquels ils sont rattachés.
Qui dit sanction au lieu de discussion, dit forumeurs méfiants/non reconnaissant du travail effectué (s'il n'y en a pas ou très peu), et dit enfin mauvaise ambiance.
Je veux que les modérateurs discutent de nouveau avec les forumeurs sur le jeu, sur le blabla, ou que sais-je d'autre, qu'ils soient au contact avec les gens autrement que pour la sanction bête et méchante, c'est triste à dire, mais de mon côté, les seuls échanges que j'ai avec eux, ce sont les fois ou je signales des comportements abusifs sur le topic ou lorsque je me fais sanctionner pour avoir "trop DDB" (mais je sais aujourd'hui qu'ils n'ont aujourd'hui plus le droit de sanction...).

Mon deuxième souhait, ce serait d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire de la modération du forum (rien que ça :hap:), je souhaites que la modération soit pro-active, énergique et enthousiaste, je veux donc en premier lieu que la modération voit les comportements abusifs arrivés avant qu'ils ne soient là et les empêches afin d'éviter les débordements et ainsi la mauvaise ambiance.

En seconde lieu, j'aimerais donc que lorsque le forum fait face à un groupe de nuisibles, ou à une perte d'activité, que les modérateurs se retroussent les manches "la tâche va être ardue? tant pis on a la motivation et on va faire ce qu'il faut, peu importe à quel pris, la procédure va demander des semaines, des mois ? On s'en fout de savoir combien de temps ça va prendre, on va le faire, mais on commence quand ?!!".
J'aimerais que les modérateurs prennent également des initiatives comme organiser des event JVC, créer une communauté PS4 (entre autre) afin de rassembler les joueurs du forum, c'est un site de JV, oui ou non, alors pourquoi ne pas proposer aux joueurs de jouer ensemble rapidement et facilement ? Bien entendu, il ne faudrait pas laisser couler cet initiative et l'entretenir du mieux qu'on peut.

Voila je pense que j'ai à peu près tout dit en un joli pavé :hap:, j'ai à cœur de rendre à ce forum sa superbe, j'ai la fougue de la jeunesse encore présente, je ne sais pas si je ferais un bon modérateur, mais il faut que je le soit pour le savoir, les rares fois ou j'ai été modérateurs sur des groupe facebook, je m'en suis plutôt bien sortis.

Je ne suis qu'un candidat, donc je peux donner un avis avant l'élection: je pense que Jadielle ferait un très bon modérateur, le meilleur, même que le forum n'ait jamais connu ! Je mise gros sur ell... lui ! Bref, à vos votes ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fini !
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment