CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BR] La transition console > PC

Koshito
Koshito
Niveau 21
24 juin 2018 à 16:59:53

Des gens l'ont fait ? :noel:

Je le fais actuellement et j'ai beau être NUL clavier / souris j'ai plus envie de retourner console :hap:.

Pet2Foune
Pet2Foune
Niveau 9
24 juin 2018 à 17:15:45

Normal. Beaucoup plus agréable de jouer à un shooter en C/S.

Topunocono
Topunocono
Niveau 10
24 juin 2018 à 17:18:13

Trouvant ce jeu full casu et ayant masse potes sur console j'avais voulu faire la transition inverse et bah j'ai vite pleuré je me sentais handicapé avec une manette dans les mains :rire:

C2SM
C2SM
Niveau 6
24 juin 2018 à 17:19:51

Je n'ai pas allumé ma play depuis 1 mois et demi, devinez pourquoi? :hap:

J'ai vraiment galerer au début mais c'est kiffant

millethibault8
millethibault8
Niveau 7
24 juin 2018 à 18:07:32

Je l'ai fait y'a 3 mois et j'ai refait une game sur xbox :rire:
J'avais l'impression de jouer sur téléphone, c'était horrible
Mais bon c'était en 50v50 et vu le niveau... J'ai quand même fait 8 kills dès la première game

Nobanplss
Nobanplss
Niveau 2
24 juin 2018 à 18:08:59

[18:07:32] <millethibault8>
Je l'ai fait y'a 3 mois et j'ai refait une game sur xbox :rire:
J'avais l'impression de jouer sur téléphone, c'était horrible
Mais bon c'était en 50v50 et vu le niveau... J'ai quand même fait 8 kills dès la première game

Mythoprane

darnol
darnol
Niveau 8
24 juin 2018 à 18:09:00

J'ai commencé hier, je vous dis pas la frustration :rire:

6 ans que j'ai pas joué c/s

Message édité le 24 juin 2018 à 18:09:13 par darnol
Simply2
Simply2
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:19:30

J'ai testé à l'instant, bordel je sais pas comment vous avez fait, j'ai l'impression d'écrire de la main gauche alors que jsuis droitier :rire:

Genre le petit doigt pour courrir / s'accroupir et aller chercher les touches 1 2 3 4 pour les armes c'est tellement pas naturel, j'ai l'impression de devoir faire du surplace mdr.

Puis j'ai essayé la fameuse sensi 400dpi 0.9 de pas mal de joueurs pro, sérieux ils ont une table spéciale pour bouger leur souris ou comment ça se passe ? :noel:

Message édité le 24 juin 2018 à 18:20:37 par Simply2
darnol
darnol
Niveau 8
24 juin 2018 à 18:22:42

Le 24 juin 2018 à 18:19:30 Simply2 a écrit :
J'ai testé à l'instant, bordel je sais pas comment vous avez fait, j'ai l'impression d'écrire de la main gauche alors que jsuis droitier :rire:

Genre le petit doigt pour courrir / s'accroupir et aller chercher les touches 1 2 3 4 pour les armes c'est tellement pas naturel, j'ai l'impression de devoir faire du surplace mdr.

Puis j'ai essayé la fameuse sensi 400dpi 0.9 de pas mal de joueurs pro, sérieux ils ont une table spéciale pour bouger leur souris ou comment ça se passe ? :noel:

Perso j'ai direct mis s'accroupir sur C et je commence à prendre l'habitude de SHIFT pour sprinter.

Vivement le fameux mode bac à sable pour s'entraîner sans détruire mes stats ^^

Déjà que 800 dpi et 0,2 je trouve ça lent alors j'imagine pas 400 dpi.

Simply2
Simply2
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:24:39

Par contre c'est abusé, tu met tout en low sur pc ça sera toujours plus beau que sur console.

Koshito
Koshito
Niveau 21
24 juin 2018 à 19:22:07

Ah cool y'a des expériences intéressantes ! :noel:

Le 24 juin 2018 à 17:18:13 TopunoCono a écrit :
Trouvant ce jeu full casu et ayant masse potes sur console j'avais voulu faire la transition inverse et bah j'ai vite pleuré je me sentais handicapé avec une manette dans les mains :rire:

ça doit juste être horrible je préfère pas imaginer :rire:

Le 24 juin 2018 à 18:09:00 Darnol a écrit :
J'ai commencé hier, je vous dis pas la frustration :rire:

6 ans que j'ai pas joué c/s

Perso ça va je me démerde a CS puis je joue a League, donc le C/S je suis pas dépaysé, par contre oui toi tu doit galerer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496511017-monkas.png

HomePod
HomePod
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:26:31

Moi et je rejoue sur ps4 là j'y arrive mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
J'avais commencé pc y'a 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Message édité le 24 juin 2018 à 19:26:43 par HomePod
darnol
darnol
Niveau 8
24 juin 2018 à 19:45:12

Je me sens vraiment pas libre dans mes déplacements, va vraiment falloir que je tryhard.

Les choses simples comme se déplacer en courant et en sprintant, tout en construisant, sont devenues très compliquées pour moi :rire:

Sur ma souris j'ai bind le mur, la rampe et le sol sur mes 3 boutons latéraux au niveau du pouce, et la molette pour sortir du mode construction. (je préfère plutôt que rappuyer sur une arme).

J'ai une G402.

Message édité le 24 juin 2018 à 19:46:00 par darnol
_paix
_paix
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:44:13

Le 24 juin 2018 à 19:45:12 Darnol a écrit :
Je me sens vraiment pas libre dans mes déplacements, va vraiment falloir que je tryhard.

Les choses simples comme se déplacer en courant et en sprintant, tout en construisant, sont devenues très compliquées pour moi :rire:

Sur ma souris j'ai bind le mur, la rampe et le sol sur mes 3 boutons latéraux au niveau du pouce, et la molette pour sortir du mode construction. (je préfère plutôt que rappuyer sur une arme).

J'ai une G402.

Je suis passé sur PC il y a à peu près 2 mois, et c'est le plus frustrant je trouve le manque de fluidité dans les déplacements. Le simple fait de reculer par exemple.
S'accroupir le l'ai mis sur ALT ça me convient bien.

T'es satisfait de la G402 ? Je compte la prendre justement.

Sackados
Sackados
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:49:00

La fluidité ça viendra en jouant, après j’suis pas sûr que Fortnite soit le meilleur jeu pour débuter sur PC :hap:

darnol
darnol
Niveau 8
24 juin 2018 à 22:54:32

Le 24 juin 2018 à 20:44:13 _Paix a écrit :

Le 24 juin 2018 à 19:45:12 Darnol a écrit :

J'ai une G402.

Je suis passé sur PC il y a à peu près 2 mois, et c'est le plus frustrant je trouve le manque de fluidité dans les déplacements. Le simple fait de reculer par exemple.
S'accroupir le l'ai mis sur ALT ça me convient bien.

T'es satisfait de la G402 ? Je compte la prendre justement.

J'hésitais avec la G502 mais j'avais pas envie de lâcher autant alors que je suis pas un pro gamer. La G402 est abordable est je la trouve très réactive et une très bonne prise en main.

Et puis tu peux bind les 5 touches qui sont au niveaux du pouces (dont les 3 qui servent à régler les dpi) et tu peux tout enregistrer dans la mémoire interne.

Franchement fonce, ou prends la G502 si tu cherches l'excellence ^^

Oeidlipe1
Oeidlipe1
Niveau 10
24 juin 2018 à 23:00:16

J'suis passé aussi de console à pc, j'voulais teste, et je galerais mais vraiment(Car je suis vrmt pas un joueur pc de base), mais là ça va déjà, après 2 semaine je me retrouve un peu :rire:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
24 juin 2018 à 23:03:01

Perso je joue sur les 2, je suis passé sur un vrai pc il y a quelques mois.

Au pc je vise beaucoup mieux c'est vachement plus agréable.

Mais par contre je galère encore à mort avec les constru, trop de bind à gérer en teamfigh https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas encore bien habituer à ça au clavier.

xxzeldaxx
xxzeldaxx
Niveau 54
24 juin 2018 à 23:07:50

Le 24 juin 2018 à 18:22:42 Darnol a écrit :

Le 24 juin 2018 à 18:19:30 Simply2 a écrit :

Perso j'ai direct mis s'accroupir sur C et je commence à prendre l'habitude de SHIFT pour sprinter.

Vivement le fameux mode bac à sable pour s'entraîner sans détruire mes stats ^^

Déjà que 800 dpi et 0,2 je trouve ça lent alors j'imagine pas 400 dpi.

Ça veut rien dire les dpi c’est juste un multiplicateur. 400 a 0,10 c’est pareil que 800 a 0,05

Syzex
Syzex
Niveau 7
24 juin 2018 à 23:13:02

Perso j'ai tenté la transition PC, mais le style de jeux PC est tellement insupportable que ça ma vite saoulé, d'autant plus que mon shoot n'est pas degueux ou autre, juste que les try hard full lance boule, les macros qui pullulent de plus en plus, franchement ça m'a passé l'envie :/

La vidéo du moment